Recherche Kunena

Mot-clé

WE VO² 2013

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102252 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: WE VO² 2013
@ demain les amis... pour demain on peut se faire :
a) Ventoux par St-Estève, descente sur Malaucène puis la grande boucle autour du massif pour revenir par Sault jusqu'au Chalet-Reynard, et descente jusqu'à Bédoin (125 km - 3300 m)
www.openrunner.com/index.php?id=2996771
b) Ventoux par St-Estève, descente sur Sault, remontée via Chalet-Reynard, descente sur Malaucène et retour via le col de la Chaîne (150 km - 4700 m)
www.openrunner.com/index.php?id=2996775

Les deux variantes sont bien velues (surtout la B :D), mais permettent de rejoindre David à Malaucène pour ceux qui ont encore des cannes ;)

Et dimanche... ben on verra ce qu'il reste dans le moteur ^^
Les gorges de la Nesque étaient en effet bien belles pour décrasser un peu de la veille :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102253 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: WE VO² 2013
Pensez aux petites cylindrées quand même... :P
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 6 mois #102255 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: WE VO² 2013
Avec mes petites jambes je vote pour la a). :)
En plus ça évite les aller-retours.
Mais on fait quoi de David?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102256 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: WE VO² 2013
Sinon la A dans l'autre sens... ça fait faire St-Estève au début, Malaucène à la fin (pour ceux qui ne l'ont pas fait l'an passé), donc possibilité de rejoindre David suivant le timing. Ou retour nettement plus simple via le col de la Madeleine pour ceux qui en ont plein les pattes (100 bornes dans ce cas).
Je colle cette autre possibilité dans le Garmin :blush:

Si les locaux ont d'autres parcours à proposer, ils sont les bienvenus ;)
Je me base sur les quelques éditions personnelles de la cyclo autour du Ventoux pour tracer les parcours, loin de tout connaître du coin :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 6 mois #102257 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: WE VO² 2013
Salut les vacanciers ;-)
BOn séjour alors.
Vous ne serez pas seul sur le Ventoux ; ;-) ;-)
www.velo101.com/cyclosport/article/en-prise-avec-le-geant--8674

Ouchhhhhh

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois #102258 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: WE VO² 2013
+1 : et puis avec un tel bijou entre les pédales on ne pourra pas le louper ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102260 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: WE VO² 2013
De tout cœur avec tous les VO2 qui vont arpenter le Ventoux ce WE :cheer: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102261 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: WE VO² 2013

Salut les vacanciers ;-)
BOn séjour alors.
Vous ne serez pas seul sur le Ventoux ; ;-) ;-)
www.velo101.com/cyclosport/article/en-prise-avec-le-geant--8674

Ouchhhhhh

Amicalement Eric


Joli chalenge ! Ce n'est pas le genre de défi que je me fixerai beaucoup trop long pour moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #102262 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: WE VO² 2013

De tout cœur avec tous les VO2 qui vont arpenter le Ventoux ce WE :cheer: :pinch:


ah mince je croyais, d'après le doodle, que tu étais de la partie ce week end :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 6 mois #102268 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: WE VO² 2013
Tiens, z'ont pas du réussir à "tuner" la connexion Wifi des Florans :p :p Il a du y avoir une maintenance qui est passée depuis l'an passé n'est-ce pas Ivan? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #102270 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: WE VO² 2013
:lunettes: le forum est bien calme (triste) sans nos principaux participants

j'espère que le temps est de leur coté, car en nord Isère ça tombe fort et c'est accompagné de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102274 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: WE VO² 2013

Tiens, z'ont pas du réussir à "tuner" la connexion Wifi des Florans :p :p Il a du y avoir une maintenance qui est passée depuis l'an passé n'est-ce pas Ivan? :petard:


Oui :lol: On avait bien rigolé en hackant leur box Internet !! C'est VO2 qui arrosse ! WIFI à gogo aux Florans :petard:

Me demande qui à rajouté ce fumeur de oinj :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102277 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: WE VO² 2013
Allez je me dévoue, pendant que la plupart sont encore sur la route et sous le déluge....et pourtant la pluie aura été au abonné absente ce week end...on y aurait pourtant pas cru, vu ce qui était annoncé Samedi soir.

Samedi ~11h, Le parking de l’hôtel est sous les couleur V02, il est temps de partir. Cette fois, Charly a été sympa :P , on reste donc groupé jusqu'au virage de Saint Estève, où ensuite, c'est chacun pour soit. Les 22° de Bédoin commencent a être qu'un vague souvenir tandis que le brouillard fait son apparition. Peu après le Chalet, 7/10m de visibilité, du vent (heureusement pas très gênant), pas de bruit.
Presque un autre monde.

Dernier virage à droite, vent pleine face, route humide, et c'est la fin. On distingue encore à peine l'antenne du sommet, mais pas mal de monde présent en haut.
La température à bien chuté (7°, mais surement 3/4° en ressentie).

On reste quelques minutes au sommet, quelques photos, puis frigorifié on repart chercher ceux qui en finisse. Très peu de frein, vent/brouillard on descend prudemment, à la recherche de maillot V02.
On reprend ensuite le chemin du sommet, mais au même moment Richard (Icare sur le fofo), crève. Quelques minutes pour réparer, mais transis par le froid, on décide finalement de repartir en direction du Chalet. 300m plus, loin nouvelle crevaison pour Richard :icon_tongue . Plus rien pour réparer, c'est Mickael (notre photographe attitré venue nous accompagné sur les pentes du ventoux, qui viendra à notre secours). Cette fois, le chalet est en vue, ainsi que le groupe au complet. Tant pis pour la photo au complet :wonder:

Ensuite direction Sault, par une route tout refaite. Il fait déjà meilleur.

Arrivés à Sault, on retrouve les 20°, de quoi enlever quelques couches de vêtement, et reprendre des forces. Ensuite, la locomotive (Charly si besoin de le préciser :whistle: ) est lancé, et nous nous dirigeons en direction de Malaucène rejoindre David, en passant par quelques bosses qui feront mal quand les forces commencent à manquer. Pour les autres, c'est le moyen de se faire plaisir.

Arrivés à Malaucène, pas de nouvelle de David. On continu donc, pour les ~15 dernières bornes pour rejoindre notre campement.
Encore quelques bout droit vent de face, et nous arrivons au pied de la dernière difficulté, la madeleine. Ensuite, il n'y plus qu'à se laissé glisser sur bédoin. Certains repartent ensuite, rejoindre David, bien usé par son long périple, et le vent défavorable.

Tout le monde à la douche, puis on se retrouve autour de la table en mangeant un bout, bien content de cette belle journée de vélo, et cette ambiance au top :good:
Repas du soir bien garnis, on établis ensuite le plan pour le lendemain, si la météo est correct, pendant que d'autres planifient plutôt une sortie trail/VTT.

Maintenant place au repos.
Photo de Mickael Gagne
www.facebook.com/mickael.gagne.37?fref=ts
Fichier attaché :


P.S : Pour la Wifi, je crois qu'il tout simplement enlevé...ah bravo les hackers :P
P.S 2 : Cr. d'aujourd'hui après manger :blush:
P.S 3 : Mickael m'envoient les photos par mail (115 exactement) surement dans l'aprem, je vous mettrais le lien dans le journée/soirée.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 6 mois #102278 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: WE VO² 2013
Beau CR de Romain... Que dire de plus ?

Je suis resté aux florans finalement, fallait bien remplacer les absents ! ;-)
Merci à Zeo de m'avoir proposé la place libre.

Content d'avoir croisé des VO2 que je ne connaissais pas. :pinch:
Et d'avoir revu ceux que j'avais déjà croisés :pinch:

Le ventoux fait toujours autant mal aux cannes, surtout en octobre, période à laquelle je suis habité à bien lever le pied. Et avec toutes ces mobylettes, je me suis assez vite transformé en boulet de service... Mais bon, c'était prévu. Même au meilleur de ma forme ça n'aurait pas changé grand chose :p
La prochaine fois, on fera un trio gruppetto avec jfd et pym ;)

WE bien sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois #102280 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: WE VO² 2013
Romain nous a précédé pour le CR en effet ;)
Comme prévu un très bon moment, encore épargné par la météo (vu ce qui tombait un peu plus à l'ouest sur l'autoroute :().

Ce matin grimpée du col des Abeilles dans le vent (bien frisquet au-dessus), puis retour parallèle aux gorges de la Nesque (trop menaçant par Sault)... perso j'ai rallongé via le col de la Madeleine une dernière fois, histoire d'arrondir la semaine à 300 km / 6000 m de D+ :whistle:

Merci à Mickaël pour toutes ces belles photos ; même si ça manquait un peu de soleil, au moins on est resté au sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois #102282 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: WE VO² 2013
Et le détail des sorties sur Training Peaks (avec un joli 267 TSS pour le samedi ;)) :
www.trainingpeaks.com/av/CJT6HGJOKDM7EXEUYUQ7ZIKMAQ
www.trainingpeaks.com/av/J22OE3ZQRHKPQVZW6PGMPCN6TI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 6 mois #102283 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: WE VO² 2013
En effet super week end. Bien plaisant de mettre un visage et un prénom sur les pseudo! super sortie hier avec tout ces jeunes qui font bien mal aux cannes! mention spécial a Charly, ;-) Je suis sur qu'aujourd'hui ça devait envoyé.
Merci a lui, aussi pour l'orga de ce week-end.
Le Ventoux, première pour moi....faudra que j'y retourne pour le voir. Mais comme ça dans le brouillard, ça a aussi sont charme.
:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #102284 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: WE VO² 2013
Merci pour le CR.

Ca fait chaud au cœur de voir autant de VO2 en peloton ;-)


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 6 mois #102286 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: WE VO² 2013
Romain a très bien relaté cette grosse journée du samedi.
J'en profite pour tous vous remercier de m'avoir aidé et patiemment attendu (mention à Fredhamster :cheer: )

Je m'attendais à avoir quelques difficultés au regard de ma forme actuelle et de mes faibles dispositions pour l'élévation : et bien je n'ai pas été déçu !! Mon premier col HC a été douloureux et révélateur de certaines carences.
Pour cette journée de Dimanche j'ai laissé les cadors s'éclater entre eux au col des Abeilles.
Je suis allé faire une petite récup Bédoin-Malaucène-Bédoin avec le col de la Madeleine et ses magnifiques vues dans les 2 sens.


Quel plaisir de rencontrer "pour de vrai" les amis de vo2 avec qui on échange toute l'année, de pouvoir prendre (par obligation...) leur roue arrière (quel tracteur ce Charly :lol: ) Lebad est pas mal non plus dans les faux-plats face au vent :whistle: nous étions quelques uns à tirer la langue.

Côté déception ne pas avoir vu le Ventoux en fait avec ces nuages, cette humidité et ce froid.
Autre grosse déception personnelle : les absences de Skippy, Jean-François et Miguel.

PS : le retour s'est effectué sous de véritables trombes d'eau :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102287 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: WE VO² 2013
Pour cette 2ème édition, ce fus une nouvelle fois une belle réussite :

- le temps a été avec nous (sauf le haut du ventoux)
- comme prévus des gens top, sympa, de toute horizon, age
- L’hôtel toujours pas mal pour le rapport qualité/prix (pas de mal face à Verbier ..... désolé obligé de la faire)
- Des parcours toujours aussi beau.

Romain et Pym ont bien résumé, pour ma part :
- Samedi: forme moyenne, je n'arriverais pas a suivre Pierre et Rodolphe a mi parcours avant chalet reynard, et je lâcherais l'effort craquerais après Chalet reynard. Je retrouve un peux de fraîcheur par la suite pour faire la locomotive entre sault et malucène :petard:
- Samedi soi: David nous a rejoins B) , on se gave dehors entre 17h30 et 16h30 : romain a amené des 4 1/4 , Zeo des macarons, Pierre un far breton.... :good: :good: :good: merci les gars!
Le repas sera source de rigolade, de discussion velo, entraînement,matos épopées de courses.... mention spécial à Richard(Icare) : je comprend que tu boives au temps .... surtout du rouge, quel tchatcheur , j'adore trop cool :cheer:

- Dimanche matin: je regrette presque de ne pas avoir le VTT pour partir avec PIJI.... une prochaine fois, on part rouler, cela vis dans la montée du col des abeilles, pierre(décidément tres, tres fort cette fin de saison) et david partirons seul après que je sois resté 2/3min à un bon I5, moi je me retrouve seul derrière, et enfin groupéto VO² tout derrière....
nous rentrerons à tombeau(83.6km/h claqué) ouvert par les derrières en ayant loupé la route des gorges de la nesque...
nous voila rentrez, douche, le temps de ce dire au revoir, de parler déjà du ou des WE VO² 2014 (pourquoi pas un VTT et un route?)

Merci d'être venus, merci de votre bonne humeur, de votre passion, et de tous véhiculer l'image de VO² .... merci pour sont créateur :cheer: :cheer:

a l'année prochaine...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena