Recherche Kunena

Mot-clé

TdF 2019

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156686 par albator83
TdF 2019 a été créé par albator83
Mouais le résultat du jour est étonnant... on a beau être chauvin et chercher des raisons (parcours taillé pour le porteur du maillot jaune, etc) j'ai du mal à être totalement naïf.
On verra bien ce week-end, mais s'il se met à passer les HC avec les top grimpeurs (qui ne manqueront pas de l'attaquer, car la menace se précise à une grosse semaine de Paris)... :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156687 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019
Moi je suis content du CLM de Pinot qui remonte de 4 places, j'espère que les prochaines étapes soient de beaux chantiers, et que l'éthique soit récompensée (on peut rêver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156688 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Oui content pour lui, depuis le temps qu'on attendait un très bon chrono de sa part sur un GT à enjeu... à confirmer dès demain.
Quant à l'éthique bah... ça reste du sport pro donc faut pas rêver non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156689 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet TdF 2019
J'arrive encore à etre naif avec Julian (disons qu'il doit etre sur un niveau de medicalisation comparable à ses adversaires), il est sur son nuage et sais qu'il va finir par sauter, et il est le seul de la DQS à suivre dès que ça monte ! On est loin des larionettes remplacables de chez Sky/Ineos !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 9 mois #156690 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2019
je suis partagé:Pinot marche très fort es ce qu'il va tenir? et Bardet qui avait tout prévu la 3°semaine es ce qu'il va matcher?
je pense que Bardet en a trop fait et est arrivé presque cramé au Dauphiné plutôt qu'en phase ascendante? vous en pensez quoi?
Pour Alaphilippe...j'avoue que j'ai peur de la patrouille

c'est hors sujet Jean François,un sujet tour de France 2019??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156691 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2019

Mouais le résultat du jour est étonnant... on a beau être chauvin et chercher des raisons (parcours taillé pour le porteur du maillot jaune, etc) j'ai du mal à être totalement naïf.
On verra bien ce week-end, mais s'il se met à passer les HC avec les top grimpeurs (qui ne manqueront pas de l'attaquer, car la menace se précise à une grosse semaine de Paris)... :whistle:


Il a pour l'instant la présomption d'innocence pour lui, mais y a à mes yeux beaucoup de preuves indirectes qui s'accumulent : battre les plus grosses chaudières du peloton nettement, ne pas finir fatigué, invoquer comme justification le fait d'être transcendé par le maillot jaune alors qu'on sait tous ici comment le corps fonctionne physiologiquement, etre dans une équipe connu comme l'une des plus dopée et dotée d'un encadrement favorisant cette pratique.
Laurent, j'ai l'impression que tu as oublié Enric Mas... Hier, la DQS, c'est trois hommes dans les 10 premiers...

Bardet est cramé, c'est très net, malheureusement pour lui. Mais j'avais vu passer des propos d'avant Tour inquiets de la part de son entourage.

Je sais que ma remarque va en exaspérer quelques uns, mais le cyclisme étant ce qu'il est malgré la lutte antidopage et de nombreux coureurs qui refusent le dopage, quand on parle des perfs des tous premiers, Je vois pas dans quel autre sujet on pourrait parler des perfs du TDF. A mes yeux, celui qui doit être le plus propre, c'est Pinot, et je dis ça sans que ça ait à voir avec sa nationalité.

Celui qui doit être assez désabusé pour hier également, c'est De Gent.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156692 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
Regardons ça comme un spectacle, sans fierté mal placée car sinon la désillusion serait rude... et sous cet angle, en suivant les intermédiaires sur le data centre du Tour, je me suis d'abord dit au premier pointage "ça y est, Thomas va assommer le Tour à coup de #gainsmarginaux", et 2 minutes après "ah tiens, l'arroseur va se faire arroser"... :lol:
Évidemment, c'est toujours regrettable pour des gars dont les positions sur le dopage, la moralité et certaines contre-perfs laissent penser qu'ils sont cleans (ou disons plutôt : s'ils sont dans la zone grise, c'est en croyant sincèrement être dans la blanche) : même sous l'angle du divertissement, je suis + content quand un Pinot ou un De Gendt lèvent les bras que quand c'est Contador ou Froome.
Pour en revenir à hier, je suis très surpris de la contre-perf de Bernal, et compte-tenu de sa prépa tronquée je serais étonné que Thomas soit au top sur 3 semaines ; on saura assez vite (aujourd'hui) si Alaphilippe est programmé pour leur tenir tête jusqu'au bout. Quant à Pinot, sa forme nous réserve sans doute de bons moments, mais il aura toujours un jour "sans" qui l'empêchera de voir plus loin que les machines qui ne craquent jamais...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 9 mois #156693 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TdF 2019
Ouais, allez, espérons que Pinot sauve ce tour avec un podium.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156694 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
... sans oublier qu'un podium en 2019 peut devenir une victoire quelques années plus tard ! :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156695 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Idem, si Pinot arrive à faire un Tour à son niveau et rester dans le match jusqu'au bout pour le podium/victoire... ça m'ira très bien.
Déjà bien content qu'il ait enfin réussi un CLM digne de ses capacités dans un GT :yaisse: (et lui aussi doit être soulagé)
Et peu surpris par Bardet : malheureusement carbo, hier il perd le plus de terrain sur la partie difficile, sensée avantager les grimpeurs/hommes forts.

Quant au reste (Ineos moins fort ? Alaphilippe invincible ?), éléments de réponse vers 17h en principe...
J'attendais mieux de Bernal dans le CLM, simple jour sans ou prépa ratée ? on verra bien mais au Tour de Suisse il n'a pas non plus atomisé la concurrence (menée par... Rohann Dennis ^^) en montagne.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156697 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet TdF 2019
Bon, ben Bardet confirme... Dur, ce doit être très dur dans la tête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156698 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2019
Ils sont forts à la Rabobank :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156699 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet TdF 2019
Il marche toujours bien Alaphilippe... :whistle: 2 en haut du Tourmalet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156700 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet TdF 2019
Faut que je teste les gains marginaux que procurent les maillots jaunes :lol:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156701 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
J'ai l'impression de revoir le Giro 2018 : un puncheur qu'on n'attend pas forcément là, un Sky(neos) dans le dur, un batave solide mais pas tranchant, et Thibaut Pinot dans le rôle de Thibaut Pinot, en mieux.
Vous la sentez venir l'échappée fleuve de Geraint Thomas vendredi prochain ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156702 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Y'avait Andy Schleck en plateau tout à l'heure... prémonitoire ? ;-)
Une bien belle étape sinon, avec des défaillances dès le Soulor... je ne m'y attendais pas, pour une fois on peut remercier Movistar pour avoir dynamité aussi loin, en étant tellement mal payé en retour :whistle:
Thibaut certainement le plus fort en ce moment, mais y'a encore du terrain à combler au général... où Julian continue de me surprendre.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156703 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2019

J'ai l'impression de revoir le Giro 2018 : un puncheur qu'on n'attend pas forcément là, un Sky(neos) dans le dur, un batave solide mais pas tranchant, et Thibaut Pinot dans le rôle de Thibaut Pinot, en mieux.
Vous la sentez venir l'échappée fleuve de Geraint Thomas vendredi prochain ? :petard:


Merci Stam d'avoir mis des mots exacts sur l'impression diffuse qui m'habite et que je ne parvenais pas à traduire en mot... C'est pas un TDF, c'est un Giro.

À part Alaphillipe galvanisé par je ne sais pas trop quoi, mais certainement pas son maillot jaune, cette étape me réconcilie davantage avec le cyclisme... Bien plus que hier!
D'abord, des équipiers qui ne sont pas trop loin en niveau de leur leader, et ce dans toutes les équipes -on mettra à part quand même la Rabobank, fidèle à sa tradition- et d'autres équipiers qui sautent très loin. De plus, pas de train d'Ineos qui,visiblement a décidé de ne pas gagner le tour pour ne pas éveiller les soupçons (oui, je sais, j'ai tendance à être paranoïaque). Thomas qui paye sa chute d'il y a 3 mois, tout comme Bernal. Va falloir voir les données de ceux qui les publieront parmi les favoris.

Dans l'ordre de la normalité, on notera également une Movistar toujours aussi impressionnante sur le plan tactique (à moins que Landa soit leur leader secret).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #156704 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet TdF 2019

Il marche toujours bien Alaphilippe... :whistle: 2 en haut du Tourmalet...


moi j'ai même l'impression qu'il peut partir avant pinot sur la fin :lunettes:
mai bon gagné celle ci aurait été trop :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156707 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Oui je crois qu'avec Movistar on a atteint des sommets cet aprem... et vas-y que je roule à bloc, pour que Quintana et Valverde pètent dans le final :lol:
Blague à part ça a certainement dynamisé l'étape et dégagé un certain nombre d'équipiers Ineos.
Bref, un Tour plaisant à suivre... comme toi Circus je guetterai les temps d'ascension avec intérêt (savoir si le niveau général est en baisse, ou si Alaphilippe a franchi 1 marche 1/2 en quelques mois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 9 mois #156708 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2019
ils ont mis 3'30 au précédent record qui était de Pinot :woohoo:
Pinot n'a pas encore rentré ses données

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena