Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte Valais & Tour des stations

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 4 mois #144537 par samica
Le 11 août aura lieu la marmotte du valais et le tour des stations au cœur du Valais reliant les stations de la région. Trois parcours : distance 220km, 130km ou 50km, difficulté 7’400m/D+, 4’500m/D+ ou 2’200m/D+, et cols hors catégorie, dont la Croix-de-Cœur culminant à 2’174m, bientôt mythique avec ses six derniers kilomètres non-asphaltés. Apparement c'est très à la mode pour 2018 :velochute:

Certains d'entres vous vont ils faire le déplacement?

Plus d'infos: marmottegranfondoseries.com/epreuve.php?C=6

Quelques photos des 6km non asphaltés de la Croix-de-Coeur: grandtoursproject.com/story/le-tour-des-stations...ondo-marmotte-valais
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144543 par gillesF78
Pas moi pour 2 raisons : ça tombe pendant les vacances, et ça coûte trop cher.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 4 mois #144545 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
fameux chantier ...mai aller mettre son beau vélo dans les pierrailles pendant 6 kilomètre :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 4 mois #144548 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Pour avoir pris la Croix de Cœur dans l'autre sens à chaque participation au GR, je puis te dire que le terme pierraille n'est vraiment pas adapté. En montée avec un vélo de route, cela passe sans souci. En plus depuis quelques années, le versant Verbier est asphalté totalement. Donc plus aucune prise de risque dans le shuss sur Verbier.

Après, le prix, oui... Plus que l'inscription, ce sont les à-cotés (logement, bouffe) qui coûtent sensiblement plus cher en Suisse, c'est un fait :(

Pour la date, c'est la bonne période dans le coin je trouve. Si le GR pouvait plutôt se faire là que quinze jours plus tard, il y aurait moins d’aléa météo... Mais bon, je digresse :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #144550 par zero_janvier
Hey, les gens, pour rappel, il y a des Suisses par ici. Y'aura certainement un peu de place ici ou là ;-)
(~45 minutes de voiture jusqu'à Martigny en ce qui me concerne)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #144551 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Croix de Coeur côté Tzoumaz, c'est en effet du gravier sur la dernière partie. Mais en monté, ce n'est pas ça qui va abimer le vélo. La descente sur Verbier a une vieille sous couche de bitume tout à fait praticable même avec des pneus de 23.

Quand j'ai vu l'information sortir il y a quelques semaines, je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Mais je n'ai trouvé aucune information sur les détails d'organisation du grand parcours (chronométré ou pas ? uniquement dans les montées comme aux vins du valais ? portes horaires ?).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144563 par albator83
Y'a souvent pas grand chose au mois d'août, c'est le bon timing... après un truc aussi dur n'est pas forcément mon truc, mais devrait trouver son public :-)
En Suisse y'a de grande chances que ce soit de la randosportive, sans classement officiel réel et/ou avec seulement les montées chronos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144583 par Guyrando
Si je suis bien informé il est prévu de ré asphalté la route avec de l'asphalte recyclé et broyé puis roulé.
Comme cela a été fait il y a quelques années et dont certain reste sont encore visible.



Donc pour la dernière montée du Tour des Stations, il n'y aura aucun soucis.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144621 par sandatos
ce truc m'intéresse. Ça permettrait d'avoir une motivation.
Avec une disparition de beaucoup d'épreuves vtt que j'appréciais...

En plus en Août, pile quand il faut.

et ça coûte trop cher


c'est quoi le prix ?

Edit : La suite de la discussion sur les pirx des courses en général, c'est par ici ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144675 par Cricridamour

On s'éloigne un peu du sujet là :side:


Et si nous parlions de la course ? Car après tout, le titre de ce fil est Marmotte Valais & Tour des Stations et pas Mort aux vaches usines à fric.


Donc, sur le 220, la première grimpée des Mayens de Chamoson est très pentue, ainsi que la route des Mayens juste à la sortie d’Hérémence (km 155). Faudra avoir un braquet adapté.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144677 par Cricridamour


Les dés sont pipés dès le départ, d'ailleurs, est-il possible d'avoir une équité sportive avec autant de monde au départ ?


Heureusement il y a Strava, et en plus c'est gratuit (si tu ne compte pas le compteur GPS/smartphone/ordinateur/connexion internet).

Bon, à part ça, la dernière descente sur Verbier, avec un vélo de route, la fatigue, voire la chasse à la place et au chrono, ainsi que le revêtement assez glissant, cette dernière descente disais-je sera assez adrénalinateuse (un mot que je viens d'inventer :P synonyme du bon vieux j’ai le trou du c&l qu’a avalé la chemise bien connu des Valaisans :pafmur: )

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 3 mois #144689 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Quelle charmante expression.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151064 par Cricridamour
Oups mes doigts ont glissé par mégarde sur le clavier, et voilà que je me retrouve inscrit sur le 130 km 4000 d+ de samedi prochain. :wonder: :woohoo:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151066 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Cool Cricri, je serai sur le parcours du coté de Nendaz en VTT si jamais.
Est ce qu'il y a beaucoup d'inscrits sur les 2 courses ?
Bonne course :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151068 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Il me 'semble' que sur le 130, il y a un autre VO2 de dessous Nendaz qui prend le départ ;-)

@cricri : tu as de la chance avec tes doigts : ils auraient pu par mégarde faire une inscription sur le 220km... :petard:


Il n'y a plus qu'à souhaiter une bonne météo (sans orages quoi) :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois #151077 par albator83
Je vous dirais bien qu'il fera beau car c'est mon anniversaire le 11 août... mais bon vu ce que je me suis pris sur la courge le jour de mes 34 ans l'an passé au Tour de l'Ain, je vais m'abstenir :lol:
Me contentant donc d'un "bonne chance", car le truc a l'air d'un sacré chantier :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151080 par Cricridamour

Il me 'semble' que sur le 130, il y a un autre VO2 de dessous Nendaz qui prend le départ ;-)

@cricri : tu as de la chance avec tes doigts : ils auraient pu par mégarde faire une inscription sur le 220km... :petard:


Il n'y a plus qu'à souhaiter une bonne météo (sans orages quoi) :yaisse:


La météo annoncée est idéale, c'est bien pour cette raison que mes doigts et ma carte de crédit m'ont inscrit. Et oui, du bol, j'ai évité le 220 km et les 6000 et quelques d+... :petard:

Où trouve-t-on une liste des inscrits?

@albator: ben en fait je vois ça comme une séance d'entrainement avant le vrai chantier de la semaine suivante, celui qui repart dans l'autre sens... :whistle:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois #151086 par albator83
De toute manière avec un tel D+ (dès le parcours de 130 km, alors je ne parle pas du 220 km) c'est gestion obligatoire quel que soit le niveau... sinon on tape +/- violemment dans le mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151092 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Oui il va faire beau. Rodolphe, tu n'aurais pas été mal sur le 130 km. :good: :good: . Tu aurais certainement joué la gagne. Et surtout le parcours est magique, avec des panoramas hyper variés , toujours en prise. Très différents des parcours de Haute Savoie et Alpes du sud
Perso ça me fait vraiment envie le 130 car je connais le parcours par coeur et il passe juste au dessus de chez moi à Nendaz, mais vu l'état de mes genoux actuellement et les quasi 3 semaines sans vélo avec les vacances chez les "cousins" ...faut pas déconner.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151093 par albator83
J'imagine... peut-être l'année prochaine ;-)
A la Madeleine j'aurai fort à faire également, la saison avançant je commence à limiter les longs déplacements qui finissent par user le bonhomme.

PS : pis bon la tarification façon "Marmotte Series" made in Golazo je ne cautionne plus :pafmur: on est au prix de l'Etape du Tour ou d'un Mondial Masters en Italie, mais sans route fermée et des ravitos/repas minimaux...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena