Recherche Kunena

Mot-clé

Etape du tour 2013 à Annecy

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #84815 par piji74
Le tracé du 100eme tour est alléchant mais l'étape du tour serait à Annecy .... arrivée en haut du Semnoz (j'en connais qui doivent déjà rêver)
c'est ENORME
des KOM qui vont encore péter :lol: avant le passage des vrais de vrais

l'article du daubé
www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/10/24/10-00...-les-pros-du-peloton

pas encore annoncé sur le site officiel
www.letapedutour.com/index.html

pour ma part, j'ai toujours boudé cette épreuve
mais Annecy, le Semnoz, les Bauges, un terrain de jeu que j'aime bien...
je crois que je vais faire le sprint le 28 novembre, faute d'être au sprint le 7 juillet ;-)

et l'étape du tour c'est peut être une préparation pour les cimes du lac 2013
à moins que les cimes du lac 2012 aient été la prépa pour l'étape du tour 2013 :icon_ohwell

pourvu que la météo soit meilleur (ça sera pas difficile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84818 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Allez voir sur VELOXXX y a un débat de tout 1er plan sur cette épreuve :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #84820 par charmette1261
bin moi je la trouve bien bof :-( une arrivée au mont du chat aurait déjà été mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #84824 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
sans refaire le débat

d'une part l'étape TDF, 130km avec une arrivée de 1000m de D+
je pense que ça peut être intéressant
un tour qui se termine par ce type d'épreuve montagne "courte",
ça change d'un tour qui se termine par un CLM
je verrais bien le retour d'un espagnol en jaune à Paris...

coté étape du tour,
on peut trouver que c'est une cyclo un peu courte
toutefois, une arrivée en haut du Semnoz, il faut considérer qu'il faut ajouter 20km (l'équivalent de la descente vers Annecy)
on peut aussi se dire que ce tracé devrait être plus satisfaisant pour les TO (avec le site d'Annecy en plus...)

certes on est loin de la mytique Marmotte

on peut aussi regretter que le circuit ne passe pas par certaines belles routes des Bauges...
elle suit l'étape du TDF, je suppose que les contraintes pour tracer une étape sont assez complexes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84829 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Encore moins fun que Modane-Alpe d'Huez ; je ne suis même pas sûr que ça passe les 3000 m de D+... très bof en effet, je laisse ma place aux autres bien volontiers.
Où sont passées les étapes de légende, les trucs vraiment difficiles, de guerrier où l'objectif n°1 était de franchir la ligne :( ?
A la limite vaut mieux aller au GP du Faucigny en FFC 1/2/3, c'est plus difficile et ça coûte 10x moins cher lol...
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #84833 par charmette1261
C'est clair, cette étape est à la portée de tous... (c'est bien le but je pense d'ailleurs... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84834 par flogrimpeur

bin moi je la trouve bien bof :-( une arrivée au mont du chat aurait déjà été mieux !


Idem. Effectivement, une arrivée au Mont du Chat aurait bien changé la donne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #84835 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
ASO pense à la rentabilité et à la pérennité de l'épreuve. A force de faire des EDT qui finissent par des hécatombes d'abandons pour fautes de formes des participants + météo pas favorable, ils doivent avoir peurs que les cyclos ne s'inscrivent plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
ASO... et les autres ! Il y a hécatombe d'abandons car beaucoup ne saisissent pas bien dans quoi ils se lancent. Quand je vois l'état physique des derniers "finishers" sur la Marmotte je prends peur ; à côté une hypo c'est queue d'alle :(
D'autre autre côté ils font le plein tous les ans ou presque (obligés de tirer au sort les participants, tant la demande est élevée), donc bon...

Combien de cyclos proposent encore des parcours de 200 bornes ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main, et pourtant c'est comme ça que le cyclosport a connu son âge d'or. Mais quand on voit le nombre de partants sur une Alpigap (beaucoup moins de 100 sur le grand parcours) et le succès grandissant des petits parcours (tout le monde n'a pas le temps de se préparer dans de bonnes conditions, j'en conviens), difficile de blâmer les organisateurs de poursuivre dans cette voie (hormis le tarif qui est délirant pour une EdT, chacun en a sa propre opinion ;)).

Finalement les cyclos en ligne d'aujourd'hui remplacent les belles courses FFC difficiles d'hier... les prestations en plus (généralement).
Et comme chez les pros on aseptise les parcours, croyant qu'on aura plus de monde au départ (chez les amateurs) ou moins de dopage (chez les professionnels) :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 5 mois #84837 par Fredhamster
Cette étape me donne l'impression d'avoir été pensée avant tout pour les cyclos, plus que pour les pros.

Parcours très abordable, facilités logistiques. De quoi accueillir du monde de tous niveaux sans stress.

Je me demandais d'ailleurs quelle serait l'EDT numéro 2 car aucune autre étape n'offre les memes avantages avant que je me rende compte qu'il n'y en aurai qu'une.

En ce qui me concerne, possible que j'y participe, je connais pas bien la région en plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #84839 par charmette1261

ASO... et les autres ! Il y a hécatombe d'abandons car beaucoup ne saisissent pas bien dans quoi ils se lancent. Quand je vois l'état physique des derniers "finishers" sur la Marmotte je prends peur ; à côté une hypo c'est queue d'alle :(
D'autre autre côté ils font le plein tous les ans ou presque (obligés de tirer au sort les participants, tant la demande est élevée), donc bon...

Combien de cyclos proposent encore des parcours de 200 bornes ? On peut les compter sur les doigts d'une seule main, et pourtant c'est comme ça que le cyclosport a connu son âge d'or. Mais quand on voit le nombre de partants sur une Alpigap (beaucoup moins de 100 sur le grand parcours) et le succès grandissant des petits parcours (tout le monde n'a pas le temps de se préparer dans de bonnes conditions, j'en conviens), difficile de blâmer les organisateurs de poursuivre dans cette voie (hormis le tarif qui est délirant pour une EdT, chacun en a sa propre opinion ;)).

Finalement les cyclos en ligne d'aujourd'hui remplacent les belles courses FFC difficiles d'hier... les prestations en plus (généralement).
Et comme chez les pros on aseptise les parcours, croyant qu'on aura plus de monde au départ (chez les amateurs) ou moins de dopage (chez les professionnels) :whistle:


Tout est dit... je suis d'accord qu'il faut de tout pour tout le monde, mais la base du cyclosport ce n'est pas ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84840 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
est ce toujours du cyclosport ou juste une sortie en masse (pour ne pas dire épreuve)???

quand je vois certaines personnes prendre le départ sur le ROC, je ne m'étonne pas qu'il y ai malheureusement des décès,

www.varmatin.com/frejus/deux-morts-sur-le-roc-da...-frejus.1004920.html
combien décident de participer a l'étape du tour ou au roc lors d'un pari lancé au cours d'un soirée un peu arrosée ??

et sur le total des participants combien ont un entrainement leur permettant de paarticiper avec plaisir simplement, sans parler de résultats honorables...

le raisonnable n'est plus de la partie pour ce genre de proposition, beaucoup le font juste pour pouvoir dre" j'y étais" ou je l'ai fais, mais parlent ils des souffrances qu'ils ont endurés pendant leur participation ?? :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84841 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
vous avez vraiment de la chance d'être a 100-200-300 ou 400 km de toute ces étapes ou cyclos B)
vous imaginer pas ce que coûte cela pour un gars qui viens du nord de descendre :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #84843 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Y'a toujours une part de défi en effet... mais dans ce cas-là autant aller sur une vraie randonnée genre BRC ou BRA, avec beaucoup de bornes et de D+ pour beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84845 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

vous avez vraiment de la chance d'être a 100-200-300 ou 400 km de toute ces étapes ou cyclos B)
vous imaginer pas ce que coûte cela pour un gars qui viens du nord de descendre :pafmur:


Oui moi je suis un local c'est sûr. La seule condition qui me pousserait a participer serait d'avoir un bon dossard. Sinon c'est NON trop dangereux.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84846 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Idem... et sans être un VIP c'est très compliqué d'avoir un dossard prio à l'EdT :whistle:
Il est aussi évident quand sans habiter au milieu des cyclosportives j'y aurais beaucoup moins participé.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84855 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

ASO pense à la rentabilité et à la pérennité de l'épreuve. A force de faire des EDT qui finissent par des hécatombes d'abandons pour fautes de formes des participants + météo pas favorable, ils doivent avoir peurs que les cyclos ne s'inscrivent plus...

Absolument. Il ne faut pas chercher plus loin que cela à mon sens. Ils sont dans uhn mode d'anticipation pour garder leur affaire au meilleur de la rentabilité. Et comme celle-ci sera plus aisée, on peut sans grand risque pronostiquer que les abandons seront moindres.

J'ai encore en mémoire l'EdT 2007 "chez moi" qui avait établi le record du nombre d'abandons (Très long, très dur, température caniculaire = ~20% des partants à l'arrivée).
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 5 mois #84902 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
C'est sa sur toute les cyclosportives, une migration vers les circuits plus court ! J'ai l'exemple de la Dromoise vu que c'est chez moi mais c'est comme cela un peu de partout !

D'ailleurs j'ai entendu des "pas assez dur la Dromoise je viens pas", mais c'est une réponse d'une niche de cyclosportif. Les gens viennent s'amuser, grimper une multitude de col "non mythique" ils s'en fichent ! ( faire l'alpe, croix de fer, galibier, madeleine etc c'est une autre affaire)

J'avais proposé de faire plus dur, plus long, plus raide ! On peut sans problème mais il faut aussi penser aux bénévoles. Si on fait un 200km avec 5000m de déniv, il faut beaucoup de bénévoles, des ravitos plus loin, rester longtemps au poste ! Et oui déjà que pour un 140kms, les derniers mettent plus de 10h ! Imagine si on fait 200kms ? Si tu mets une barrière horaire c'est des reproches, et puis pour combien de monde au départ ? 50 mecs de plus ?

Vous y voyez beau pour le semnoz ! C'est loin d'être facile ! Juste après quintal il y a de bonnes rampes ! J'ai jamais vu personne grimper sur le grand plateau :lol: Pas grand chose à envier au mont du chat je pense !

Bon après c'est sur que c'est moins dur que d'habitude, mais le meilleur arrivera en haut le premier, je vous assure ! 25kms de plus, à part des écarts et 2/3 places rien ne changera ! Le meilleur sur 6h est souvent le meilleur sur 7 :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 5 mois #84910 par charmette1261
Non pas toujours ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 5 mois #84934 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Même avis que David (et je suis bien placé pour le savoir, vu que 6 h est généralement ma "limite" haute avant dégringolade :D).
Mais je rejoins aussi ton avis concernant les bénévoles Vincent... surtout à ce moment de la saison où la météo peut vite partir en cacahuète (fin septembre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena