Recherche Kunena

Mot-clé

Giro 2018

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 3 ans 11 mois #149344 par r3m
Giro 2018 a été créé par r3m
Très bon Di Grazia !!!

Je ne sais pas si vous avez vu l'attaque décisive de Yates dimanche, main en bas, dans la moto, j'ai cru voir Ricco... Je pense qu'il a pris 15" d'avance en même pas 1'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois #149345 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Yates... Visiblement il a réglé le problème d'asthme et le défaut d'AUT qui lui avait valu 4 mois de suspension. Il est en apnée 90% du temps, ou il ne respire pas par les mêmes orifices que moi... Peut-être est-il un batracien, de gros échanges gazeux par la peau. Du coup l'humidité de ce Giro lui est favorable, pas sûr qu'il brille autant en juillet.
A l'arrivée dimanche, on lui demandait combien il pensait perdre de temps sur Dumoulin dans le chrono... Perso je pense que s'il roule à fond il finira très très près... sinon devant. Dumoulin est vraiment fatigué, lui...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1538
  • Remerciements reçus 230
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #149347 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Giro 2018

"Cette année, certains sont plus forts, je pense à Pozzovivo qui est plus fort que l'an dernier. Yates aussi est plus fort en montagne que Quintana l'an dernier. Le niveau est plus élevé cette année. Au départ personne n'aurait pu penser que le fait qu'il n'y ait plus Quintana et Nibali rende le Giro plus ouvert mais au final on se retrouve qu'avec des concurrents très forts. Personnellement je pense être au même niveau que l'an dernier, alors que certains sont plus forts, on verra en troisième semaine."
"Ce qu'il (Yates) a fait hier (dimanche) quand il a placé son deuxième démarrage, on est restés sur place, on a même pas réfléchi. On était déjà contents d'être rentrés une première fois sur lui alors la deuxième fois quand il est reparti on l'a regardé partir parce qu'on était tous à fond".

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9980
  • Remerciements reçus 771
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #149348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Le fameux double démarrage... bon il reste encore quelques jours pour voir un fléchissement.
Quand on regarde les VAM et temps d'ascension, oui clairement Pinot est dans ses standards (confirmé par Vayer/Portoleau)... ce sont les autres qui ont monté une marche (hors Dumoulin qui semble un poil moins costaud qu'en 2017). Un chrono en dernière semaine se joue beaucoup sur la fraîcheur physique, je vois bien Yates limiter la casse sur Dumoulin/Froome (allez, disons une minute) mais de là finir devant ou faire jeu égal... non je serais estomaqué :woohoo:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #149350 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Il perd 20" sur 9km lors du prologue ; avec ce que tu mentionnes d'impact des 2 semaines de courses sur le résultat d'un CLM en fin de tour, je le vois à moins de 40".
Il ne devrait pas finir à hauteur de Dumoulin (mais je serais encore plus surpris si Froome faisait jeu égal avec Dumoulin et même Yates), mais il a l'air à la fois tellement supérieur et tellement en-dedans...
Concernant Chaves, je me demande à quel point son équipe savait déjà avant le Giro qu'il ne serait pas le véritable leader... La différence de niveau entre les 2 me paraît tellement énorme qu'elle doit être visible sur les données d'entraînement, non ?
Depuis plusieurs jours j'entends parler d'un jour "sans" pour Yates, qui serait coutumier du fait ; j'ai bien l'impression qu'il a trouvé la parade, il n'a pas donné une seule fois l'impression d'être moins bien, même dans son positionnement sur le vélo.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #149351 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Giro 2018
Je pense que si Yates cherche absolument à grappiller bonif' et secondes chaque jour c'est qu'il se sait bien inférieur à Dumoulin sur l'exercice solitaire. Et ne se fait guère d'illusion sur lES minutes qu'il va concéder... Mais heureusement pour lui le chrono ne fait que 30 bornes.
Assez amusé sinon des propos de Thibaut, je le sens faussement incrédule face aux performances de pozzo' et Yates...
Il sous entend malgré tout des choses douteuses par rapport au niveau affiché par les 2 lascars.
Mais je le trouve moins fringant que l'an dernier. Il subit même face à dumoulin. L'an dernier il n'avait pas remporté le tour des alpes mais gagné une étape. Idem pour le giro. J'espère qu'il va accroché un podium mais en étant plus protagoniste, en allant aussi chercher une étape.
C'est dur, mais sinon il va avoir une pression démentielle sur le tdf! Fatigue en plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9980
  • Remerciements reçus 771
il y a 3 ans 11 mois #149352 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Disons qu'il communique bien, pas de sous-entendu pour ne pas lancer de polémique inutile... tout comme sa façon de courir : pour le moment peu ou pas d'erreur, mais les autres sont très forts.
La pression pour le Tour ? Qu'il accroche déjà le podium au Giro, ce sera très bien :yaisse: le Tour sera du bonus, quoi que son entourage puisse annoncer... même en état plus frais au mois de mai et avec une semaine de récup ce n'est pas possible de réussir ces deux GT : Contador s'y est cassé les dents en 2011 (en survolant le Giro sur 1 jambe 1/2), y'a guère que Froome et sa potion magique Sky qui en est capable, et encore peut-on parler de Giro réussi jusqu'ici (victoire de prestige au Zoncolan certes, mais il visait quand même la gagne au départ) ?

Pour Yates je pense qu'il n'est sûr de rien pour le chrono, tout comme les grimpeurs placés au général : lendemain de jour de repos apporte toujours une incertitude, hormis pour les vrais spécialistes. Donc autant prendre du temps chaque fois qu'il peut, vu sa condition exceptionnelle ça ne doit pas l'entamer plus que ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1632
  • Remerciements reçus 144
il y a 3 ans 11 mois #149355 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Giro 2018
Ouais il est génial ce Simon Yates, on dirait du grand Bjarne dans hautacam tous les jours, un chat qui fait joujou avec des souris.
Pour le TDF, y'a un autre Yates de secours...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2523
  • Remerciements reçus 248
il y a 3 ans 11 mois #149362 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Giro 2018
Le démarrage de Froome dans le Zoncolan n'est pas sans rappeler ce qu'il avait déjà fait dans le Pyrénées il y a quelques années (Cédric Vasseur sur la moto suiveuse était assez incrédule d'ailleurs, on soupçonnait une tricherie mécanique). Quel braquet pour tourner les jambes ainsi ?
Quant à Pozzovivo, je me faisais la réflexion diamnche en regardant l'étape que même au seuil il ne respire pas très fort... Yates lui est sur une autre planète. On le savait puncheur, avec un bon rapport poids puissance, mais de là à tenir un tel rythme en partant à 18km de l'arrivée, quasi un CLM en fin d'étape.
Quand on voit Pinot à l'arrivée du Zoncolan, et celle de Dumoulin peu avant, on voit qu'ils sont allés au bout, alors que Froome semble assez frais quand il lève les bras en feintant un :"incroyable, j'ai gagné !" :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9980
  • Remerciements reçus 771
il y a 3 ans 11 mois #149363 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
C'est toujours difficile d'interprêter le faciès des gars à l'arrivée... Jalabert on avait l'impression qui ne forçait jamais, même à PMA++ dans Huy, avant de se garer d'un coup. Tout comme l'allure générale sur le vélo, ça ne veut pas dire grand chose.
Moi-même je ne suis quasi jamais asphyxié au seuil, ce sont les jambes qui limitent quand ça coince (hors CLM avec un échauffement top moumoutte et le cardio qui arrive à monter au rupteur)... alors que d'autres ventilent à mort dès i3 (au point de se demander s'ils ne vont pas calancher, quand on n'a pas l'habitude). Bref, difficile de se baser là-dessus pour juger de la probité d'un coureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2721
  • Remerciements reçus 363
il y a 3 ans 11 mois #149364 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018
Je n'ai jamais été surpris par le moulinage de Froome, y compris et surtout sur ses démarrages.
Avec le gabarit qui est le sien, ça serait quand même assez surprenant qu'il parte sur une énorme braquasse...
Il a toujours mouliné ainsi et visiblement, il préfère accélérer en vélocité qu'en force. C'est juste inhabituel chez les pros, tout comme l'était de monter à 90 tpm à l'époque d'Armstrong alors que maintenant c'est une évidence.

A part ça, Yates, j'y crois autant qu'à la propreté de Froome. En plus, Scott, c'est la même structure qu'à l'époque de Ricco (les chaudières Saunier-Duval, vous vous le rappelez ? :lol: :lol: ).

Moi, j'attends surtout le CLM pour voir la performance de Pozzovivo, pour être un peu éclairé après son prologue si surprenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3574
  • Remerciements reçus 481
il y a 3 ans 11 mois #149368 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2018

En plus, Scott, c'est la même structure qu'à l'époque de Ricco (les chaudières Saunier-Duval, vous vous le rappelez ? :lol: :lol: ).


Pour le coup, il n'y a rien à voir entre les 2 structures, même si celle de Saunier-Duval a mais la clé sous la porte fin 2011 sous le nom de Geox (malgré la victoire de Cobo à la Vuelta :petard: ) et que GreenEdge (désormais Michelton-Scott) a commencé en 2012.
D'après les effectifs donnés sur Wikipedia, il n'y a eu aucun coureur, manager ou directeur sportif à faire le biseau entre les 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois #149370 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Du coup, la perf' d'Aru sur le CLM, pour l'instant c'est dans le sujet "Giro" ? :petard:

Yates, il part déjà avec 30" de handicap : c'est le temps cumulé des fractions de seconde qu'il aura passées à se remettre sur sa selle. Faudra penser à lui faire un cadre à sa taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1538
  • Remerciements reçus 230
il y a 3 ans 11 mois #149371 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Giro 2018
Pour un peu (2"), Froome faisait moins bien qu'Aru !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois #149372 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Aru a dû boire la même bière que Landis après sa défaillance dans le Tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9980
  • Remerciements reçus 771
il y a 3 ans 11 mois #149374 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Et Pinot a du accrocher un boulet à son vélo de chrono... Aru lui colle 3', Pozzo 1'... je suis plus que dépité là :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3574
  • Remerciements reçus 481
il y a 3 ans 11 mois #149375 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2018

Aru a dû boire la même bière que Landis après sa défaillance dans le Tour.


Je pencherais plutôt sur un bon abri derrière moto comme sur toute bonne organisation italienne qui se respecte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #149376 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018

Et Pinot a du accrocher un boulet à son vélo de chrono... Aru lui colle 3', Pozzo 1'... je suis plus que dépité là :pafmur:

L'habitude de rouler dans la roue de W. Bonnet : il y est resté, même dans le classement du CLM.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9980
  • Remerciements reçus 771
il y a 3 ans 11 mois #149377 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Aucune idée, je ne vois pas comment on peut aussi mal digérer les journées de repos... systématiquement dans chaque GT :icon_ohwell

Aru a dû boire la même bière que Landis après sa défaillance dans le Tour.


Je pencherais plutôt sur un bon abri derrière moto comme sur toute bonne organisation italienne qui se respecte.


Ou l'hélico qui rase derrière, façon Moser 84 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 768
il y a 3 ans 11 mois #149378 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Quel intérêt ici ? OK si ça gagne l'étape, sinon c'est se donner beaucoup de mal pour se décrédibiliser et rapprocher Aru de la 22ème place au général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena