Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100046 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ca y'est la machine Albert a mis en route :pinch: :pinch:


Il vient de passer au pas de lona en 6h10'24"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #100047 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
9 coureurs en moins de 6h30 !! :pafmur: :pafmur: :pafmur:
C'est énorme cette année.
Put ...le niveau :pafmur: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100048 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ca y'est la machine Albert a mis en route :pinch: :pinch:


Il vient de passer au pas de lona en 6h10'24"


Et moi qui le voyais passer en 6h15 au Pas de Lona, j'étais encore en-dessous de la vérité.
Enorme !

Bon, le plus dur est fait pour lui maintenant.



NB : je continue de mettre à jour les temps de passage en page précédente.
Mais pendant la qualif du GP à Spa, va y avoir des retards de mise à jour :blush:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #100050 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Albert a même termine apparemment

Mais par contre pas de passage signalé pour Charly au pas de lona. :wonder: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 7 mois #100052 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ca y'est la machine Albert a mis en route :pinch: :pinch:


Il vient de passer au pas de lona en 6h10'24"


Et moi qui le voyais passer en 6h15 au Pas de Lona, j'étais encore en-dessous de la vérité.
Enorme !

Bon, le plus dur est fait pour lui maintenant.



NB : je continue de mettre à jour les temps de passage en page précédente.
Mais pendant la qualif du GP à Spa, va y avoir des retards de mise à jour :blush:


merci ;-)
sympa de suivre leur progression ...

on avait fait par le passé un chrono en vélo a spa -Francorchamps ..terrible le raidillon :sick: .
suis juste a 15 km du circuit et j'ai même jamais été voir les bolides :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #100054 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Albert a terminé en 6h54, il doit être déçu. :( :(
18 ème, c'est énorme pour nous mais pas pour lui.
Charly au Pas en 7h 10.
Ca va être limite pour passer sous les 8 h
JFD et Guy sont passés au Mandelon, réguliers., 6h22 et 6 h 08
Mais le mauvais temps est vraiment là sur nendaz maintenant ça pète fort ....donc ça arrive sur la vallée derrière. :icon_ohwell :(
Ils vont ramasser les pauvres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 7 mois #100055 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Visiblement nano à aussi des soucis :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #100056 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Oui et Vinssout aussi, mais c'est normal c'est la première fois qu'il vient je crois.
Piji 74 était bien à Evolène en 6h04 mais là je ne le vois plus.
Il appréhendait à partir d'Evolène.

Maintenant le souci c'est le temps.
Je ne vext pas être pessimiste mais le ciel est en train de nous tomber sur la tête à Nendaz ...donc au Pas dans 1 h ...ça vas être terrible !!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100059 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Albert : déçu, je ne sais pas, mais le chrono est quand même fichtrement rapide. Ils sont sous la pluie ou dans l'humidité, non ?

Des nouvelles de JFD : je viens d'avoir le SMS, il a passé Evolène. Donc toujours en course a priori ! Edit : et flûte, pas de chrono en sortie d'Evolène, donc pas de tolérance accordée sur la porte horaire. Pour 10', JFD semble avoir été stoppé. Merde.

Piji74 : non en effet, toujours pas à Eison, alors que Bazil et Vaco y sont passés, eux qui étaient derrière lui à Evolène. Espérons qu'il ne soit pas en prise à des problèmes insurmontables.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Seb-@..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dominique C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100060 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Albert : déçu, je ne sais pas, mais le chrono est quand même fichtrement rapide. Ils sont sous la pluie ou dans l'humidité, non ?

Des nouvelles de JFD : je viens d'avoir le SMS, il a passé Evolène. Donc toujours en course a priori ! Edit : et flûte, pas de chrono en sortie d'Evolène, donc pas de tolérance accordée sur la porte horaire. Pour 10', JFD semble avoir été stoppé. Merde.

Piji74 : non en effet, toujours pas à Eison, alors que Bazil et Vaco y sont passés, eux qui étaient derrière lui à Evolène. Espérons qu'il ne soit pas en prise à des problèmes insurmontables.


Non je mets ma main à couper qu'Albert sera déçu !! :(
Il est exigeant et est déjà allé bien pus vite.
il a tout fait sur le sec.

Charly est arrivé en 8h05 bravo mec !!! :pinch: :pinch:
Sans le sac à dos c'était 7h59 ;-)
Par contre si JFD a été stoppé c'est peut être aussi à cause du temps.
Ici sur nendaz c'est pratiquement l'apocalypse :evil: :evil:
On ne voit pas à 50 m et ça tombe fort
Je te dis pas au Pas, qui est à 25 km à vol d'oiseau de Nendaz ce que ça doit être :lol: :lunettes:
Si les gars n'ont pas un minimum pour se couvrir ...aille aille

J'ai mal pour eux !! :wonder:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100064 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
:woohoo: Oh là, là ... suis scotché devant l'écran, vous avez su trop bien faire monter le suspense les gars ! Je suis à fond dedans ! :yaisse: Y'a de l'intensité dramatique avec les temps, le temps météo, les incertitudes sur ce qui leur est arrivé ! :good: J'espère que'ils vont tous revenir entiers et satisfaits quand même de leur raid parce qu'eux ils sont pas devant leur clavier ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100066 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Juste quelques mots ! Le CR un peu plus tard !

J'ai passé à Evolène avec 2 minutes d'avance sur le cut, mais je savais que je ne passerais pas Eison. Il commençait à pleuvoir des cordes.
Il y avait deux amis qui étaient là et qui pouvait me rapatrier sur Sion avec la voiture.
Je l'ai donc joué petit joueur ! J'ai pris la solution de faciliter plutôt que d'attendre un bus complètement trempé à Eison.

A bientôt !

P.S. Vaco a arrêté à Eison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois #100067 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Guy, t'es peut être pas allé jusqu'au bout, mais t'étais dedans, prêt à le faire et c'est là l'essentiel.
T'es un vrai furieux, mais un furieux mesuré et prudent.
Si la pluie n'était pas là tu serais certainement aller jusqu'au Pas au minimum.
Alors un tout grand Bravo :good: :good:
Les photos viendront demain car je ne peux pas les charger sur mon portable ici.

POur les autres, pas de nouvelles pour l'instant,le dernier SMS que j'ai reçu c'était pour me donner l'arrivée de Charly il y a 3 h ...donc pour les autres ça doit être "rapatriement" :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100069 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
des ptites nouvelles de mon GR

Je vous rassure d'abord, aucun pépin ! J'ai même évité le rocher d'Evolène :tss: Eric

bon, comme je le craignais j'avais pas l'endurance pour terminer le GR tel que je l'aurais voulu cette année
j'ai pourtant essayé de rouler tranquille au début, d'ailleurs j'ai progressivement amélioré mon classement jusqu'au Mandelon contrairement à mon GR de 2011 mais franchement dans le Mandelon, je n'y étais pas (je crois qu'on verra bien sur Strava quand je pourrai remonter mes données)
Du haut du Mandelon, j'essayais de voir la course en face qui devait attaquer le Pas de Lona.
Il faisait déjà moche dans la vallée vers Sion mais Pas de Lona dégagé.

Je connaissais la suite et j'avais pas envie de me remettre mal comme en 2011
J'ai donc baché à Evolène en retrouvant ma famille
Mon GR 2013, c'était un peu en mode "La course VTT la plus difficile de Suisse, jusqu'ou irez vous..." (allusion à la MBRace) comme je l'avais dit à Guy la veille

Je me suis donc fait 90km de GR et c'est déjà bien.
Et puis, nous avons vu les trombes d'eau qui sont tombées sur course à partir de 14h. Franchement, aucun regret, j'aurais dégusté méchant.

Nous avons passé un très bon moment vendredi après midi en passant chez Guy
Merci encore à Guy de nous avoir reçu.
:pinch:

Pour la petite histoire, mon fiston n'a pas gagné mon VTT :(
Dommage, j'ai vraiment besoin de le remplacer ... :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100075 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
vite fais avant un bon CR :

- trop de montées sur routes... trop de descentes sur piste type tôle ondulé...

bon si non, j'ai bien aimé, j'ai levé le nez : de beau point de vue... moins cassé ce soir qu'une mbrace, c'est sur, cela n'a rien avoir.
la pluie: au pat de lona.
super comtpant de ma perf du jour, il y a moyen de gagner du temps, c'est sur.
72ème scratch, 34ème senior 1... :icon_tongue

Bravo a tous les autres concurrent :good:

a++ pour le CR

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #100080 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Je pensais t'avoir bien prévenu sur l'intérêt VTTistique, Charly.... pas assez !

C'et quand même un grand évènement, des paysages grandioses, une ambiance introuvable ailleurs, et de supers souvenirs. Pour tout ça, ça vaut le coup !!!

Bravo pour ta perf. ENORME pour une première :good: :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100081 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Moi je crois que j'ai eu les larmes au yeux dans le pas de lona ahahah....

Tout s'était plutôt bien passer, je suis resté longtemps avec d'albert pour le ranking VO2 :P

Je crève une première fois à Nendaz, heuresement mon mécano est la et je change la roue sans avoir à sortir la chambre à air, je rentre sur le groupe juste derrière les "gros" de la tête mais je sens que je suis un peu planté, je rechange de roue à hérémence car bon... Elle ne tournait pas du tout... Tu m'étonne que je sois planté. Je reprends mon bout de chemin au train en essayant d'en garder pour le final. Tout va bien jusqu'à eison ( il me semble ? ) Et la j'attaque la dernière bosse avant le pas de lona, début d'hypo, et fatigue plus généralisé que localisé sur les jambes. J'essai de rester au train mais je perds du terrain sur stefan sahm notamment mais j'arrive à garder mon top20 au scratch (selon les spectateurs, en vrai je vais aller voir demain)

Au ravito juste avant le pas de lona, je m'arrête, fait incroyable apparemment puisque les coureurs, me laissent mon coin de ravito en criant que je suis de verbier. J'ai droit à l'interview, oui quelqu'un dans les 20/25 de Verbier s'arrête au ravito ahah. Je perds bien 6/7 minutes à ce moment entre le ravito et la bosse passer à un rythme économie d'énergie.

Je repars tant bien que mal et j'attaque le portage, j'ai pas d'ouvreurs, des crampes aux mollets, aux quadri, j'en peux plus, je me fais reprendre par quelques mecs, mon top20 est définitivement mort.. Je me bats pour finir dans les 40 maintenant, je récupère un peu assis au milieu du pas de lona. C'est dur, mentalement je n'y suis plus, le cap des 6h de course est difficile. Physiquement le problème vient des crampes, je me hisse tant bien que mal au sommet. Une bonne dizaine de mec m'ont doublé.

J'attaque la descente mais je suis maccabre, je ne relance plus, mes doigts sont tétanisés. Je suis frigorifié, je finis par m'arrêter pour calmer mes tremblements et reposer mes doigts. Je passe la ligne d'arriver, heureux d'en avoir finis mais très déçu de la place et du temps.......

Je n'étais pas très bien physiquement, pas très tranchant, des fautes sur les rares parties techniques. Pas tant une mauvaise gestion puisque je suis partis cool mais la 1ère expérience de plus de 5h30 fut quelque peu difficile. Je partais dans l'inconnu, je pense que approcher des 7heures était à ma portée. J'étais avec des mecs vers les 7h05. Je finis en 7h30 me semble t'il.

Nano a eu une crevaison aussi et une douleur au genou.

Bon sinon c'est une course de routard ahaha ! Il suffit d'avoir les watts et feu flamme !

Sinon Secosss le albert ! Le Mp3 et BROAPPP !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100082 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Après un bon souper (diner pour les français) voilà mon CR
Départ très prudent jusqu’au Ruinettes mais les puls sont quand même trop hautes. Mais je ne peux pas aller plus lentement. Ce qui est très étonnant, les puls sont hautes, plus de 90% mais le souffle n’est pas court. Je décide donc de me focaliser sur le souffle et non sur les puls.
Je me fais rejoindre par Jean-François juste en arrivant aux Ruinettes. Je passe devant et je roule d’un bon rythme sur la planie vers la croix de cœur. Je pensais que JFD m’avait pris la roue, mais en arrivant à la Croix de Cœur je m’aperçois qu’il n’est plus derrière. J’attaque la descente que je fais assez à l’aise. La montée suivante qui m’amène à Nendaz passe super bien, je suis dans un rythme régulier. Passage à Nendaz ou la redoutée descente de la piste de ski est aujourd’hui sèche. Descente des escaliers, je pars en direction de la prochaine étape. Dans la première montée je vois Eric qui a eu la patience d’attendre mon passage. Remontée et traversée sur Veysonnaz, tout se passe bien. Je continue la montée en direction de la Piste de l’Ours, une partie que je n’apprécie guère. Une fois dans la forêt, le parcours devient plus agréable jusqu’au Collons. Je suis passablement seul et je me rend compte en traversant les Collons que la course depuis l’arrière est bien différente. Plus de spectateurs (je l’ai comprends), ils n’ont pas spécialement envie d’attendre 2 heures les derniers concurrents.
Descente sur Hérémence passablement creusée après le passage de la majorité des concurrents. Petite pause à Hérémence pour me ravitailler et discuter avec la femme d’un ami venu le ravitailler.
Tout continue tranquillement jusqu’au départ de la route de Mandelon, ou un couple d’amis m’attend avec leur tandem pour faire la montée avec moi. Un accompagnement fort agréable qui me fait passer rapidement cette portion monotone du parcours. Quelques minutes d’arrêt à l’alpage et je quitte mes amis pour transiter par Mandelon jusqu’au-dessus d’Evolène. Je ne suis plus assez frais pour attaquer franchement ces grosses pierres et se sentier bien creusé. Dans la deuxième partie de la transition alors que je veux mettre pied à terre, ma roue avant tape un caillou et je passe par-dessus le vélo, mon visage tape le sol assez violemment. Je saigne mais je ne sais pas si c’est le nez ou une coupure. Après quelques minutes d’arrêt pour récupérer mes esprits je repars au son du tonnerre. Je commence la descente sur Evolène alors que la pluie débute. Je suis un peu refroidi par ma chute et je descends prudemment, d’autant plus que mon pneu arrière a du se percer lors de la chute. La fuite est petite et ça tiendra jusqu’à Evolène. J’entre dans Evolène et l’on m’annonce qu’il me reste 2 minutes pour passer la ligne. Je sais à ce moment que je ne passerais pas la barrière horaire de Eison. La pluie augmente, je prends donc la décision d’en rester là.

Voilà, je ne suis pas déçu du tout car pour moi les choses étaient claires. Je savais que je ne roulais pas assez vite cette année. Le moral a été bon, la gestion de l’effort et l’alimentation parfaite. J’ai rêvé pendant toute la course de passer la ligne d’arrivée. Tant pis, ce n’est que partie remise.

P.S. Pour Jean-François, si j’avais su que tu étais juste derrière à Evolène je serais resté quelque minutes de plus pour t’attendre. Désolé ! Et bravo pour ton courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 7 mois #100084 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
CR à venir dans la journée pour ma part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 7 mois #100086 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Un grand bravo à tous les guerriers vo2.
Avec un gros plus pour Guy et Jean-François pour les raisons que vous connaissez :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena