Recherche Kunena

Mot-clé

Transmaurienne 2012

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 8 mois #79500 par lebad
Transmaurienne 2012 a été créé par lebad
Je n'y suis pas, mais je consulte les résultats...

Hier soir, après la première étape, Nano170 était 3e au général !!! Go go go :good:
(Et un ptit cochon 16e)

Le plus gros morceau prévu pour demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #79501 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
2eme Bassons Christophe...je croyais qu'il avait tiré un gros trait sur le vélo pour ne faire que du trail.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 8 mois #79502 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
Euh, moi, j'avais compris qu'il avait tiré un trait sur la route uniquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #79503 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

Euh, moi, j'avais compris qu'il avait tiré un trait sur la route uniquement.


Ah ben j'avais mal compris alors...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 8 mois #79512 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

2eme Bassons Christophe...je croyais qu'il avait tiré un gros trait sur le vélo pour ne faire que du trail.


A la Transmaurienne, c'est un gros avantage d'être fort en trail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 8 mois #79514 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

2eme Bassons Christophe...je croyais qu'il avait tiré un gros trait sur le vélo pour ne faire que du trail.


Je l'ai croisé sur un raid multisport en 2010 et il avait l'air bien plus heureux, que lors du tour de France au cours duquel il avait connu quelques déboires avec LA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #79522 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
un genre de problème d'articulation lié à la course à pied, il vient sur le VTT maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79560 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
Arnaud a disparu des classements ??? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #79561 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
Visiblement oui. Mais ce n'est pas le seul (Ch Bassons). Bug?
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 8 mois #79563 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
On peut s'inscrire seulement sur une ou deux étapes à la Transmau

Peut-être est-ce le cas

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 8 mois #79565 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

Arnaud a disparu des classements ??? :icon_ohwell


Abandon à lire son statut FB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 11 ans 8 mois #79568 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
très jolie édition cette année, avec deux "nouvelles" descentes le 1er et 2ème jour :icon_tongue

et on a eu le beau temps pendant 3 jours, c'est déjà pas mal :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #79570 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
Punaise, un des 3 petits cochons est 2éme master 1 : :good: :good: :good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79574 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
J'y étais aussi !!

Transmalchance pour ma part cette édition !

J'ai eu les classiques ; crevaison et trompé de parcours... Puis les plus rares ; étoile de pédalier hollowgram cassé ! ( la deuxième en un an ! ) Belle petit blessure à la cuisse aussi...

La plus grosse déception c'est surtout hier.... Etape marathon, j'étais deuxième, je me perds, quand je retrouve le circuit deux gars m'ont rattrapé... Ils s'étaient trompés aussi je les ai remis sur le droit chemin... Après c'est les classiques de la transmaurienne, des pourcentages immondes sur une piste... Je galère un peu, je retrograde 6 et dans la dernière descente je crève je finis autour de la dixième....

Aujourd'hui j'étais quatre au scratch et je pète mon pédalier à 600m du sommet de la bosse :pafmur:


Bon sinon le jeudi et le vendredi était du même accabit.....


Je suis assez mitigé par contre... Je trouve qu'il n'y a rien de phénoménal ! J'y retournerais certainement pas l'an prochain.... Les montées sont des pistes de ski à l'envers et les descentes sont soit des pistes de débardages soit des pistes de ski qu'on descend à 60km/h !

Je pense qu'ils dégoûtent beaucoup de monde à vouloir faire aussi difficile... le jeudi 210 personnes finissent, le samedi seulement 130.. Et beaucoup ont pas fait les trois lacs mais ont bifurqués à la croix de fer. ( 45 minutes de montée en moins...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 11 ans 8 mois #79576 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

Les montées sont des pistes de ski à l'envers et les descentes sont soit des pistes de débardages soit des pistes de ski qu'on descend à 60km/h !


pour les montées, y'en a pas mal sur piste c'est vrai.
Pour les descentes, c'est quand même majoritairement du beau single, en particulier la dernière descente du 1er jour (Top !!) et la longue descente du 2ème jour, 1200 D- de single en lacet :woohoo:

Pour l'étape marathon, y'a les 2/3 des descentes sur single également. Elle était pas si dure cette étape (pareil que les autres années quoi), même moi j'ai réussi à passer la barrière horaire, c'est dire :blush:

C'est vrai que cette année, il y avait 2 étapes à la Toussuire/Corbier, dans la station toute moche. Il faudrait qu'une seule étape là haut, et 2 étapes vers Albiez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79577 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
@vinssout

Ouais idem avec la MBRACE. Les organisateurs de ces courses trop difficiles prennent des risques. Sans populaire ces courses sont mortes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 11 ans 8 mois #79581 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
c'est pas vraiment comparable à la MB race, l'étape la plus longue fait la moitié des km et du dénivelé.

La plupart des participants de la transmaurienne sont des habitués, je croise les mêmes personne tous les ans. L"étape marathon est sensiblement la même tous les ans aussi.

Le seul problème de la transmaurienne, c'est le temps. Faut toujours qu'il pleuve au moins 1 jour... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79586 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Transmaurienne 2012

Pour les descentes, c'est quand même majoritairement du beau single, en particulier la dernière descente du 1er jour (Top !!)


Mouerf tout le sommet on était sur une piste forestière... Perso j'étais à 55km/h....Je touchais aux freins pour les épingles... Le seul truc chaud c'était de passer les "passages d'eaux" . Ensuite on était dans une pâture à vache, limite le chemin était tracé avec une moto le matin même ! Un peu d'herbe couché et c'est bonnnnn !

La suite de la descente c'était en effet pas trop mal mais il y avait pas long....

et la longue descente du 2ème jour, 1200 D- de single en lacet :woohoo:


Celle la je te l'accorde... le deuxième jour très bien à part le portage de je sais pas combien de tempsssssssssss juste avant....

Pour l'étape marathon, y'a les 2/3 des descentes sur single également. Elle était pas si dure cette étape (pareil que les autres années quoi), même moi j'ai réussi à passer la barrière horaire, c'est dire :blush:



La première on était sur un chemin de débardage ! Droit dans la pente à 50 à l'heure !!! On passait à cinq de front facile ! Après deux trois bornes bien sympa dans la forêt.
La boucle d'albiez très bien aussi, jusqu'à la toussuire bien aussi... Mais après sans déconner ! Il y a que moi que sa choque qu'on fasse 1h30 de montée entre 5 et 7 à l'heure ???
Tu as marché combien de temps à cette étape ?? Perso j'ai du faire 45/50 minutes en tout à pousser rien que sur l'étape marathon ! Puis la dernière descente... rebellote tout à 50km/h avec 3 bornes de technique !


Pour moi l'organisation est parfaite, tout est bien huilé, tout est vraiment très bon Sauf le circuit qui est mal équilibré.... C'est trop long pour un cross court... Trop court pour un raid extrême.....
Beaucoup trop de portage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #79602 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
ça doit dépendre ce que tu fais d'habitude.

Pour mes sorties, ça m'arrive de faire 1000 - 1500 D+ en portage (en Valais), et de faire des 6-7 km/h de moyenne sur la sortie.

Du coup, le portage ne me gène pas, ça fait partie du vtt pour moi. Tant qu'il y a la petite descente qui va bien derrière, ça vaut le coup.

En montagne, tu passes pas tout le temps où tu veux. :wonder:

Pour la course, c'est difficile d'avoir des descentes sur single technique en début de parcours car sinon ça bouchonne sévère. Bon, toi t'es devant je suppose, mais moi je suis derrière :blush:


Sérieusement, je trouve la transmaurienne très équilibrée pour une course de montagne. Si je la compare avec d'autres courses de montagnes comme le raid Vauban ou le raid des terres noires par exemple (ou même la TransV), je dois dire que je préfère la transmaurienne.
Au moins ça change des marathons suisses où t'hésites à partir en cyclocross.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 8 mois #79619 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmaurienne 2012
Je suis assez d'accord avec Vinssout

J'avais les mêmes ressentis quand je l'ai faite en 2007 (d'ailleurs j'avais bifurqué à la Croix de Fer :yaisse: )

Je voulais la refaire cette année mais j'ai pas pu à cause du boulot et finalement je ne le regrette pas puisque apparemment c'est toujours pareil (surtout les portages :pafmur: )

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena