Recherche Kunena

Mot-clé

periode fonciere

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2389 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:periode fonciere
jj écrit:

petite question en passant, a 60 70% de fmc ça donne quoi comme vitesse moyenne sur du plats en vtt par exemple.
Je sais que cela n\'est pas significatif mais ça nonne un ordre de grandeur !


En VTT sur le plat la différence avec un vélo de route est énorme. En côte la différence est moindre. Cela vient de l\'aérodynamisme et du frottement des pneus 26\' !!!

Je vais essayer de te répondre mais je dois avant regarder dans mes logs. Le problème c\'est que ma FCMAX j\'ai de plus en plus de mal à la situer. Cela fait un bail que je n\'ai pas dépassé les 180 :blush:

Je trouve qu\'il faudrait mieux faire un test au seuil sur 10 km de plat !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 mois #2393 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:periode fonciere
Je m\'étiquette car ce weekend j\'ai voulu reprendre le foncier.
je me suis donc fait une sortie de 3 h avec une zone cible de 130 a 145
Résultat des coursse : une moyens de 15 kmh sur du plats mais a 75% de chemins de terre très gras.
il a vraiment fallu que je me fasse violence pour ne pas dépasser le 145bpm ci-bien que je roulais par moment a moins de 10 km.
j\'avais le sentiments d\'avoir bien travailler jus qu\'a ce que je lise que pour le foncier je n\'aurais pas du dépasser les 70% de fC max.
a ce niveau la je n\'avance plu ou alors il faut rouler sur du billard.

Merci a vous d\'échanger sur ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 3 mois #2397 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:periode fonciere
A 60-65 % de la FC max, il est clair que tu avances pas bien vite, du moins en début de préparation... C\'est pour ça que pour ce type de sortie, il faut être seul et choisir des terrains bien peu vallonnés.... Après quelques sorties, tu te rendras compte que pour les mêmes valeurs cardiaques, tu iras un peu plus vite et que ton coeur aura un peu plus d\'inertie.... Ta fréquence ne décolera plus au moindre talus. Tu seras alors sur le bon chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2399 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:periode fonciere
jj écrit:

Je m\'étiquette car ce weekend j\'ai voulu reprendre le foncier.
je me suis donc fait une sortie de 3 h avec une zone cible de 130 a 145
Résultat des coursse : une moyens de 15 kmh sur du plats mais a 75% de chemins de terre très gras.
il a vraiment fallu que je me fasse violence pour ne pas dépasser le 145bpm ci-bien que je roulais par moment a moins de 10 km.
j\'avais le sentiments d\'avoir bien travailler jus qu\'a ce que je lise que pour le foncier je n\'aurais pas du dépasser les 70% de fC max.
a ce niveau la je n\'avance plu ou alors il faut rouler sur du billard.

Merci a vous d\'échanger sur ce sujet


A lire vo2cycling.net/index.php?/Entrainement/physiolog...if-en-endurance.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 mois #2402 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:periode fonciere
Pour cerner les choses cela fait un an 1/2 que j\'ai repris le VTT.
Et en lisant ton site j\'ai pu me remettre en selle.
Au aujourd\'hui je tire un peu les enseignement cette première \"saison\" et il est claire que je manquais de foncier.
Mes performances n\'étais pas ridicule mais pas glorieuses non plus ( ex vtt-xc 65Km 1300m de dénivelé positif -> 4H)
Le gros problème est d\'optimiser l\'entrainement car il est difficile de consacrer plus de 5 a 6h par semaines au vélo (boulot enfants maison etc). JE dispose du dimanche matin + 2x1h le soir en semaine ou je pique le vélo d\'appartement de madame.www.vo2cycling.net/components/com_kunena/templat...cons/icon_tongue.gif
Alors pas facile de suivre les plans d\'entrainement a 8hhttp://www.vo2cycling.net/components/com_kunena/template/default_ex/images/english/emoticons/pafmur.gif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2406 par laumi95
Réponse de laumi95 sur le sujet Re:periode fonciere
Je te confirme qu\'en restant à des fréquences cardiaques bases en vtt sur des parcours vallonnés la moyenne n\'est pas très élevée et parfois tu peux te faire doubler par des piétons.

Je me suis construit en partant des plans d\'entraînements de Ivan le programme suivant.

1 séance de HT 1heure à jeun en SG entre 90/100 rpm avec 10 accélérations de 10\" entre 120/130 rpm.

1 séance de HT environ 1 heure en SG

15 \' échauffement
4 x ( 2\'30 en force jambe g + 2\'30 en force jambe d + 5\' en vélocité )
force entre 30/40 rpm
vélocité entre 90/100 rpm
15 \' retour au calme

1 séance de route 2h15 pour 50 km D+ 450 m en SG

25 \' échauffement

3 x 10 ( 30\" vélocité + 2\'30 souple ) 5\' de récupe entre chaque bloc.
retour au calme

1 séance de VTT environ 3h entre 70% et 83% avec des pointes à SV1

Après 2 mois de ce régime je commence à voir ma fréquence moyenne baissée.

Par contre ce week-end, j\'ai réalisé ma sortie sans regarder le cardio et durci le rythme pour voir. Je ne sais pas quoi penser des résultats.

40 km 3h15 de roulage 800 D+

fréquence moyenne 83%
FCM sur la sortie 106%

J\'étais juste essoufflé en haut des raidars

Ivan, si tu as un avis il est le bien venu
Merci d\'avance
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2412 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:periode fonciere
Je profite également de poste pour dire que je me psoe les mêmes questions que vous!!::icon_ohwell

- pour rester à Sg(65-75%fcmax) c\'est des sorties sur du plat en route, la moindre bosse il faut ralentir pour pas monter le coeur si non tout de suite à 82-85%!!
en générale cela me fait des sorite de 2h à 27/29Km/h

- en VTT cela me semble tres dur de le faire , car à l\'heure actuelle les chemins sont détrempés, plein de boue, ou gelés!:pafmur: il faut en laisser pour passer!!!

Moi a l\'heure actuelle(fin ppg) je fait une séance muscu avec pour échauffement 20min de HT
une séance force/vélocité à SG sur mon HT(1h)
une séance SG en route donc sur du plat!!(2h30)(peut être un peut longue??,:icon_ohwell )
une seance fartlek en VTT car il faut ce faire plaisir, mais en évitant de se mettre à bout donc en restant tant que possible entre SG et SV1:cheer:

Mais je pense(dis moi si je me trompe Ivan) que les effets de ces séances SG qui nous semble du type escargot:silly: se veront sur le long terme, 2mois? et peut petre même l\'année prochaine?

J\'espère en tout cas fortement progresser grasse au plan d\'entrainement 8h que j\'ai adapté à mes impératifs pro et familliales!!

Pour info LAUMI95, une séance de 40Km dans la bout/galce/neige(ce we dernier quoi) avec 750m de deniveler, j\'ai mis 2h30!! avec 2 fois 1min à SV2!! le reste du temps entre SG et SV1(de70 à 85%FCmax), à relativiser car en VTT tout depand du terrain!!

Pour IVan(ou les autres connaisseurs!:yaisse: ) est il possible de vous présenter mon plan d\'entrainement pour me conseiller?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 3 mois #2415 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:periode fonciere
salut charly

tu les fait où(lieu) tes seances sur le plat dans la région stephanoise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2419 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:periode fonciere
hello écrit:

salut charly

tu les fait où(lieu) tes seances sur le plat dans la région stephanoise

je suis de st just st rambert et je part en direction de st marcelin st romain le puit, montbrison, précieux,craintilleux, bellgarde, st galmier, st bonnet les oulles..... au printemps tu peut aller jusqu\'à feurs vie bellgarde et rentréer par chamboeuf..... voila voila

tu es du coin?????

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2425 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:periode fonciere
Oui des hauteurs de firminy je recherche des parcours plat et un peut plus chaud 2 ou3 dregres des foi c pas négligeable parsque par chez moi sa caille c encore tous blanc.
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 mois #2522 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:periode fonciere
Bon donc ce week-end j’ai repris le foncier entre 50 et 60 % de fmc.
Sur du plat et sur route ça ce passe mieux 60km D+ proche de 0 en 3 h10 (j’aurais peut-être du monté les pneus route mais pas eu le temps).
Durant mon périple je me suis posé quelques question je vous les livres donc.

1 le protocole que j’utilise zone cible a 50 et 60 % de fmc avec toutes les 20’ un sprinte de 30’’. Ok pour le fond oui ou non.

2 La duré de l’entraînement a il un impacte quel est la duré mini pour ce type d’exercice je souhaite pouvoir caler des entraînement entre 12 et 14h douche comprise en semaine.

3 Durant ma sortie j’ai constaté qu’il été plus facile de tenir la zone cible 50 et 60 % de fmc en 32X18. A vitesse constante avec un développement plus long ou plus court les plus monte. Pourrant je développe la même puissance ?

Question subsidiaire : un amis qui fait de l’aviron me propose de venir faire de la PPG a avec lui a son club. Cela est il valable pour le VTT et doit on suivre le même protocole ?

Merci a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #2540 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:periode fonciere
1 le protocole que j’utilise zone cible a 50 et 60 % de fmc avec toutes les 20’ un sprinte de 30’’. Ok pour le fond oui ou non

Des sprints de 30\" en début de préparation, c\'est peut être un peu long, fais en plutôt 3 de 10\" en survélocité,

2 La duré de l’entraînement a il un impacte quel est la duré mini pour ce type d’exercice je souhaite pouvoir caler des entraînement entre 12 et 14h douche comprise en semaine.

Plus c\'est long, plus c\'est bon..... B) Plus sérieusement, il faut toujours avoir en tête d\'y aller progressivement et augmenter petit à petit la durée des sorties. Ceci étant, un moment donné, comme on est pas des pros, il faut tenir compte de certaines contraintes. Alors c\'est sur que 3 heures c\'est mieux que 1h30, mais 1h30, c\'est mieux que rien... D\'autant que tu peux profiter de ces séances courtes pour faire des exercices spécifiques de force et de vélocité. Tu donnes ainsi un thème à ces sorties assez courtes et, à mon sens, tu les optimise.

3 Durant ma sortie j’ai constaté qu’il été plus facile de tenir la zone cible 50 et 60 % de fmc en 32X18. A vitesse constante avec un développement plus long ou plus court les plus monte. Pourrant je développe la même puissance ?

C\'est qu\'avec ce braquet tu as trouvé ta cadence idoine.... En période foncière, à mon avis, il ne faut pas lésiner sur la vélocité. Le coup de pédale c\'est fondamental. Celui qui tourne les jambes en 53x12 est diablement efficace, mais pour ça il faut déjà savoir tourner les jambes avec le 39X18, mais ça beaucoup l\'oublie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2550 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:periode fonciere
Bonjour a tous,

je profite du posete car moi aussi je suis en periode fonciere,

voila dans le plan d\'entrainement en 8h il y a des sortie fartlek:blink: pour moi c\'est la sortie ou je peut démarrer cool, et eventuellement durant la sortie me tirer la bourre, ou encore monter pendant 1/4h à 85%fcm, puis faire velocité.... MAIS surtout, et la c\'est un besoin que je ressens, c\'est ne pas me prendre la tête durand cette sortie(qui est en générale al derniere dela semaine et en plus en vtt:woohoo: ) , donc de rouler comme je le sens sens regarder le compteur

Pb la en generale je frise les 90% à chaques cotes!!!

cela est il néfaste pour l\'entrainement?

merci d\'avance

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena