Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte Valais & Tour des stations

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois #151094 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
C'est clair, tu as complètement raison pour le tarif. Par contre le parcours (paysages) est totalement différent de ce que tu auras sur la Madeleine. Pas trop besoin de fermer les routes sur la majeur partie du parcours car là ou il font passer la course ( en tout cas depuis Sierre (km 20) c'est bien paumé style montée de Bisanne ou col des Prés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151095 par albator83
Ah c'est sûr que côté paysages... la Suisse alpine n'a rien à voir avec la Maurienne toute industrialisée :evil:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #151096 par Cricridamour
Euh ouais les gars, question paysage, faut pas vous emballer non plus, ça ne s’appelle pas Tour des Plus Beaux Spots du Valais, mais Tour des Stations. Ce sera donc beaucoup de portions au milieu des très beaux quartiers de magnifiques chalets vides à 80% (Montana-Sierre-Chalais, magnifique tronçon entièrement bâti sur plus de 20 km, Les Masses-Les Collons (qui s’appelle Thyon selon l’organisateur) très joli, Beuson-Saclentse-Nendaz une merveille, La Tzoumaz un petit cran en dessous mais ils y travaillent, et le top de la beauté du Valais : Verbier ( malheureusement dans le sens de la descente, donc ça dure pas assez longtemps et en plus on doit regarder la route).

:petard:

=>Le parcours du Grand Raid est incomparablement plus beau et "nature"

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 8 mois #151097 par albator83
Oui enfin tu compares une cyclo sur route et une course de vtt... forcément le vtt part avec un avantage côté "nature" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151098 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

La Tzoumaz un petit cran en dessous mais ils y travaillent, et le top de la beauté du Valais : Verbier ( malheureusement dans le sens de la descente, donc ça dure pas assez longtemps et en plus on doit regarder la route).


"Ils", tu veux dire Berclaz Constructions ?


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois #151100 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Trop fort fort Cricri pour la description des stations :good: :angry: :angry: :angry:
Bon ça passe pas par Zermatt :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois #151101 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Même les Chinois :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151102 par Cricridamour
Bon on rigole, mais il y a quand même encore des super jolis coins en Valais pour le vélo de route. Sur le Tour des Stations, la partie Chalais-Vercorin (candidat au plus beau village de Suisse)- Nax-Mase-Euseigne- Hérémence-Les Masses est quand même très joli. B) La partie vers Isérables également. Il y aussi la montée finale sur la Croix de Cœur qui vaut le déplacement. :good:

Mais les plus jolis spots pour le vélo de route en Valais se trouvent sur des culs de sac, donc pas possible d’y faire passer une grande cyclosportive. :wonder:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151115 par sandatos
j'étais sur le 220. Une super course, très bien tracée, avec beaucoup de petites routes. Un nombre impressionnant de bénévoles, avec la protection civile. Le température était nickel, heureusement pas trop chaud.

J'ai pas pu finir, mis hors course à Haute-Nendaz après environ 6000D+, manquait 1200 D+ jusqu'à Verbier. Un peu déçu quand même.

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 8 mois #151116 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations

j'étais sur le 220. Une super course, très bien tracée, avec beaucoup de petites routes. Un nombre impressionnant de bénévoles, avec la protection civile. Le température était nickel, heureusement pas trop chaud.

J'ai pas pu finir, mis hors course à Haute-Nendaz après environ 6000D+, manquait 1200 D+ jusqu'à Verbier. Un peu déçu quand même.


Dommage et bravo malgré tout. En tant que spectateur, j'ai été impressionné par le nombre de participants sur le 220. Il fallait un sacré courage pour se présenter sur ce parcours.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #151117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Sur le 220, je ne vois de VO2 qu'Ecoffeys qui a terminé en un tout petit peu plus de 10h13. Bon après, comme il n'en avait pas assez, il a continué jusqu'à Martigny :blink: OK, ça descend mais cela fait plus de 25km en supplément...

Sinon, sur le 130, nano fait 2 au scratch. Cricri en termine en 5h49 (tu ne m'en voudras pour 16/100 hein : j'ai arrondi :side: ) et Guyrando en un peu moins de 7h32.

Est-ce que d'autres étaient présents, je ne sais :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 5 ans 8 mois #151119 par sandatos
10h15, joli :good:

Perso 13h30 en tout, de haute Nendaz j'ai dû descendre sur Sion, puis 25 km de plat face au vent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #151126 par Cricridamour

Sur le 220, je ne vois de VO2 qu'Ecoffeys qui a terminé en un tout petit peu plus de 10h13. Bon après, comme il n'en avait pas assez, il a continué jusqu'à Martigny :blink: OK, ça descend mais cela fait plus de 25km en supplément...

Sinon, sur le 130, nano fait 2 au scratch. Cricri en termine en 5h49 (tu ne m'en voudras pour 16/100 hein : j'ai arrondi :side: ) et Guyrando en un peu moins de 7h32.


Oui, ça fait quand même un sacré arrondi. :P Avec la portion neutralisée du début et la descente sur Martigny puis le plat vers les Bains de Saillon (vent dans le dos… :P ), j’ai passé 7h55 et 170 km sur le vélo : autant dire que le bain à bulle et les buses de massage ont bien passés. :good:







A+
Cricri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #151130 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Sympa le panneau humoristique :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #151175 par Cricridamour
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151241 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
Merci pour ton compte-rendu :yaisse:

Un point que j'ai évoqué avec Guy avec lequel, lorsque j'étais en Valais il y a peu, je n'étais pas d'accord (et donc du coup, je ne suis pas d'accord avec toi non plus :lol: ). Ce n'était pas la 1ère édition mais bien la 2nde en dépit de ce qui vous a été dit le jour J.

La preuve : le classement 2017 est disponible en ligne ici .. Sélectionner 2017, Marmotte Valais - TdS puis l'épreuve dont tu souhaites voir le résultat parmi les 6.

Sur le 220km de l'édition 2017, Sauser qui t'a mis un vent d'après ton récit cette année était 2nd devant un Italien

Sinon, quel dommage ce restaurant qui gâche complètement la panorama sur le Grand Combin à l'arrivée en haut de la Croix de Coeur.... :(
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151242 par Cricridamour

Merci pour ton compte-rendu :yaisse:

Un point que j'ai évoqué avec Guy avec lequel, lorsque j'étais en Valais il y a peu, je n'étais pas d'accord (et donc du coup, je ne suis pas d'accord avec toi non plus :lol: ). Ce n'était pas la 1ère édition mais bien la 2nde en dépit de ce qui vous a été dit le jour J.

La preuve : le classement 2017 est disponible en ligne ici .. Sélectionner 2017, Marmotte Valais - TdS puis l'épreuve dont tu souhaites voir le résultat parmi les 6.

Sur le 220km de l'édition 2017, Sauser qui t'a mis un vent d'après ton récit cette année était 2nd devant un Italien

Sinon, quel dommage ce restaurant qui gâche complètement la panorama sur le Grand Combin à l'arrivée en haut de la Croix de Coeur.... :(


Euh, oui, mais non, ce sont les résultats 2018 qui s'affichent quand on clique sur 2017, la preuve j'y suis classé et je t'assure que je n'étais pas du tout en état de faire la Marmotte en 2017 :P
Pas terrible, leur site internet... :icon_ohwell

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151243 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte Valais & Tour des stations
:blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151244 par Cricridamour
Question aux connaisseurs: Je vois que j'ai obtenu un brevet d'or. C'est quoi? Ca permet quoi? Sur quel critère obtient-on l'or, l'argent, etc.? :icon_ohwell

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151248 par albator83
C'est pour la gloire :lol: (ou éventuellement justifier d'un dossard prio l'année suivante ^^) : ça se base sur le chrono, en fonction de la catégorie d'âge (barême propre à chaque épreuve).

Les écarts font pas rire sur l'ultra : l'Italien qui gagne devant Sauser est le même qui remporte le Marathon des Dolomites en 2017... et le même qui m'a collé 50' sur la Serre-Che Luc Alphand 2017 (j'étais franchement défaillant, mais Valloire-Galibier en moins d'une heure en fin de cyclo longue ça cause un peu :woohoo: ).
Près de 300 furieux(ses) à l'arrivée, preuve qu'il y a un public pour les parcours cyclos très longs :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena