Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99627 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
pour le CT, il est noté "voilage des roues".... un légé voile, sans saut y vont en penser quoi??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99629 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

pour le CT, il est noté "voilage des roues".... un légé voile, sans saut y vont en penser quoi??


No souci, tu leur dis aussi que tu es coursier et que tu n'arrive pas à rattraper le voile et que tu cours pour mettre moins de 8h ...et c'est bon ;-) ;-)
Ils m'avaient fait une petite réflexion pour mes plaquettes à moitié usées et mes temps de passages étaient marqués sur ma potence. Le gars m'avait dit "ah ouais XX' pour monter le Vieille" ....tu sais ce que tu fais alors ....tu maîtrises ... :pinch:
"C'est bon vas y !!"
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99632 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Franchement, le CT, cela ne sert à rien. Sauf à devoir se payer des kilomètres supplémentaires...

Il y a aussi, en pluis de la version d'Eric, la version du CT d'il y a deux ans pour wwwfabien : Lui qui monte ses vélo aux petits oignons, le contrôleur avait en mains un jeu de clef hexagonales. Il fallait donc s'en servir : donc, il resserrait tout ce qui passait à sa portée. Résultat : étrier de frein AR que Fabien avait soigneusement aligné et serré au couple mis en travers :angry: Mais pas grave, c'était serré "à mort" et le CT a été validé ainsi :S


Il faudrait apprendre que la mécanique vélo n'est pas + c'est serré, mieux c'est. Le serrage de la visserie au couple, ce n'est pas pour rien que cela existe :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99634 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

pour le CT, il est noté "voilage des roues".... un légé voile, sans saut y vont en penser quoi??


Tu dis que tu connais Skippy :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99635 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Dis au fait, on te verra ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99636 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Dis au fait, on te verra ou pas?


Non désolé. :blush: Cette année nous organisons le BBQ du quartier ce samedi !!!

Le dimanche je fais le Crack tour !!! Je vais d'ailleurs faire un sujet ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #99638 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Si il fait assez beau la semaine prochaine pour le GR je serai là bas, Nendaz , dès jeudi et peut être mercredi.
Je tiendrai Guy au courant si je passe vous voir chez lui.
Et le matin de la course je vous encouragerai en bas des cabines de Nendaz avant les escaliers en métal.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99639 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Si il fait assez beau la semaine prochaine pour le GR je serai là bas, Nendaz , dès jeudi et peut être mercredi.
Je tiendrai Guy au courant si je passe vous voir chez lui.
Et le matin de la course je vous encouragerai en bas des cabines de Nendaz avant les escaliers en métal.
Amicalement Eric


Malin Eric, très bon sport pour voir de magnifiques chutes dans le dévers qui précède :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99641 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Bon, donc même endroit qu'il y a deux ans pour le photographe quoi :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 8 mois #99644 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Je suis d'avis de JFD. 1er conseil, demande à Arnaud !

La course est longue et tu passes a 2800 m d'altitude. Même si t'es costaud on ne sait jamais comment tu réagis le jour J.

Le basset de Lona (10' autour de 10% après environ 6h30 de course) ça peut faire mal. Même si la pente peut faire rigoler sur le papier.

Tu le sais surement mais du 26" au 29" c'est une augmentation de 11.5% du braquet.

J'ai fait une simulation 70 TPM avec 3 plateaux: 39/26/34 ;-)


Yep Arnaud m'a briefé entre temps. J'aurais donc mon monoplateau de 34 dents et ma cassette de 11/36. mon montage classique on va dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #99646 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Bon, donc même endroit qu'il y a deux ans pour le photographe quoi :p


Oui JF et cette fois je te reconnaîtrai et surtout je serais avec la banane pas comme il y a 2 ans ou je pleurais derrière mes lunettes de soleil ;-) :yaisse:
Bonne course mais j'espère vous voir vendredi
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99652 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!


Si non @ guyrando : la pasta tu souhaites la faire à midi? je pense arriver vers les 13h à sion, mais il y a beaucoup de monde à ce contrôle?


Moi je m'adapte ! On peut faire le contrôle technique en début d'après-midi et manger en fin d'après-midi ou le contraire.

Par expérience, je pense qu'il est mieux de faire le contrôle au plus tôt, il y a moins de monde en principe !

Je pense qu'il faut suivre tes conseils :yaisse: On vise un contrôle entre 12h et 12h30? Cela va-t-il?

Yep 12-12h30 ça me parait un max si on ne veut pas manger trop tard.
En plus vers ces heures il doit y avoir moins de monde, j'aurais même bien proposé un peu plus tôt mais je ne sais pas si arrangerais tout le monde ?

Franchement, le CT, cela ne sert à rien. Sauf à devoir se payer des kilomètres supplémentaires...

Il y a aussi, en pluis de la version d'Eric, la version du CT d'il y a deux ans pour wwwfabien : Lui qui monte ses vélo aux petits oignons, le contrôleur avait en mains un jeu de clef hexagonales. Il fallait donc s'en servir : donc, il resserrait tout ce qui passait à sa portée. Résultat : étrier de frein AR que Fabien avait soigneusement aligné et serré au couple mis en travers :angry: Mais pas grave, c'était serré "à mort" et le CT a été validé ainsi :S


Il faudrait apprendre que la mécanique vélo n'est pas + c'est serré, mieux c'est. Le serrage de la visserie au couple, ce n'est pas pour rien que cela existe :whistle:

Yep toujours prévoir ces outils et sa clef dynamo au cas où me contrôleur voudrait "régler" votre vélo :lol: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 8 mois #99653 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
moi j'avais eu droit aux plaquettes de frein à 40 CHF car les miennes "étaient usées à moitié et que d'expérience de Valaisan, avec des plaquettes moitié usées on arrivait pas à Grimentz"... Le gars m'avait aussi dit qu'avec mes pneus, j'aurai de la chance si j'arrivais rien qu'à Evolène. Une mascarade et une escroquerie, ce CT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #99654 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

moi j'avais eu droit aux plaquettes de frein à 40 CHF car les miennes "étaient usées à moitié et que d'expérience de Valaisan, avec des plaquettes moitié usées on arrivait pas à Grimentz"... Le gars m'avait aussi dit qu'avec mes pneus, j'aurai de la chance si j'arrivais rien qu'à Evolène. Une mascarade et une escroquerie, ce CT...


Quand tu le fais sur place, peut-être. Mais quand tu fais le pré-contrôle dans un magasin partenaire, c'est pas mal. Enfin moi, là où je donne le vélo ils me font la révision complète et ils changent souvent mes plaquettes si besoin pour pas un franc.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #99661 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Voilà, je propose donc 12h00 à la station d'essence "Combustia" qui se trouve au départ de la Route de Nendaz. C'est juste à côté du parking prévu pour le CT du Grand Raid.

Je vous met le lien sur Google Map :

D'après les derniers échanges, il devrait donc y avoir :
JFD + son copain
Fabien + son copain
Charly
Vaco
et moi.

Si j'en ai oublié, annoncez-vous que je sache pour les spaghettis ! Merci !

maps.google.com/maps?q=46.22407,7.374846&num=1&t...001063,0.002985&z=19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99662 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Voilà, je propose donc 12h00 à la station d'essence "Combustia" qui se trouve au départ de la Route de Nendaz. C'est juste à côté du parking prévu pour le CT du Grand Raid.

Je vous met le lien sur Google Map :

D'après les derniers échanges, il devrait donc y avoir :
JFD + son copain
Fabien + son copain
Charly
Vaco
et moi.

Si j'en ai oublié, annoncez-vous que je sache pour les spaghettis ! Merci !

maps.google.com/maps?q=46.22407,7.374846&num=1&t...001063,0.002985&z=19


moi aussi j'ai un gars avec moi ;-)

si non, pour ce CT à la c*n iles apposent quelque chose sure le velo et les roues? genre autocollant?
je suis pas rassuré la, car mes cocotte de frein, p ex., sont a peine serrées, ce sont des marta sl en magnesium, si tu sers, tu casses!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99664 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Voilà, je propose donc 12h00 à la station d'essence "Combustia" qui se trouve au départ de la Route de Nendaz. C'est juste à côté du parking prévu pour le CT du Grand Raid.

Je vous met le lien sur Google Map :

D'après les derniers échanges, il devrait donc y avoir :
JFD + son copain
Fabien + son copain
Charly
Vaco
et moi.

Si j'en ai oublié, annoncez-vous que je sache pour les spaghettis ! Merci !

maps.google.com/maps?q=46.22407,7.374846&num=1&t...001063,0.002985&z=19


moi aussi j'ai un gars avec moi ;-)

si non, pour ce CT à la c*n iles apposent quelque chose sure le velo et les roues? genre autocollant?
je suis pas rassuré la, car mes cocotte de frein, p ex., sont a peine serrées, ce sont des marta sl en magnesium, si tu sers, tu casses!!


Ok Charly je prends note.

Pour le CT il faut pas en faire un plat, ils sont pas complètement bornsé si tu discutes un peu avec. En plus il y a plusieurs couloirs, alors tu regardes un peu avant lequel à l'air le plus compétent.
Ils apposent un autocollant sur le vélo mais c'est tout.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99666 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Tu as raison, il ne faut pas en faire un plat :yaisse: Mais il y a néanmoins des choses qui ont tendance à ne pas être des plus logiques...


Pour le repas, que souhaites-tu comme aide logistique que l'on amène?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #99667 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Tu as raison, il ne faut pas en faire un plat :yaisse: Mais il y a néanmoins des choses qui ont tendance à ne pas être des plus logiques...


Pour le repas, que souhaites-tu comme aide logistique que l'on amène?


Non c'est gentil mais ça va jouer !

Je vais simplement faire des spaghettis et une sauce tomates. Si quelqu’un n'aime pas il faut me le dire et je trouve autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 8 mois #99668 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Le CT là, ce ne serait pas un exemple de rigidité (pas de rigueur) toute helvétique ?

J'imagine le cocasse de la scène. wwwFabien, constructeur de vélo, qui présente SON vélo, et le mec n'est pas capable d'intégrer que l'ensemble est monté et ajusté au micro-poil ? J'imagine aussi le bourrin qui serre un levier de frein et... pas de bol, le cintre (Schmolke, par hasard) qui ne supporte que 6N.m claque dans la foulée.

Sur les épreuves que je fréquente, les problèmes mécaniques que je vois sont les crevaisons, puis les casses de chaîne et quelques problèmes divers (patte de dérailleur plié, notamment). Bref, en dehors de chaînes mal montées (et ça, c'est fichtrement fréquent mais le CT ne le verra pas), difficile de penser que le CT ait un quelconque intérêt.

Je veux bien qu'il y ait quelques "optimistes", mais dans l'ensemble les vététistes sont un minimum responsables, non ? Pas du genre à confier leur vie à une trapanelle agonisante, mince !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena