Recherche Kunena

Mot-clé

Du ciel et de l'énergie à la pétrochimie & pétrole

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154583 par jfd_
Bah oui, le sponsor change au 1er Mai.

Exit le groupe de communication/TV Satellite. Ca passe à l'industrie lourde de la pétrochimie, Ineos.

www.lemonde.fr/sport/article/2019/03/19/cyclisme...ue_5438336_3242.html

Dans leur activités multiples, ils produisent (aussi) les molécules précurseurs pour plein de médocs :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par jfd_. Raison: Modif titre sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 1 mois #154586 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Du ciel à la pétrochimie
Étonnant ton sous entendu jfd...

Dans le post sur Manoudou, tu me reproches d'être malveillant en sous entendant qui'il etait dopé et ici tu sous entends que les coureurs de DE pouront être aidés médicalement... :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154587 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Du ciel à la pétrochimie
Sky, pas DE. Et ils ont une batterie de casseroles au cul concernant le dopage. C'est pas la même chose que Manaudou où c'était une accusation gratuite.

On sait assez en tant que cyclistes passionnés quels fléaux sont le dopage et la suspicion généralisée pour ne pas tomber dedans nous aussi. Élevons un peu le niveau.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 1 mois #154588 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Du ciel à la pétrochimie
Aparte :
DE passe sous le giron Total, qui possédait déjà 70% de la boite et qui a tout racheté depuis 1 an.
(20 Septembre 2018 : Total finalise l’acquisition du capital de Direct Energie à 95,37%)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 1 mois #154589 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Du ciel à la pétrochimie

Aparte :
DE passe sous le giron Total, qui possédait déjà 70% de la boite et qui a tout racheté depuis 1 an.
(20 Septembre 2018 : Total finalise l’acquisition du capital de Direct Energie à 95,37%)


Il aura donc suffit de seulement 20 ans après la marée noire de l'Erika pour que la marque Total redevienne fréquentable sur la côte Atlantique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 1 mois #154590 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Du ciel à la pétrochimie
L'argent n'a pas d'odeur, dit-on... après comme je l'ai souligné sous d'autres cieux, si on vire d'office les potentiels sponsors manquant d'éthique ou d'engagement durable ; ben on peut virer 99% des coureurs pros. C'est moche mais le monde est ainsi fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154591 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Du ciel à la pétrochimie
Je me fait surtout la remarque pour cette équipe en particulier qui revendique son attachement vendéen. Ce serait une structure sans enracinement particulier comme Sunweb ou UAE, ça ne me m'interpellerait même pas.

Je pense que si Bernaudeau avait fait ce choix de sponsor il y a 15 ans, les coureurs habitant la région se seraient fait caillasser à l'entraînement.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 1 mois #154592 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Du ciel à la pétrochimie

Sky, pas DE. Et ils ont une batterie de casseroles au cul concernant le dopage. C'est pas la même chose que Manaudou où c'était une accusation gratuite.

On sait assez en tant que cyclistes passionnés quels fléaux sont le dopage et la suspicion généralisée pour ne pas tomber dedans nous aussi. Élevons un peu le niveau.


Ben si, DE autant que Sky ;-)
abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/To...ne-bernaudeau/999675
C'est quand même un hasard rare qu'un même titre de post sur notre forum puisse concerner deux équipes qui changent de nom en même temps., tout cela avec une métaphore qui s'applique aux 4 entreprises concernées :blink:

Et je me répète de ma réponse sur l'autre fil : 1/ j'espère qu'on a encore le droit de faire des blagues entre nous, des boutades, de la provoc', dès lors qu'il ne s'agit pas d'une discussion sérieuse. 2/ Par ailleurs, concernant Manaudou, si tu as suivi son actualité à l'époque, j'estime qu'il ne s'agit en rien d'une accusation gratuite, les soupçons existant par ailleurs.

ps : quand je lis "quels fléaux sont le dopage et la suspicion généralisée", ça me révolte un peu... C'est le dopage le fléau, pas la suspicion qui n'est que la réaction normale et sensée de tout amoureux de sport devant la récurrence des affaires de dopage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 1 mois #154596 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Du ciel à la pétrochimie

Sky, pas DE. Et ils ont une batterie de casseroles au cul concernant le dopage. C'est pas la même chose que Manaudou où c'était une accusation gratuite.

On sait assez en tant que cyclistes passionnés quels fléaux sont le dopage et la suspicion généralisée pour ne pas tomber dedans nous aussi. Élevons un peu le niveau.


Ben si, DE autant que Sky ;-)
abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/To...ne-bernaudeau/999675
C'est quand même un hasard rare qu'un même titre de post sur notre forum puisse concerner deux équipes qui changent de nom en même temps., tout cela avec une métaphore qui s'applique aux 4 entreprises concernées :blink:

Et je me répète de ma réponse sur l'autre fil : 1/ j'espère qu'on a encore le droit de faire des blagues entre nous, des boutades, de la provoc', dès lors qu'il ne s'agit pas d'une discussion sérieuse. 2/ Par ailleurs, concernant Manaudou, si tu as suivi son actualité à l'époque, j'estime qu'il ne s'agit en rien d'une accusation gratuite, les soupçons existant par ailleurs.

ps : quand je lis "quels fléaux sont le dopage et la suspicion généralisée", ça me révolte un peu... C'est le dopage le fléau, pas la suspicion qui n'est que la réaction normale et sensée de tout amoureux de sport devant la récurrence des affaires de dopage.


Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas de quoi il est question avec Manaudou: www.francetvinfo.fr/sports/florent-manaudou-pren...creatine_715031.html . Pour la polémique : lire l'article jusqu'à la fin...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #154601 par jfd_
;-)

Edit : modif titre du sujet pour l'élargissement à DE ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 1 mois #154604 par Fredhamster
Pouah ! on se croyait débarassés d'Oleg Tinkov et voilà que son clône british débarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena