Recherche Kunena

Mot-clé

étape 17 - Pau Col du Tourmalet 174 km

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34569 par Lapin
Je ne suis pas sur que l\'on puisse définir le spectacle du Tour en terme de moyenne horaire, bien au contraire.

Depuis Miguel le tour est aseptisé, mièvre. Tout est politiquement correct. Il n\'y a qu\'a voir la dernière étape. Je me rappelle étant gamin, lorsque les coureurs s\'amusaient à prendre la moto des flics ou autre... Où sont les T.Marie, Jacky Durand... un peu grandes gueules mais bien plus attachants et bcp plus proches de la base du vélo.

Cela fait quelques années que je m\'ennuie a regarder le tour car il n\'y a plus de panache. Le vainqueur est celui qui aura gagné les 2 étapes qui finissent en altitude. Plus d\'attaques, plus de risques, plus de défaillances. On attend la dernière montée et on monte au sprint.

J\'aime le vélo pour le dépassement de soi. Je suis plus impressionné par un cyclo qui va faire l\'étape du Tour en ayant un boulot à coté que par la montée d\'hier. J\'ai perdu intérêt dans les pro.

Je ne crois plus au Tour propre (des le début il y avait des pb), mais avec les \"suppléments\" actuels, les leaders ont un niveau tellement proche que ça tue le spectacle. ils auront beau monter encore plus vite ça ne changera rien.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34570 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape 17 - Pau Col du Tourmalet 174 km

Je ne crois plus au Tour propre (des le début il y avait des pb), mais avec les \"suppléments\" actuels, les leaders ont un niveau tellement proche que ça tue le spectacle. ils auront beau monter encore plus vite ça ne changera rien.


Lol Lapin

Tu sais des tours propres, à ma connaissance Il n\'y en a jamais eu . J\'ai une très grande admiration pour certains d\'entre eux ;-) qui rament. Mais le top 10 beaucoup moins .

Et surtout plus jamais il n\'y aura des baroudeurs tels que ceux que tu cites. Ou alors la moyenne baissera de quelques km/heure ... Déjà que beaucoup trouvent le tour ennuyeux ... Je me prends à rêver avec la disparition de l\'oreillette :evil: Mais j\'ai encore beaucoup de doutes : les infos leur parviendront d\'une façon ou d\'une autre .

C\'est comme s\'il fallait revenir en arrière, nous supprimer le tel, le net, etc, etc... Le cyclisme évolue comme le reste de la société. Spectacle, on veut du spectacle, des exploits des records et peu importe la façon pour assouvir la soif du spectateur moyen qui de toute façon s\'en bat les \" censuré \" . Quand on voit le triste spectacle des culs nus hier en fin d\'étape... Sans que personne ne s\'en émeuve... Où va le sport :( ?

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34571 par ecoffeys
Une des solutions serait peut-être de ne plus inviter 20 équipes de 9 coureurs mais 30-35 de 5 coureurs.

De cette manière, il y aurait beaucoup moins d\'emprise sur la course...

Quelle est l\'utilité de partir à 2-3 de loin quand on sait que 9 personnes vous pourchassent? Alors que s\'il n\'y a qu\'une équipe de peu de coureurs qui vous chassent, vous avez toutes vos chances.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34572 par Lapin
Cette idée est intéressante.
L\'oreillette a fait beaucoup de mal a la course.
Et encore une fois je ne mesure pas le spectacle à la moyenne horaire.
En foot on peut avoir un superbe 0-0.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34573 par sydney roy
lebad écrit:

Pourquoi ce re-re-re-débat ?


Par ce que pour certains d\'entre nous, même si ce tour est chiantissime, eh bien on trouve que de voir les coureurs attendre le dernier moment pour produire leurs efforts, les doser, nous laisse un peu croire qu\'ils ont un peu diminué les prises .....
Seulement croire , j\'ai dit Skippy ;-) , pas espérer !

Et pas de vélo électrique à l\'horizon pour le moment ...... :P
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34579 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape 17 - Pau Col du Tourmalet 174 km
Vous savez quoi ... Non ? Eh bien pourquoi Andy ne ferait-il pas une grande performance sur le chrono?

Notre Jaja National y croit ... Alors :icon_ohwell


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 9 mois #34580 par Gawain
Serait-il possible de porter juste un peu d\'attention à l\'orthographe et à la syntaxe? Je ne fais cette remarque ni pour vous ennuyer, ni par conservatisme et défense de notre langue. Mais lorsque je suis obligé de relire la même phrase cinq fois sans pour autant en comprendre le sens...je pense qu\'il y a un problème. Il est dans l\'intérêt de chacun d\'être compris.

Merci!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #34583 par jfd_
lebad écrit:

Pourquoi ce re-re-re-débat ?

Pour me donner du boulot :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34588 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape 17 - Pau Col du Tourmalet 174 km
JFD_ écrit:

lebad écrit:

Pourquoi ce re-re-re-débat ?

Pour me donner du boulot :P :P :P


:( Même à la plage :lol:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois #34592 par jfd_
Ah, non, pas à la plage. Dans un mois, pas avant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34595 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape 17 - Pau Col du Tourmalet 174 km
lol à la plage dans un mois :( les journées auront perdues 2 heures de soleil Certes il y aura d\'avantage de place :yaisse:

Pour le podium je dis on vas parler trés longtemps du déraillage :evil: du ptit Luxembourgeois ...

il sera mon favori pour l\'édition 2011 to day il a déja donné rdv au Madriléne Qui vas gagner demain sur les Champs sans ... aucun panache .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34604 par lulu
daniel écrit:

lol à la plage dans un mois :( les journées auront perdues 2 heures de soleil Certes il y aura d\'avantage de place :yaisse:

Pour le podium je dis on vas parler trés longtemps du déraillage :evil: du ptit Luxembourgeois ...

il sera mon favori pour l\'édition 2011 to day il a déja donné rdv au Madriléne Qui vas gagner demain sur les Champs sans ... aucun panache .

daniel


vraiment pas facile de dire qui gagneras la dernière étape... :icon_ohwell
et on ce demande pourquoi certain déraille.. :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena