Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo La Madeleine

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133080 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine

Perso quand j'enchaîne les jours de course je veille toujours à décrasser... soit sur route après course (ex : l'Arvan-Villards est très bien foutue pour ça), soit sur HT quand le terrain ne s'y prête pas (typiquement, samedi prochain aux Deux-Alpes après la cyclo et avant la grimpée du lendemain).
L'effet n'est pas que psychologique... quand on n'a pas de masseur à dispo c'est indispensable :yaisse:

D'accord avec toi pour tout le reste : pour la lisibilité de la course il faudrait tout simplement décaler les départs, pas de choix dans les parcours et basta... ça se fait de plus en plus, et tant mieux je trouve.
Quant à Jérôme Phanon... certainement parmi les tous meilleurs grimpeurs du plateau, mais il a tellement de lacunes en descente et en plaine qu'il n'arrivera jamais à en gagner une.


oui je taquinais pour l'effet récup...surtout que ça fait bien longtemps que je n'ai plus trop enchainé les jours de course d'affilé mais avant je faisais souvent soit des doubles we de cross, soit des tours...et je ne rechignais pas à rouler un peu après l'épreuve.
finalement les pros s'y sont mis mais y'a rien de nouveau (à part le fait que c'était pour eux chiant à organiser) même dans mes premières années de vélo qd je n'y connaissais rien chez les jeunes j'entendais déjà parler de ça de la part des éducateurs/entraineurs.

pour Phanon ça doit surtout être mental/technique (pas envie de frotter, laisser des écarts, etc...), vu le moteur du coco la plaine il doit envoyer qd même un minimum qd il roule. je vois même les pires gabarits, David avec ses 50 kg il envoie fort sur le plat qd il veut (cf sa finale de la Route Verte, il fait un gros numéro solo sur le plat)....il ferait 2/3 hivers de CX un peu sérieux (= en s'appliquant et en courant régulièrement y compris sur les circuits techniques dans les mauvaises conditions météos) ce serait réglé une bonne fois pour toutes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133085 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Oui c'est certain, une grosse gamelle l'an passé à la Vaujany en descente (le bout droit infâme jusqu'à Séchilienne) l'a laissé une clavicule en vrac avec une plaque depuis (au moins jusqu'à cet hiver)... du coup ça n'incite pas à prendre des risques -de plus en plus élevés- sur les cyclos (faut le reconnaître.
David sait rouler fort et longtemps, plus que moi car il a un gros mental et il est très bien posé sur son vélo (l'aéro compte beaucoup à 40 km/h voire plus)... je progresse petit à petit en forçant ma nature (au prix de quelques douleurs musculaires sur les longs rallyes solo), Jérôme c'est la cata : mains en bas il reste trop relevé sur sa machine, et perd forcément un paquet de watts dans l'histoire. Et vu le tempérament je ne le vois pas du tout se faire des séances derrière scooter ou du cyclo-cross l'hiver pour corriger :whistle:

Le tout est de savoir jusqu'où on veut aller chercher la progression, sachant que travailler ses points faibles va forcément à l'encontre du vélo "plaisir" (comme un fractionné de malade, cela dit).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133088 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
ah oui forcément une chute à cet endroit, je vois bien le truc à cet endroit...je comprend que ça refroidisse.

et effectivement le plaisir reste de toute façon le principal, pour se lancer dans du CX pour améliorer sa technique (par ex) ça demande une envie/motivation (et l'investissement matos ^^), si c'est pour y aller sans conviction....il ne faut pas attendre bcp de retours positifs. idem pour fractionné & changement de position.
tu as raison d'insister sur l'aéro...je ne faisais pas gaffe avant mais un peu plus depuis cette saison sur qq sorties de plat ça se voit assez vite sur le compteur pour une P équivalente....bon après tant qu'on est en peloton on va dire on s'en fout mais une fois dans les groupes réduits c'est intéressant de s'appliquer à bien se poser (après j'ai remarqué qu'avec la faitgue on a tendance à moins faire attention à ce détail, notamment sur les fins d'épreuves...alors que parfois c'est là que ça pourrait être le plus bénéfique ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133091 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Tout à fait : déjà j'ai (presque) perdu la sale habitude du coupe-vent "drapeau" ouvert en vallée ou dans les cols roulants... et le gainage s'améliore au fil des saisons de ski de fond :yaisse:
Je ne serai jamais un grand rouleur, mais au Ventoux et dans le Vercors j'ai réussi à sortir d'un petit groupe et tenir plusieurs minutes à bloc jusqu'à l'arrivée pour éviter de me faire taper au sprint... pas encore pour un podium mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 7 mois #133149 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo les gars pour vos perfs respectives sur cette course bien difficile ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 7 mois #133159 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cyclo La Madeleine
héhé le coupe vent drapeau.
Faut aussi s'habituer à la position, ça permet de plus naturellement y venir une fois en course même à des allures pas spécialement rapides..j'essaye de profiter des séances avec du i2 pour le faire (à i3 sur le plat ça vient plus naturellement puisqu'on commence à aller assez vite).
Après pour ceux qui sont à la montagne ça doit être plus chiant car ça veut dire sacrifier des sorties dans les cols, mais ici en plaine pas trop le choix les séances avec des efforts soutenus qui demandent peu de RL c'est sur grande route...autant rentabiliser :P

En Juin sur le retour vers Le Clapier d'Auris jusque pied de Vaujany j'avais fait ça qd on relayait avec mon "compère"...ne restait pas gd chose dans le moteur et à l'arrivée je pensais avoir roulé à 30 km/h sur cette sale portion (fort vent défavorable) et en fait c'était qqch comme 34-35...(je ne regardais pas la vitesse compteur)...je suis certain d'avoir gratté un peu ces dernières années dans ce domaine même si c'est encore loin d'être parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #133211 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Cyclo La Madeleine
Je pense qu'autant que le gainage pour avoir une position aérodynamique, c'est d'être souple.
Je pratique régulièrement depuis la fin d'année dernière le stretching globale actif de Nobert Grau.
Bon je ne pense pas effectuer les exercices correctement mais ce qui est sur c'est que j'ai incroyablement gagné en souplesse. :yaisse:
Les gain sont difficiles à mesurer mais je suis beaucoup plus à l'aise mains en bas du guidon qu'avant et aucune douleur en bas du dos commen j'ai pu en avoir par le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 7 mois #133238 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Cyclo La Madeleine

Je pense qu'autant que le gainage pour avoir une position aérodynamique, c'est d'être souple.
Je pratique régulièrement depuis la fin d'année dernière le stretching globale actif de Nobert Grau.
Bon je ne pense pas effectuer les exercices correctement mais ce qui est sur c'est que j'ai incroyablement gagné en souplesse. :yaisse:
Les gain sont difficiles à mesurer mais je suis beaucoup plus à l'aise mains en bas du guidon qu'avant et aucune douleur en bas du dos commen j'ai pu en avoir par le passé.


J'avais acheté son bouquin mais je l'ai trouvé vraiment léger au niveau des explications et des illustrations pour les différentes postures. N'étant vraiment pas certain de bien effectuer les postures, je suis depuis retourné sur des étirements "classiques".

Pour une bonne position aéro, le choix et le réglage de la selle (horizontalité ou justement non-horizontalité) est primordial également pour orienter le bassin correctement. L'orientation du dos s'empile ensuite la dessus et suivant comment le bassin est orienté à la base, le facteur souplesse n'intervient pas de la même façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 7 mois #133239 par phil
Réponse de phil sur le sujet Cyclo La Madeleine

Je pense qu'autant que le gainage pour avoir une position aérodynamique, c'est d'être souple.
Je pratique régulièrement depuis la fin d'année dernière le stretching globale actif de Nobert Grau.
Bon je ne pense pas effectuer les exercices correctement mais ce qui est sur c'est que j'ai incroyablement gagné en souplesse. :yaisse:
Les gain sont difficiles à mesurer mais je suis beaucoup plus à l'aise mains en bas du guidon qu'avant et aucune douleur en bas du dos commen j'ai pu en avoir par le passé.


J'avais acheté son bouquin mais je l'ai trouvé vraiment léger au niveau des explications et des illustrations pour les différentes postures. N'étant vraiment pas certain de bien effectuer les postures, je suis depuis retourné sur des étirements "classiques".

Pour une bonne position aéro, le choix et le réglage de la selle (horizontalité ou justement non-horizontalité) est primordial également pour orienter le bassin correctement. L'orientation du dos s'empile ensuite la dessus et suivant comment le bassin est orienté à la base, le facteur souplesse n'intervient pas de la même façon.


Peut être celui la livre.fnac.com/a2407801/Christophe-Carrio-Echauf...bK1M4CFcHnGwodEKMIgw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 7 mois #151062 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo La Madeleine
Des VO2 présents ce dimanche à La Madeleine ?
Nous serons 3 du club Yaute Cyclisme :
- 1 sur le 70 de façon certaine
- Les 2 autres (dont moi) sur le 100 ou le 127

J'avoue hésiter un peu à me lancer sur le 127, même si c'est une belle occasion d'optimiser longueur et D+.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois #151063 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Présent sur le grand, avant de partir en vacances... un très gros morceau qui mérite le détour :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151070 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Cyclo La Madeleine
Présent sur le moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 7 mois #151107 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Cyclo La Madeleine
Présent sur le grand aussi !

Pour une reprise ça va être corsé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151120 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Cyclo La Madeleine
Sur le moyen comme prévu : je fais 2 au scratch en me faisant lâcher à mi Madeleine par un jeune de Vaulx en Velin, j'échoue à 2 minutes de la gagne. Tant pis !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151123 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Yep une bonne partie de manivelles avec vinssout et arnaudf, sans oublier joris :yaisse:
Bon à la fin c'est souvent JF Pessey (ou Sala) qui gagne, mais pas trop mal fini => 5ème en gérant une bonne partie du final Chaussy+Madeleine... quand on se fait poser au train à 5 W/kg après 3h de course faut garder raison :
www.strava.com/activities/1767959140
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151125 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo les gars pour vos résultats ... Top 6 au pire au niveau classement pour les vrais VO2 !

De mon côté, insuffisamment remis de ma chute d'il y a 15 jours malgré le kiné. Un mal aux hanches et lombaires énorme dès Champlaurent ... La journée a été longue. J'ai du m'inspirer de Gilles et faire de nombreux arrêts pour étirer et détendre au mieux.
Je ne voulais pas bâcher alors j'ai pris le temps, cela m'aurait embêté d'être venu pour ne pas finir.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151137 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Allez hop, le CR : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/08/madeleine-4/
2' sur la tête au Chaussy => 7' sur JF à la Madeleine... mouarf manquait juste 40 W sur la Madeleine :lol: soit le temps de ma montée chrono sur la Trilogie de Maurienne le 13/07 :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 3 mois #153166 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Cyclo La Madeleine
Nouveaux parcours pour 2019, la Croix de Fer remplace le Grand Cucheron : cyclosportivelamadel.wixsite.com/la-madeleine/co...tm_source=sendinblue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 5 ans 3 mois #153168 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Croix de Bois, croix de fer, ... si je mens, je me finis au Galibier...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 3 mois #153171 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Chouette parcours, sauf le long A/R jusqu'à Epierre (mais bon faut bien "adoucir" le ratio km/d+ :whistle: )... très gros morceau avec la Croix-de-Fer intégrale côté Maurienne : 30 bornes irrégulières à souhait, bien dures sur la seconde moitié.
En concurrence avec l'Etape Sanflorane le même jour (mon anniversaire, au passage ^^) mais je pense retourner en Maurienne (moins loin, plus de montagne)... même si j'aurai une invitation Label d'Or pour St-Flour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena