Recherche Kunena

Mot-clé

Trilogie de la Maurienne

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #111812 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
pas cool ce DNS mais super perf les 2 premiers jours.

y'a que qd on enchaine pas les jours de course qu'on pense que ce n'est pas "pour nous". à l'entrainement on a tendance à se laisser dépasser par ses sensations, et la fatigue générale je trouve que y'a qu'en course que tu peux la "dépasser", si y'a pas un vrai enjeux le cerveau se fait berner par le ressenti de la fatigue (remarque c'est p-e pas plus mal sinon on pourrait facilement se mettre dans des états de surentrainement :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 8 mois #111814 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet arvan villards en trois jours
ah merdoum. comme tu dis, c'est mal tombé :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #111830 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Heureusement ça va beaucoup mieux, mais bon c'est comme ça... je suis jamais malade ou presque donc je n'ai pas le droit de me plaindre.

pas cool ce DNS mais super perf les 2 premiers jours.

y'a que qd on enchaine pas les jours de course qu'on pense que ce n'est pas "pour nous". à l'entrainement on a tendance à se laisser dépasser par ses sensations, et la fatigue générale je trouve que y'a qu'en course que tu peux la "dépasser", si y'a pas un vrai enjeux le cerveau se fait berner par le ressenti de la fatigue (remarque c'est p-e pas plus mal sinon on pourrait facilement se mettre dans des états de surentrainement :petard: )


C'est exactement ça : j'ai halluciné en voyant le Garmin osciller entre 350 et 400 watts au pied du Télégraphe... et encore 300-340 watts au sommet quand ce diable de Yohann Sert tentait de nous décrocher. Tout l'intérêt de travailler les Gimenez à l'entraînement ;-)
Et après se donner des objectifs à court terme malgré la douleur : haut du premier col, remontée après Valloire, Plan-Lachat... sachant que là les masques tomberaient (et y'a pas eu photo).
Kenny Nijssen (mon rival direct au général) fait encore 2° ce matin, seulement battu au sprint par un Nicolas Ougier des grands jours... je ne le saurai jamais, mais je n'étais pas certain d'avoir aussi bien récupéré que lui.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 8 mois #111850 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #111851 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #111854 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours

C'est exactement ça : j'ai halluciné en voyant le Garmin osciller entre 350 et 400 watts au pied du Télégraphe... et encore 300-340 watts au sommet quand ce diable de Yohann Sert tentait de nous décrocher. Tout l'intérêt de travailler les Gimenez à l'entraînement ;-)
Et après se donner des objectifs à court terme malgré la douleur : haut du premier col, remontée après Valloire, Plan-Lachat... sachant que là les masques tomberaient (et y'a pas eu photo).
Kenny Nijssen (mon rival direct au général) fait encore 2° ce matin, seulement battu au sprint par un Nicolas Ougier des grands jours... je ne le saurai jamais, mais je n'étais pas certain d'avoir aussi bien récupéré que lui.

j'avais déjà remarqué ça avec le Tour de l'Ain cyclo une année on avait 5 étapes, le dernier jour monter les escaliers dans l'hotel était une horreur, et pourtant j'avais choppé une force incroyable qui permettait de contrebalancer l'état de fatigue (marrant que tu parles de Nijssen car j'ai justement ce souvenir dans le 1er col du dernier jour, à être en train de "pleurer" dans sa roue...enfin bref il a encore sacrément progressé depuis le bougre).

et pour les petits objectifs court terme c'est tout à fait ça. c'est vrai en général qd la douleur est présente dans n'importe quelle course/entrainement difficile, mais dans une course par étapes ça devient essentiel avec la fatigue qui avance, si tu penses directement au menu qu'il reste au lieu de te focaliser sur la seule difficulté présente tu es le prochain sur la liste de ceux qui vont sauter du groupe.
ma "technique" (enfin j'imagine qu'on réagit un peu tous pareil si on n'a pas envie de sauter) c'était simplement de me persuader que l'arrivée était au sommet du col qu'on montait et qu'ensuite je roulerais cool (un genre de mensonge pour que le côté obscur du cerveau nous fiche la paix)...au final qd tu enchaines 5 ou 6 petits cols/côtes ça finit par ne plus marcher à un moment mais bon le but c'est d'arriver à repousser la sentence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #111855 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
a lire le résumé et vu les parcours ça ressemble plus à 2 bonnes étapes "courtes" (si j'ose dire) qu'à de simples montées chronométrées!
ça se passe comment au sommet chacun redescend de son côté ou bien y'a une sorte d'organisation ? (remarque avec la météo on peut imaginer que personne n'avait envie de trainer au sommet de la madeleine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 8 mois #111857 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #111858 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours

a lire le résumé et vu les parcours ça ressemble plus à 2 bonnes étapes "courtes" (si j'ose dire) qu'à de simples montées chronométrées!
ça se passe comment au sommet chacun redescend de son côté ou bien y'a une sorte d'organisation ? (remarque avec la météo on peut imaginer que personne n'avait envie de trainer au sommet de la madeleine)


En fait on peut laisser un sac d'affaires propres et chaudes pour l'arrivée : indispensable, surtout le premier jour !
Après le retour est à allure libre, fléché comme une rando pour ne pas en perdre dans la nature... tu pars quand tu veux sans attendre quiconque (surtout à la Madeleine).
Le deuxième jour le retour était nettement plus long (presque 50 bornes au total, dont 15 vent de face depuis St-Jean), mais plus sympa car des petits groupes se formaient :-)
Et sur un week-end ensoleillé comme l'an passé c'est encore plus beau (ce matin c'était encore très humide + brouillard, avant que le soleil ne se lève sur la fin de l'épreuve).

Au final ça fait 3h de selle le samedi (2h chronométrés), 4h le dimanche (1h45) et ~4h30 de cyclo le lundi... de quoi bien taper dans le stock de glycogène :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois #111864 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet arvan villards en trois jours
l'année passée deux gars de ma région qui participait avec nous..sont redescendu de la madeleine par l'autre versant :lunettes: , le pire c'est qu'il sont tombé sur des flèches d'un autre trucs et il ont roulé encore et encore.
et puis après un coup de fil a l'organisation..ou il revenais sur leur pas ou il contournais la montagne ( +-150km)
du coup il ont pris un taxi ..sont fou c'est Belge :P
autrement je le redis..ma plus belle expérience sur le vélo ces 3 jours.. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #123060 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
Inscrit sur le grand finalement (le Mardi)...pas de Chaussy donc le menu à 5j de l'EDT est digeste (3200d+ 110km) et la parfaite occasion pour faire une reco "en conditions" des 80 derniers kms du parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123061 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Objectif de l'année => inscrit sur les trois jours pour la gagne (le plateau sera certainement relevé, mais faut avoir de l'ambition :whistle: )... du coup pas de Marmotte, pas d'EdT pour 10 jours d'affûtage.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 8 mois #123063 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet arvan villards en trois jours

Objectif de l'année => inscrit sur les trois jours pour la gagne (le plateau sera certainement relevé, mais faut avoir de l'ambition :whistle: )... du coup pas de Marmotte, pas d'EdT pour 10 jours d'affûtage.


J'hésite à venir vous embêter un peu ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 8 mois #123074 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet arvan villards en trois jours
Présent aussi! Probablement le dimanche et de façon certaine le mardi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #123109 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
bon y'aura une bonne petite team VO2 au départ alors :yaisse:
on vissera dans la plaine avant le glandon pour protéger le maillot d'Albator (je déconne, vu le programme on sera bien sage dans les roues à attendre notre heure arriver ^^)

qd y'a les départs comme ça en altitude (la toussuire) on peut déposer une veste avant le réel ? ou bien c'est à la débrouillle? (ça me gène pas forcément, c'est plus pour prévoir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #123117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Difficile à dire... chez LVO le réel est souvent lancé (Lozérienne, étapes #1 et #2 de l'Arvan-Villards l'an passé).
A mon avis ce sera tendu de laisser une veste, j'espère qu'il fera un minimum beau (comme en ce moment ça m'irait TRES bien :-D ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123131 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
merci pour le retour.
bon on avisera en fct de la météo...au pire ce sera veste dans la poche en bas de la toussuire. mais l'idéal ce serait la même meteo qu'en ce moment oui
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 8 mois #123271 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet arvan villards en trois jours
une première liste provisoire: www.challengecyclotour.com/objets/2015/Liste%20I...rds%2007-07-2015.pdf

j'hésitais presque à faire celle du Dimanche car finalement j'arrive la veille mais bon je vais la jouer sage (ou petit bras c'est selon :whistle:) pour garder des cartouches en vue de Mardi et du Dimanche suivant (EDT)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #123273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Pas forcément la quantité, mais la qualité sur les trois jours... on va bien se tirer la bourre avec David & co :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 8 mois #123370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet arvan villards en trois jours
Météo au top et gros, gros niveau... huitième hier, quatrième aujourd'hui et à quelques minutes du podium au général. Faudra tout lâcher demain :yaisse:

Premier épisode : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/07/arvan-villards-1-2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena