Recherche Kunena

Mot-clé

Alpigap

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81856 par albator83
Alpigap a été créé par albator83
Depuis Grenoble ça faisait un sacré aller/retour, mais je n'ai pas été déçu du voyage :cheer: :
Alpigap

Superbe journée qui a failli mal tourner à 60 bornes de l'arrivée, je m'en sors bien :whistle: avec une de mes meilleures journées vécue en cyclosport.
Dommage que Vinssout ait explosé son Dugast neuf dans la première bosse, on aurait pu croiser le fer un bon moment je pense...

Avec une excellente perf de mon collègue Joris du VCP, qui se permet de battre Serge Garnier sur ses terres (parcours moyen) :)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #81892 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Alpigap
Super CR et une nouvelle bonne perf :good: j'ai beaucoup aime lire ta prose :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #81900 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Merci... en plus je crois avoir trouvé la bonne formule pour arriver en forme et débloqué le dimanche, tout en sortant plusieurs fois dans la semaine (à allures très variées bien entendu :)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois #81901 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Alpigap

Depuis Grenoble ça faisait un sacré aller/retour, mais je n'ai pas été déçu du voyage :cheer: :
Alpigap

Superbe journée qui a failli mal tourner à 60 bornes de l'arrivée, je m'en sors bien :whistle: avec une de mes meilleures journées vécue en cyclosport.
Dommage que Vinssout ait explosé son Dugast neuf dans la première bosse, on aurait pu croiser le fer un bon moment je pense...

Avec une excellente perf de mon collègue Joris du VCP, qui se permet de battre Serge Garnier sur ses terres (parcours moyen) :)


Rah m'en parle pas ! Le dugast Soie qui explose au bout de 4 km ! J'ai à peine eu le temps de poser la petit banderille qui excite tout le monde ! :woohoo: Rodolphe qui me ratttrape et on tape la causette ahah !

Tout sa pour dire... j'ai fais ensuite 130km seul.. je rattrapais pas mal de gens mais je ne reverrais pas la tête !

Comme un âne, j'ai bifurqué sur le moyen parcours alors que j'étais inscrit sur le grand ! Ils m'ont déclassé alors que j'arrive 5 ou 6 :wonder: !
J'aurais du continué sur le grand, j'aurais finis juste derrière Rodolphe GRRRR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 7 mois #81915 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Alpigap
Malgré vos ennuis, vous avez pris un grand plaisir à faire cette cyclo et c'est bien l'essentiel, bravo à vous deux . :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 7 mois #81918 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Alpigap
D'ailleurs il me semble bien qu'il y avait un troisième VO2 ! Qu'il se dénonce :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #81919 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Il me semble que c'était servodep, si j'ai bien compris son pseudo entre deux éclats de sono ;)
On était côte à côte dans le sas de départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #81922 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Un petit reportage sympa de Mon05 :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81928 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Alpigap

Merci... en plus je crois avoir trouvé la bonne formule pour arriver en forme et débloqué le dimanche, tout en sortant plusieurs fois dans la semaine (à allures très variées bien entendu :)).


c'est quoi ta formule ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois #81929 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Intensité/déblocage sur 2h le vendredi (J-2) et deux petites heures de moulinette le samedi matin, plutôt que le traditionnel déblocage du samedi matin (qui ne sert pas à grand chose si ce n'est me fatiguer) => plus de détails sur ma semaine Strava ici : app.strava.com/athletes/104076

Et bien sûr minimum 8h de sommeil par nuit la semaine qui précède l'épreuve, ça aide grandement à récupérer des séances d'intensité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 7 mois #81931 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Alpigap
Le déblocage est très personnel mais idem pour moi ainsi qu'un ami que Rodolphe connait ( Hervé). Rappel intensif 48 h avant et rien ou juste 1 heure facile 24 h avant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #81936 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Alpigap

Merci... en plus je crois avoir trouvé la bonne formule pour arriver en forme et débloqué le dimanche, tout en sortant plusieurs fois dans la semaine (à allures très variées bien entendu :)).


c'est quoi ta formule ? ;-)


malheureusement il n'y a pas de formule magique ... ce qui a marché cette semaine ne marchera peut être pas la semaine prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81938 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Alpigap
super :woohoo: ...
j-2 c'est souvent repos passif dans 90% des cas .
dans mon cas c'est souvent a j+2 , que les courbatures sortent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #81939 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Alpigap

malheureusement il n'y a pas de formule magique ... ce qui a marché cette semaine ne marchera peut être pas la semaine prochaine !

Ca c'est bien vrai...
Tout dépend de ce qui a été fait les jours précédents.
Pour moi ça marche comme ça : en pleine phase de compétition, si la course n'est pas LA course et que j'ai continué à fractionner lourd jusqu'à J-3, il y a rarement besoin de plus que 45'-1h tranquille avec quelques accélérations.
Si c'est LA course, et si j'ai diminué le volume à partir de J-8, avec un petit rappel à i4 et/ou i5 à J-4 et à J-3, il me faut une vraie activation à J-1 avec du 30/30 et/ou du seuil, sur des durées courtes. Ne serait-ce que pour évacuer le stress qui s'accumule beaucoup plus avec la baisse du volume et l'approche de l'objectif.
Par contre J-2 c'est sacré : RIEN ! Je ne peux même pas dire que j'ai essayé un jour et que ça ne m'a pas réussi : j'ai tellement l'habitude de payer la note d'un gros entraînement à J+2, que je n'imagine pas de faire du jour J le "J+2" de n'importe quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 7 mois #81941 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Alpigap
Toujours intéressant à lire tes CR.

Belle perf :pinch:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81943 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap

Merci... en plus je crois avoir trouvé la bonne formule pour arriver en forme et débloqué le dimanche, tout en sortant plusieurs fois dans la semaine (à allures très variées bien entendu :)).


c'est quoi ta formule ? ;-)


malheureusement il n'y a pas de formule magique ... ce qui a marché cette semaine ne marchera peut être pas la semaine prochaine !


Certes... mais je sais ce qui ne marche pas quasiment à chaque fois : le déblocage la veille :pafmur:
Ça dépend aussi de la charge le weekend précédent : entre une Vaujany et une Marmotte je fais deux sorties courtes et faciles grand max, histoire de garder un peu de jus pour LE samedi :)
Après sur une cyclo de ce type le déblocage n'est pas aussi important qu'une FFC qui part à bloc d'entrée (quoique là le départ était un poil taquet :blush: )
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 7 mois #81944 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Alpigap
Jusqu'à présent, je voyais tout le monde faire des déblocage la veille et je disais rien....

Mais je vois que je ne suis pas le seul !! Pour moi, c'est carrément RIEN la veille d'une course ! Ca ne me réussit pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 7 mois #81945 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: Alpigap
encore faut il être bloqué pour faire un déblocage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 7 mois #81946 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Alpigap

Il me semble que c'était servodep, si j'ai bien compris son pseudo entre deux éclats de sono ;)
On était côte à côte dans le sas de départ.


Ah non je suis innocent sur ce coup là :blush:

On aura peut-être l'occasion de se rencontrer dans un sas de départ de vtt mais pas sur une cyclo mon cher Rodolphe

Donc le mystère reste entier, qui était ce VO² ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 7 mois #81947 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Alpigap

encore faut il être bloqué pour faire un déblocage !


Cela peut sembler une Lapalissade, mais c'est quand même juste non ?

Perso à l'époque où je faisais plus de cyclos sur des circuits longs, je ne faisais pas de sortie de déblocage la veille, juste 30-45' souple pour me remettre des heures de voiture pour arriver sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena