Recherche Kunena

Mot-clé

Etape du tour 2013 à Annecy

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 10 mois #96779 par Fredhamster
Bien sûr qu'il ne faut pas bouder l'étape du tour. Très bon souvenir de cyclo sur celle de 2009 en ce qui me concerne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96781 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Ne te justifie pas Richard. Si tu veux faire l'EDT et bien fais toi plaisir :good:
Tu as du te régaler les yeux pendant cette reco............ça vaut un petit kudos!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par pym34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97202 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Je connais mon n° de dossard pour l'edt : 2165 !!!!! Dans le 3ème sas : j'suis dégoûté :evil: je suis bcp plus loin que lors de ma 1ère EDT alors que mes résultats depuis sont bien meilleurs ! (c'est pas difficile :lol: )
Comment ils calculent ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97203 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Ben justement... ils calculent pas :D
Dis-toi que même David (charmette1261) avait dû les tanner pour avoir un dossard prioritaire en 2011 :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97227 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

Ben justement... ils calculent pas :D
Dis-toi que même David (charmette1261) avait dû les tanner pour avoir un dossard prioritaire en 2011 :whistle:


Ah oui quand même...s'ils en sont là je comprends mieux !
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97231 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
En fait ce sont surtout les VIP qui sont servis en premier... beaucoup plus qu'ailleurs si j'ai bien compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97287 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
finalement, Richard, tu as un super dossard
il y a 14'000 dossards et 12 sas :pafmur:
bon sang ! ça va te charger du départ de nos cyclo locales :lol:
les sas sont étalés sur toute l'avenue d'Albigny et ça mord même sur les Paquiers
mes amis partent en sas 10 et 11, moins chanceux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97291 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Put* 14000 gonzes le même jour... brrr :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97294 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

Put* 14000 gonzes le même jour... brrr :)


Oh mama !!! dans quoi je suis parti ? !! :wonder: :( :good: :evil: :blush: :woohoo: :S :sick: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97295 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
ouais, une vraie transhumance cette EDT
j'en reviens pas comme ASO arrive à mobiliser autant de monde sur un tracé
un succès d'organisation d'événement sportif dans tous les cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lud
  • Portrait de Lud
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97316 par Lud
Réponse de Lud sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Pour voir un peu moins de monde, faire une jolie cyclo et participer à une "bonne" oeuvre, il y a la JPP. C'est le même jour dans le même coin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97321 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy

Pour voir un peu moins de monde, faire une jolie cyclo et participer à une "bonne" oeuvre, il y a la JPP. C'est le même jour dans le même coin!


Bien triste pour la JPP, j'ai peur qu'il ai peu de monde :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #97339 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Il y aura au moins tous ceux qui n'ont pu obtenir de dossard à la Marmotte/EDT... quoiqu'il y a aussi la Serre-Che le même jour (pas forcément le même public).
A terme faudra bien que les organisateurs de cyclos se mettent d'accord sur un calendrier en début de saison, histoire de ne pas se phagocyter entre eux.
Par exemple un weekend en juin était vierge de toute cyclo en Rhône-Alpes, il y a 10 jours... Et il faisait méga chaud en plus ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #97854 par gregv31
Réponse de gregv31 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Ca y est j'ai bouclé hier ma première cyclo !
Impressionant le peloton de 14.000 coureurs, mais finalement les départs sont bien échelonnés et on n'est jamais gênés. Départ pour ma part à 8h45 dans le dernier sas (les premiers avaient démarré à 7h et étaient déjà 50kms devant moi !)
Ravitos corrects et bien organisés, route neutralisée (excellent dans les descentes). Franchement nickel.
Ne serait-ce le prix d'inscription, c'est vraiment une belle épreuve.

Bonne forme pour moi sur tout le début du parcours, à l'économie. La dernière montée vers le Semnoz a été terrible, je pense que tous les participants s'en souviendront. Gros coup de chaud pour moi après 2km (il était 14h30 et gros cagnard...) couplé au manque d'entraînement sur des pentes à 10% (j'aurais bien voulu avoir 2 dents de plus...). Suite de la montée tant bien que mal, arrivée au smment puis belle desnete pour rejoindre Annecy et la portion de pâtes bienvenue (encore une fois orga impeccable).

Une épreuve à faire (pas forcément à refaire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97889 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Un « petit » CR de retour de cette EDT 2013. J’ai mis du temps à m’y mettre mais vous allez avoir de la matière à lire si vous en avez l’envie et le courage… Désolé pour ceux qui n’aiment pas lire, je ne sais pas trier. :blush:

Après une courte nuit due à un coucher trop tôt et à un endormissement long, long à venir, (mes pochtrons de voisins qui braillent jusqu’à pas d’heure :evil: ) : p….n y’en a qui sont sportifs !!. Levé 4 h 30, à la fraîche et en bonne forme globalement. Quelques tartines avec miel, jambon plus de la crème petit déj en dépassant les doses avec je ne sais même plus combien de grandes cuillères bombées (8, 9 ??), tout y passe !
1 h et qlqs de route entre Thonon et Annecy, l’avantage de cette heure insigne c’est qu’il n’y pas de circulation à part les retours de boîte à esquiver !
Bien géré l’avant-course : je ne suis pas à la bourre, me suis installé vers le début de mon sas n°3, pas trop d’attente, ambiance calme et bon enfant, on papote avec des mecs de toutes nationalités (belge super sympa, comme souvent…), je suis zen…ça me change ! :good:
Départ 7 h 15 et surprise sur le plat des bords du lac je me retrouve quasiment seul parfois à passer de grappe en grappe…Moi qui, craignait les bouchons et les terre-pleins centraux ça roule tranquille sur la droite de la route, je dois prendre du vent pour avancer correctement ! :pafmur:
On tourne vers les Bauges et on enquille les premières bosses et côtes qui nous font monter au-dessus du lac dans les paysages vraiment jolis comme tout même si ce ne sont pas des décors aussi grandioses qu’autour du Galibier.
Les jambes tournent super :yaisse: un œil vite fait sur le compteur (i3 : entre 220 et 260 w, cardio entre 150 et 160), calé sur la gauche à doubler continuellement des masses de cyclos. Au bout d’un moment avec une paire de gars on se met à chasser un peu plus fort et ça avance bien sur un parcours casse pattes entre bosses et courtes descentes.
Une euphorie de courte durée, avec en effet, le 1e pépin :pafmur: : la sacoche de réparation (chambres et pompes en double exemplaires, on n’est jamais assez prudent…) qui se fait la malle et frotte contre la roue arrière, le tube du cento n’aime pas recevoir ce genre de verrue trop moche pour lui. J’essaye de la remettre en roulant mais je manque de me hacher les doigts dans la roue :sick: et tous les gars me disent de m’arrêter (de peur que je fasse un carnage ? ). Dans le col des Près alors que le rythme est excellent je m’arrête la mort dans l’âme, galère pour trouver une solution et décide de m’en débarrasser en la donnant à une moto de l’organisation… Je la retrouverai à Annecy 5 heures après :good: (tb organisation avec des bénévoles super sympas globalement). Et c’est reparti ! Je reprends assez vite, mon petit groupe et on reprend notre rythme, un gars costaud envoie fort sur le plat alors que je mène dans les pentes (montée et descente). A ce petit jeu on se retrouve à rouler à trois. Par correction je propose à notre rouleur de prendre des relais sur le plat mais la vitesse descend tellement qu’il mènera finalement sur tous les bouts droits et plats.
Motivé, je pars à bloc dans les descentes même si la vue de quelques crash viendra parfois me calmer un peu ou plutôt ça me tendra un peu et finalement me fera descendre moins bien !
Puis c’est le Revard : long ! très long : 16 bornes mais pas très dur. Bien passé globalement : je roulais avec 2 gars, l’un a rdv avec de la famille et s’arrête au ravito pour faire la bise ! L’autre gars très costaud sur le plat n’arrive pas à prendre ma roue dans le col, dommage …Un mec me dépasse je prends sa roue pendant quelques bornes mais il roule par à-coups et finalement je décide de le laisser partir car même si j’ai encore une bonne force, je sens que les muscles des guiboles sont moins efficaces déjà et je pense au Semnoz…
Toujours pas de ravito au sommet, je boulote un sandwich jambon dans le col, et chope au vol 2 gels tendus par des bénévoles au sommet ( :good: tb point pr l’organisation encore une fois) !
Descente à bloc, enfin avec 50/12 j’ai vite les jambes autour de la tête, pointe à 80 km/h …
Un grand virage en bas et c’est …pas reparti :sick: ! Et non, des crampes directes me mordent les cuisses ! :evil: Là je galère pendant plusieurs bornes pour remettre en route et ça me passe de tous les côtés, intérieurement je suis dégouté ! Finalement dans un virage je me résous à m’arrêter pour m’étirer, les crampes se calment mais les jambes ne seront plus jamais pareilles à partir de cette fin de descente…
Les groupes qui passent ne sont de toutes façons pas dans un bel état non plus et ça roulotte mollement jusqu’au pied du Semnoz. Les réserves vides et sachant que ça va être un chantier, je m’arrête au ravito et bouffe tout ce qui passe (gels, gâteaux, fruits et … quelques parts de pizzas et même je l’avoue :blush: une part d’une sorte de quiche avec crème fraîche et gruyère qui mettra bien ¼ d’heure à passer…
Dans le Semnoz je compte les kilomètres et monte avec ce qui me reste de jambe c’est-à-dire plus bcp tout en essayant d’éviter les crampes… Un truc sympa c’est que depuis Annecy il y a pas mal de gens qui nous encouragent sur le bord et à Quintal au pied du Semnoz c’est même assez impressionnant, les gens se sont mis dans une rampe bien raide au départ et pour un peu on se croirait au vrai TDF dans la peau d’un équipier en pleine explosion en vol ! A tel point qu’à un moment c’était presque une source de fatigue supplémentaire :lol: (ah le succès populaire… pénible je vous jure) et que j’appréciais de me retrouver tranquille dans la forêt à morfler tout seul dans mon coin !
Bon, impossible de raconter ce dernier col, mais vous voyez sûrement de quoi il s’agit, quand tout plein de choses vous passent par la tête, et que vous vous raccrochez à tout ce que vous pouvez pour oublier (les douleurs, la pénibilité), pour se re-concentrer (sur l’effort, les sources de motivation), pour vous rappelez (tout ce que vous avez fait pour en arriver là…). 9km, 8km….interminable ! Le tout en dépassant des cyclos et encore des cyclos, à se demander combien il en reste devant ! Je suis mal mais visiblement on est bcp dans ce cas et pour certains ça a l’air grave, j’ai de la peine en pensant à ceux qui sont partis plus tard donc à priori moins fort et qui vont en ch..r encore plus dans une chaleur plus forte ! De mémoire, j’ai dû être dépassé 2, 3 fois max dans le col…C’est dire le niveau…
Au sommet, grosse boustifaille et discussion avec les mecs de l’équipe de France de ski qui participait aussi (Grange notamment et surtout Julien Lizeroux :good: particulièrement sympa et pas grosse tête pour un sou ).

Satisfait quoiqu’un peu déçu par le classement sur le coup : 638 mais truc bizarre, il évolue au fil des jours, à l’heure où je poste je suis passé 477 ème :lol: ! 146 puls de moyenne (descente comprises) pour moi c’est énorme sur une telle durée, presque 25 km/h avec arrivée au sommet, presque 35 de D+. C’est pas mal pour mon niveau mais par rapport à l’engagement de tous les instants, aux efforts fournis je pense que je méritais mieux … :lol: On doit être quelques milliers à penser ça.
Et puis quand je vois un collègue de club arrivé 10 minutes avant moi est classé plus de 200 places de mieux, ça fait cher la minute ! En plus d’habitude je suis plus fort que lui … Soit il a fait une vraie belle perf le jour J soit partir comme il l’a fait dans le 1er sas avec des groupes de costauds est vraiment un avantage ?

Bref ! Enfin façon de parler… Globalement content même si ça aurait pu être certainement mieux géré ! J’ai donné tout ce que j’avais et peut être même un peu plus ! Pas d’accident, pas de crevaison, j’ai eu des jambes pendant 90km comme d’hab. Il va falloir que je me penche sur ces problèmes musculaires récurrents. Ou peut être que je suis à mes limites, que je ne suis pas très endurant avec une courbe décroissante de performance très pentue !
En tous cas c’est terrible j’ai déjà envie de recommencer ! :blush: B) :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97892 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
bravo Richard, quelle course et quel CR :lol: Pizzas et quiche, won :woohoo:
je comprends ta galère de crampes, moi c'est pareil, j'ai 2h30-3h d'autonomie après :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97899 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Félicitations, Richard !!! Et aussi pour le CR. Put***, on en ch** avec toi en le lisant :good:


Sinon, pour être un peu plus sérieux, je pense que tu peux t'améliorer en soignant un peu mieux la bouffe...
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97901 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Merci pour ton CR Richard... On y sent un mélange de satisfaction et de regret :icon_ohwell


Pour la partie regret on en a toujours, en voulant toujours faire mieux que ce que l'on a fait... Restes sur le positif, c'est ça qui compte ;-)

Au fait si dans les jours à venir tu veux faire une sortie peinard avec un vieux, je suis dispo en vacances pour 3 semaines. Et si en plus Anthony peut se joindre à nous, ce serait top !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97920 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Merci Mig. En fait j'ai de plus en plus de satisfaction :icon_tongue et de moins en moins de regret :wonder: ,ma mémoire commence à ne garder que les bons souvenirs ... ;-) Même la montée du Semnoz ! :lol:
Pour rouler ensemble c'est avec joie ! Pdt 2 jours là je ne fais rien (pour le vélo car à la maison j'ai plein de trucs à rattraper :blush: !) puis reprise en douceur enfin surtout pas de sortie longue plutôt du court et intense si les jambes récupèrent... Car samedi je me laisserais bien tenter par la Salève-Glières :blush: . d'ailleurs avis aux amateurs ?
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 9 mois #97924 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Etape du tour 2013 à Annecy
Super conditions pour cette EDT. C'est cher certe mais quelle organisation jusqu'aux mottes de pailles sur les murets dangereux! Cr sur mon blog, un seul regret être parti trop loin des premiers pour jouer un bon classement! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena