Recherche Kunena

Mot-clé

Alpigap

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #100828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Jusqu'à une heure de départ on a craint pour la météo, et finalement à part une averse au début (et des routes bien trempées rendant les premières descentes bien périlleuses :whistle:) on a eu des conditions optimales avec du soleil et pas trop de chaleur... avant le déluge pendant le repas d'après-course :pinch:

8° scratch et un podium catégorie, ça fait toujours plaisir même si j'ai encore souffert face aux élites FFC voire pros : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2013/09/alpigap-2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #100831 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Alpigap
je trouve cela monstrueux .. :good:

145.3km
Distance

2,828m
Elevation

04:25:23
Moving Time

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #100832 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Aux Trois Cols et 1000 Bosses c'était pareil, par contre on était un peu plus nombreux dans le pack (surtout les 25 derniers kilomètres en solo ^^).
Imagine que le vainqueur me colle 15' :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 6 mois #114038 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Alpigap
Alpigap, troisième édition (personnelle) :-) :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/09/alpigap-3/

Même place que l'an passé, nettement plus satisfaisante au niveau de la condition physique et du déroulement de la course... Plateau plus relevé au départ, 268 W NP sur 4h et 300 W moyens dans presque toutes les ascensions :yaisse:
Petit regret de ne pas avoir pu accrocher le bon coup dans Moissières, mais je ne pouvais pas donner plus à ce moment-là (payant sans doute ma débauche d'énergie en début de course).

PS : quelques chiffres pour toi lulu : 131.8 km / 3072 m / 4:07:07 (32 km/h de moyenne) :whistle:
ça roulait fort en montée ET en descente !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #114039 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Alpigap
:woohoo: bravo encore une belle course pour toi :pinch:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 6 mois #114041 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Alpigap
Bravo Rodolphe, toujours un plaisir de lire tes CR :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 6 mois #114043 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Alpigap
Merci pour ce super CR sur ton blog ! :cheer:

131.8 km / 3072 m / 4:07:07 (32 km/h de moyenne) :whistle:

Des chiffres vraiment impressionnants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 6 mois #114044 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Alpigap
Félicitation Rodolphe!!! C'est toujours un plaisir de lire tes exploits :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 6 mois #114048 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Alpigap
Pfff, quel tueur !

Félicitations, je suis impressionné par ta régularité à un si bon niveau. Vraiment, c'est beau ! Belle saison pour toi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114051 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alpigap
Merci à tous :cheer:

En watts purs c'est la meilleure course de l'année (+13 W NP par rapport à la Morzine où je fais podium)... tout donné, et je l'ai bien senti aujourd'hui :-P
Jeff Pessey m'a vraiment impressionné en accélérant à 70 bornes de l'arrivée dans le col de Moissières... alors que j'étais déjà à 300 W :woohoo:
En gros il aurait fallu que je lâche un CP20 à la troisième difficulté (après 1h30 quasiment à bloc) pour basculer avec eux :whistle:

En plus ce sont des routes que je connais très bien, vu que j'y roule chaque été... grosse satisfaction, maintenant cap sur la Forestière où le parcours sera truffé de petits cols : va falloir se mettre un petit roadbook sur la potence !
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 6 mois #114071 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Alpigap


Maintenant cap sur la Forestière où le parcours sera truffé de petits cols : va falloir se mettre un petit roadbook sur la potence !


:good: je vais sûrement la faire mais J'hésite entre le 125 et le 150 :wonder:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 6 mois #114081 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Alpigap

Merci à tous :cheer:

En watts purs c'est la meilleure course de l'année (+13 W NP par rapport à la Morzine où je fais podium)... tout donné, et je l'ai bien senti aujourd'hui :-P
Jeff Pessey m'a vraiment impressionné en accélérant à 70 bornes de l'arrivée dans le col de Moissières... alors que j'étais déjà à 300 W :woohoo:
En gros il aurait fallu que je lâche un CP20 à la troisième difficulté (après 1h30 quasiment à bloc) pour basculer avec eux :whistle:

En plus ce sont des routes que je connais très bien, vu que j'y roule chaque été... grosse satisfaction, maintenant cap sur la Forestière où le parcours sera truffé de petits cols : va falloir se mettre un petit roadbook sur la potence !


Encore une fois, bravo Rodolphe pour ta perf et ton CR. Toujours un grand plaisir de te lire. ;)
Jean-Francis a aussi fait une sacrée perf ! Je ne sais pas ce qu'il en était cette année mais la saison dernière, il avait eu une pré-saison sans vélo en passant son temps sur les pistes de ski (normal pour un entraineur de ski :petard: ) et en discutant avec lui, il m'avait dit qu'il performait plutôt pour n’avoir fait du vélo qu'à partir de la belle saison...

@ Rodolphe, par MP, si tu as l’adresse mail de Jean-Francis, je suis preneur car celle que j’ai n’ai plus utilisée. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #114086 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Alpigap


Maintenant cap sur la Forestière où le parcours sera truffé de petits cols : va falloir se mettre un petit roadbook sur la potence !


:good: je vais sûrement la faire mais J'hésite entre le 125 et le 150 :wonder:


Idem,
j'ai bien envie de faire la forestière mais j'hésite entre la cyclo et le VTT.
Si j'étais sur que le temps reste sec et beau pour le dimanche 20 je n'hésiterais pas car je m'éclate plus en VTT que sur route ...mais une forestière sur terrain boueux et sous la flotte .... :pafmur: :pafmur: :pafmur: hors de question.
Et ils n'acceptent pas les inscriptions après le 14 /09 pour l'épreuve VTT.....alors que pour la route on peut s'inscrire sur place
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 6 mois #114103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Alpigap
Tu peux t'inscrire sur place à la Forestière cyclo... mais tu te fais allumer sur les tarifs ^^

Merci à tous :cheer:

En watts purs c'est la meilleure course de l'année (+13 W NP par rapport à la Morzine où je fais podium)... tout donné, et je l'ai bien senti aujourd'hui :-P
Jeff Pessey m'a vraiment impressionné en accélérant à 70 bornes de l'arrivée dans le col de Moissières... alors que j'étais déjà à 300 W :woohoo:
En gros il aurait fallu que je lâche un CP20 à la troisième difficulté (après 1h30 quasiment à bloc) pour basculer avec eux :whistle:

En plus ce sont des routes que je connais très bien, vu que j'y roule chaque été... grosse satisfaction, maintenant cap sur la Forestière où le parcours sera truffé de petits cols : va falloir se mettre un petit roadbook sur la potence !


Encore une fois, bravo Rodolphe pour ta perf et ton CR. Toujours un grand plaisir de te lire. ;)
Jean-Francis a aussi fait une sacrée perf ! Je ne sais pas ce qu'il en était cette année mais la saison dernière, il avait eu une pré-saison sans vélo en passant son temps sur les pistes de ski (normal pour un entraineur de ski :petard: ) et en discutant avec lui, il m'avait dit qu'il performait plutôt pour n’avoir fait du vélo qu'à partir de la belle saison...

@ Rodolphe, par MP, si tu as l’adresse mail de Jean-Francis, je suis preneur car celle que j’ai n’ai plus utilisée. Merci.


Je ne l'ai pas, on n'échange que via Facebook.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena