Recherche Kunena

Mot-clé

Je suis perdu !!! SOS ---...---

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 5 mois #10979 par Mig74
Bon voilà. Je viens de ressortir le VTT du fond du garage où il séjournait peinard depuis 3 ans. Petit nettoyage, graissage... Jusque là ca va.

Je monte dessus et la c\'est la cata. Vitesses qui passent mal, fourche molle, amorto idem... Bref tout les réglages sont à refaire. Pour la transmission cela ne me pose pas de soucis, mais par contre pour l\'amorto et la fourche je suis complètement paumé. Je sais pas du tout par où commencer...

Si vous avez des astuces ou autres pour que je reprenne les bases, je suis preneur !! Si cela peut aider, la fourche est une fox (Fox FLOAT RL 100), et l\'amorto idem (Fox FLOAT RL 100 aussi je crois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #10981 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Je suis perdu !!! SOS ---...---
Mig74 écrit:

Bon voilà. Je viens de ressortir le VTT du fond du garage où il séjournait peinard depuis 3 ans. Petit nettoyage, graissage... Jusque là ca va.

Je monte dessus et la c\'est la cata. Vitesses qui passent mal, fourche molle, amorto idem... Bref tout les réglages sont à refaire. Pour la transmission cela ne me pose pas de soucis, mais par contre pour l\'amorto et la fourche je suis complètement paumé. Je sais pas du tout par où commencer...

Si vous avez des astuces ou autres pour que je reprenne les bases, je suis preneur !! Si cela peut aider, la fourche est une fox (Fox FLOAT RL 100), et l\'amorto idem (Fox FLOAT RL 100 aussi je crois).


Là je dois pouvoir t\'aider.

Un petit coup de pompe devrait déjà résoudre une partie de tes problèmes . Un ch\'ti réglage de la détente.

Après il faudrait à l\'occasion changer l\'huile de la fourche.

Dis moi si tu veux passer ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #10988 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Je suis perdu !!! SOS ---...---
Disons surtout qu\'après 3 ans de stockage, faire une vidange et un nettoyage de toute l\'hydraulique du biclou est le minimum à faire (et ce d\'autant plus qu\'au moment de l\'arrêt, l\'hydraulique avait déjà cumulé une certain nombre d\'heures d\'usage). Après, selon que l\'on a de la chance ou pas, il faudra peut être en passer par un changement de joints/bagues de guidage.
Si chance : pas de perte d\'air après une sortie
Si pas de chance : perte d\'air et/ou d\'huile
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena