Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclotour du Léman 2013

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95461 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Je suis d'accord avec Ivan 8° même sous la pluie c'est gérable à condition de bien couvrir les extrémités et de garder une intensité d'effort assez constante.


Oui suis aussi d'accord, mais à 40,2 km/h de moy. sur 180 kils je crains le pire pour les genoux cuisses le froid ça tétanise la totale :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #95462 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Je suis d'accord avec Ivan 8° même sous la pluie c'est gérable à condition de bien couvrir les extrémités et de garder une intensité d'effort assez constante.


Oui suis aussi d'accord, mais à 40,2 km/h de moy. sur 180 kils je crains le pire pour les genoux cuisses le froid ça tétanise la totale :S


Non non t'en fais pas pour ça !! 8°c rythme course pas de soucis. Faudra être vigilant aux chutes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 10 ans 10 mois #95560 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Alors pas encore finit? Ça traine :P
Vous êtes devant les bos j espere :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95564 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Super content en arrivant Guyrando et de ses amis !! mais alors dès Villeneuve aïe ça se durcit : Puré, le temps orages environ sur le 80 à 90% de cette longue, très longue boucle... et le froid c'était le pire, même pas resté pour manger les pasta, lèvres bleues en arrivant à Lausanne :sick: , c'est ma 4ème participation et mon 3ème temps :( !!!
CR +tard lavage des habits et le bike attendra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #95571 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Super content en arrivant Guyrando et de ses amis !! mais alors dès Villeneuve aïe ça se durcit : Puré, le temps orages environ sur le 80 à 90% de cette longue, très longue boucle... et le froid c'était le pire, même pas resté pour manger les pasta, lèvres bleues en arrivant à Lausanne :sick: , c'est ma 4ème participation et mon 3ème temps :( !!!
CR +tard lavage des habits et le bike attendra


Bravo Michel, mode guerrier quoi ! Avec cette météo impossible de battre son record :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #95572 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Super content en arrivant Guyrando et de ses amis !! mais alors dès Villeneuve aïe ça se durcit : Puré, le temps orages environ sur le 80 à 90% de cette longue, très longue boucle... et le froid c'était le pire, même pas resté pour manger les pasta, lèvres bleues en arrivant à Lausanne :sick: , c'est ma 4ème participation et mon 3ème temps :( !!!
CR +tard lavage des habits et le bike attendra


J'ai bien pensé à ceux qui faisait le tour du Lac ce matin. Vu la météo, c'était mode warrior.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95575 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Merci pour vos pensées, j'en étais sûr B) nous aussi bien pensé à vous en passant sous votre balcon des milliers de litres qui nous tombaient dessus ! Plus mode énervé que mode guerrier car la météo indiquait couvert mais sans eau, bref : je pars dans le 2ème wagon avec Guyrando et son pote, comme d'hab' très vite tu prends ton rythme de croisière à Villeneuve toujours très bien, puis ça s'est gâté juste avant la Porte du Scex, une 15aine de gars posent une mine, manque de bol les 5 gars devant moi décident de ne plus rouler :icon_ohwell , pas vu comme un bleu, 15-20-30 mètres mode danseuse, touche le rouge impossible de revenir dans la ch'tite grimpette après zut et re-zut, je me laisse déborder et oublie vite cette 1ère bourde. Allez je reprends le dessus avec un wagon qui "chante" bien yess ça a l'air de bien tourner et c'est le cas une bonne organisation ça tient, ça tient même bien. Aaaargghhhh avec toute cette eau un pressant besoin se fait trop terriblement sentir à Genève. Grrrrrr OBLIGE de m'arrêter ça me fend le crâne :woohoo: zut re-wagon perdu tout Genève seul :blink: et là encore un wagon que je prends jusqu'à Rolle où là ça re-saute à cause de voitures-piétons etc... le moral s'en ressent du coup et je mets mode "rando" jusqu'à la grêle que nous avons rencontré à Morges... J'ai bcp souffert du froid combiné avec cette :evil: de pluie. satisfait quand même d'avoir fini en une pièce avec 15% de moins de vélo cette année, 4a pèse. Voilou on verra le CR de Guyrando (m'épate total Guy avec son opération d'être dans le portique de départ..) lui oui, un vrai guerrier ;-) Bonne soirée et bonne récup' à ceux qui me lisent et qui ont tourné. Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #95580 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Arrivé assez tôt sur place, j'ai le temps de discuté avec Macduc. Sympa!
La météo à l'air assez clémente et c'est juste avant le départ que quelques gouttes commencent à tomber. Nous sommes dans le deuxième bloc. Un groupe se forme rapidement mais c'est trop rapide pour moi et mon ami Jacques. On s'accroche au second wagon. Le rythme est limite pour moi et j'ai de la peine à répondre aux accélérations. A la sortie de Vevey je me fais lâcher. A Villeneuve la pluie commence à tomber dru. En quelques minutes je suis trempé jusqu'au os. La température descend. A St-Gingolf la grêle s'en mêle. Je vois les grêlons s'accumuler sur mes bras.
Un sale moment à passer, j'ai de plus en plus froid. La suite du parcours sur la côte Française se fera de petits groupes en petit groupes. Un peu avant Genève je prend un méchant coup de barre. Je m'alimente un peu et ça s'améliore petit à petit. Sur les quais de Genève un groupe me dépasse et je m'accroche pour ne pas être lâcher. On fera un bon bout de chemin sur un rythme qui me convient bien. Malheureusement la majorité s’arrêteront au ravitaillement et je finirais deemle parcours sans véritable groupe.
Quelques dernières petites montées et je plonge sur l'arrivée soulagé.
5h31.48 plus tard mon but est atteint, je voulais terminer et c'est réussi !

Constat du jour, je suis capable de tenir une distance assez longue, mais je le fais sur un rythme régulier. Je suis pratiquement incapable de changer rapidement de rythme. Difficile de rester dans un groupe comme ça.
Pleinement satisfait quand même, je poursuis ma progression.

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 10 mois #95585 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Ah ben il y a de quoi être satisfait :yaisse: Super cela :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #95589 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Vous avez été bien courageux tous les 2 :good:
Très content de voir Guy s'accrocher pour terminer. Il faut se rappeler quelques mois en arrière ...chapeau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #95597 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Bravo guy c'est magnifique un tel résultat après ton opération :woohoo: :yaisse:

Michel faut apprendre à faire pipi sur le vélo ;-) En 2010 je crois, un temps pourri. Après la porte du Scex je me laisse glisser en queue de peloton et j'ai fait un ch'ti pipi sans perdre le train. C'est pas si difficile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #95598 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Bravo guy c'est magnifique un tel résultat après ton opération :woohoo: :yaisse:


:good: Super guy!!! :pinch:

@Mcduc: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95599 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

Bravo guy c'est magnifique un tel résultat après ton opération :woohoo: :yaisse:

Michel faut apprendre à faire pipi sur le vélo ;-) En 2010 je crois, un temps pourri. Après la porte du Scex je me laisse glisser en queue de peloton et j'ai fait un ch'ti pipi sans perdre le train. C'est pas si difficile ;-)


Oui ouiiiii je me souviens très bien de cet épisode :lol: d'ailleurs j'ai bien pensé à ça mais je trouve tellement casse-gueule j'ai du VTT mais mon bas ne permettais pas ce de sortie du p'tit oiseau mais alors tellement p'tit :lol: prochaine fois tellement mouillé aussi queue de peloton et hop je me lâche :P

Merci à tous pour les félicitations, quand ça vient d'avions comme vous, on prend ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 10 mois #95604 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Bravo à vous, je ne pensais pas qu'il y a avait eu de la pluie ce matin, car je suis parti roulé à 7h30 (Sur Genève) et il faisait un temps pas mal du tout :pinch:
Juste une petite averse de rien dans la matinée, c'est tout.
Vous n'avez pas eu de bol.

Guy, trop content pour toi, chapeau, vraiment, t'es un vrai ;-)
Et Steph, pas pris le départ ??

Amicalement ERic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 10 mois #95605 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
bravo les costauds, quand je pense que j'attends les éclaircies pour caser des sorties :woohoo: là y'a des amoureux purs et durs du vélo...et de l'effort ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #95608 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
Bonne journée chez les VO2 !

Bravo les gars, avec un gros :pinch: pour Guy. Super, mec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #95609 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
C'est bizarre pas un seul segment sur Strava ?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95611 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

C'est bizarre pas un seul segment sur Strava ?? :icon_ohwell


Petite parenthèse du post : suis tout neuf ds Strava... :blush: comment qu'on voit les segments dont tu parles ?, j'ai juste pu voir que Mig remporte un KOM et toi t'es pas loin... en 2012 je vais mettre un peu de temps mais ça va t'aller tout ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95627 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013
ben dis donc les gars vous avez dégusté
175km c'est déjà pas mal mais sous la pluie, la grêle et le froid (on parle pas du vent) :huh: :sick:
c'est pas le même effort
pour moi dans ces conditions, ya plus de chrono c'est une épreuve de faire le cyclotour sans abandon et sans casse-figure

Il existe un segment spécial cyclotour 2013
app.strava.com/segments/4215943
(je sais pas s'il y a une option pour sélectionner les rides par date ou si le trajet diffère un peu par rapport aux autres années mais c'est pratique)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #95650 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Cyclotour du Léman 2013

ben dis donc les gars vous avez dégusté
175km c'est déjà pas mal mais sous la pluie, la grêle et le froid (on parle pas du vent) :huh: :sick:
c'est pas le même effort
pour moi dans ces conditions, ya plus de chrono c'est une épreuve de faire le cyclotour sans abandon et sans casse-figure

Il existe un segment spécial cyclotour 2013
app.strava.com/segments/4215943
(je sais pas s'il y a une option pour sélectionner les rides par date ou si le trajet diffère un peu par rapport aux autres années mais c'est pratique)


Super Piji :good: merci avec mon temps de misère, suis 20ème sur ce segment spécial cyclotour 2013 :woohoo: bon, je présume que c'est uniquement les gars qui ont upload leur ride. Puré l'année dernière j'avais fait 4:27.50 et Ivan 4:17.12 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena