Recherche Kunena

Mot-clé

La Marmotte 2013

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88159 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013

un ami a parlé avec burry sur fb pour lui demander le genre d'entrainement qu'il fessait , il lui a répondu je bosse a 80 km de chez moi et je vais tout les jours en city bike avec des sacoche au boulot avec des accélérations dans les fins de côte :woohoo:
et des sorties longues en groupe le weekend .

Arf j'habite trop près de mon bureau va falloir que je déménage :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88160 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013

(...)
Pour revenir à la marmotte, un paramètre très important pour un nouveau est la gestion de l'horrible vallée de la Maurienne. De gros écarts de temps se font là bas.

Je crois que pour les vallées j'ai une stratégie déjà au point, prendre des roues :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 3 mois #88161 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: La Marmotte 2013

(...)
Pour revenir à la marmotte, un paramètre très important pour un nouveau est la gestion de l'horrible vallée de la Maurienne. De gros écarts de temps se font là bas.

Je crois que pour les vallées j'ai une stratégie déjà au point, prendre des roues :blush:


C'est malheureusement ce qui peut arriver à un groupe entier ou personne ne veut rouler. Moralité, ce groupe n'avance pas et est rattrapé par une autre groupe qui heureux d'être revenu ne roule pas. A la fin de la vallée, le paquet ou tu es au chaud a perdu plus de 15 minutes sur le petit groupe dynamique que tu a raté de 100 mètres à l'entrée de la vallée.

Bref, en début de vallée, il vaut mieux se trouver des alliés et organiser un beau groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #88165 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
C'est pas faux mais pour une première je crois que je vais la jouer prudemment ;-)
Je sauterais dans les roues d'un groupe plus rapide uniquement si j'y vois un pote pour pas finir derrirère :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 3 mois #88230 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013

(...)
Pour revenir à la marmotte, un paramètre très important pour un nouveau est la gestion de l'horrible vallée de la Maurienne. De gros écarts de temps se font là bas.

Je crois que pour les vallées j'ai une stratégie déjà au point, prendre des roues :blush:


C'est malheureusement ce qui peut arriver à un groupe entier ou personne ne veut rouler. Moralité, ce groupe n'avance pas et est rattrapé par une autre groupe qui heureux d'être revenu ne roule pas. A la fin de la vallée, le paquet ou tu es au chaud a perdu plus de 15 minutes sur le petit groupe dynamique que tu a raté de 100 mètres à l'entrée de la vallée.

Bref, en début de vallée, il vaut mieux se trouver des alliés et organiser un beau groupe.


+1 : quitte à rouler en petit comité (une dizaine l'année de mon meilleur temps)... tout en évitant de faire le fameux effort de trop ;)
Après quand on cherche juste à finir sans réel objectif temps... les données sont évidemment différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #89115 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Tiens ça se passe comment les sas de départ ?
A priori je suis inscrit en catégorie "randonneur", dans le dernier paquet.
C'est galère pour doubler ?
Dois-je prévoir les coudières ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #89116 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Tiens ça se passe comment les sas de départ ?
A priori je suis inscrit en catégorie "randonneur", dans le dernier paquet.
C'est galère pour doubler ?
Dois-je prévoir les coudières ?


Oui et le mercurochrome :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 3 mois #89117 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Tiens ça se passe comment les sas de départ ?
A priori je suis inscrit en catégorie "randonneur", dans le dernier paquet.
C'est galère pour doubler ?
Dois-je prévoir les coudières ?


Prévois surtout de faire pas mal de distance en plus dans la montée du Glandon à force de zigzaguer pour doubler. Remarque, ça fait baisser le % de pente.
J'étais dans le même cas l'an dernier et ce qui m'avait le plus surpris, c'est le tapis d’immondices qui jonchait la route à partir du barrage du Verney (emballages de barres énergétiques peaux de bananes, tubes de gel, manchettes, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #89130 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Je viens de recevoir mon dossard, je suis aussi du dernier départ, à 7h50. Il va me falloir slalomer, tant pis. Par contre, pour se trouver en début de vague, il suffit de se présenter combien de temps à l'avance au départ? Je n'ai que l'habitude des sas de l'EDT.
Et quid de l'accès aux ravitaillements en eau sur le parcours quand on part si tard?
PS: "randonneur", c'est quand on n'a pas envoyé copie de son certificat médical ou de sa licence, attention.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par birdie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 3 mois #89152 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Vu ma forme actuelle la catégorie randonneur suffira peut être...
Même Birdie ne m'a pas vu le week end dernier en me doublant lors d'une rando sous et sur la neige :(

Bon faudrait que la FFC m'envoie enfin ma licence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 3 mois #89159 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Marmotte 2013
En partant en randonneur, si jamais les ravitos sont dévalisés quand vous passerez, n'oubliez pas d'éviter les marmottes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 3 mois #89162 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Tiens ça se passe comment les sas de départ ?
A priori je suis inscrit en catégorie "randonneur", dans le dernier paquet.
C'est galère pour doubler ?
Dois-je prévoir les coudières ?


Prévois surtout de faire pas mal de distance en plus dans la montée du Glandon à force de zigzaguer pour doubler. Remarque, ça fait baisser le % de pente.
J'étais dans le même cas l'an dernier et ce qui m'avait le plus surpris, c'est le tapis d’immondices qui jonchait la route à partir du barrage du Verney (emballages de barres énergétiques peaux de bananes, tubes de gel, manchettes, ...)


Il n'y a pas des règles concernant le jet des détritus normalement ? C'est ecoeurant :evil:
Question aux habitués : c'est comme cela sur toutes les cyclos ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #89165 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: La Marmotte 2013
bien sur qu'il a des règles sur toute les cyclos , mai bon beaucoup parte du principe que comme il paye le prix fort sur un truc du genre marmotte ...que les organisateurs n'on qu'a ramasser les crasses .
dernière fois que j'ai fait une remarque a un gars...il ma répondu je paye des taxes pour payé les 100 pourri qui bosse dans chaque commune...il n'on qu'a ramasser mes crasses :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #89174 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La Marmotte 2013

bien sur qu'il a des règles sur toute les cyclos , mai bon beaucoup parte du principe que comme il paye le prix fort sur un truc du genre marmotte ...que les organisateurs n'on qu'a ramasser les crasses .
dernière fois que j'ai fait une remarque a un gars...il ma répondu je paye des taxes pour payé les 100 pourri qui bosse dans chaque commune...il n'on qu'a ramasser mes crasses :blink:


là est le problème de notre socièté dans son entièreté, beaucoup trop de consommateurs qui partent du principe qu'a partir du moment ou il verse une somme tout leur est du (même si la somme est minime). :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #89191 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Malheureusement des cons il y en a partout, à tous les étages de la course (devant ou derrière, FFC ou cyclosport, puisque j'ai connu les deux).
Et quand tu fais une remarque, limite si le gars ne t'en colle pas une :pafmur:
Même à l'entraînement j'ai vu un papy balancer son emballage de barre céréales en rase campagne ; à partir de là plus rien ne m'étonne :(
Ta remarque est intéressante philbon ; le nombre de réflexions de ce genre que j'entends à longueur d'année sur les courses... alors que les organisations sont composées en grande majorité de bénévoles.


Sinon mon inscription est enfin confirmée : ce sera dossard 16, comme sur toutes les autres épreuves du Grand Trophée... y'a plus qu'à rouler :) (et surtout se soigner pour le moment)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 2 mois #89204 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: La Marmotte 2013

là est le problème de notre socièté dans son entièreté, beaucoup trop de consommateurs qui partent du principe qu'a partir du moment ou il verse une somme tout leur est du (même si la somme est minime). :pafmur:


De la même façon, faut voir l'état des toilettes de certaines aires d'autoroute en fin de journée :pafmur:
Comme ils ont payé, certains pensent qu'ils ont le droit d'en foutre partout ! Affligeant :sick:

Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 2 mois #89207 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^


Comme quoi le prix d'engagement ne comprend pas le nettoyage de la route après le passage du troupeau et que donc ceux qui se servent de cette justification lorsqu'ils agissent comme des porcs ont tout faux :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #89210 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: La Marmotte 2013

Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^


Comme quoi le prix d'engagement ne comprend pas le nettoyage de la route après le passage du troupeau et que donc ceux qui se servent de cette justification lorsqu'ils agissent comme des porcs ont tout faux :whistle:


Drôle d'état d'esprit pour des personnes pratiquant un sport de plein air...Faut croire que c'est compliqué d'atteindre sa poche arrière et y (re)mettre son petit papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 2 mois #89213 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Bonsoir,
En parlant de la marmotte, je suis inscrit aussi, mais je ne trouve pas de logement, auriez vous des info?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 2 mois #89286 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: La Marmotte 2013
Je n'arrive pas à saisir le nom du fichier contenant mon certificat médical sur le site de sportcommunication, ni à la main, ni en parcourant mon disque dur. Vous y êtes arrivés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena