Recherche Kunena

Mot-clé

offroad Vaunages

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93700 par Charly42
offroad Vaunages a été créé par Charly42
Y aura des VO² dimanche sur le 41 ou 52 Km?
moi je fais le 52...

pour info :
les-balcons-de-la-vaunage

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 11 mois #93703 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: offroad Vaunages
J'y serai aussi, sur le 52 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 11 mois #93715 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: offroad Vaunages
j'y suis inscrit, mais je n'y serais pas! Je serais au travail!! (sous effectif en ce moment) :(

Allez les gars, pleins gaz !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93716 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: offroad Vaunages
Je devais m'y rendre comme spectateur et essayer de rencontrer par surprise un maximum de VO2 .
C'est raté car je suis obligé de partir demain matin pour une obligation familiale urgente dans ma région d'origine. :S

Attention aux glissades...
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93717 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages
bon... pour nous il y a de fort risque que l'on se prenne la pluie.... :pafmur: la je me sens mieux de faire le 41 ... mais bon, trop tard!

@Teamdindon: on essayera de ce voir ... moi je descends en train demain...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93837 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages
Ça c'est fait!! :S

Arrivé à 8h00, retrait dossard, 6°C... nuage je part reconnaître, départ large, puis goudron, et encore 2/3 km bien large : Yes dans ma tête.

9H00: GO... bon je remonte, me sens pas mal, me mets dans le rouge pour gratter un max, et me retrouve dans un groupe de 4... chemins large, tip top... puis on attaque du single, mais single avec un virage serré tous les 3m, des arbre ou le camel' passe a peine dessous.... et là c'est parti pour quasi 3h comme cela, avec de plus en plus de boue , la pluie les dernier 3/4h.... :pafmur:

Des tours et détours interminable, impossible de prendre un rythme ou même de se faire plaisir en descente.... sur une rare portion roulante,ou je pointe en 18ème place(je me dis yes!!!) on est une 10éne(de différent parcours), et rate un balisage: une descente pour rien, remonté a bloc, mais le mal est fait, perdus plus de 5min minimum :pafmur: :evil: :evil:

la je commence en avoir ras le c** pluie, boue, et virage, 2m virage, pas de montée, pas descentes (enfin si mais courtes)... franchement, pas top!!!

enfin j'entends le speaker.... l'arrivé, 1 tuyau pour 300VTT a laver :pafmur: :pafmur:

bon j'ai pas attendu les résultats... on verra dans la semaine

app.strava.com/activities/51221747

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 11 mois #93839 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: offroad Vaunages
:( pas les grosses conditions pour faire des perfs en VTT...courage ça va revenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93845 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: offroad Vaunages
Merdum Charly !!! :(

Hé fais une cyclo comme Pierre pour voir comme c'est chouette ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93847 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages

:( pas les grosses conditions pour faire des perfs en VTT...courage ça va revenir...


:wonder: pas compris?? j'étais bien..

@Skippy : c'est le jeux, j'avais qu'a ouvrir mes yeux et pas louper le balisage... pour une cyclo, c'est prévu, premier we de juillet... et peut être en aout

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #93849 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: offroad Vaunages
Bon, ben tu sais pourquoi tu y retourneras pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 11 mois #93852 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: offroad Vaunages
ah nan je parlais des conditions extérieures (temps, parcours...). La cyclo des copains va te convenir aussi. Le 19 mai il y a La Roannaise pas loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93853 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages

ah nan je parlais des conditions extérieures (temps, parcours...). La cyclo des copains va te convenir aussi. Le 19 mai il y a La Roannaise pas loin...

ok ;-) le 19 mai, heuuu non car je fais les 24h crapauds.... je pense je serais HS le lundi ;-)

c'est sur, moi, il me faut de la grimpette.... bon par contre je sais pas quel parcours je vais faire au copain

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 11 mois #93857 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: offroad Vaunages
Les résultats

Pour ma part, j'ai navigué autour de la 35~40ème place pendant une quinzaine de kilomètres avant de me prendre un morceau de fil de fer qui trainait par terre dans ma roue arrière : la poisse !
Le temps de défaire ce sac de nœuds (le bougre s'était bien coincé entre la cassette et le rayons), j'ai vu passer une vingtaine de concurrents, quasi impossible à doubler ensuite dans les singles tortueux.

J'ai failli commettre la même erreur de parcours que Charly + au moins deux autres à des endroits similaires pour une raison assez simple : c'est tellement pénible de ne pas pouvoir doubler dans les sentier que la moindre portion de chemin un peu large est prétexte à ouvrir la poignée de gaz en grand et à louper le fléchage qui indique un sentier à emprunter sur le côté. J'ai été à chaque fois sauvé par un mec derrière moi qui me criait que je loupais le bon chemin, mais c'est toujours rageant car les places gagnées sur la partie roulante sont reperdues aussitôt à cause d'un demi-tour d'urgence.

J'ai au final une impression assez mitigée sur ce parcours : d'accord, des sentiers avec plein de virages c'est fun, mais 50 bornes comme ça, sans aucune variation sur le type de chemin, c'est vraiment trop à ça devient lassant.

Je ne m'attarderai pas sur l'unique jet d'eau à l'arrivée (qui a quand même le mérite d'exister car à Cassis, dans des conditions similaires il n'y avait rien), j'ai tout simplement failli mourir de froid en attendant mon tour.

Bon par contre, j'apprécierais de pouvoir faire au moins une course de VTT sur le sec et dans la poussière en 2013 :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #93858 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: offroad Vaunages

...
c'est sur, moi, il me faut de la grimpette.... bon par contre je sais pas quel parcours je vais faire au copain

Tu déconnes ?
C'est justement sur les parties roulantes où tu peux faire la différence. En montée, tu n'es pas largué, bien au contraire, et au plat tu es facile par rapport à la plupart des gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93861 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages

...
c'est sur, moi, il me faut de la grimpette.... bon par contre je sais pas quel parcours je vais faire au copain

Tu déconnes ?
C'est justement sur les parties roulantes où tu peux faire la différence. En montée, tu n'es pas largué, bien au contraire, et au plat tu es facile par rapport à la plupart des gars.


oui, le plat aussi c'est pour moi, je voulais dire, toutes ces petites relance , hier, pas pour moi!!

Après analyse, perdus exactement 5min30... cela m'aurais classé 19ème... et pas 32ème :evil:
Aspect positif: le cœur a bien répondus à la moindre sollicitation, jambes bonnes... c'est au moins cela

@Teamdindon: c'est clair, les course VTT c'est la galère cette année,

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #93862 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: offroad Vaunages

ah nan je parlais des conditions extérieures (temps, parcours...). La cyclo des copains va te convenir aussi. Le 19 mai il y a La Roannaise pas loin...

ok ;-) le 19 mai, heuuu non car je fais les 24h crapauds.... je pense je serais HS le lundi ;-)

c'est sur, moi, il me faut de la grimpette.... bon par contre je sais pas quel parcours je vais faire au copain


Le grand parcours Charly, pour la beauté du parcours. Le kilométrage est peut-être un peu long, mais la moyenne en général est haute, donc pas trop d'heures de selle.

J'en garde de supers souvenirs... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #93870 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: offroad Vaunages

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 10 ans 11 mois #93882 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: offroad Vaunages
J'ai vu dans le classement du petit parcours que 6 équipages tandem se sont aventurés là-dedans. :blink:
Ça a du être un belle galère pour eux quand je vois qu'à certains endroits, mon cintre en 660 mm touchait des deux côtés et que certains virages se prenaient en frottant l'épaule sur l'arbre intérieur et la cuisse sur l'arbre extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena