Recherche Kunena

Mot-clé

Time Megève 2013

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110658 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Time Megève 2013

:good: :good: :good:


Trop costaud les VO2 BRAVOOOO !!!! :pinch: :good:

:woohoo: :pinch: :pinch: bravo les gars, des champions!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110659 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Time Megève 2013
Comme toujours ça donne envie
félicitations pour la grosse perf :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110660 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Time Megève 2013
Honnêtement c'était royal... il ne manque plus qu'un revêtement un peu meilleur (surtout moins "troué") par endroit, et on frisera la perfection :)
(sans tubeless j'aurais probablement pincé deux ou trois fois ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #110678 par phil
Réponse de phil sur le sujet Time Megève 2013
tu as belle allure sur la plus haute marche du podium ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110681 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Time Megève 2013
N'est-ce pas... faudra y retourner plus souvent :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110682 par alban
Réponse de alban sur le sujet Time Megève 2013
Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-) Mais le plus important c'est que j'ai pu partager ce plaisir et cette épreuve avec notre ami Eric. Plus que le résultat final, c'est vraiment notre collaboration jusque sur la ligne d'arrivée qui me restera. Alors certes on a fait que le petit ( chaleur et pas la caisse pour faire 3100mD+ à fond) , certe on avait pas la meilleure forme possible ( -10 watts pour moi à I4 et premier dossard pour Eric), mais on a donné le meilleur du nous ce jour là. Bref un grand moment d'entente et de complicité dans l'effort à travers des parcours et une météo magnifique. :tss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Sfay, stam, albator83, pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 10 mois #110686 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Time Megève 2013
@ alban: C'est beau le sport comme cela, super!
Bravo aussi à Rodolphe pour cette super perf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #110687 par phil
Réponse de phil sur le sujet Time Megève 2013
J'aimerais un jour pouvoir participer sur le petit circuit, pour cela il va falloir que je m'affute drôlement. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110688 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Time Megève 2013
C'est une peu le bordel le classement avec le neutral (descente ?) ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110689 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Time Megève 2013
Je confirme et suis en total accord avec ce qu'a écrit Alban.
Je me suis régalé avec toi Alban, et je te l'ai dit quelques fois sur le vélo :lol: :kiss:
T'étais plus costaud dans les 2 ème Saisies ....où j'a dû légèrement lever le pieds ....avec ces débuts de crampes

C'était donc une reprise pour moi après la Grd Bo 2011 donc pas la peine de jouer avec le feu et bien m'en a pris.
Ayant quand même hésité à faire le moyen, parcours je ne regrette pas mon choix, qui a été aussi, bien influencé par l'avis de ma femme vu mes souci de dos des ces dernières années et les crampes qui m'ont accompagnées sur quasi toutes les courses auxquelles j'ai pris part depuis bien des années. Donc avec la chaleur annoncée et le manque cruels de "vrais" efforts type compétition ....y'avait pas photo :pinch:

Et puis, si je mets un dossard aux fesses, c'est pour forcer et m'amuser, pas pour me retrouver dans une galère. et rentrer déchiré en pédalant avec les oreilles et en mettant une semaine à m'en remettre.
Habitant sur Genève, si je veux faire du long, je choisi un beau jour et vais me faire tranquille 5 h de vélo à mon rythme :P :P

En plus, ma femme était aussi sur le petit, tout comme celle d'Alban, donc, cela nous a permis, dès la ligne franchie de faire demi tour et d'aller les chercher . J'ai pu faire les 8 derniers KM , retour Flumet Megève avec ma femme qui a bien cartonné :good:

C'est elle qui a du mérite pour sa place, pas moi. En effet , avec 1300 bornes depuis fin mars, elle s'en sort vraiment bien.
65 ème scratch, 2 ème femme et 1 ère de catégorie :kiss: :good:

Au niveau sensation, faut dire que je n'ai même pas pu basculer la première montée des Saisies avec le groupe de tête qui partait sur le plus long :pafmur: :pafmur: Je pensais quand même intérieurement pouvoir le faire ....mais comme je le dis faut pas vouloir tjs le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout et tout :lol: et les 44 ans sont aussi peut être un peu là ... :icon_ohwell

La nouvelle formule chrono est top, même si certains n'ont toujours rien compris et continuent à descendre comme des balles sur des routes défoncée ...sans s'arrêter au ravitos ... :evil:

Un grand bravo à la femme d'Alban, à Rodolphe qui a tout fait sauter (chapeau pour ta persévérance et tes progrès), a David qui a fini vraiment déchiré (ouhahah ta tronche à l'arrivée ....on avait l'impression que tu sortais d'une bringue de fou à 6 h du mat !!! :pinch: :pinch: :petard: )

Un autre grand bravo au petit jeune Suisse , Valaisan, Thomas, une petite "pépite" que je "coache" comme je peux ;-) ;-) et que j'ai réussi à emmener sur cette épreuve. Même si ce n'est pas une surprise pour moi, il nous a sorti un truc de fou à 18 ans et demi ....(ce n'est pas des conneries :yaisse: ) pour sa première véritable cyclo en gérant tout ça comme un Grand. Il fait 2 ème scratch en ne perdant quasi rien sur le vainqueur (un pro et grimpeur quand même) dans les cols. Ce gamin est un phénomène !!

Bref journée top ....que du régal, même la mousse chez Alban :good:
Et ce matin, même pas mal, belle balade en VTT


Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110694 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Time Megève 2013
Prometteur "ton" Thomas... car devant c'est du top gun (3° Tour des Pays de Savoie 2013, 2° au Val d'Aoste 2013 :whistle: ).
Étonnant qu'il n'ait pas trouvé une équipe française d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110695 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Time Megève 2013
Bien sympa tous ces CRs qui respirent la bonne humeur...dans la performance !

Bravo à vous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110696 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Time Megève 2013

Prometteur "ton" Thomas... car devant c'est du top gun (3° Tour des Pays de Savoie 2013, 2° au Val d'Aoste 2013 :whistle: ).
Étonnant qu'il n'ait pas trouvé une équipe française d'ailleurs.

Pour Chevrier une partie de la réponse ici :
www.cyclismactu.fr/news-journal-de-bord-chevrier...son-riche-36784.html

En gros cherchait une équipe non WT avec calendrier montagne et bonne structure, tout en gardant la possibilité de faire des courses avec l'équipe de france (tour de l'avenir entre autre).
Il à l'air de savoir ce qu'il veut et la tête sur les épaules, vu son âge (22 ans, 1 de plus que Barguil et 2 de + que Bardet, je pense les références des générations FR 91 et 90 pour ce qui est de la montagne) c'est p-e pas le français le plus prometteur mais si il continue son chemin on devrait en entendre parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 10 mois #110708 par stam
Réponse de stam sur le sujet Time Megève 2013
Bravo à tous, belles perfs et du plaisir, ça motive tout le monde ! :good:

Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-)

Exactement ce que j'attendrais d'une cyclo idéale... Quand je vois notre Limousine, avec 1h30 à stresser sur les freins en attendant que ça puisse se jouer à la pédale, en emportant 3L de boisson sur le dos pendant que d'autres se font ravitailler, et où il faudrait frotter et batailler pour être à sa place au moment de l'explication, eh bien ça me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les Alpes ou les Pyrénées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110709 par alban
Réponse de alban sur le sujet Time Megève 2013

Bravo à tous, belles perfs et du plaisir, ça motive tout le monde ! :good:

Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-)

Exactement ce que j'attendrais d'une cyclo idéale... Quand je vois notre Limousine, avec 1h30 à stresser sur les freins en attendant que ça puisse se jouer à la pédale, en emportant 3L de boisson sur le dos pendant que d'autres se font ravitailler, et où il faudrait frotter et batailler pour être à sa place au moment de l'explication, eh bien ça me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les Alpes ou les Pyrénées...


:good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 10 mois #110713 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Time Megève 2013
Félicitations à vous tous, vous avez cartonné! :good:

Effectivement c'est une très belle cyclo. Vu la météo vous avez du vous régaler. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 10 mois #110716 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Time Megève 2013
Bravo à tous les VO2. Ceux du grand et du petit. Que de podiums! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110728 par lermi
Réponse de lermi sur le sujet Time Megève 2013
Salut les gars,
Je traine de temps en temps sur ce forum qui me permet d'apprendre beaucoup.
J'ai fait la time, grand parcours, où je fais 11ème, vraiment très content de ma performance.
J'ai lu le CR très sympa d'albator, et je voulais rebondir sur un passage où tu dis monter le col du pré juste sous le seuil.
C'est une question très con sans doute, mais comment l'as tu déterminé ?
Merci les gars, pour tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 10 mois #110731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Time Megève 2013
Je détermine mon seuil (approximatif) grâce à mon profil de puissance : principalement la puissance moyenne maxi tenue sur 5' et 20'.
Ensuite on peut calculer la valeur théorique avec les tables qui vont bien : www.cyclingpowerlab.com/monodcriticalpower.aspx
Tu as aussi pas mal d'infos sur la partie "entraînement" du forum.

Me concernant ça tourne autour de 310 W, mais avec l'expérience et l'enchaînement des cyclos j'arrive à peu près à me réguler sans capteur :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 10 mois #110732 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Time Megève 2013

Bravo à tous, belles perfs et du plaisir, ça motive tout le monde ! :good:

Le principal étant de trouver du plaisir sur ce genre d'épreuve, et bien ça a été 100 % de mon coté. J'ai totalement adhéré au principe de neutralisation des descentes. Enfin j'ai pu m'arrêter au ravito et contempler pleinement les montagnes ( luminosité exceptionnel et Beaufortain + Mont blanc sans nuages) en discutant avec les bénévoles. Enfin j'ai pu descendre à mon rythme sans stress. Enfin j'ai pu monter avec un bidon sans avoir besoin d'un ravito perso au sommet! :-)

Exactement ce que j'attendrais d'une cyclo idéale... Quand je vois notre Limousine, avec 1h30 à stresser sur les freins en attendant que ça puisse se jouer à la pédale, en emportant 3L de boisson sur le dos pendant que d'autres se font ravitailler, et où il faudrait frotter et batailler pour être à sa place au moment de l'explication, eh bien ça me donne envie d'aller voir ce qui se passe dans les Alpes ou les Pyrénées...


Et encore je pense qu'à la Limousine il y a plus de possibilités de faire la sélection que dans les cyclosportives de l'ouest de la France....
En tout cas je suis en phase avec toi dommage que ce terrain de jeu soit si éloigné de chez moi. Plus le temps passe et plus j'aimerais vivre proche de la montagne. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena