Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo La Madeleine

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 7 mois #165252 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cyclo La Madeleine
Ouais, super résultat :yaisse:

W. End bien chargé pour l'Italien quand même. 2 fois, en gros, 140km et 4500m d+ samedi & dimanche, il faut gérer. Il doit être rincé là quand même.

je vais pas être original
BRAVO Rodolphe et bon Anniv


Hello, t'as un jour d'avance !

Non, c'est toi qui est décalé de (presque) un an de retard :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 3 ans 7 mois #165259 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Allez, "
Joyeux anniversaire !
"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois #165261 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo Rodolphe !
Maintenant on commence à s'habituer à tes grosses perfs !

Et surtout excellent anniversaire à toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 7 mois #165266 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Félicitations :good: et bon anniversaire!
Y a des bons, ici!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 7 mois #165279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Merci les gars, honnêtement malgré mes 37 printemps je ne pense pas avoir déjà évolué à un aussi haut niveau sur une cyclosportive... peut-être sur la Morzine ou l'Alsacienne 2019, et encore ?
Bref, malgré une préparation spéciale (et ce pour tout le monde) y'a encore moyen de faire de très belles choses sur longue distance (surtout quand je vois mes collègues quadras et quinquas qui "machinent" encore très très bien) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 7 mois #165280 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bon anniversaire Albator. Dans ton CR tu parles de w/kg pour indiquer l'allure. Tu connais le poids de tes concurrents ? Où alors tu te considères comme le coureur étalon (pour reprendre le concept de ce cher Vayer...) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 7 mois #165307 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Même pas... je prends ma puissance moyenne (ou instantanée), je divise par mon poids (59 kg) et ça donne les W/kg mentionnés dans l'article.
Au plus simple, car je n'ai aucune idée du poids de mes adversaires (enfin, juste une estimation : pas grand monde au-dessus de 70 kg devant sur ce genre de parcours).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 7 mois #165314 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Cyclo La Madeleine

Bon anniversaire Albator. Dans ton CR tu parles de w/kg pour indiquer l'allure. Tu connais le poids de tes concurrents ? Où alors tu te considères comme le coureur étalon (pour reprendre le concept de ce cher Vayer...) ?


Ben justement, quand tu raisonnes en W/kg, tu n'as pas besoin de connaître les W ou le poids de tes concurrents: l'effort est identique pour tous dans du 10% (tout le monde sera à 5W/kg pour suivre le groupe si c'est sa vitesse). Ce n'est pas le cas sur du plat, bien sûr ;-)

@Albator: merci pour tes CR, c'est très sympa de les lire et ça permet de revivre de vieux souvenir de cyclo par procuration :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165327 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
L'effort n'est pas identique suivant le matériel... à vitesse constante le type de 60 kg avec un seul bidon, poches vides et vélo à 6 kg lâchera moins de W/kg que celui de 60 kg qui se traîne 2 bidons, poches pleines et un vélo à 8 kg.
Typiquement dimanche avec le même matos que l'an passé (Look) donc 1 kg de plus à tracter dans la Croix-de-Fer, je pète à 2 km du sommet, prends mes 30" mini et ne revois jamais la tête de course ensuite... en lâchant les mêmes W/kg ;-)

Perso je raisonne surtout à mon potentiel propre : 6 W/kg ça tient sur 20min avec une fraîcheur maximale, 5 W/kg je suis capable de l'encaisser sur plusieurs cols de suite... dans les lacets de Montvernier ça part au pied à 5,5 W/kg avec relances à plus de 6 W/kg dans les virages après 3h de course => là je sais qu'il faut lâcher du lest si je veux finir à la Madeleine en bon état :lol:

De rien, c'est exactement le but :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174255 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine
Allons-y pour un petit CR avant de partir en vacances sans vélo !

Ca a mal commencé avec grosse pluie toute la soirée et un partie de nuit avant la course, et risque (pas énorme) de pluie annoncé pour le lendemain. Gros frileux que je suis, je sais pas trop quoi faire mais j'assure : sous-vêtement + maillot club + gabba et manchettes étanches + gore-tex "light" et surgants dans la poche ! Tant pis pour les poches très encombrées et lourdes.

Au départ, il fait gris mais on est bien. Ca me fait l'occase de revoir des têtes connues et sympathiques dont Albator et Charmette de ce forum :good: . A noter que les concurrents du 135km/+4700 et, comme moi, du 115km/+3700 partent ensemble, les parcours se séparant après 3h environ.

Allez, c'est parti pour 20 km de vallée où ça roule juste bien. Vite mais en toute sécurité, un ptit coup de PMA sur un coup de cul, parfait pour finir de se chauffer.
On entre dans le col du Mollard que je ne connaissais qu'en voiture (y a 10 ans !) et qui m'a paru vraiment long hier. Ca roule fort mais je tiens le groupe de tête sur les 2/3 tiers de la montée et préfère laisser filer lorsque le leader change et une nette accélération se fait sentir.
Donc deuxième groupe et là le drame : la pluie commence à 3-4 km du sommet (on reprend Charmette à ce moment là) et nous occupera environ 30 minutes, jusqu'à la fin de la descente :pafmur: . On est trempés jusqu'aux os, on voit mal, galère.
Donc pour les chiffres : Mollard ~ 55' à un bon SST (oscillant à la limite de i3/i4 ou à i4 bas). :cheer:

Arrive la croix de Fer par St Sorlin d'Arves. Une fois n'est pas coutume, je vais faire les 7-8 km de faux plat quasi tout en tête pour me réchauffer à i3 ! Et à mon grand plaisir, les choses plus sérieuses arrivent dans Saint Sorlin, la pente s'incline enfin réellement pour 5 km qu'on va monter à bonne allure. Charmette et parfois moi faisons l'essentiel du boulot.
Ce col passe finalement très très vite et nous voilà déjà au sommet avec des bancs de brouillard qui s'effilochent de tous les côtés. Décor spécial et envoutant/impressionnant/inquiétant à la fois. Heureusement il ne pleut plus mais route encore humide.
On annonce que mon groupe joue la 18e place (tous parcours confondus), je suis content car ça doit faire une très bonne place sur mon parcours...
Bilan Croix de Fer (pour la partie vraiment montante) ~ 6,5 km, 27' en haut de i3, ça gaze :cheer:

Arrivent 30 km de descente, et avec les conditions, j'assure et m'arrête. Je remonte les manchettes et le zip de la gabba. Je mets les surgants par-dessus mes gants encore humide, ça limitera la casse. Je décide de ne pas mettre la gore-tex car la gabba est quand même pas mal du tout.
Descente prudente avec Charmette que je rattrape un peu plus bas (tant pis pour ceux partis devant), puis avec un jeune local. Je vais quand même claquer un peu des dents par moment mais pas trop donc ça va.

Et nous voilà à la bifurcation des 2 parcours. Charmette file vers le Chaussy et le jeune et moi faisons 5 km de vallée avant la Madeleine. Finalement, le jeune s'arrête vite auprès de son assistance pour laisser son anorak et il est pas en forme donc je file seul @i3 et me réchauffe (oh que ça fait du bien !!!) et me fais un peu plaisir avec les sensations qui reviennent.

3h15' de course, et je suis maintenant face à mon destin :lol: La montée de la Madeleine que j'estime à 1h30 selon la montée faite en 2016 en course par la route principale. Le truc, c'est que l'on monte par Montgellafrey et pas cette route normale. C'est beaucoup plus dur !! ~10 km à ~10% de moyenne ! Mais je suis content, c'est fait pour moi !
Je commence par récupérer mon bidon planqué selon la technique Albator. C'est drôle car justement, il est avec moi à ce moment précis ;-) Il vient de s'arrêter pisser, je l'ai passé et il me redouble là ! Il a changé de parcours en route, dommage pour lui car il ne sera pas classé selon le règlement.
Bref, je me mets dans ma bulle et appuie en gérant pour tenter de reprendre des gars de devant. Toute la partie raide est vraiment bien avalée avec 30' à mi-i3 et deux concurrents passés, puis 20' à petit i3.

Saint François Longchamp est en vue malgré les nombreux nuages et ça devient dur, les jambes m'abandonnent petit à petit. Au delà de 4h de course, je sais que c'est un peu juste pour moi, surtout avec le froid et la pluie qui m'ont usé sérieusement.
Du coup, je finis en serrant les dents et en m'accrochant. Je me fixe des objectifs avec les gars du petit parcours de 70km que je passe un à un et me force à bien appuyer. Ces 4-5 derniers km sont interminables, surtout qu'on est dans un léger brouillard et donc on ne voit pas le sommet, pas de repères, dur dur. Je continue ainsi jusqu'en haut avec ce qui reste en y mettant le maximum.
Donc cette dernière petite 1/2heure à un i2 modeste ! Vidé ! Pas de regret.

La montée totale en 1h27, correct ! Et surtout, voilà enfin la ligne !! On m'annonce 7e scratch et 3e de caté. Pas mal !

Brouillard, vent léger, je ne traine pas, j'enfile la gore-tex et zou. Redescente glaciale à Saint François, douche au gîte en attendant les collègues du club, de niveau plus modeste. Je trouve une couverture et je m'enroule dedans, je vais mettre plus de 2h à réellement me réchauffer :woohoo:

Dommage pour la météo, mais un bon weekend avec des collègues de club sympas et une partie de manivelles mémorable dans des conditions et un décor assez fous :woohoo:


ps : coup de gueule concernant le classement (même si je ne cours pas pour ça). Pour rappel, en 2016, on m'avait annoncé vainqueur mais finalement 2e à cause d'un bifurqueur "oublié" par la voiture ouvreuse.
Depuis, le réglement a changé et les bifurqueurs ne peuvent pas être classés sur les podiums scratch ou caté. Avec certitude, au moins deux ont fait cela hier : le vainqueur scratch (27' avant moi) et le vainqueur caté (Albator !) 10' avant moi. Je n'ai rien contre eux (on ne joue pas avec les mêmes moyens et la même vie, c'est pour ça que je ne fais les grands parcours avec eux), mais la course illisible et le réglement non appliqué, c'est gonflant.
Finalement je ne sais pas mon classement réel sur cette course de 115 km. :(
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83, Rodolphe59_13, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois #174256 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo pour la perf :good:

Tu as un "courage météo" que je n'ai pas :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 7 mois #174257 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo ! Tu devais être en super forme pour être acteur et jouer avec les grands. :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 7 mois #174258 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Cyclo La Madeleine

Bravo pour la perf :good:

Tu as un "courage météo" que je n'ai pas :blush:

C'est à dire qu'une fois que tu as fait le déplacement, ben, ça motive bien plus que si c'est "à la maison". enfin, pour moi, c'est comme ça que je marche. Il m'est même arrivé un fois (et une seule :whistle: ) de partir sur une course VTT à 6H30 du matin .... sous la neige :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 7 mois #174259 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Tu as raison, c'est aussi comme cela que je m'étais lancé dans des conditions belges lorsque ma soeur m'avait trainé au LBL Challenge... mais c'est aussi pour cela que j'évite (consciemment et inconsciemment) de m'inscrire en solo sur ce type d'événement...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois #174260 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine

Bravo ! Tu devais être en super forme pour être acteur et jouer avec les grands. :P

Oui, la forme prévue et attendue était là. Dommage de ne pas avoir la canicule que j'aime tant et qui me favorise toujours.

Sinon, on est parti au sec donc pas trop dur. La pluie en cours de route, c'est pareil pour tous, puis quand tu es dans le truc, il n'est pas trop difficile de pas s'arrêter.
Si il avait plu au départ, j'aurais pas brillé... mais je serais parti quand même en faisant vraiment violence car tout le weekend loin de la famille, ça m'aurait fait ch*** de pas rouler et j'aurais pas osé leur dire que j'ai pas pris le départ :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174261 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Beau CR... sympa (et surpris) de t'avoir croisé au départ, puis au pied de l'ascension finale pendant ma pause technique :yaisse:
Voici le mien, aussi sur le 115 km du coup (pas eu le courage de m'infliger un Chaussy pluvieux et boueux dans la descente après Mollard+Glandon très compliqués) :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2021/08/madeleine-7/

J'avoue qu'en te voyant habillé "pluie" au départ (tout comme David avec ses gants néoprène) je me suis dis que je faisais une bêtise en ne prenant que la Goretex... niveau mains c'était plutôt atroce dans les descentes par 5°C :whistle: mais on oublie tout à l'arrivée !

Et navré pour le classement :wonder:
J'ai tourné au plus court juste pour monter Montgellafrey et récupérer mes affaires en haut, pas pour faire une place... je peux te dire que devant moi (que le podium donc), deux gars du "grand" ont fait pareil. Donc tu peux enlever trois gars devant toi à mon avis (mon équipier était engagé sur le 115 km d'origine, comme toi). Une manière de régler le problème serait de faire un départ distinct par parcours, avec 1/4h d'écart... Comme ça on sait exactement qui fait quoi avec deux-trois chronos intermédiaires.
Au passage pas vu de pointage intermédiaire dans le bout de vallée vers St-Rémy, pourtant y'avait moyen de gratter quelques bons kilomètres de plaine en filant direct à La Chambre après la descente du Glandon.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174262 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cyclo La Madeleine
Je tiens à être clair, Rodolphe : aucun soucis avec toi (je te connais et je sais bien que tu l'as pas fait par calcul pour une place) et les autres, tu n'y es pour rien s'ils appliquent pas le réglement ! C'est l'orga/commisaires le problème. Et je comprends qu'avec ta tenue (qui m'a surpris +++) tu aies préféré écourter... En tout cas, ça faisait un bail que je t'avais pas croisé, content !

On est d'accord que des départs distincts règleraient le problème, je vois pas trop pourquoi ils le font pas. M'enfin.

Pour la Chambre, je me suis aussi interrogé sur le potentiel raccourci ^^ car j'ai bien failli faire le tout droit à cause de mes neurones encore bien froids !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #174267 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Bravo les copains!!! surtout dans les conditions!
ils ont durci les parcours non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 7 mois #174270 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Cyclo La Madeleine
Encore bravo !

Rodolphe : ce n'était pas ta fête... :lol: demain le jour viendra :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 7 mois #174271 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cyclo La Madeleine
;-) je ne sais pas si l'été va vraiment arriver un jour, mais encore ce matin 20°C grand grand max dans le Vercors, à peine chaud manches courtes au soleil... pas ouf et le reste de la semaine sera pas mieux (pas sûr d'aller visiter l'Iseran ou Roselend à la journée, si c'est pour descendre avec jambières et bonnet :whistle: ).

Bravo les copains!!! surtout dans les conditions!
ils ont durci les parcours non?


Oui y'avait le Mollard en plus (qui "coupe" un peu la longue Croix-de-Fer, mais rajoute un passage à 1600m + descente) et sur le grand parcours ils redescendaient presque tout en bas de la Madeleine pour chopper le versant Montgellafrey... un bon 300/400m de D+ supplémentaire, sachant qu'à la base l'addition est déjà salée :pafmur:
Sur le grand parcours on est quasiment au dénivelé d'une Marmotte, avec 40 bornes de moins... et 115 km / 3800 m sur le parcours intermédiaire :whistle:
Même les cadors du grand parcours faisaient une sale tête quand on les a vu passer (météo + difficulté générale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena