Recherche Kunena

Mot-clé

pauvre FFC

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104610 par Charly42
pauvre FFC a été créé par Charly42
si il ne décline pas cette connerie dans les coupes/championnats régionaux!
www.lenversduvelo.com/2013/12/plus-de-scratch-masters/

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104617 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet pauvre FFC
Merde alors moi qui visait un scratch master :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 2 mois #104619 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet pauvre FFC
Des fois j'ai du mal à comprendre la "logique" FFCienne... et de plus en plus l'impression d'avoir des ronds-de-cuir tout en haut qui prennent des décisions sans connaître grand chose au vélo :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 10 ans 2 mois #104622 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet pauvre FFC

Des fois j'ai du mal à comprendre la "logique" FFCienne... et de plus en plus l'impression d'avoir des ronds-de-cuir tout en haut qui prennent des décisions sans connaître grand chose au vélo :-(


Pour comprendre la logique FFCienne, il suffit de regarder sur quoi ils communiquent tous les ans : le nombre de licenciés. C'est le thème qui revient le plus souvent et qui eclipse complétement la formation des jeunes, l'équilibre des niveaux sportifs ou encore la lutte contre le dopage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104624 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet pauvre FFC
Moi, je trouve qu'ils ont raison de continuer à communiquer sur cet élément là. En effet, malgré les augmentations de licences , malgré les redevances demandées aux clubs en substantiel accroissement (même pour l'organisation de la rando du tour du pâté de maison), malgré les "grognements" récurrents, malgré les "prestations" FFC en baisse, les licences augmentent en nombre. Je serais eux, je ferais exactement pareil.

C'est sans aucun doute de la gestion courtermiste et mon propos ci-dessus est un peu en mode provoc mais, en élargissant les choses, qu'est-ce qui n'est pas passé en mode gestion à court terme dans notre société de nos jours?

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois #104625 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet pauvre FFC

Moi, je trouve qu'ils ont raison de continuer à communiquer sur cet élément là. En effet, malgré les augmentations de licences , malgré les redevances demandées aux clubs en substantiel accroissement (même pour l'organisation de la rando du tour du pâté de maison), malgré les "grognements" récurrents, malgré les "prestations" FFC en baisse, les licences augmentent en nombre. Je serais eux, je ferais exactement pareil.

C'est sans aucun doute de la gestion courtermiste et mon propos ci-dessus est un peu en mode provoc mais, en élargissant les choses, qu'est-ce qui n'est pas passé en mode gestion à court terme dans notre société de nos jours?

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.


oui je veux bien passer à une autre fédé, mais en rhone alpes, si tu veux courir en VTT, pas le choix!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 2 mois #104629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet pauvre FFC

Moi, je trouve qu'ils ont raison de continuer à communiquer sur cet élément là. En effet, malgré les augmentations de licences , malgré les redevances demandées aux clubs en substantiel accroissement (même pour l'organisation de la rando du tour du pâté de maison), malgré les "grognements" récurrents, malgré les "prestations" FFC en baisse, les licences augmentent en nombre. Je serais eux, je ferais exactement pareil.

C'est sans aucun doute de la gestion courtermiste et mon propos ci-dessus est un peu en mode provoc mais, en élargissant les choses, qu'est-ce qui n'est pas passé en mode gestion à court terme dans notre société de nos jours?

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.


C'est pas faux... mais le jour où ils n'auront plus de compétiteurs (donc plus personne à haut niveau par effet pyramide) et que des licenciés "loisir" ils auront tout gagné.
Règlements débiles, commissaires souvent obtus, engagements en hausse chaque année (beaucoup plus que que la soi-disant inflation :pafmur: )... tout est fait pour décourager les coursiers, et l'affluence s'en ressent sur les courses (et la motivation des bénévoles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #104641 par phil
Réponse de phil sur le sujet pauvre FFC
Les championnats du monde master de cyclo cross existent toujours

www.directvelo.com/actualite/31389-cc-championna...ts.html#.UsmFVH-9KSN

Pour les disciplines ou les championnats du monde matser existent les fédérations doivent organiser dans les mêmes types de catégories non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104643 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet pauvre FFC
Ils ont bénéficié l'année dernière des augmentations de tarifs de l'UFOLEP du coup certains clubs ont franchi le pas d'aller en FFC. D'autres en FSGT.
En tout cas la suppression du classement général est stupide ! Quel intérêt ? Des récompenses en moins ? Des podiums en moins ?

J'ai toujours en travers la gorge la suppression de la coupe de France VTT Marathon pour faire une coupe Enduro. Tout cela en annonçant que la coupe de France XC Marathon reviendrait bien 1 an après sa suppression, personne n'y a cru et elle n'est d'ailleurs pas revenue.
La communication même sur les longues distances qui restent labellisés FFC est catastrophique de la part de la Fédé.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 2 mois #104645 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet pauvre FFC
Je suis allé voir le 18ème indoor de bmx de St-Etienne il y a 3 semaines

Une superbe organisation de la part du club stéphanois !

Mais le président qui se bat à la tête de ce club depuis 25ans nous a annoncé que, à cause de problèmes avec la fédé, il n'est pas sûr d'organiser cette épreuve (internationale) l'an prochain

Il a en face de lui disait-il des gens qui ne l'écoutent même pas

En dernier recours il a demandé une entrevue directement avec Lappartient

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104648 par phil
Réponse de phil sur le sujet pauvre FFC
lappartient a un ego démesuré, une idée par minute et ne pense qu'a marquer de son nom l'histoire du cyclisme

voir le nouveau siège de la fédé :pafmur:

de plus il n'aime pas le comité Rhone Alpes :evil:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 mois #104650 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet pauvre FFC

Je suis allé voir le 18ème indoor de bmx de St-Etienne il y a 3 semaines

Une superbe organisation de la part du club stéphanois !

Mais le président qui se bat à la tête de ce club depuis 25ans nous a annoncé que, à cause de problèmes avec la fédé, il n'est pas sûr d'organiser cette épreuve (internationale) l'an prochain

Il a en face de lui disait-il des gens qui ne l'écoutent même pas

En dernier recours il a demandé une entrevue directement avec Lappartient


J'entends un peu la même chose de la part des clubs organisateurs des championnats de France Marathon tous les ans. La Vendée Verte a fini par jeter l'éponge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #104651 par phil
Réponse de phil sur le sujet pauvre FFC
seuls les pros route semblent l'intéresser,

les autres disciplines, les filles et les amateurs ne sont que des rentrées d'argent rien de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104652 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet pauvre FFC

seuls les pros route semblent l'intéresser,

les autres disciplines, les filles et les amateurs ne sont que des rentrées d'argent rien de plus


Moi en 2014 je prends ma licence VO2 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #104653 par phil
Réponse de phil sur le sujet pauvre FFC

seuls les pros route semblent l'intéresser,

les autres disciplines, les filles et les amateurs ne sont que des rentrées d'argent rien de plus


Moi en 2014 je prends ma licence VO2 :petard:


un nouveau club ou une nouvelle fédération ? :wonder: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 10 ans 2 mois #104691 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet pauvre FFC

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.


Sur ce cas particulier, il radote quand même sérieusement. Il racontait déjà la même anecdote (victoire au scratch mais appelé sur aucun podium) il y a 10 ans ! (interview dans Vélo Vert n° 158)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 2 mois #104697 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet pauvre FFC

Les championnats du monde master de cyclo cross existent toujours

www.directvelo.com/actualite/31389-cc-championna...ts.html#.UsmFVH-9KSN

Pour les disciplines ou les championnats du monde matser existent les fédérations doivent organiser dans les mêmes types de catégories non ??


Il me semble qu'en CC les masters nationaux existent toujours (Genthon y avait brillé par exemple), par contre est-ce que c'est une obligation... là joker ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 2 mois #104698 par niw
Réponse de niw sur le sujet pauvre FFC
Les championnat masters existent toujours.

C'est juste que là il n'y a aura plus de scratch, juste un classement par catégories sera établie (masters 1, 2 , 3 , 4 , 5)

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 2 mois #104699 par niw
Réponse de niw sur le sujet pauvre FFC

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.


Sur ce cas particulier, il radote quand même sérieusement. Il racontait déjà la même anecdote (victoire au scratch mais appelé sur aucun podium) il y a 10 ans ! (interview dans Vélo Vert n° 158)


Bizarre cet histoire car s'il a gagné le scratch, il a du gagner sa catégorie donc aurait du avoir monté sur un podium :icon_ohwell

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104701 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet pauvre FFC

Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.


Sur ce cas particulier, il radote quand même sérieusement. Il racontait déjà la même anecdote (victoire au scratch mais appelé sur aucun podium) il y a 10 ans ! (interview dans Vélo Vert n° 158)


Bizarre cet histoire car s'il a gagné le scratch, il a du gagner sa catégorie donc aurait du avoir monté sur un podium :icon_ohwell


C'est parce qu'il est dans le cas un peu bâtard où il court avec les Senior/Elite au niveau régional mais pas au niveau national. C'est le genre de cas particulier assez rare qui ne doit pas rentrer dans les cases au niveau des règlements fédéraux.

S'il avait pris une licence Elite (1ère ou 2ème caté), le problème ne se serait pas posé. Par contre il n'aurait pas une telle collection de maillots tricolores (pour le arc-en-ciel, je ne sais pas quelle sont les conditions de participation)

C'est un peu le problème de ces courses Master ou des courses pass' cyclisme sur route où les vainqueurs sont généralement des gens ayant largement le niveau pour pouvoir courir à l'échelon supérieur sans toutefois pouvoir y briller.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena