Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 8 mois #100130 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Petit CR de notre GR en tandem
C est notre première avec Thierry en tandem d habitude on roule plutôt cote a cote ;-)
Pourquoi ce défit?
Eh bien j ai déjà fait le gr plusieurs fois, et Thierry rêvait de le faire, je lui ai proposé le deal tandem, banco c est parti
En plus en regardant les résultats y a un truc a faire :good:
Vendredi au contrôle technique petit stress au vue des info météo et sachant qu on espère mettre env 10 h il y a peu de chance que sa passe avant l orage alors on par de mendaz ? Ou verbier?
Finalement si on part de mendaz et qu on est quand même neutralisés on sera frustrés donc verbier

Samedi départ cool, enfin cool en tandem c est difficile si tu n appuis pas tu fait vite du surplace en montée!!!!
A la croix de cœur on nous annonce le premier tandem une minute devant, un petit coup de turbo dans la descente et hop on est largement devant, mais un peu déçu, c est un couple la lutte est inegale :S
Au passage la désagréable tôle ondulée qui secoue bien en vélo passe super bien en tandem je crois qu on a doublé au moins 50 vélo dans la descente :good:
On prend notre rythme: on se fait doubler en montée et on double sur les faux plats et les descentes!
On discute pas mal avec Thierry ça s est super les montées du coup passent plus "vite"
Je l annonce a Thierry tu Verras après heremence même en montée ça double moins, et effectivement dans toute l ascension de mandelon c est nous qui doublons,super, on rattrape un concourant en tenus vo2 je n ose pas l interpeller il a l air un peu dans le dure

Pour ceux qui trouve le GR pas assez technique je vous conseille le tandem : mandelon, le sous bois et ces racines, les singles a flanc de montagne les marches juste avant evolene promis ça laisse des souvenirs

On arrive a evolene pas trop entamé super par contre le temps devient orageux grrr je sent que cela ne va pas le faire!!!
Juste après eison les premières gouttes et la pluie bien franche, et merde, je me pose des questions il va faire froid et la descente sur grimentz en tandem sous la pluie bof bof, on continue a monter il fait de plus en plus froid, même en montant bon train :evil:
Peu avant la veille je regarde la température sur le garmin 2° , bon c est mort, arrive le ravito, on est neutralisés la course vient d être arrêté ouf tant mieux, retour jusqu au village de saint Martin la 12 km de descendre bien froide j ai vraiment du mal a tenir le tandem
Heureusement l organisation est vraiment top et a peine arrivée a saint Martin il y a un bus qui nous attends vite le tandem chargé dans la remorque au chaud dans le bus voilà c est fini, déçu de ne pas avoir fini comme beaucoup mais avec qd même de beau souvenir pleins la tete

En conclusion c est cool de partager discuter sur une longue journée comme celle ci
C est plus physique a piloter mes bras et abdos en attestent ce soir
Et c est le pieds de doubler pleins de monde dans les descentes
Par contre les montée ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #100133 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Çà doit être quelques chose :woohoo:

Bravo aux Vo2, avec de superbes photos (de toi Eric ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #100135 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
A mon tour donc.

Arrivé le Jeudi soir à Verbier (avec un 2nd Fabien Toulousain pour qui c'était une première), nous avons roulé 45 minutes dans Verbier et un peu au dessus avant de descendre à Sion pour le Rendez-vous à la station Combustia à l'entrée des Casernes prévue pour le GR. wwwfabien ayant fait une ascension jusqu'au Ruinettes le Jeudi en arrivant plus tôt que nous. Nous retrouvons aux casernes Charly et Sylvain, un "ancien" du logement de Verbier mais non VO2.
Après le passage du CT sur lequel je ne m’appesantirais pas une nouvelle fois (point trop n'en faut :p ), nous sommes donc montés chez Guy. Nous avons passé un très agréable moment, la pasta partie n'ayant pas été finalement si simple qu'annoncée :kiss:

Pendant que nous étions chez Guy, un autre logé au B&N a fait son tour dans Verbier avec d'autres "collègues". Retour Verbier assez tôt pour préparer les derniers détail, le repas du soir, etc, etc,...

Pour ma part, la nuit fut assez mauvaise non en raison du stress course mais en raison d'un très gros souci de glycémie en raison d'une mauvaise résorption de l'insuline au point d'injection de la pompe (glycémie normale au repas du soir, 4 fois la norme à 22h, 5 fois :woohoo: à 23h changement du matériel d'injection à 23h. Rebelote à 2h car 1er essai infructueux, glycémie de contrôle à 3h)

Très très gros stress face à cela. Je ne vous raconte pas... :(

Réveil à ~5h (cela a du bon de ne pas être loin du départ). Le vieux village de Verbier étant à ce moment là "victime" de la Saint-Barthlémy (eh oui, nous étions le 24 août et les jeunes du village réveillaient tout le monde à coups de sonnailles. Pas d’impact pour nous, évidemment :lol:

A l'heure dite donc, le départ est donné sous une température assez douce. J'ai du mal à me mettre en marche (conséquence vraisemblable de la nuit et de ses conséquences) mais la montée se passe pas trop mal néanmoins. Enfin, à mon niveau quoi :p . 1ère descente fraîche comme attendu. Juste après la Tsoumaz, quand le tracé remonte par un assez court raidar, il y a des gars qui ont failli si taper dessus parce que l'un est passé trop proche de deux autres :blink: :blink: Le summum quoi :angry:
La suite est habituelle mais je sens bien les effet de la nuit : je suis scotché au niveau des pulsations complètement. Arrive Nendaz où pour l'une des rares fois, la piste herbeuse est sèche Même pas de rosée. Nickel. Sauf qu'un hélico de prises de vues a eu l'idée de se poser juste à proximité et qu'il veut décoller au moment où je suis au milieu. Des bénévoles barrent la piste et obligent plusieurs à s'arrêter en pleine descente. Génial... Mais quelle idée d'aller poser un hélico là...

Peu après, je vois Eric qui est à poste et qui a eu la patience de m'attendre. Je profite de sa présence pour faire une pause de contrôle glycémique. Encore haut mais ça va, ouf : le choix de partir a été le bon. Je repars direction Veysonnaz/Les Collons où la forêt racineuse m'a paru moins longue qu'à l'habitude après le passage sur la piste de l'Ours. Malheureusement, je me rends compte que les effets de la nuit sont toujours là et que le rythme n'est pas le bon pour pouvoir arriver. J'en ai la certitude en passant aux Collons. Tant pis, même si la météo est encore bonne, je me dis que je vais faire un max pour aller au plus loin. Hérémence arrive mais j'ai un peu mal au bide. Au ravitaillement au pied de Mandelon, je vois que je vais au moins arriver à Evolène si la météo ne se gâche pas trop vite. Et c'est malheureusement le cas. La pluie et orage sont arrivés plus vite au Mandelon. Et au Mandelon, quand on voit le flash de l'éclair et que dans la même seconde, on entend le craquement, ben, on ne fait pas trop le fier à bras :blush: A deux ou trois reprises, cela s'est passé de la sorte et je dois avouer que même en ayant un peu l'habitude de cela, ben... Hors course si je me fais prendre ainsi, je me mets en position de sécurité. Je ne l'ai pas fait car il n'y avait quand même pas tant d'électricité que cela. Heureusement, la pluie ne devient soutenue qu'à l'arrivée sur la piste 4x4. Le passage de Mandelon se fait pas trop mal : je double même quelques TS :whistle: mais l'orage m'a bien ralenti (comme si j'en avais besoin moi...).

La descente sur Evolène sans commentaire particulier autre que le constat que la piste devient de plus en plus tôle ondulée (pas rapport à y il y quelques années).

Comme attendu, bloqué à Evolène par la barrière horaire mais au vu de comment la météo a tourné, je me srais de tout façon arrêté.

J’ai bcp parlé des effets de la nuit mais il y a aussi des effets issus de ma vie privée qui ont pris aussi un part dans cet "échec". C'est à indiquer dans le constat global.

Voilou. Bien content toutefois :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 8 mois #100136 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
@Eric : Merci pour les photos :yaisse:

@Lafoy : en montrant Verbier à Charly Vendredi en tout fin d'A.Midi, j'ai vu le tandem appuyé à coté de l'office du tourisme. Mais comme j'avais laissé le tél au B&B (c'est con...), je n'ai pas pu t'appeler. Vu personne autour. Vous étiez "cachés" où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 8 mois #100139 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
En terrasse en train de boire un vittel fraise :blink: Si si vittel fraise .........enfin cristalp fraise plutot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #100141 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Bravo au gros avec le maillot orange!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 8 mois #100143 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Hello,

Juste un petit mot pour confirmer ce que pense Eric... Je suis déçu de mon chrono. Chier, presque obligé de me refaire une saison... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #100145 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
salut les amis

@Vinssout
bravo pour ton GR et ta combativité
j'ai eu l'impression de revivre mon GR de 2011 (mais avec quelques heures derrière)

@Charly
ça fait très plaisir de t'avoir croisé et que tu te sois challengé sur cette course
sans doute manque de passages techniques

@Antoine
ma famille a longtemps cherché quel VO2 en tête portait aussi les couleurs d'Evian

@Vacco et Fabien
bien sympa d'avoir partagé votre roue quelques km

@Bazil
Ne te connaissant pas, nous ne nous sommes pas croisé
pourtant, d'après les temps de passage, on a roulé ensemble jusqu'à Evolène ;-)
Je te propose pas l'option tandem mais j'espère qu'on se croisera une prochaine

@JFD
tu es sans doute le plus courageux de tous les guerriers à t'être lancé dans l'aventure dans les conditions ou tu es parti :woohoo:

@Guy
Merci encore pour l'accueil de vendredi, un peu déçu que tu n'aies pas passé mais le ciel n'était pas avec nous cette année

@Eric
super de t'avoir croisé
tu vois, si tu avais été à Evolène, on aurait pu échanger nos places ;-)
option mode relais, à méditer :icon_ohwell

dans la montée du Mandelon, j'ai croisé un VO2 qui faisait le parcours à contresens, bonne idée !!!
et ça ma fait encore chaud au coeur de revoir ces petits messages VO2 dans le Mandelon :cheer:

Pour ma part, c'est un super souvenir cette participation à ce GR 2013
surtout ces retrouvailles VO2 dans une course
je suis à peut prêt dans les mêmes temps que deux ans auparavant, j'aurais encore vomi le GR dans le Pas de Lona
cette année, mon GR c'était aussi une préparation d'une épreuve VTT de 100km 2000mD+ en septembre, c'était donc suffisant...

quelques avis perso, pour les futurs guerriers du GR
j'avais surgonflé mes pneus à jusqu'à la montée du Mandelon et diminué la pression pour la partie sentier
pas très confortable mais je pense efficace
exceptionnellement, j'avais pris un camelback en prévision du portage du Pas de Lona pour alléger un max la bête (qui est déjà lourde). Idéalement, avec une assistance, on pourrait imaginer des bidons/sacoches jusqu'à l'A Vieille remplacé par un camelback
J'ai toujours une burette d'huile quand ma chaîne à soif (avec la poussière que nous avons mangé je m'en suis servi avant chaque montée)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #100147 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

J'ai toujours une burette d'huile quand ma chaîne à soif (avec la poussière que nous avons mangé je m'en suis servi avant chaque montée)


Héhé, je vois que tu es toujours aussi prévoyant.
Bravo Piji pour ta course.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois #100150 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
oui Gawain, la ptite burette d'huile, c'est mon truc en VTT :tss:
je pensais te voir au GR, tu as fait l'impasse sur l'édition 2013 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100155 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

@JFD
tu es sans doute le plus courageux de tous les guerriers à t'être lancé dans l'aventure dans les conditions ou tu es parti :woohoo:

Peut-être. Je ne sais pas. J'aurais préféré ne pas avoir ce souci nocturne et au moins arriver à La Vielle (arriver à Grimentz vu la météo, faut pas rêver :p :p). Du coup, va falloir être présent pour le 25ième :yaisse:

.../... et ça ma fait encore chaud au coeur de revoir ces petits messages VO2 dans le Mandelon :cheer:

Le peinture était de qualité super-excellente ou bien ont-ils été refaits?

J'ai toujours une burette d'huile quand ma chaîne à soif (avec la poussière que nous avons mangé je m'en suis servi avant chaque montée)

Il faut prendre des petits conditionnements d'huile Motorex à Sion (ce que je n'ai pas fait cette année :whistle: :whistle: )

En terrasse en train de boire un vittel fraise :blink: Si si vittel fraise .........enfin cristalp fraise plutot

Eh ben, c'est moi qui étais aux fraises alors, j'ai regardé les terrasses mais ne t'ai pas vu.

Tu es sur que ce n’était pas une Henniez-Fraise? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 7 mois #100157 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

oui Gawain, la ptite burette d'huile, c'est mon truc en VTT :tss:
je pensais te voir au GR, tu as fait l'impasse sur l'édition 2013 ?


Oui, contraint pas des impératifs de boulot...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100160 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

salut les amis

dans la montée du Mandelon, j'ai croisé un VO2 qui faisait le parcours à contresens, bonne idée !!!
et ça ma fait encore chaud au coeur de revoir ces petits messages VO2 dans le Mandelon :cheer:


Grèg je pense. Oublier de rendre les clés à un copain sur Evolène :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100161 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
BRAVO A TOUS !!!

Y avait du VO2 au m2 cette année :woohoo: :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100163 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

BRAVO A TOUS !!!

Y avait du VO2 au m2 cette année :woohoo: :pinch: :good:

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour l'an prochain, mmmhhh?

Là, impossible d'y couper.

:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100167 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Beaucoup de vo2, j'ai doublé aux ruinettes charly je pense..., puis il m'a redoublé juste au niveau du ravito, vu un photographe a eison (merci pour les photos.) croisé piji74 a l’arrivé vers les sacs, mais j’étais pas très causant car frigorifié.
Il manquais juste skippy, qui d’après mes source s'alignera depuis Verbier pour la 25eme.

9 min moins bien que l'année dernière; 8h15 doit être mon niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100174 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
bon et bien je me lance pour mon modeste CR, le seul depuis..... Evolène :blush: quand je vous lis je me dis qu'il doit quand même y'avoir sur ce forum du petit calibre !? :P

Départ pour nous : 0730, ça fait 1h voire 1h15 que je pense bien à vous... étonnamment il fait 5 degrés de moins à Evolène qu'à Hérémence :S 1ère pour moi cette distance (Hérémence d'hab'), je demande qques infos à des cyclos de mon âge, première excellente nouvelle : pas besoin de passer la passerelle :good: yesss satanée passerelle casse-gueu.. je me positionne juste au 2ème rang histoire que ça ne frotte pas trop dans la rue principale, là 2 jeunes tout verts se frottent s'emmêlent les cornes et boum tombent après 50 mètres :( grosse freinée de suite aïe ça commence fort et ça tape dans les vélo derrière !

la montée sur Volovron se passe super bien, ça s'étire déjà bien mais je suis dans un bon wagon, j'arrive dans le single de descente et là une toute jeune féminine me tape le pneu, je laisse aller et quelle grave erreur elle flippe dans une descente à 18% avec gros cailloux flottants... s'arrête mais ne regarde pas un instant en amont si mademoiselle dérange, elle repart !!si si impossible de ne pas se l'empaler, je décide de braquer en amont et tombe (je crois une suisse allemande, elle a compris aussi les noms d'oiseaux..) cintre tordu de qques mm. mais j'ai l'impression d'être saoul, difficile de conduire ma machine comme ceci, bref c'est jouable mais parfois la roue avant à tendance à mordre le côté des ornières... j'arrive enfin à Eison avec tout de même 4 minutes d'avance sur mon pronostic.

la montée sur Vieille se passe super bien selon mes capacités j'arrive exact dans mon temps prévu de 1h05... depuis Eison (attention, je vous vois sourire derrière vos écran :woohoo: ..) Pour tout le reste j'ai réussi à tenir mes objectifs, incroyable sentiment de monter le Pas de Lona sans soleil, au frais, sans monde sans hélicos etc... mais avec le soutien d'un public au sommet qui attend ses favoris, en fait le 1er à me doubler était d'Hérémence dans l'avant dernier virage de la montée sur la Vielle :good:

Dans le Pas de Lona ma moitié m'attend avec mon ravito à moi-même personnellement :cheer: ça c'est le must et ça booste son homme ça ;-)

Le Basset monté sans gros soucis (j'ai juste 3000 D+ en mojns que vous en fait :icon_tongue )

Et la descente un régal, surtout essayé de suivre dans le single au bas du barrage certainement une des première filles d'Hérémence wouahh quelle maîtrise technique...belle école, j'ai un 29' et là ça passe du tonnerre.

Voilou, je termine très heureux en 3h33 (12 minutes de moins que pronostics) dans une super ambiance d'arrivée ai pu voir et entendre les récits des 3 premiers.

J'aimerais juste terminer par féliciter JFD qui malgré ses gros soucis de santé se lance dans un tel chantier, toute mon admiration, et biensûr à tous les autres avions Vo2 qui ont dû en baver lors de ce fort front orageux auquel j'ai pu échapper :whistle:

Bonne récup' si c'est pas déjà fait
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100185 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Quelques impressions en vrac.
Arrivé le jeudi pas trop tard je me dis que vu le beau temps et la T° de 29° ça serait sympa de rouler un peu. Je pars en direction des ruinettes comme on le fait habituellement avec JFD la veille de la course. Pas trop d'idée encore d'où je m’arrêterais. Je monte tranquille, en profite pour regarder le paysage, la station de Verbier, me souvenir un peu du parcours.
Je ne suis pas seul à avoir cette idée, je vais doubler plusieurs VTTiste dans la montée. Je suis bien malgré les 6h de route que je viens de faire. J'ai monté une roue de 650 devant pour voir ce que donne un 75 er :lol: Je prend un bout de piste de DH à l'envers pour voir si ça ne cabre pas trop dans les raidars. Ca monte bien, tellement bien que je remonte la piste quelques temps avant de la descendre et de retrouver la piste 4X4 pour les ruinettes. 2 des VTTistes doublés semblent interloqués en me voyant revenir par la piste de DH :lol:
Finalement je ne suis plus très loin des ruinettes alors je pousse jusqu'au bout. J'ai 50 min de montée avec la petite escapade sur la piste de DH, ce qui doit me faire à peine 45 min depuis le BnB. Je mettrais plus de temps le jour de la course !
Je redescend en faisant des pauses photos et en alternant passage sur piste de DH et piste 4X4. J'évite soigneusement tous les modules en bois :P

De retour au BnB JFD, Fabien bis et Yannick sont là. Charly et Sylvain arriveront demain.

Le lendemain contrôle technique à Sion. Rien à signaler cette fois mon vélo n'est même pas inspecté B) Peut être l'effet "autocollant Grand Raid 2011" sur le top tube ?
On retrouve d'autres VO2 et direction la pasta party chez Guy. Il est toujours aussi grand et la vue depuis sa cuisine toujours aussi belle.
Ca fait plaisir de le savoir au départ de Verbier après l'opération subie.
Cette pasta party est un moment bien agréable sous le soleil B)
La soirée est ponctuée de fréquente visite aux sites météo suisses et français pour savoir à quelle sauce on sera douché demain.

Je vais faire court pour le CR de la course, avec plutôt des impressions d'après course avec un sentiment mitigé.
Je fais mon meilleur temps en 5 éditions avec à peine plus de 9h, mais avec le sentiment que j'avais encore de la marge pour faire moins !
En regardant mes temps intermédiaires je me rend compte que j'ai perdu pas mal de temps à la fin, un peu dans la montée du Pas de Lona et pas mal dans la dernière descente.
J'ai eu la pluie à partir du Pas de Lona, puis le vent glacial, du coup des pauses pour mettre la veste de pluie, ré-ajuster les manchettes, fermer les ouvertures de la veste de pluie, essorer les gants, boire des bouillons aux ravito et essayer de me réchauffer les mains avec les gobelets de cette salvatrice boisson chaude, me frotter les mains pour essayer de les réchauffer et pouvoir sentir le levier de frein quand je freinais...
Et la fin étant glissante j'ai du rouler moins vite aussi.
Les 110 premiers km étaient bien mais les 15 derniers... point positif dans un réflexe de survie pour me réchauffer je n'ai jamais monté le basset de Lona aussi vite ! Finalement j'ai du trop gérer mais il valait mieux que j'arrive à 2800 m sous la pluie avec une T° de l'ordre de 2° dans un état physique pas trop mauvais car je ne suis pas pressé de découvrir la sensation d'une hypothermie en montagne...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100188 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Bravo Fabien, finir le GR dans ces conditions est toujours truc de guerrier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100194 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Chapeau a tout les participants, un sacré défi, je pense le faire un jour mais il me faut déjà un VTT :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena