Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99671 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
@Guy : OK, noté mais bon, .. on verra. Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait de difficiles sur le menu ;-)

@Seb-@ : Très sincèrement, je pense qu'il y a quand même dans le lot des choses pas forcément nickel pour prendre le départ de ce genre de course. Et qu'ils détectent quelques montages à la noix de temps en temps. Il ne faut pas se leurrer : les personnes qui savent bien monter un biclou de A à Z, ben, ce n'est pas la majorité des pratiquants, même parfois de haut niveau même si c'est surprenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99678 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Au vu de tes horaires, je pense que ce serait mieux de venir faire coucou à Verbier. Je te passerai le lieu du logement en MP si tu veux.

je suis un peu plus au clair sur mon organisation
on retourne dans la yiaute après la course du fiston (comprendre en Haute Savoie), donc pas possible de se voir à Verbier le soir
Guy, si mes souvenirs sont bons tu es à deux pas de Sion, je pourrais faire un petit passage avant la course du fiston si je fais mon CT assez tôt...
ça me ferait bien plaisir de croiser quelques guerriers :pinch:
sinon, on se croisera en tenue de combat le matin à Verbier mais c'est moins facile

en tous cas, ne compte pas beaucoup de pâtes pour moi, je suis bien assez lourd comme ça pour me gaver encore la veille de la course ;-)

coté CT, je m'étais chopé la honte en 2011 quand le gars du CT m'avait fait remarqué que mes plaquettes étaient usées
on a changé sur place
ils sont très sympas et compétents les gars du CT
faut pas stresser, c'est juste une contrainte que j'aime pas trop de venir à Sion la veille...
ils auraient pu faire un prologue histoire de nous occuper le vendredi :lol:

les prévisions météo de la semaine prochaine sont extras pour le moment
avec la semaine que nous avons, on peut déjà penser que la zone du Mandelon sera roulante...
avec mes pneus un peu usés du moment, ça m'arrange :icon_ohwell

Guy, je t'envoie un MP pour les contacts
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99683 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Le CT là, ce ne serait pas un exemple de rigidité (pas de rigueur) toute helvétique ?

J'imagine le cocasse de la scène. wwwFabien, constructeur de vélo, qui présente SON vélo, et le mec n'est pas capable d'intégrer que l'ensemble est monté et ajusté au micro-poil ? J'imagine aussi le bourrin qui serre un levier de frein et... pas de bol, le cintre (Schmolke, par hasard) qui ne supporte que 6N.m claque dans la foulée.

Sur les épreuves que je fréquente, les problèmes mécaniques que je vois sont les crevaisons, puis les casses de chaîne et quelques problèmes divers (patte de dérailleur plié, notamment). Bref, en dehors de chaînes mal montées (et ça, c'est fichtrement fréquent mais le CT ne le verra pas), difficile de penser que le CT ait un quelconque intérêt.

Je veux bien qu'il y ait quelques "optimistes", mais dans l'ensemble les vététistes sont un minimum responsables, non ? Pas du genre à confier leur vie à une trapanelle agonisante, mince !

Qu'ils vérifient qu'il n'y ait pas de jeu dans les roues, que les pneus soient en bon état (j'ai vu un mec à la Marmotte, sur le bord de la route dans un matelas coquille, pendant la descente du Glandon son pneu avant sûrement "un peu vieux" à lâché sur un freinage avec découpe du flanc et chambre qui sort..), que les plaquettes de frein sont un minimum pas trop usées, qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans le boitier de pédalier, je veux bien mais plus c'est un peu du zèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99684 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

(...)
@Seb-@ : Très sincèrement, je pense qu'il y a quand même dans le lot des choses pas forcément nickel pour prendre le départ de ce genre de course. Et qu'ils détectent quelques montages à la noix de temps en temps. Il ne faut pas se leurrer : les personnes qui savent bien monter un biclou de A à Z, ben, ce n'est pas la majorité des pratiquants, même parfois de haut niveau même si c'est surprenant.


Je confirme, j'en connais un au très haut niveau à qui je ne confirais pas mon vélo pour un entretien/ réglage même sur un vélo servant à aller chercher le pain :lol: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99685 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

(...)
avec mes pneus un peu usés du moment, ça m'arrange :icon_ohwell
(...)

Oulà tu passeras jamais le CT toi ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99687 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Bon je commence à regarder mes temps sur le GR.
Et je compare avec des gars qui mettent juste moins de 9h et 8h30 en 2011 alors que j'ai mis 9h27.

Comparé à celui qui met 8h57 l'écart se fait à 95% dans la montée vers l'A Vieille ! Je m'en doutais un peu j'étais HS et je n'avançais plus. J'ai des temps très proche avant cette montée depuis Eison et également après l'A Vieille (donc pas de Lona, Basset et descente).
Pourtant je gère le début du parcours avec des puls pas trop hautes.

Habituellement je ravitaille à Hérémence et à l'A Vieille. Est-ce que ça pourrait être une meilleure idée de ravitailler à Eison juste avant l'A Vieille ? Peut être que je pourrais retrouver un peu de fraîcheur avant la montée ? Mais du coup j'aurais aussi un peu plus de poids avec plus d'eau dans le camel.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99690 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Ce GR2013 c'est un peu un rassemblement VTT VO2 :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99693 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .

heuuu tu veux dire evolène non?

visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...

le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 8 mois #99698 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Le CT là, ce ne serait pas un exemple de rigidité (pas de rigueur) toute helvétique ?

J'imagine le cocasse de la scène. wwwFabien, constructeur de vélo, qui présente SON vélo, et le mec n'est pas capable d'intégrer que l'ensemble est monté et ajusté au micro-poil ? J'imagine aussi le bourrin qui serre un levier de frein et... pas de bol, le cintre (Schmolke, par hasard) qui ne supporte que 6N.m claque dans la foulée.

Sur les épreuves que je fréquente, les problèmes mécaniques que je vois sont les crevaisons, puis les casses de chaîne et quelques problèmes divers (patte de dérailleur plié, notamment). Bref, en dehors de chaînes mal montées (et ça, c'est fichtrement fréquent mais le CT ne le verra pas), difficile de penser que le CT ait un quelconque intérêt.

Je veux bien qu'il y ait quelques "optimistes", mais dans l'ensemble les vététistes sont un minimum responsables, non ? Pas du genre à confier leur vie à une trapanelle agonisante, mince !

Qu'ils vérifient qu'il n'y ait pas de jeu dans les roues, que les pneus soient en bon état (j'ai vu un mec à la Marmotte, sur le bord de la route dans un matelas coquille, pendant la descente du Glandon son pneu avant sûrement "un peu vieux" à lâché sur un freinage avec découpe du flanc et chambre qui sort..), que les plaquettes de frein sont un minimum pas trop usées, qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans le boitier de pédalier, je veux bien mais plus c'est un peu du zèle...


Mouais, je suis peut-être d'un naturel optimiste.
Ce n'est pas faux, il y a quelques "vedettes" côté mécanique.

Dans ton cas, tu devrais venir avec ta carte de visite !
Cela devrait éviter les manip' scabreuses sur ton vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois #99702 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

.../...
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...

le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...

Attention, dans l'ordre chronologique, tu as Evolène, Eison, La Vieille puis le portage vers le Pas de Lona :P


@wwwfabien : bah oui, il a une bonne idée le Seb-@ :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99704 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

.../...
visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...

le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...

Attention, dans l'ordre chronologique, tu as Evolène, Eison, La Vieille puis le portage vers le Pas de Lona :P


@wwwfabien : bah oui, il a une bonne idée le Seb-@ :yaisse:


:blush: ce que je voulais dire c'est peut être ne pas faire une grosse recharge à Eison, pour éviter d'amener dans le camel trop de "poids"..

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #99706 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .

heuuu tu veux dire evolène non?

visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...

le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...

Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #99708 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel :blink:


Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99711 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel :blink:


Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison


Avec un camel de 2 litres jouable. Après cela dépend aussi de a météo. Le GR sauf si on joue la gagne, on peut s'arrêter si beoin au ravitos.

C'est même bénéfique selon moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99726 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Nop je voulais dire Hérémence et L'A Vieille.
En 30s ou 1 min je n'ai pas le temps de remplir le camel :blink:


Hérémence - l'A Vieille sans ravitailler , ça me parait long sans ravitailler
Bon entre deux tu trouve de quoi faire avant d'attaquer la montée à Mandelon, à Mandelon, à Evolène, à Volovron et à Eison


Avec un camel de 2 litres jouable. Après cela dépend aussi de a météo. Le GR sauf si on joue la gagne, on peut s'arrêter si beoin au ravitos.

C'est même bénéfique selon moi ;-)

le fais de ne pas s'arrêter c'est aussi éviter d'avoir trop de gars qui te repasse... je sais pas si c'est "large" de partout pour doubler

si non , vous faites quoi en entraînement a partir d'aujourd'hui?
je pensais :
- 1h30 avec un 3*30/30 aujourd'hui
- 1h cool demain
- 1h30 mardi avec 30/30 light 2*830/30
le reste : repos!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #99727 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Salut Charly
il y a très peu d'endroit ou ça peu bouchonner sur le GR beaucoup de grandes pistes bien larges, le moment le plus critique à ce niveau est l'alpage de Mandelon.








... et le pas de Lona si tu montes en courant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 8 mois #99728 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Salut Charly
il y a très peu d'endroit ou ça peu bouchonner sur le GR beaucoup de grandes pistes bien larges, le moment le plus critique à ce niveau est l'alpage de Mandelon.








... et le pas de Lona si tu montes en courant :whistle:


euhh et ....les descentes comme Volovron-Eison et bas du barrage-Grimentz ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99781 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
quand j'ai regardé la vidéo de la page d’accueil..j'avais l'impression que le gars était en moto :woohoo:
toute l'habilité d'un gars qui est loin d'être explosé et qui n'a peur de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99782 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Sur la vidéo de la page d’accueil on me voit à l'arrivée à 5:53 sur la gauche en train d'attendre Vaco et Gawain ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99786 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Habituellement je ravitaille à Eison et à l'A Vieille. .

heuuu tu veux dire evolène non?

visiblement montée longue Eison/l'a Vieille le simulateur me donne 55mm...
juste avant il y a Hermance/Madelon la le simulateur me donne 1h12...

le top, je pense, c'est de recharger à la Vieille, et arrivé "light" à Eison pour la montée non?
apres, au niveau repos... si je me claque à la mbrace, je ne m'arrête quasi pas (enfin 30s/1min max)...


Charly, va voir sur Strava, tu auras toutes les infos sur la parcours et les VAM, les temps intermédiaire ....
Si tu n'as pas de coup de barre, tu vas mettre moins de 55 ' pour Eison-La Vieille.
1h12 pour le Mandelon ...c'est assez tranquille comme rythme pour toi je pense, plutôt 1h08.

Je te mets mon parcours fait il y a 3 semaines tu pourras voir la FC ....J'ai roulé tranquille et j'avais le dos encore bien en vrac !!
Tous les segments sont des segments du GR : app.strava.com/activities/72592330
Le segment Hérémence - Alpage Mandelon, c'est moi qui l'ai crée, en passant là ou les temps intermédiaires de GR sont pris.
Et là le GR complet d'un mec qui roule fort (C'est le frangin de la collègue de ma femme) :
app.strava.com/activities/13491669#

Merci STRAVA !!!

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena