Recherche Kunena

Mot-clé

La Marmotte 2013

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 2 mois #89292 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Tu utilises quel navigateur?
J'ai eu le même soucis avec firefox, je l'ai fais avec google chrome et aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 2 mois #89297 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Bonsoir,
En parlant de la marmotte, je suis inscrit aussi, mais je ne trouve pas de logement, auriez vous des info?
Merci

Tu fais bien de le dire je ne me suis pas encore renseigné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 2 mois #89305 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^


Comme quoi le prix d'engagement ne comprend pas le nettoyage de la route après le passage du troupeau et que donc ceux qui se servent de cette justification lorsqu'ils agissent comme des porcs ont tout faux :whistle:


Drôle d'état d'esprit pour des personnes pratiquant un sport de plein air...Faut croire que c'est compliqué d'atteindre sa poche arrière et y (re)mettre son petit papier.


Euh, vous êtes déjà passé sur une route du TDF après les coureurs...
C'est pas joli joli, bon il y a des collectionneurs qui font le plein de souvenirs mais fo bien vérifier le contenu du bidon
Parfois ça peut être la vidange :sick:

Et puis, je me suis tapé un tube sucré dans mon maillot pour pas le jeter (pas trouvé de poubelle en roulant)
C'est radical, du sucre dans la poche, les gants, les mains :pafmur:
du coup, j'évite un max ces tubes, trop chers, pas pratiques et inutiles pour moi

L'idéal c'est quand les organisateurs prévoient de bons sites de déchets dans des endroits biens placé,
je ne sais pas si c'est le cas à la Marmotte,
a faire suivre aux organisateurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 2 mois #89306 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: La Marmotte 2013
a priori j'ai trouvé à vizille, environs 40 minutes de bourg d'oisans, dans un petit hôtel. C'est hyper chaud pour trouver un logement, à moins de connaitre quelqu'un, tout est déjà blindé!! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 2 mois #89318 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
7000 personnes ça fait du peuple... sinon oui y'a des filets géants à déchets sur la Marmotte, après chaque ravito solide de mémoire.
Perso j'évite les gels qui ne se referment pas (voire les gels tout court), et je garde tout dans les poches (au fur et à mesure qu'on les vide, ils prennent moins de place ;)).
Sur les épreuves de ce format y'a largement assez de temps morts pour se ravitailler tranquillement, voire même s'arrêter prendre de l'eau aux endroits stratégiques (genre Valloire, à mi-parcours).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 2 mois #89360 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Oui! Ca venait bien de firefox, c'est réglé avec Explorer. merci pour le conseil. bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96094 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Où vous ravitaillez-vous sur cette cyclo ?
A regarder comme ça le premier ravito semble bien tôt, le 2ème en eau pas top en bas d'une côte, le 3ème peut être jouable car de mémoire ça monte tranquille le début depuis Valloire, le 4ème très bien mais un peu loin pour ne pas s'être arrêté avant, et le dernier en bas de l'Alpe c'est pas top non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 10 mois #96097 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Pour moi Valloire avait suffi en 2011... les écarts sont déjà balèzes, et la plupart (même dans mon groupe) s'arrêtaient. En plus y'a pas mal de robinets en parallèle, donc on ne perd pas de temps.
Avec deux bidons de 750 mL j'avais tenu jusque-là, puis le reste de la course en les remplissant. La météo était estivale, sans être caniculaire (6h37 de course au final).

Le Glandon c'est trop tôt, St-Michel-de-Maurienne mal placé... J'avais fait celui en haut du Galibier en 2010, mais y'avait un paquet de gars de la Mi-Marmotte et c'était sur une place en gravier : pas top + perte de temps.
Quant à celui de Bourg-d'Oisans... arrivé là tu n'es plus à une minute près, et vaut mieux s'arrêter si tu es à sec (bien qu'il y ait d'autres points d'eau non-répertoriés dans la montée).

Sur cette cyclo y'a en gros deux endroits où il faut éviter d'être seul : la vallée de la Maurienne, et celle de la Romanche. Donc il faut éviter les arrêts ravito juste avant... Pour le reste si tu es costaud tu refais sans problème ton retard en montée, ça ne se joue pas tactique :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96146 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Merci pour ton retour d'expérience, je vais cogiter un peu ça.
Je sais je me pose trop de questions surtout que je n'y vais pas pour faire un temps...

Disons que si je mets 8h je serais content, ça fait 4h30 pour arriver à Valloire en gros donc même avec 2l dans le camel ça va être limite.
Y a-t-il des bouteilles ou des bidons qu'on peut chopper au vol lors des ravitos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 10 mois #96149 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Non pas de bouteilles, au mieux ils tendent des verres... sinon tu piques les musettes des tour-operators hollandais :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 10 mois #96172 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Tiens, c'est vrai, je n'ai pas encore cogité sur ce problème de ravitaillement. Pour l'EDT 2012 Albertville-La Toussuire (même dénivelé, 20km de moins), j'étais parti avec 2 bidons et j'avais fait le plein en haut du 1er col (La Madeleine) et du 2ème (Croix de Fer). J'avais sans doute trop bu lors de la 1ère ascension. Ici, je ne me vois pas m'arrêter en haut du Glandon. Donc 1er ravito à St Michel et 2nd en haut du Galibier. A confirmer.
Attention, Fabien: le mur à la sortie de Valloire est le plus pentu de toute l'ascension!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96179 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Non pas de bouteilles, au mieux ils tendent des verres... sinon tu piques les musettes des tour-operators hollandais :D

Bonne idée :lol:

Mince dans mes souvenirs après Valloire il y avait un espèce de faux plat ou une montée en pente douce avant d'arrivée à celle du Galibier.
C'était il y a un moment quand j'avais fais le télégraphe avec le vélo d'Enduro après l'Enduro Series de Valloire... on logeait sur la route après Valloire en allant au Galibier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois #96183 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Oui il y a bien un faux plat après valloire qui fait du bien pour récupérer
Pour les pneus en 25 j ai la sensation de plus de sécurité sur l angle en descente donc je mettrais plutôt 25 av+arr

Le montage tubeless sur route c est bien pour les crevaisons et légèreté et bonnes sensations mais comme tu ne roule pas en route ça tu ne le sentira pas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #97292 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Bon c'est un peu la loose, il va me manquer les freins que je ne recevrais pas à temps pour la Marmotte :(

Du coup j'ai le choix entre mon VTT routisé (tout rigide, plateaux plus grands, bar ends et roues de route et pneus de route) ou louer un vélo à Bourg d'Oisans (PINARELLO DOGMA 65.1 ou Look 566).
Que me conseilleriez-vous ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97297 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
c'est trop bête, tu trouves pas les freins en achat en ligne ?
modèle compatible
moi je changerais pas de mobylette avant une course
avec le VTT routisé tu vas écoeurer les autres concurrents mais au niveau perf et sécurité dans les descentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #97298 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Bon c'est un peu la loose, il va me manquer les freins que je ne recevrais pas à temps pour la Marmotte :(

Du coup j'ai le choix entre mon VTT routisé (tout rigide, plateaux plus grands, bar ends et roues de route et pneus de route) ou louer un vélo à Bourg d'Oisans (PINARELLO DOGMA 65.1 ou Look 566).
Que me conseilleriez-vous ??

Si c'est des freins route dont tu as besoin, j'ai une paire de 105 qui fonctionne sans problème.
Je peux te les poster samedi matin, voire demain.... Passe moi un mail (ça tombe bien, je voulais te contacter pour plusieurs choses...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois #97299 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La Marmotte 2013
La sagesse c est de prendre ton VTT pour t avoir vu tu est très bien posé sur ton. Vélo
Et de toute façon tu ne vise pas le top dix!!!!

Le pinarello est un vélo de coursier très raide pas idéale pour la montagne
Le look connaît pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #97300 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
@Le Bad, il me faudrait des freins à disque à câble Shimano, mais merci pour la proposition ;-)
N'hésite pas à m'appeler ou à m'envoyer un mail.

Et c'est pas dispo en VPC dans des délais raisonnables sachant que je pars mercredi prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #97301 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Faut que je vérifie mais je risque de ne pas pouvoir monter plus de 46 ou 48 comme plateau à l'avant sur mon VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 10 ans 9 mois #97304 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: La Marmotte 2013

@Le Bad, il me faudrait des freins à disque à câble Shimano, mais merci pour la proposition ;-)
N'hésite pas à m'appeler ou à m'envoyer un mail.

Et c'est pas dispo en VPC dans des délais raisonnables sachant que je pars mercredi prochain.

J'ai acheté les miens là : www.bike-discount.de/shop/a71588/.html , ça a l'air dispo et sans parier ma chemise, je pense que tu les aurais avant mercredi prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena