Recherche Kunena

Mot-clé

Etape du tour 2013 à Annecy

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 4 mois #85483 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
J'imagine que l'on doit pouvoir raisonnablement imaginer qu'il y a eu un zéro de trop dans la frappe du message de Lulu. Ou alors, effectivement :woohoo: :woohoo: parce qu'à 35km/h de moyenne, cela ferait un peu plus de 2850 heures soit l'équivalent de ~119-120 jours d'affilée 24h/24... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 mois #85486 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
:blush: .....
vous ratez vraiment rien les gars .. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85499 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Il y a un paquet d'esprits aiguisés sur VO2 (cf le sujet d'Ivan sur la puissance & home-trainer) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #85507 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Je voudrais juste faire 1 ou 2 remarques sur l’esprit originel sur l’esprit du cyclosport qui se perdrait compte tenu de la diminution des grands parcours.
Il se trouve qu’en ma qualité de vieux cons (presque 40 ans), j’ai un peu pratiqué durant la naissance de ces « nouvelles « épreuves » il y a déjà 20-25 ans. C’est effectivement vrai, les parcours étaient un peu plus corsé tant en km qu’en dénivelé. Il n’était pas rare de rencontrer des 180/200 km en montagne avec un dénivelé dépassant les 3500 m. Mais il y avait, à l’époque, beaucoup moins d’épreuves organisées et donc, les adeptes de ces longs parcours se retrouvaient tous sur les mêmes épreuves. Aujourd’hui, même si le calendrier me semble-t-il c’est un peu dégonflé, du moins du côté des Pyrénées, les cyclosportifs disposent d’épreuves tous les weekend de la mi mai à fin septembre. Et il faut bien les remplir ces épreuves. Or comme cela a été effectivement dit, tout le monde ne peut ou ne veut pas s’aligner sur 200 km. Les organisateurs se doivent donc de « mollir » les longs parcours et d’introduire des parcours intermédiaires. Il y va de l’équilibre économique de leurs épreuves. C’est souvent ces « petits » parcours qui font l’équilibre de l’organisation. Cela n’empêche pas toutefois pas des parcours mythiques type Marmotte de proposer des trucs dantesques et de faire le plein. Mais cela grâce au mythe qu’elle représente.
Mais là ou à mon sens, l’esprit « originel » de ces épreuves s’est considérablement modifié (et ce n’est point un jugement de valeur), c’est l’augmentation pour le moins sensible, et c’est là rien de le dire, du niveau des pratiquants. J’ai connu il y a 20 ans des gars qui se faisaient laminer en 3 FCC et qui étaient dans les 20 de la Marmotte. Aujourd’hui, cela n’est pas envisageable. Les 1ers rangs de ces épreuves sont occupés par des cyclistes dotés d’un niveau athlétique beaucoup plus élevé que par le passé et qui auraient sans soucis leurs places en 1ère caté FFC, quand ils n’y sont pas. Du coup, ça change un peu la perception de ces épreuves qui au départ accueillaient les quidams avec leurs 6 à 8 heures de vélo hebdo sur des trucs de dingue. C’était effectivement l’aventure pour tous avec un niveau beaucoup plus homogène (en gros, il y a avait moins de cadors et ça roulait moins vite). Entre un quinquas à 3 sorties par semaine et de jeunes 1ère quasi pros dans leurs modes de vie, il y a comme un décalage. Je pense que cela a aussi contribué à éclaircir un peu les rangs des grands parcours au profit des petits parcours dans la mesure où on y roule aussi souvent un peu voir beaucoup moins vite.
Je ne dis pas que cette élévation du niveau est une mauvaise chose en soi et je le répète, je ne porte pas de jugements, mais à mon sens, même si c’est paradoxal, l’esprit originel d’épreuves de masse des cyclosportives, se retrouvent presque plus dans des circuits moyens qui sont désormais ceux qui accueille le plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85510 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
En effet, l'augmentation générale du niveau est aussi une explication... car on trouve de moins en moins de "belles" épreuves FFC (car de plus en plus difficiles à organiser administrativement), remplacées petit à petit par des cyclosportives similaires. Du coup les 1°/2° catés en manque de D+ viennent sur les cyclos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #85805 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

De toute façon vu que les 8000 participants à l'EdT seront tirés au sort... autant assurer le coup, faire des économies et rouler pour la bonne cause à la JPP ;)


C'est mal parti pour le tirage au sort, les modalités ont été ajoutées sur le site. ;-) Identiques à cette année.

4000 dossards à 75 puis les autres à 95 (je n'ai pas vu la limitation à 8000 mentionnée noir sur blanc).

Finalement ce sera sans moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85809 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

De toute façon vu que les 8000 participants à l'EdT seront tirés au sort... autant assurer le coup, faire des économies et rouler pour la bonne cause à la JPP ;)


C'est mal parti pour le tirage au sort, les modalités ont été ajoutées sur le site. ;-) Identiques à cette année.

4000 dossards à 75 puis les autres à 95 (je n'ai pas vu la limitation à 8000 mentionnée noir sur blanc).

Finalement ce sera sans moi.


Y vont encore de faire des ouilles en or !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #85819 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Pffiou.... 95 € pour un dossard, faut quand même pas pousser. D'autant qu'il existe quand même un paquet d'épreuve aux tarifs plus abordable et aux qualités "parcours/organisation" qui supporte bien la comparaison avec l'EDT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #86549 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Et voilà, ouverture des inscriptions à 11h, serveur presque immédiatement saturé (aso devrait investir dans de vraies machines..) avec maintenant une liste d'attente de 357 minutes (!) lorsque j'ai essayé d'accéder au site.

Bon courage à ceux qui cherchent à s'inscrire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86551 par renaud38
Réponse de renaud38 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la communauté alors j'espère ne pas avoir fait d'impasse sur le fonctionnement du forum...

J'avais une petite question sur l'Etape du tour, certains parlent de tirage au sort. Par contre ASO n'en parle pas sur sa page de présentation et a validé directement mon inscription après paiement.
Pensez-vous qu'il y aura quand même un tirage au sort ou alors les inscriptions seront fermées lorsque le quota aura été atteint?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #86554 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Salut Renaud,

Il n'y aura pas de tirage au sort. Inscription directe jusqu'à épuisement du quota, ton sas dépendra du justificatif de performance que tu as fourni.

Au passage c'est déjà le second tarif qui s'applique, soit 95 euros, ce que signifie qu'au moins 4000 dossards ont été vendus.

Bonne prépa!
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aymeric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #86555 par renaud38
Réponse de renaud38 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Salut Aymeric,

Merci pour l'info. J'ai bien fait de m'y prendre très vite, j'avais pu bénéficier du premier tarif!

Merci pour la prépa. Idem pour toi si tu prépares finalement la JJP 9 de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #86567 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Merci Renaud.

A piori ce ne sera ni l'une ni l'autre, simplement une dernière sortie de 2h30 pour faire du "jus" en prévision de l'altriman le samedi suivant.

Si au printemps tu viens faire une reco dans le coin, n'hésite pas (c'est valable pour tout le monde...), j'habite à 500m du départ!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #86656 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
On va peut-être éviter ça :lol:

Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #86678 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

On va peut-être éviter ça :lol:


pour moi yvan c'est ces gars les héros d'une étape pareille... faut pas croire , la plupart tourne a 1000 km par mois aussi...mai il n'on
simplement pas la caisse ou la rècup ou bien d'autre chose encore...
moi je dis que même a des moyennes de malade..les premiers ce balade physiquement par rapport au dernier.
je vais prendre mon bêtes exemple sur mon tour de référence facile de 3 heures .
en 2005 je le fessai a 28.5 de moyenne avec un entrainement de +- 1000 km par moi et je finissais a l'agonie.
maintenant a bloc au point de passer la dernière demi heure dans les crampes je tourne a 35 km/h , et bien c'est de la rigolade par rapport a avant quand je devais relancer ou passer les tites bosse avec 15 kilos de plus et l'effet diesel de mon entrainement.
ceux qui ne sont jamais vraiment par la case départ a un moment de leur vie ne saurais comprendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #86690 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Peut-être... mais si tu marches dans un col sur une cyclo en faisant 12000 km/an, c'est soit qu'il y a un souci le jour J, ou un manque d'optimisation dans l'entraînement.

C'est toujours difficile de comparer la "souffrance dans l'effort" par rapport à d'autres, mais je crois très sincèrement que les mecs devant moi (et bien devant pour les vainqueurs scratch) sont certes plus costauds physiquement, mais aussi davantage capables de se faire mal en fin d'épreuve. Ils grimpent plus vite que moi, mais se font autant voire plus mal à la g* pour y arriver (en aucun cas je pense qu'ils se "baladent" lorsque la bagarre se fait à "leur" SV2). Mais ce n'est que mon ressenti ; depuis depuis plusieurs saisons quand je suis moins entraîné (ou moins affûté) je monte moins vite, mais j'en bave +/- de la même manière sur le vélo, été comme hiver (à part les quelques jours par an d'état de grâce, où on écrase les pédales sans avoir mal ;)).

Mais dans tous les cas total respect aux finishers qui passent jusqu'à deux fois plus de temps sur le vélo... en n'ayant d'autre but que de terminer l'épreuve.
Car je ne partirai jamais sur une Marmotte/EdT avec très peu d'entraînement... ça ferait trop mal :pafmur: (aller au bout de ses limites ok, mais pas au point de se coucher plusieurs jours pour s'en remettre).
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 3 mois #86695 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Complétement d'accord.... Je ne m'inscrit pas à une épreuve si je n'ai pas l'entrainement nécessaire pour la terminer dans un état "raisonnable". Pour moi, ça n'a pas de sens et en plus, je pense que c'est pas bon pour la santé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #86713 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Quentin Leplat propose un plan d'entrainement spécifique pour l'étape du tour (24,90 €) :good:

voir là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #96738 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Aujourd'hui reco EDT Annecy Semnoz. Je sais sujet relativement polémique, suis d'accord avec bon nombre des remarques sur ASO et tout le bizness :evil: autour de ça mais bon...
Vite fait mes arguments + ou - bétons : habite pas trop loin, route fermée, réussi à choper une place ds les 1ers, o bosse pour se faire plaisir un peu, on fait pas tjs tout de manière rationnelle et intelligente ds la vie ;-) etc, etc...

Mes collègues de club pas super motivés veulent raccourcir en faisant le début en bagnole.... Bon c'est le plat du bord du lac et le pied des 1ères côtes.
parcours très bizarre car les 1ers cols et les bosses se passent bien mais comme on sait que le + dur est pour la fin on roule sur une sorte de faux rythme qui donnerait presque l'impression de ne pas être bien...Les bosses et les bornes défilent, avec un temps superbe et les paysages soit hyper bucoliques, soit carrément magnifiques avec des vues très aériennes sur les lacs d'Annecy et d'Aix les bains, et comme disent les plaquettes touristiques dans un écrin de massifs : Tournette, Bauges, au loin Belledonne encore bien enneigé et Mt Blanc...

Petite anecdote amusante : l'équipe BMC était aussi en reco et à un moment je me fais doubler par un jeune ds le Revard comme ça faisait qlqs km qu'on montait tranquille en tournant les jambes pour rester avec un pote, je me sentais encore bien frais, j'ai pu l'accompagner presque tranquille pdt qls km, ds un anglais sommaire on a pu bavarder un peu, de tout et de rien, de ses projets de sélection pr le TDF, vraiment sympa (il était à 150 puls moi à 160) puis il m'explique qu'il doit faire ses exercices et là changement de monde qd il a démarré sa série!!!!! :woohoo:, puis on a pu aussi accompagner Cadel Evans et 2, 3 gars pdt qlqs km, mais là je ne me suis pas permis d'aller discutailler avec lui, il avait une voiture du staff juste derrière et pleins d'autres cyclos autour !!!!

Passés ces moments on a rallongé un peu en montant au sommet du Revard juste pour la vue vraiment impressionnante. Puis le Semnoz dans une chaleur de folie, j'ai passé toute la montée à m'asperger pour éviter de surchauffer...

Conclusion : c'est pas un parcours de légende (il suffirait qu'il s'y passe qlqs grandes chevauchées épiques... mais bon c'est pas gagné avec le cyclisme actuel...), les bosses, les côtes sont courtes et peu raides, le Revard est très roulant, mais je peux vous garantir que le Semnoz pour finir si la chaleur est présente ça peut être très sport, rien qu'aujourd'hui il y avait pas mal de cyclos en reco et c'était déjà l'hécatombe sur les bords avec bcp de mecs arrêtés ou marchant à côté de leur vélo et cela à plus de 6 km du sommet :woohoo: si les mecs grillent trop de cartouches ds les 1ères difficultés et je peux vous dire que c'est très tentant (merci au capteur de puissance au passage pour modérer les ardeurs), il va y avoir bcp de défaillances ...

app.strava.com/activities/60770024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #96774 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Vu le contexte tu aurais tort de te priver : les EDT proches de chez soi et (surtout) où tu arrives à chopper un dossard prio ne sont pas légion.
ASO ou pas, à ta place j'aurais également saisi l'opportunité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena