Recherche Kunena

Mot-clé

Moto... encore!

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 7 ans 9 mois #132451 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Moto... encore!
Perso, je ne comprend pas la décision des commissaires.
Est-ce qu'on a reclassé van avermet à la classica san sebatian l'an dernier??

C'est malheureux mais c'est un fait de course, il est tombé, il perd du temps c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Autre truc qui m'a énervé sur cette étape c'est quand tout le monde se relève pour attendre ses équipiers pris dans une chute... A croire que les mecs n'ont pas envie de gagner... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 9 mois #132452 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Moto... encore!
vous voulez une superbe avec une moto dans le ventoux...regarder bien qui monte accroché a une moto après la chute :woohoo:
www.7sur7.be/7s7/fr/1755/Tour-de-France/article/...r-le-Colombien.dhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 7 ans 9 mois #132455 par stam
Réponse de stam sur le sujet Moto... encore!
Hier en regardant l'étape, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'avec un bon vieux cadre acier ('fin... un inox à 1300g le cadre, histoire de passer sous les 6,8kg), Froome aurait fini l'étape à vélo. Et aujourd'hui en voyant les coureurs tirer des bords avec leurs lenticulaires, je me suis demandé si on faisait le même sport...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139473 par PhilG81
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 11 mois #139475 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Moto... encore!

Et une de plus :( :angry:

www.lemonde.fr/cyclisme/article/2017/05/14/cycli...5127571_1616656.html


Je suis le seul à trouver que les coureurs en tête de peloton sont des enfoirés à ne pas signaler le danger ?
Le coureur de Sunweb qui tombe peut surtout s'en prendre à ses 3 coéquipiers devant lui qui n'ont pas moufté en contournant la moto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 11 mois #139485 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moto... encore!
Vu la vitesse à laquelle la troupe roule, faire un signe me parait tout aussi risqué de ne rien avoir fait....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 ans 11 mois #139486 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Moto... encore!

Vu la vitesse à laquelle la troupe roule, faire un signe me parait tout aussi risqué de ne rien avoir fait....


+1, ça allait trop vite

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11095
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139487 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moto... encore!
Non, j'ai exactement le même avis... avant de voir la vidéo je m'attendais à voir une moto limite au milieu de la route : mais non, le mec était garé sur la ligne blanche du bas-côté... donc empiétait -ouh là- de 50 cm sur la chaussée. 9 fois sur 10 ça passe, pas là :-( mais au lieu de diaboliser le gendarme (ça aurait pu être un spectateur, une voiture arrêtée, n'importe quoi) on peut aussi se demander ce qui pousse les mecs à serrer si près le bas-côté sans vent de côté ni bordure.
Comme Sagan qui vient raser la barrière au Ronde pour s'accrocher dans un sweat posé dessus (faut être sacrément près), comme Armstrong qui accroche le sac d'un spectateur dans Luz-Ardiden en 2003 à force de raser le public (bien au bord pour une fois) pour gratter 2 cm en virage, en col...

Bref autant je jetterais des pierres aux motos images qui collent les types entre leurs attaques/craquages à 7 W/kg (au hasard... Mollema dans le final quand Dumoulin le fait péter), autant là les coureurs de devant ont au moins la moitié des torts dans l'histoire. Mais c'est tellement plus facile de taper sur la moto, qui a pu avoir n'importe quel pépin mécanique pour devoir s'arrêter au bord en catastrophe.
Si la moitié de la Sky + Yates et quelques autres "gros" n'étaient pas tombés on en ferait certainement pas grand cas. Je suis cynique ce soir, mais j'assume en voyant l'hypocrisie des commentateurs de l'Equipe 21 (fort plaisants à écouter sinon).

Enfin j'ajouterai que -même si difficilement comparable, quoique- sur des épreuves amateurs (FFC ou cyclos) ça roule parfois très fort en plaine, sur des routes moins larges avec des bagnoles qui arrivent en face (bah oui, route non fermée) ou rangées sur le côté, des motards qui remontent au chausse-pied... et ça se passe globalement bien (même si c'est tendu).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139491 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Moto... encore!
J'ai le même avis que toi.
J'ai visionné, revisionné, rerevisionné le positionnement de cette moto.
Certes son placement n'est pas optimal, mais il n'est pas non plus d'une dangerosité extrême : visiblement la droite de la route est bien dégagée et le peloton aurait pu s'y trouver également.
Plus tôt dans l'étape, un ou plusieurs spectateurs se font faits houspiller par des coureurs car ils prenaient des photos en position bien plus dangereuse sur la route.
Je partage aussi ton point de vue sur ce fait de course : si les coureurs ayant chuté n'étaient pas parmi les favoris, si c'était intervenu sur un 2° paquet ou un grupetto, ce serait passé quasi inaperçu ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139531 par phil
Réponse de phil sur le sujet Moto... encore!
Comme vous j'ai du mal à comprendre que l'on puisse accabler autant le motard, il n'est pas si mal placé que cela,
ça roule fort effectivement, et le nez dans le guidon les gars n'ont pas vu,

cette fois c'est plus la faute à pas de chance qu'un fait mettant en danger les coureurs par une faute de conduite.

bien dommage tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #140998 par phil
Réponse de phil sur le sujet Moto... encore!
La chute de Valverde et celles de 7/8 autres coureurs seraient dues aux résidus gras qu'aurait laissée une moto lors de sa chute dans ce même virage

cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/mot...chutes-a-dusseldorf/

Ce n'est pas impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11095
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 9 mois #141002 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moto... encore!
Pas impossible, mais d'autres sont passés derrière sans problème.
Sur une route neuve, en ville, détrempée avec des bandes blanches quand t'arrives @ 60 km/h en virage avec ton vélo de CLM tout raide, les roues carbone + boyaux gonflés à neuf bars forcément ça passe pas :-(
J'arrive pas à comprendre comment un gars avec autant d'expérience que Valverde ne se soit pas dit "ok je lève le pied et perds 5-10" pour assurer le coup", d'autant qu'il n'était pas sensé jouer le général et ne visait pas la gagne sur ce chrono... m'enfin j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là-dessus et rempilera pour ses 38 printemps ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 9 mois #141006 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Moto... encore!
En même temps si la moto est tombée là c'est aussi parce que justement ce virage était plus dangereux que les autres.

Pareil, je comprend pas l'attitude de Valverde... Ou plutôt je la comprend de façon machiavélique.
Peut être avait-il fait le calcul que Quintana sortant du Giro ce dernier ne tiendrait pas sur 3 semaines. Dès lors il cherchait à se positionner comme le leader de substitution en ne perdant pas de temps dans les premières étapes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11095
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 9 mois #141010 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moto... encore!
Y'a peut-être de ça, inconsciemment (le raisonnement semble logique tellement les leaders se sont cramés sur le Giro).
Ironie du sort, c'est Quintana qui s'en est le mieux tiré (hors Froome) sur ce CLM parmi les favoris ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena