Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2013 !!!

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 7 mois #100263 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Je pense que tu pourrais trouver un peu moins cher si tu sortais de Verbier. Peut-être région Martigny. Après c'est clair que tu n'es pas sur la ligne de départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100264 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

75 CHF ça fait à peu près 45 € non ?
Je ne connais pas les tarifs en Suisse, mais j'aimerais bien trouver une chambre à ce prix-là en station en France ^^
Exemple sur Morzine, le moins cher hors saison c'est 50 € avec petit-déjeuner...

Non, 1€~1,17CHF donc, cela fait 64€ environ.

heuuu c'est quoi ton "bunker" ?

Un vrai abri anti-nucléaire (c'est plus que courant en Suisse ce genre d'installation) militaire qui est ouvert juste pour une nuit. Il faut se renseigner auprès de l'organisation pour les modalités, tarifs, etc, etc,...

Pour les connaisseurs des tarifs, vous z'en pensez quoi? Gawain? Guy?


Plus que concurrentiel...elle vous ferait pas un prix discount suite à votre fidélité la mère Roux?

Elle a une plage de prix, selon la saison, de CHF65 à CHF-100. Elle fait à 75 pour le GR. Je n'ai jamais réussi à négocier quoi que ce soit avec elle du reste. Elle est loin d'être folle : elle sait parfaitement ce que tu viens de confirmer, son tarif concurrentiel. Seul truc : si un 7ième est présent dans le logement (ce qui signifie qu'il dort sur un canapé), elle baisse à CHF-70/nuit et par personne.

Je pense que tu pourrais trouver un peu moins cher si tu sortais de Verbier. Peut-être région Martigny. Après c'est clair que tu n'es pas sur la ligne de départ.

En 2003 2005 et 2006, je logeais au Châble dans un BnB sans cuisine ni rien, juste un piaule et le p'tit déjeuner. Repas du soir possible à CHF-25 à l’époque avec produits artisanaux de la ferme (excellents mais pas du tout orientés diététique-sportif). Cela me revenait à CHF-55/nuit (edit : sans le repas du soir). Et montée de Verbier en bagnole, se garer (pas facile depuis que la place est maintenant prise pour le jumping de Verbier)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #100265 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
je veux pas faire de la pub pour le tourisme Suisse mais on peut trouver moins cher en Suisse à des prix comparables à la France
c'est surtout l'ambiance Verbier qui coute cher
imaginez une nuit en gîte à Courchevel pour comparer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100266 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Très juste ta comparaison : j'ai en gros la même. Pour moi, Verbier, c'est un mélange de Courchevel et Megève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100268 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Ouais magnifique CR Cricridamour2013 !!! :cheer: :pinch: Je crois avoir passé tous les endroits que tu décris avec toi.

On doit bien se connaitre non ? Ma passion vélo (VTT) est née en Valais en 2003 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #100272 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ouais magnifique CR Cricridamour2013 !!! :cheer: :pinch: Je crois avoir passé tous les endroits que tu décris avec toi.

On doit bien se connaitre non ? Ma passion vélo (VTT) est née en Valais en 2003 ;-)



Oui, pour un premier CR c'est un sacré pavé, bien écrit, agréable à lire, de l'humour (et pas une faute d'orthographe ;-) )
J'espère qu'il y en aura d'autres :good:

Et bravo à tous les "grandraideurs" , à vous lire tous à la fois çà donne envie et en même temps çà fait un peu peur...

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par servodep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois #100281 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ouais magnifique CR Cricridamour2013 !!! :cheer: :pinch: Je crois avoir passé tous les endroits que tu décris avec toi.

On doit bien se connaitre non ? Ma passion vélo (VTT) est née en Valais en 2003 ;-)


Bonjour Yvan.

Bien sûr qu'on s'est déjà croisé, à VTT ou à ski. Mais que veux-tu, je suis un grand timide :wonder: blague à part, àchaque fois tu étais accompagné, et moi aussi, alors voilà :wonder:

Merci pour ton site :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois #100284 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Ouais magnifique CR Cricridamour2013 !!! :cheer: :pinch: Je crois avoir passé tous les endroits que tu décris avec toi.

On doit bien se connaitre non ? Ma passion vélo (VTT) est née en Valais en 2003 ;-)



Oui, pour un premier CR c'est un sacré pavé, bien écrit, agréable à lire, de l'humour (et pas une faute d'orthographe ;-) )
J'espère qu'il y en aura d'autres :good:

Et bravo à tous les "grandraideurs" , à vous lire tous à la fois çà donne envie et en même temps çà fait un peu peur...



C'est le premier CR que je publie ici, nuance...

J'apprécie ta remarque concernant l'aurto l'hortozut l'ortho etc car c'est un détail que je soigne particulièrement, ainsi que la ponctuation.
A mon sens, c'est une marque de respect envers le lecteur. De plus, comme je suis le seul Romand parmi 16 collègues alémaniques, qui s'expriment en Bärntutsch et que dans mon secteur d'activité la langue de travail est le Hochdeutsch, je met un point d'honneur à cultiver et entretenir ce qui fait partie de notre partimoine et notre richesse: le français.

Quant à d'autres CR, la semaine prochaine, qui sait, après une petite balade ce week-end aux Grisons et si je suis inspiré??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois #100285 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Pfiou c'est pas cher... en France c'est une 15aine d'euros LA photo numérique :(

Exact. Et toutes les courses où Sportograf officie en Suisse, Allemagne et Autriche, c'est ce tarif là avec des fichiers .jpg de qualité.

Bravo pour a tous et peut etre un jour j'irais, mais le prix, le CT,ça fait suer!
Vous étiez hebergé ou?


JFD_ lou un gite à Verbier, mais franchement, le prix.... :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: 75Frs/nuit c'est de la folie je trouve c'est du vole un peu

Il faut prendre plusieurs choses avant de parler de vol. Non que je veuiille trouver une excuse mais il faut considérer que le coût de la vie est sensiblement plus élevé en Suisse d'une part. D'autre part, c'est Verbier : donc encore pire qu'en "vraie" Suisse. Je puis te dire que, sauf à ce que tu veuille passer la nuit précédent l'épreuve dans les lits militaires d'un bunker anti-nucléaire ouvert juste pour la nuit précédente (et bouffe dehors car pas possible de se faire de la bouffe), il est vraiment très dur de trouver moins cher. Les CHF-75, c'est la nuit (+ serviettes de toilettes), le p'tit déjeuner "normal" (pas sportif quoi :whistle: ) et le libre accès à une cuisine équipée où on peut se faire les repas (ce qui impacte la note à la baisse, il ne faut pas l'omettre). Ce n'est pas que je veuille trouver excuse au prix mais pour Verbier, c'est pas mal. Après si tu arrives à trouver mieux, moi, je ne demande pas mieux mais... :wonder:

Pour les connaisseurs des tarifs, vous z'en pensez quoi? Gawain? Guy?



Salut à tous

Il existe LA solution, celle tellement radicale qu'elle règle définitivement tous ces menus soucis logistiques:
VW California, ou son équivalent Mercedes Marco Polo. :good:

Tu peux te garer partout, comme une auto ordinaire. Avec le toit baissé, c'est hyper discret, surtout en gris et vitres teintées, tu as de l'eau, un évier, une douchette, une cuisinière à gaz, un frigo, du chauffage et toute la place pour ranger le matos (si pas plus de deux personnes à bord :lol: ) Sur les courses, en été comme en hiver, quel pied de dormir à 5 minutes de la ligne de départ :lazy:

Ma solution depuis des années, ultra amortie depuis le temps.

A Verbier, tu peux te garer au parking vers les installations d'équitation.

PS je n'ai pas d'action chez ces deux constructeurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 10 ans 7 mois #100288 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Même solution pour moi mais dans un grand C4 Picasso pas de douche mais de toutes façon il y en a souvent aux arrivée, et j ai vraiment du mal psychologiquement a payer un hôtel pour dormir de 23 h a 5 h du mat :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 7 mois #100315 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
C'est certain... par contre ça fait un paquet de nuits d'hôtel/gîte pour rentabiliser l'investissement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 10 ans 7 mois #100327 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
un grand break ça va très bien aussi. Je dors toujours dans ma passat, avec ma copine :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 7 mois #100329 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Je rebondis sur les fautes d'ortho.....car je suis concerné, j'en fait!!
Et je ne le fait pas exprès!!!!......, le plus embêté c'est moi, j'aimerais bien écrire plus mais cela me bride....et pas que là!!Et ça il n'y a que ceux qui non pas ce problème, ou ceux qui s'en foute qui ne s’en rende pas compte.....
Et oui, je n'ai jamais pu retenir les règles d'ortho ou l'ortho, je ne sais pas pourquoi....par contre en math, chimie, physique...........
merci word, mais bonjour la spontanéité!!!!
Sans rancune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 7 mois #100330 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas prendre la mouche si on en sourit, car certaines fautes sont marrantes, touchantes, mais jamais désolantes. Pas mal de cas de dyslexie dans ma belle-famille, je vois quel handicap c'est aux yeux de la société ; donc je fais l'effort de comprendre même quand il y a faux-sens induit par la faute... Par contre ce que je ne tolère pas c'est le langage SMS : c'est aussi intolérable que celui qui n'articule pas ses phrases car ça a la même incidence, on ne comprend rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100331 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Pour ce qui concerne les fautes, keep cool ici. Autant, on essaie d'être carré quand à l'usage de langage abrégé type sms, autant, sur l'orthographe, tant que cela n'atteint pas les limites de la lisibilité, il n'y a pas de souci. Il n'y a vraiment pas de raison de se brider pour intervenir en raison de l'orthographe ;-)

Pis JF surveille (n'est-ce pas Ivan :p :tss: )

C'est certain... par contre ça fait un paquet de nuits d'hôtel/gîte pour rentabiliser l'investissement ;)

Oui quand même... Même au tarif Verbier :lol: Et en comparaison de ma Logan Break, il y a comment dire? un certain écart :lol: :p

un grand break ça va très bien aussi. Je dors toujours dans ma passat, avec ma copine :woohoo:

Dans la Logan Break, ce n'est pas vraiment possible : le plancher n'as pas plat. J'ai tenté une fois, pas validé.


Bon on commence à dériver sévère (moi avec).

J'ouvre le sujet 2014? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 7 mois #100355 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
On pourrait presque faire un sujet "transport de vélos" d'ailleurs ;)
Après tout... et ça m'intéresse un peu, car je réfléchis à la remplaçante de ma bonne vieille Saxo :whistle: (le MCV est dans ma short-list d'ailleurs, vu que je les vélos rentrent debout sans la roue avant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100371 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Sujet voiture créé : Y Clic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 7 mois #100506 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!

Je rebondis sur les fautes d'ortho.....car je suis concerné, j'en fait!!
Et je ne le fait pas exprès!!!!......, le plus embêté c'est moi, j'aimerais bien écrire plus mais cela me bride....et pas que là!!Et ça il n'y a que ceux qui non pas ce problème, ou ceux qui s'en foute qui ne s’en rende pas compte.....
Et oui, je n'ai jamais pu retenir les règles d'ortho ou l'ortho, je ne sais pas pourquoi....par contre en math, chimie, physique...........
merci word, mais bonjour la spontanéité!!!!
Sans rancune


Oups, je vois que ma remarque concernant l’ortho n’a pas été comprise. Je me suis donc mal exprimé. Je ne voulais dénigrer personne et ne visait personne en particulier. J’ai moi-même assez de peine avec toutes les règles et exceptions de la langue française. Mais pour moi, dans le contexte où je vis, cela semble important à mes yeux, pour moi-même, de faire attention à mon orthographe. Je fais donc tellement d’efforts pour essayer de corriger toutes mes fautes que cela m’a fait vraiment plaisir que quelqu’un remarque cet effort et me le dise. Et tu as raison quant à word et la spontanéité.
Bon, je vais arrêter ici le hors-sujet, car la problématique de l’orthographe dans la société actuelle est un vaste débat qui n’a pas sa place ici. Alors encore mes excuses à ceux que j’ai pu offenser. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 7 mois #100830 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Avant qu'il ne pleuve !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois #100844 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Grand Raid 2013 !!!
Impressionnant, une aire d'arrivée sèche, du public au Pas de Lona et des tentes ravito non bâchées :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena