Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 2 semaines #171409 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Les emballages, je ne comprends pas : s'ils étaient présents dans la poche arrière et que le coureur a réussi à le sortir, il doit être capable de l'y remettre une fois vide...


Même nous, petit club amateur, on a désormais des maillots avec une poche-poubelle sur le côté pour ceux qui auraient la flemme de remettre un emballage collant dans leur poche arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 2 semaines #171410 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Dans ce cas, y'a toutes les chances de tout faire ressortir lors de la prochaine pioche dans la poche.
Il faut une poche spécifique pour les emballages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171414 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
C'est bien ce que dit teamdindon : les maillots club ont maintenant un poche spéciale emballages vides

Au GMC 38, ils en ont une sur la hanche droite.

Moi je me sers de la poche "ravito" pour les emballages vides... Je viens à peine de comprendre à quoi est sensée servir la petite poche sur la hanche.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 semaines #171416 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Au GMC 38, ils en ont une sur la hanche droite.

Moi je me sers de la poche "ravito" pour les emballages vides... Je viens à peine de comprendre à quoi est sensée servir la petite poche sur la hanche.


Je fais comme toi Gilles. La petite poche ne me sert à rien, les copains qui s'occupent de la bonneterie au club ont d'ailleurs demandé qu'elle n'y soit plus depuis 2/3 ans. Sur les courses, j'ai une poche vide et je mets les consommés dans celle-ci. Sur les longues sorties, je pars les deux poches pleines et je m'arrête régulièrement à des poubelles pour jeter les emballages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 2 semaines #171451 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi après-midi, le Team Total Direct Energie a annoncé que Romain Sicard mettait un terme à sa carrière. C'est contraint et forcé que le Basque de 33 ans doit s'arrêter puisqu'une maladie cardiaque lui a été diagnostiquée, cette dernière ne lui permettant plus de pratiquer le sport à un haut niveau. Le champion du monde Espoirs 2009 s'est exprimé suite à cette triste nouvelle.

En voilà un qui n'aura pas eu la carrière escomptée, bien embêté par pas mal de problèmes de santé.
Et c'est bien triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 2 semaines #171457 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi après-midi, le Team Total Direct Energie a annoncé que Romain Sicard mettait un terme à sa carrière. C'est contraint et forcé que le Basque de 33 ans doit s'arrêter puisqu'une maladie cardiaque lui a été diagnostiquée, cette dernière ne lui permettant plus de pratiquer le sport à un haut niveau. Le champion du monde Espoirs 2009 s'est exprimé suite à cette triste nouvelle.

En voilà un qui n'aura pas eu la carrière escomptée, bien embêté par pas mal de problèmes de santé.
Et c'est bien triste.


Jimmy Turgis avait déjà dû stopper sa carrière suite à la détection d'une malformation cardiaque... La santé avant tout :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 semaine #171619 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
En parlant de Turgis, je sais pas si c'est possible mais je parie sur lui pour demain. Placé dans les 10.
En espérant un Sénéchal dans les 3, voire mieux.
Et sinon, le Cav' se rebiffe : 2ème victoire aujourd'hui !:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 1 semaine #171642 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
:icon_ohwell :icon_ohwell Pour moi, c'est totalement incompréhensible que l'on puisse passer à coté d'un pépin de cette nature durant plusieurs années... Ou alors, le suivi médical en haut niveau n'est pas ce que l'on croit qu'il est :wonder:

Interrogation sincère, aucune supputation derrière ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171643 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

:icon_ohwell :icon_ohwell Pour moi, c'est totalement incompréhensible que l'on puisse passer à coté d'un pépin de cette nature durant plusieurs années... Ou alors, le suivi médical en haut niveau n'est pas ce que l'on croit qu'il est :wonder:

Interrogation sincère, aucune supputation derrière ;-)


Oui, j'ai le même questionnement que toi... :icon_ohwell
Après, c'est pas anodin, je repense toujours à Nicolas Portal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171644 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Moi, ce qui m'a scotché ces derniers jours en matière de pro, c'est le "retour" de Fabio Jacobsen... :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 semaine #171647 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

:icon_ohwell :icon_ohwell Pour moi, c'est totalement incompréhensible que l'on puisse passer à coté d'un pépin de cette nature durant plusieurs années... Ou alors, le suivi médical en haut niveau n'est pas ce que l'on croit qu'il est :wonder:

Interrogation sincère, aucune supputation derrière ;-)


C'est difficile à dire sans connaître la nature exacte de cette malformation.
Ça peut aussi être quelque chose d'évolutif détecté depuis longtemps et qui vient de passer au-delà du seuil pour lequel le sport de hau niveau n'est pas recommandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171668 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
- Flèche Brabançonne : Pidcock trop fort pour van Aert. Cosnefroy de retour. Jolie course avec beaucoup de mouvements.
- Tour de Turquie : On n'arrête plus le Manx Express !
- Compte à rebours avant le Giro lancé pour Nibali qui s'est pété le poignet à l'entraînement.
- Tour de Valence : Victoire pour Scotson en solo, malgré une chute (à trop vouloir appuyer pour gratter des secondes pour le général).
Un gros mercredi.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 semaine #171693 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

- Compte à rebours avant le Giro lancé pour Nibali qui s'est pété le poignet à l'entraînement.


Giro visionnable uniquement sur l'appli Eurosport payante :angry:

Du coup on gagne les 4 jours de Dunkerque en immersion totale sur l'Equipe 21 :pinch: Dommage l'étape du circuit de Cassel est hors de mon rayon de 10km :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 1 semaine #171697 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

:icon_ohwell :icon_ohwell Pour moi, c'est totalement incompréhensible que l'on puisse passer à coté d'un pépin de cette nature durant plusieurs années... Ou alors, le suivi médical en haut niveau n'est pas ce que l'on croit qu'il est :wonder:

Interrogation sincère, aucune supputation derrière ;-)


C'est difficile à dire sans connaître la nature exacte de cette malformation.
Ça peut aussi être quelque chose d'évolutif détecté depuis longtemps et qui vient de passer au-delà du seuil pour lequel le sport de hau niveau n'est pas recommandé.

C'est juste mais alors, ce que je ne comprends pas si ton hypothèse est celle-là, c'est comment on peut se lancer dans une carrière pro avec ce risque. Ma vision de la gestion des risques en matière de santé est sans doute biaisée de part ma vision des choses par rapport cette sphèredepuis le coup de matraque que j'ai pris à mes 16 ans :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171700 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
J'ai regardé les 40 dernières bornes de la Flèche Brabançonne, je me suis régalé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 semaine #171727 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Roglic ne courra pas entre les ardennaises et le Tour, pour "emmagasiner de la fraîcheur" et enchaîner Tour et JO.
C'est dommage pour lui, ses choix de carrière, et de s'être enterré dans une équipe de seconde zone... S'il était dans la même équipe que Van Aert il saurait comment provoquer un pic de forme de 12 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171730 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Roglic ne courra pas entre les ardennaises et le Tour, pour "emmagasiner de la fraîcheur" et enchaîner Tour et JO.
C'est dommage pour lui, ses choix de carrière, et de s'être enterré dans une équipe de seconde zone... S'il était dans la même équipe que Van Aert il saurait comment provoquer un pic de forme de 12 mois.


Roglic n'est pas dans la même équipe que Van Aert ? Ou alors c'est de l'ironie mais alors je ne la comprends pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 1 semaine #171731 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
En effet c est ironique! C est vrai que la capacité de Van Aert a jouer la gagne sur les cyclos cross, puis les classiques et à faire le train pour son leader en montagne sur le TDF (en s adjudant quelques étapes au passage), ça me laisse aussi un peu dubitatif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 semaine #171733 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

En effet c est ironique! C est vrai que la capacité de Van Aert a jouer la gagne sur les cyclos cross, puis les classiques et à faire le train pour son leader en montagne sur le TDF (en s adjudant quelques étapes au passage), ça me laisse aussi un peu dubitatif...


J'ai quand même l'impression qu'il s'essouffle un peu cette saison : il coince au moment où la course se joue au tour des Flandres et sur la flèche Brabançonne, il n'est plus une jambe au-dessus de tout le monde pour utiliser sa technique habituelle de lancer le sprint de très loin comme un gros bourrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171734 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
L'année dernière a été un peu particulière avec une vraie reprise des courses en Juillet. Avec leur jeunesse, WVA et MVDP ont pu être compétitif de la reprise jusqu'à ce printemps, avec une forme bien plus précoce pour Van Aert. Après chez Jumbo on est à la pointe sur la diététique (cétones, patches de contrôle glycémique...), çà doit l'aider à être encore présent sur les fins de courses (et sur Gand Wevelgem il doit la victoire à Van Eydonck qui fait un énorme boulot et méritait la gagne tout autant que lui).
Je serais curieux de voir comment Van Aert va gérer la suite de la saison.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena