Recherche Kunena

Mot-clé

Le casque bientôt obligatoire pour les cyclistes

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33261 par kikinou16
il y a 3ans lors d\'une course j\'ai chuté mon casque a tapé le sol assez violemment depuis pas une sortie sans le casque,les frayeurs ça met les bases.

pour le gilet: tu payes ta tenue environ 100€ c\'est pas pour mettre un gilet fluo de merde par dessus qui gâche tout imaginez le maillot vo2 avec un gilet fluo

n\'importe quoi :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33314 par Gawain
kikinou16 écrit:

il y a 3ans lors d\'une course j\'ai chuté mon casque a tapé le sol assez violemment depuis pas une sortie sans le casque,les frayeurs ça met les bases.

pour le gilet: tu payes ta tenue environ 100€ c\'est pas pour mettre un gilet fluo de merde par dessus qui gâche tout imaginez le maillot vo2 avec un gilet fluo

n\'importe quoi :S


J\'imagine très bien, car en hiver pour mes sorties de nuit, c\'est ma tenue.
Juste pour info, il existe des gilets très biens fabriqués par des marques fringues de cyclisme. Tu n\'est pas forcé de mettre le gilet à 3 euros vendu en stations services.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33316 par kikinou16
cool pour les gilets j\'avais bloqué sur celui à 3€,

je parlais des sorties de jours biensûr, la nuit je sais qu\'il faut mettre un gilet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33318 par Denis04
Salut tout le monde (et coucou Eric, ça faisait longtemps que je ne t\'avais pas lu!)
A fond pour le casque, en plus maintenant ils sont super jolis.
Le gilet, j\'en prendrai un pour les sorties en hiver, car un soir je me suis fait avoir, et je suis rentré de nuit à cause d\'une crevaison, sans lumière, sans gilet, sur la route de Nice (nationale, donc...). J\'avais peur que mon manque de visibilité que coute cher... Ca ne prend pas de place, et pour les coups comme ça, c\'est utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33344 par daniel
Bonjour ...

Comme de toute façon nous ne pourront pas y échapper ...

j\'ai trouver ça pratique confortable bien finit et surtout pas trop moche . ;-)

cycles-marcarini.com/index.php?option=com_virtue...ory_id=122&Itemid=70

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33345 par Lapin
Je sais pas si on trouve ca en France (je suis base a Londres), mais si vous allez au boulot avec un sac a dos vous avez ca aussi

Couvre Sac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33690 par Dominique C
Pour le gilet, j\'ai l\'avis de la majorité, il me semble, c\'est à dire que je ne vois pas l\'intérêt en plein jour, par contre par mauvaise visibilité, je ne discute pas. Pour aller de temps en temps au boulot en vélo, il y a des moments, on se fait des frayeurs à cause d\'automobiliste qui roule comme des débiles!!

Par contre pour le casque, même si cela peut être dérangeant de le porter surtout par des températures actuelles de forte chaleur, je trouve cela inconscient de ne pas le mettre.
Effectivement cela ne met en danger \"que\" ça propre vie, mais on ne maitrîse pas ce qui nous entoure et en plus en tant qu\'adulte, on montre tout de même un certain exemple au tout petit !! et vis à vis de tout ceux qui ont fait la bétise de ne pas en mettre et qui on malheureusement eu un accident qui a bouleversé leur vie, cela me parait être également justifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena