Recherche Kunena

Mot-clé

Roc d'Azur 2012

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83954 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Cette année je fais un peu moins bien que l'année dernière niveau classement sur le roc marathon.
Mais j'ai eu quelques soucis mécaniques.
Avec le terrain humide mon petit plateau à vite décidé de ne plus passer, donc au bout de 20-25 km j'ai du tout faire sur le 32 sinon chainsuck en permanence. Je me suis donc un peu trainé dans certaines côtes sur le 32 alors que j'aurais pu avancer un peu mieux sur le 22.
Malgré 2 pauses pour vider une bouteille d'eau sur la transmission rien à faire. Le lendemain en inspectant le VTT je vais me rendre compte qu'en fait c'est un maillon qui est tordu (vive la chaine 10v qui avait 3 sorties...).
J'ai aussi paumé mon clip de lunette par 2 fois, donc un peu de temps de perdu pour le récupérer.
Et enfin pour me venger des montées sur le 32 dents j'ai avionné comme jamais dans les descentes , et du coup j'ai fini par crever en coupant la bande de roulement du Racing Ralph arrière dans la descente avant le Bougnon.
J'ai réussi à monter les 3/4 du Bougnon avant que le pneu ne soit complètement à plat et donc fin à pied et réparation au sommet. Un spectateur sympa m'a prêté une pompe à pied, ce qui m'a bien aidé quand même.
Ce qui me classe 90ème scratch, 40ème de ma catégorie, en 4h30.

Presque pas de soucis que le Roc d'Azur du dimanche. Mais j'ai probablement un peu trop géré en début de parcours, ce qui me classe 152ème en 2h52 et 50ème de ma catégorie.
Mais bon j'ai bien senti le Roc Marathon dans les jambes sur le roulant à la fin. Et j'ai été un peu plus prudent dans les descentes qu'au marathon surtout que le terrain était plus sec et plus glissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #83956 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Bravo Fabien t'es costaud malgré tes soucis mécaniques ;-) :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 6 mois #83987 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Bon, un Roc de plus a mon actif
Les résultats tandem reste identique en 3:30 malgré un déjantage de l'AV
Progression en solo 20 min de moins soit 4:10 et deux cent place de mieux.
Pas trop mal vu le peu de rigueur avec la quel j'ai suivi l'entrainement et le niveau de forme.
Je pense que je ne retournerais pas l'année prochaine car ca tourne en rond : manque de changement.
Le point significatif de cette édition pour moi c'est que la majorité des participent faisais la greule !:(
Pas moyen d'échanger 2 mots !:pafmur:
Je ne comprend pas pour moi le but est de ce faire plaisir !
En résumé une édition bien terne.:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83992 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Pour moi c'était mon 8ème roc consécutif B) comme toujours cette semaine reste géniale.
Tout est réuni pour faire une super semaine, les circuits sont top (surtout les descentes), on rencontre un max de monde sur le salon (je me fou un peu du matos !)...et en une semaine j'y ai plus de soleil que toute l'année :pafmur:

Cet année j'ai tenté le Tri Roc. Après une natation catastrophique (comme toujours) je ne pouvais pas m'attendre à faire une super prestation. En plus j'ai chopé un point de coté en nageant :pafmur: que j'ai gardé jusqu'à la fin.
Je me contente donc d'une petite 96ème place en 3h30 :wonder:

Le lendemain le roc marathon était au programme...je ne m’étendrai pas sur le sujet car dès le petit dèj j'ai su que ça ne passerait pas. Notre camping étant sur la cote de la flute, on s'est lancé directement sur le circuit sans passer par la case départ. Après 25km j'étais déjà tout sec :S . Au bougon on est rentré...au final on aura fait que 50km, mais tous les passages les plus sympa du marathon :P

Le reste du week-end a été consacré à faire la promo de notre course, rencontrer des coureurs, démarcher des sponsors et des journalistes...bref j'ai eu des journées bien complètes que je n'ai pas oublié d'arroser le soir :pinch:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #84012 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Ah tu était au domaine de la bergerie ?
Moi aussi
Pour moi marathon le vendredi en en gardant sous la pédale
Le samedi tandem on c est bien amusé, incroyable comme ça descends bien un tandem:woohoo:
Et le dimanche pour le roc bah j ai donné mon dossard a un pote j était trop cuit
Bon en 2013 j espère qu il y aura des vrais changement de parcours par chèque la je bientôt le faire les yeux fermés le roc:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #84024 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Bah moi sa s'est aussi mal passé..... :angry:

Roc marathon :

A mon plus grand étonnement, me voici 1ère ligne ! J'avais quelques résultats dans les meilleurs français , une vingtième place l'an dernier, 20 points UCI également mais je m'attendais pas à partir devant ! Bref me voila aux côtés de Kulhavy et Sauser pour le départ ! Sa m'a mis pire que fou... Du coup dès le coup de sifflet, Boum je sors premier du start ! Un peu à mes dépends vu que j'ai clipsé juste un peu plus vite que les autres..... Bref du coup je fais la première ligne droite du champ pour faire le cake ! Au virage je me remet tranquillement en 5/6 position et je laisse coulé !

Première bosse je la monte à mon rythme, je sens que les jambes sont bonnes ! Je bascule vers la 12/13ème place juste derrière diestch. je lui laissse un peu de champ sur le sommet de la descente du fournel car je sais qu'il ne descend pas vite ! Derrière il y a déjà un gros trou !

Je lui rentre dessus et je me prends un caillou qui m'ouvre le serrage de roue arrière... :pafmur:

tout est à refaire et j'ai perdu pas mal de temps dans l'affaire vu que j'ai du remettre entièrement la roue... Je vais donc navigué vers la 15/16ème place pendant pas mal de temps ! Puis la crevaison ! Je répare vite et je repare dans les 20 ! tout n'est pas encore perdu ! Jusqu'à ce que je crève encore un coup ! ET aller la je sors des 20 premiers.
J'en remonte quelques uns pour rerentrer dans les 20 et je recrève une troisième fois ! Abandon je n'avais plus rien pour réparer !

1h40 de marche pour rejoindre une route ! j'adooooore !

Bref je reviens du roc très très déçu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 6 mois #84025 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Pfiou, pas verni en effet, mais tu avais l'air de faire mieux qu'assurer ! Bravo !

Pour les pépins techniques, au niveau du serrage oriente-le vers l'arrière, si au pire une branche ou une pierre le percute ça ne l'ouvrira pas. Ou alors, énorme coup de malchance.

Quant aux crevaisons, tu roules avec quoi : chambres à air, tubeless, boyaux (cette dernière option étant assez peu probable si tu es un minimum raisonnable à la base :whistle: ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #84029 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
La guigne Vincent !!! Moi comme Seb le serrage rapide toujours vers l'arrière.

Pour les crevaisons ça fait beaucoup non. Y aurait pas une explication ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 6 mois #84031 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012

Ah tu était au domaine de la bergerie ?
Moi aussi


Oui ça fait des années que nous allons là bas. Nous y étions avec des amis Alsacien.
Un peu loin du salon, mais au moins nous sommes au calme, à l’abri des vol et en plein sur le circuit.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #84042 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Oui pour le serrage je l'avais mis vers l'avant.... En faites j'ai peur qu'un mec me rentre dedans et me l'ouvre...

Pour les crevaisons je roule en tubless ready.
Le premier coup erreur technique, je me retrouve dans la caillasse en voulant doubler un mec qui avançait pas un cachou,
La deuxième sur une piste forestière... Mais limite goudronnée... La j'ai pas compris !

et la troisième :
En faites c'est le cercle vertueux :lol: ... Tu crève une fois, tu mets une chambre à air, tu l'a pince parce que la bas c'est rocailleux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois #84045 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Normal ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 6 mois #84058 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012

Oui pour le serrage je l'avais mis vers l'avant.... En faites j'ai peur qu'un mec me rentre dedans et me l'ouvre...

Pour les crevaisons je roule en tubless ready.
Le premier coup erreur technique, je me retrouve dans la caillasse en voulant doubler un mec qui avançait pas un cachou,
La deuxième sur une piste forestière... Mais limite goudronnée... La j'ai pas compris !

et la troisième :
En faites c'est le cercle vertueux :lol: ... Tu crève une fois, tu mets une chambre à air, tu l'a pince parce que la bas c'est rocailleux !


Et quoi comme tubeless ready?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 6 mois #84066 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012

Oui pour le serrage je l'avais mis vers l'avant.... En faites j'ai peur qu'un mec me rentre dedans et me l'ouvre...

Pour les crevaisons je roule en tubless ready.
Le premier coup erreur technique, je me retrouve dans la caillasse en voulant doubler un mec qui avançait pas un cachou,
La deuxième sur une piste forestière... Mais limite goudronnée... La j'ai pas compris !

et la troisième :
En faites c'est le cercle vertueux :lol: ... Tu crève une fois, tu mets une chambre à air, tu l'a pince parce que la bas c'est rocailleux !


Serrage : le mien est carrément en arrière. Si par malchance quelqu'un vient me percuter par l'arrière, à cet endroit il me massacre le disque mais ne risque pas d'ouvrir le levier. Il est vrai que les Mavic ont une forme assez incurvée. Mais je pense que tu as davantage de risques de l'ouvrir à cause d'une branche que parce qu'un coureur te suit d'un peu trop près.

Pneu : tu étais à sec de préventif ? Ou bien ta première crevaison était une déchirure qui t'a obligé à monter la chambre ?

En passant, un truc qui permet de réparer super vite une crevaison si le latex ne la colmate pas : un point de colle cyano, sans rien démonter ! La Super Glue 3 de Loctite en version gel (bien plus pratique que la version liquide) est très efficace. En fait, quand on recolle avec les crampons à 1/2 arrachés, ça tient tellement fort que le crampon ne s'arrache pas. Pas de miracle en revanche, il s'use quand même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #84070 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Je monte mon serrage côté cassette et vers l'arrière.
Il y a 2 ans dans la descente du Fournel alors qu'on roulait à basse vitesse à cause des piétons un gars à taper mon serrage arrière. Je n'ai pas fais attention mais 50 m plus loin je n'avais plus de frein arrière, la roue était sortie de son logement, et j'ai finis à terre...
Bon c'est arrivé une seule fois.


Pour la crevaison cette année je coupe la bande de roulement d'un Racing Ralph Evo 2.25, le liquide NoTube n'a pas pu réparer. J'ai mis une chambre latex, pas grave je ne pince pas en général, c'est juste plus lourd et plein de latex...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 6 mois #84086 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
Pour peu que le pneu soit assez épais et que l'on nettoie bien le latex sur les bords de la coupure, on arrive à recoller des longueurs assez importantes avec la super glue. Je dois avoir un record à environ 1,5cm sur la chape d'un Conti RK WorldCup 2.20 bien usé, et pas loin d'1cm sur un Schwalbe Furious Fred (vu l'épaisseur du pneu, c'était loin d'être gagné).

Pas idiot de placer le serrage côté droit, ça fait pare-choc pour le dérailleur si quelqu'un oublie de freiner :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #84093 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012
tu répares à la cyano sur le terrain?

je le fais mais à la maison, pneu démonté. Je colle un morceau de rustine à l'interieur à la cyano, avec un point de colle par l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #84109 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012

Oui pour le serrage je l'avais mis vers l'avant.... En faites j'ai peur qu'un mec me rentre dedans et me l'ouvre...

Pour les crevaisons je roule en tubless ready.
Le premier coup erreur technique, je me retrouve dans la caillasse en voulant doubler un mec qui avançait pas un cachou,
La deuxième sur une piste forestière... Mais limite goudronnée... La j'ai pas compris !

et la troisième :
En faites c'est le cercle vertueux :lol: ... Tu crève une fois, tu mets une chambre à air, tu l'a pince parce que la bas c'est rocailleux !


Merdoum!!! quelle galère... tu as avais en plus la forme!! :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 6 mois #84111 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Roc d'Azur 2012

tu répares à la cyano sur le terrain?

je le fais mais à la maison, pneu démonté. Je colle un morceau de rustine à l'interieur à la cyano, avec un point de colle par l'extérieur.


Oui, quand je n'ai pas envie de perdre de temps, ou tout simplement quand je n'ai pas envie de monter une chambre à air. Le seul truc à faire, outre bien dégonfler totalement le pneu pour éviter que le latex continue de sortir par la coupure, c'est de bien l'essuyer. Sinon, la colle ne fonctionne pas. Ceci étant, diluée par le latex, on ne peut pas en attendre de miracle !

Pour les petites perforations si le liquide ne rebouche pas, que ce soit en tubeless UST, tubeless ready ou montage type Notubes, un point de colle et hop ! Pneu réparé en quelques secondes. Le plus long, c'est de sortir le tube puis de le ranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena