Recherche Kunena

Mot-clé

La Marmotte 2013

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 8 mois #98229 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: La Marmotte 2013
tu sais ce qu'ils te disent les gabarits de 1,75m! :evil:

sinon bravo! t'as la caisse!

alors finalement ce vélo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #98234 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Bravo Fabien, quelle épopée !!
C'est horrible de rouler dans ces conditions digestives...


Par contre, un ptit conseil : pose la roue avant dans les montées de col, tu t'économiseras un peu :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #98242 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Eh bien chapeau ! Partir sur une telle aventure sans être au top "digestivement" et la finir c'est très fort mentalement :yaisse:
Tu as su ce qui n'était pas passé le vendredi soir ? (moi ça m'a fait un peu pareil à la Morzine, mais en beaucoup moins gênant)


J'ai du manger un truc pas top le jeudi, mais quoi ? Je crois qu'on a à peu près tous mangé la même chose dans le logement et je suis le seul à avoir été malade.


@Le Bad, le Galibier en wheeling c'était pour diminuer les frottements en ne posant pas le pneu avant au sol :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 8 mois #98250 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Donc, c'était bien toi Fabien juste au dessus du Lautaret! Le mystère est éclairci.

En faisant des recherches, je suis tombé sur les photos de Griffe Photos (non officiel de la Marmotte). Sous le Galibier, on te voit passer à 13h34:

www.griffephotos.com/imgfilisrc.php?id=eJ5PIduJ5nIX1373239193&.jpg

juste 1' avant moi.

Tu as pu partir dans le 2ème sas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #98294 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Yep j'ai pu partir en 2ème vague avec la plaque d'un absent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 8 mois #98311 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: La Marmotte 2013
nous attendons avec impatience ton ressenti concernant le vtt routisé, la position, les braquets...

je pense que plus d'un coureur a du être choqué par ton équipement, vélo et sac à flot! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 8 mois #98318 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
La position, nickelle pas de douleur à part dans les bras lors des longs passages plats sur les bars ends vers le centre du cintre. Mais bon pas de surprise, à part le cintre plus étroit c'est la même que j'utilise en VTT.
En descente aussi pour charger la roue avant je me baissais sur les bras ce qui finissait par peser sur mes malheureux biceps. Avec un cintre de route on peut rester bras presque tendus sur le bas du cintre ce qui soulage les muscles.

L'aérodynamique, il est clair que je suis plus haut que tout le monde avec le boitier de pédalier haut d'un VTT. Du coup même en m’aplatissant sur le vélo j'ai bien senti qu'il y avait un inconvénient par rapport aux autres. Et surtout difficile de se cacher du vent derrière les petits de moins d'1m75 :lol:

Dans les côtes, ben ça allait, à part le bide en vrac je ne pense pas qu'un route m'aurait apporté grand chose mais je vais quand même réfléchir un peu à la répartition du poids sur la roue arrière.

Pour les braquets j'étais en 24-34-48 et cassette 11-28. Le 34-48 c'est plus agréable niveau étagement que le compact 34-50. Le 48x11 par contre c'est court dans les descentes pour rouler longtemps à plus de 60 km/h en pédalant. Il suffit de voir le temps que j'ai mis à partir du Lautaret pour s'en rendre compte.
Sur le plat pas de soucis ça suffit bien même pour du 50 km/h. Le 24x28 c'est encore un peu gros quand on est cuit :blush:
Donc pour la montagne il me faudra du triple, à voir ce que je vais pouvoir mettre maintenant. En attendant je resterais en compact avec une cassette 11x32 si je retourne à la montagne.

Les freins à disque c'est top niveau touché, progressivité et puissance de freinage. Les pneus GP4000S en 23 mm devant et 25 mm derrière supporte bien cette puissance, on peut même faire du nose wheeling :lol: Et on sent très bien les limites d'adhérence qui m'ont surpris car bien élevées sur le sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98319 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Chaque année c'est la même histoire, ça implique de connaître son planning 6 mois à l'avance :wonder:

Salut,
y'a quoi comme barrière horaire sur la Marmotte ?

Il me semble que c'est 23h. Plus exactement le 31 décembre à 23h, si t'es pas inscrit avant cette date, alors difficile de prendre le départ... :whistle:


En fait le plus sur la Marmotte c'est d'arriver à s'inscrire :lol:


petite question de parcours..
la montée du glandon , c'est bien le même versant que la descente de l'arvan villards et le départ de l'arvand ( la croix de fer) est bien la 1er descende de la marmotte :icon_ohwell merci
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 8 mois #98323 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Non, on ne passe pas du tout en vallée d'Arve (que j'ai découverte dimanche matin donc).
La descente du Glandon à la Marmotte est identique à celle de l'Arvan-Villards, par contre on monte depuis la vallée de la Romanche à Rochetaillée (le versant qu'on voyait à gauche juste avant le Glandon dimanche matin)... un long bout de 25 km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena