- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- FCmax et zones d'intensités
Recherche Kunena
FCmax et zones d'intensités
- Grinhald
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 6 mois #172945
par Grinhald
Réponse de Grinhald sur le sujet FCmax et zones d'intensités
C'est ça, et ça match avec les %LTHR FrielSi tu prends seuil - 20 pulses = limite haute i2 et seuil -10 pulses = limite haute tempo tu devrais être bon ? (en gros 140 bpm pour i2+ et 150 pour i3)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Grinhald
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 18
- Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 6 mois #172946
par Grinhald
Le truc, c'est que traditionnellement on dit de rester < 70% FCmax pour l'endurance fondamentale en CAP voire 65%, mais je me rend compte que ça a évolué. Et honnêtement ça m'arrange car 65% de FCmax (116) je n’avance pas des masses !! Je suis bien vers 130/135 en fait, je peuxcourir très longtemps à ce rythme.
Réponse de Grinhald sur le sujet FCmax et zones d'intensités --> 2ans plus tard
C'est noté merci. Et oui clairement en vélo je suis environ 7/10bpm en dessous, mais je me fie plus à mon capteur de puissance maintenant.Pour de l'endurance 70 % de la FC Max en vélo OK et encore des fois je suis à 75%.
Alors en CAP c'est forcement autour de 75% (73 à 78, voire un peu plus ,ne sont pas déconnant) Bien sûr, cela va dépendre des personnes de l'entraînement, etc. Ce sont des zones, tu n'es pas obligé d'être constamment en haut de ces dernières.
Le truc, c'est que traditionnellement on dit de rester < 70% FCmax pour l'endurance fondamentale en CAP voire 65%, mais je me rend compte que ça a évolué. Et honnêtement ça m'arrange car 65% de FCmax (116) je n’avance pas des masses !! Je suis bien vers 130/135 en fait, je peuxcourir très longtemps à ce rythme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes