Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 mois #170625 par Christoph3
Les courses pro a été créé par Christoph3
Allez, je m'y met.

Wout a dû être vexé de ce qu'a fait Mathieu samedi dernier.
Du coup, il est allé tapé une bonne partie du gratin des sprinters.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 1 mois #170631 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
J'allais poster le même message, mais tu m'as devancé...

Ce mec m'impressionne au sprint : il les sort de sa roue au démarrage sur sa giclette, et deux des meilleurs sprinteurs du monde s'épuisent à essayer de remonter... En plus, y a rien qui bouge chez lui quand il sprinte... Il a un gainage de folie... Et dire que MVDP l'a tapé au sprint sur le Ronde....
Aujourd'hui, c'était la journée des Jumbo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170641 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Cavagna était dans une belle échappée sur cette 4eme étape de Paris Nice lorsque son dérailleur avant est tombé en panne et l'a obligé à s'arrêter dans une côte.

S'il avait eu un dérailleur mécanique, il aurait peut être gagné l'étape et le maillot jaune :P (et hop, un jeton dans le Juke box).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 1 mois #170644 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Oui, entre les pannes de dérailleur électrique et les temps de dépannage des roues à disques, le forcing des équipementiers doit commencer à taper sur les nerfs de beaucoup de coureurs...
Le vieux groupe ultegra 6800 a patins qui équipe mon canyon fera encore une paire de saisons, et équipera peut être un autre cadre dans le futur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois #170658 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Allez, je m'y met.


Il me semble que ce sujet serait mieux placé dans la section "Cyclisme" du forum.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 1 mois #170659 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Fait ;-)

Je n'avais pas fait attention, trop content de voir un sujet s'ouvrir :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 mois #170663 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Et aujourd'hui, c'est Alaph' qui était vexé.
Joli top 3 :
1 FRA ALAPHILIPPE Julian Deceuninck-Quick Step 5h01'32"
2 NED VAN DER POEL Mathieu Alpecin-Fenix m.t.
3 BEL VAN AERT Wout Team Jumbo-Visma m.t.

Et Bennett comme à la parade sur Paris-Nice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 1 mois #170666 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Et aujourd'hui, c'est Alaph' qui était vexé.
Joli top 3 :
1 FRA ALAPHILIPPE Julian Deceuninck-Quick Step 5h01'32"
2 NED VAN DER POEL Mathieu Alpecin-Fenix m.t.
3 BEL VAN AERT Wout Team Jumbo-Visma m.t.

Et Bennett comme à la parade sur Paris-Nice.


Je sais pas ce qu'a branlé MVDP, mais il était super bien placé à 500m de la ligne puis il a disparu avant de réapparaître comme un Zébulon sorti de sa boîte sur le sprint... J'ai plus l'impression que ça relève d'une erreur de sa part que du talent d'Alaphillippe... Mais ça compte tout autant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170695 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Cet après midi pendant mon tour de vélo, je réfléchissais à primoz roglic, à son surnom le nouveau cannibale, et je me disais que ça faisait longtemps qu'il n'était pas tombé...

Au retour de ma sortie, j'entends à la radio que primoz a 2'30 de retard sur le groupe de tête suite à une chute et une cassure dans le peloton.

J'ai peut être fait une rêverie prémonitoire... :(

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170697 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro
J'ai pas trop suivi, mais en tombant à 70 km de l'arrivée, comment fait il pour ne pas rentrer avec son équipe de vainqueur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 1 mois #170699 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

J'ai pas trop suivi, mais en tombant à 70 km de l'arrivée, comment fait il pour ne pas rentrer avec son équipe de vainqueur ?


pb mécanique dans le second passage en descente, Bennett et Kruysveik l'attendent, le déposent à 200m de la queue de peloton ; Bora et Astana mettent en route et Roglic ne rentre jamais (malgré le soutien inespéré de Nacer Bouhani :woohoo: ). Fiasco encore pire que sa déroute dans la planche des belles filles sur le dernier TdF.. L'année dernière encore un Wout Van Aert l'aurait ramené, mais il est devenu leader entre temps... Et vu l'attitude de Roglic hier qui a sauté Mader a 10m de la ligne, personne ne s'est apitoyé sur son pb mécanique.

Un doute me taraude : comment fait-il pour tomber, lui qui est d'habitude si adroit en descente (j'ai en tête une étape du tour où il creuse l'écart et gagne en descente de col) ? Le changement de matériel (Cervelo à disques vs Bianchi à patins) n'aurait-il pas eu une incidence sur le pilotage de Roglic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170700 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro
Ca doit être effectivement la faute des freins à disque, je ne vois que ça comme explication :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 mois #170701 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Il aurait eu un Tony Martin pour le ramener, ça n'aurait pas fait un pli.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 1 mois #170703 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

J'ai pas trop suivi, mais en tombant à 70 km de l'arrivée, comment fait il pour ne pas rentrer avec son équipe de vainqueur ?


pb mécanique dans le second passage en descente, Bennett et Kruysveik l'attendent, le déposent à 200m de la queue de peloton ; Bora et Astana mettent en route et Roglic ne rentre jamais (malgré le soutien inespéré de Nacer Bouhani :woohoo: ). Fiasco encore pire que sa déroute dans la planche des belles filles sur le dernier TdF.. L'année dernière encore un Wout Van Aert l'aurait ramené, mais il est devenu leader entre temps... Et vu l'attitude de Roglic hier qui a sauté Mader a 10m de la ligne, personne ne s'est apitoyé sur son pb mécanique.

Un doute me taraude : comment fait-il pour tomber, lui qui est d'habitude si adroit en descente (j'ai en tête une étape du tour où il creuse l'écart et gagne en descente de col) ? Le changement de matériel (Cervelo à disques vs Bianchi à patins) n'aurait-il pas eu une incidence sur le pilotage de Roglic ?


Les commentateurs soulignaient plutôt que c'est son équipe qui a merdé, tous ses équipiers se faisant sauter le caisson à vouloir rentrer trop vite. S'ils l'ont déposé à 200m du peloton, c'est effectivement impardonnable de leur part : ton leader, tu le ramènes jusqu'au bout.

Par ailleurs, concernant la victoire de hier, je fais partie de ceux qui trouvent inadmissible les remarques négatives sur Roglic. Il est payé par son équipe pour gagner, celui qui était devant n'est pas un coureur qui lui a rendu service et à qui il pourrrait laisser la victoire d'étape selon les coutumes du sport. De plus, le sport est une compétition, le sport n'a pas a être juste et fair-play dans son déroulement sportif (je ne parle là que des conditions d'obtention de la victoire, pas de la lutte anti-dopage); quand tu peux gagner, tu gagnes. Enfin, à titre perso, j'accepterais mal qu'on me laisse la victoire, je trouve qu'il s'agit de condescendance, au mieux, de pitié au pire. Enfin, n'oublions que grâce à cette victoire, il s'est assuré le maillot vert.
Je n'aime pas le gars, car comme Pogacar je pense qu'il y a peut-être des trucs pas nets dans sa réussite sportive, néanmoins, sa réaction et ses propos à sa défaite au TDF, l'attitude qu'il a eue aujourd'hui, où il s'est battu jusqu'au bout, puis ensuite le fait qu'il soit allé féliciter le vainqueur, montrent à mes yeux un coureur exemplaire dans la défaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170709 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Circus : Roglic a fait rouler son équipe très fort ces derniers jours, très fort dans l'étape d'hier, et encore très fort aujourd'hui. C'était à lui de mieux les gérer.
Les Bora ont roulé à bloc pour épuiser les coéquipiers de Roglic.
Quand Roglic est parti seul avec Bouhani derrière le peloton, il croyait qu'il pouvait y arriver seul, et c'était aussi sa décision de ne pas compter plus longtemps sur ses équipiers.
Les Bora Hansgrohe ont été informés immédiatement de la situation de Roglic et ont continué leurs efforts, et ils ont roulé à bloc pour faire gagner le général à Schachmann.

Les Bora ont très bien joué, et les Jumbo Visma ont été trop pressés de boucher le trou suite à l'incident mécanique à 25km de l'arrivée... ils ont manqué de lucidité (trop cramés ?). Et Roglic n'a pas été lucide sur l'ultime chasse-patate.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 1 mois #170710 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
J'ai jamais dit que les Bora n'avaient pas bien joué ;-)
Ok pour le reste.
Après, c'est logique qu'il ait fait rouler très fort son équipe les autres jours, c'était le moyen de gagner les étapes et les bonifs qui vont avec. Et conséquemment, normalement, Paris-Nice. Pour rappel, il a perdu le TDF pour n'avoir pas eu un écart assez grand. Donc, jusqu'aux incidents d'aujourd'hui, on ne peut pas lui reprocher la tactique employée. Attention à la chronologie et à éviter la téléologie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 mois #170718 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

... ils ont manqué de lucidité (trop cramés ?).

Les DS et leurs oreillettes ne sont-ils pas censés éviter que ça arrive.
Réflexion de Paret-Peintre :

Ce qui a été fou, c'est surtout que les Jumbo-Visma n'ont fait que tomber, ça a un peu faussé la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 1 mois #170720 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Je me demande ce que ça aurait pu donner sans les oreillettes.
Pour le coup, je pense qu'elles ont bien contribué au spectacle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 1 mois #170736 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Roglic a expliqué après la course qu'il s'était disloqué l'épaule gauche lors de ses deux chutes dans la première descente. En ayant suivi l'étape, on le voit sortir du groupe de poursuite à 200m de la queue du peloton pour tenter le jump, Bennett a même l'air surpris à ce moment là. Il a présumé de ses forces visiblement, ses douleurs l'ont peut être rattrapé au pire moment. Beaucoup de chutes et de casse pour cette équipe en une semaine, quand çà veut pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois #170737 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Ah, roglic etait bon jumper à ski !

Mais en ski, il n'y a pas d'interaction directe avec des adversaires conseillés par leurs directeur sportif par oreillettes :lol:

Le vélo est il :
1) le plus collectif des sports individuels ?
2) le plus individuel des sports d'équipe ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena