Recherche Kunena

Mot-clé

Enfin un tour propre !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39845 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
La minute Caliméro, vraiment trop injuste !!! :lol:

Meurtri, le grimpeur madrilène tient un discours défaitiste, comme si un monde s\'effondrait. «Je me suis dit: j\'arrête tout. Je voyais les gosses autour de chez moi faire du vélo en m\'imitant et j\'avais envie de leur dire: Laissez tomber. N\'essayez pas d\'être un champion et de le faire correctement. Ce monde est injuste», ajoute-t-il. Des paroles lourdes de sens pour celui qui s\'apprêtait à rejoindre la formation de Bjarne Riis, la saison prochaine.

Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39882 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Pour les anglophones.

Détection de phtalate pour le dépistage des auto-transfusions illicites Il est à noter que ce document est récent. Il date du début d\'année. Les résultats semblent très concluants. Si ces tests sont approuvés alors il va en tomber du monde avec les contrôles rétroactifs.

onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1537-2995.2009.02352.x/pdf

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #39883 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
oui mais alors non si on se retrouve à regarder des courses avec 15 coureurs ça va être moins rigolo





je plaisante .............................; quoique :D :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 6 mois #39884 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Ca confirme ce que dit la vidéo en page d\'accueil (intéressante par ailleurs)...
bon là je ne vois pas trop comment le petit Alberto va s\'en sortir ; les autres doivent commencer à flipper (et chercher un nouveau moyen de s\'autotransfuser, genre des poches en verre) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39898 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Cela colle assez bien, voici ce que vit Contador !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39901 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
lol Ivan , re ptit tour discret ici ...

En fait il pense qu\'il est innocent :( www.velochrono.fr/actu/2010/contador-%C2%AB%C2%A...nocence%C2%A0%C2%BB/

zavez dit foutage de gueule :lol:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39907 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Skippy écrit:

Pour les anglophones.

Détection de phtalate pour le dépistage des auto-transfusions illicites Il est à noter que ce document est récent. Il date du début d\'année. Les résultats semblent très concluants. Si ces tests sont approuvés alors il va en tomber du monde avec les contrôles rétroactifs.

onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1537-2995.2009.02352.x/pdf

Ivan


Reste juste à démontrer que les phtalates détectés sont d\'une part bien issu de poche de transfusion et d\'autre part d\'une poche qui contenait bien du sang.

Bref juridiquement on est nulle part.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #39908 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
j\'aime beaucoup ce qu\'il dit:

\" je suis convaincu de mon innoncence \", je rajoute:

\"si j\'ai été dopé c\'est à l\'insu de mon plein gré \"


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39937 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
J\'ai cette source pour son taux de \"phtalates\" : nos.nl/video/188564-arditem-over-dopingtest-contador.html

480ng/ml mesurés le 20 juillet, contre 30 et 50 le jour d\'avant et le jour d\'après...
Il suffit de comparer avec les chiffres du doc en anglais donné par Ivan pour être édifié !

C\'est de l\'ordre de 20 fois les valeurs de la norme, et même plus que les valeurs maximales de chaque groupe ! (le groupe témoin, le groupe des patients soumis à perfusions, cathéters, tuyaux plastique en tous genres et le groupe des athlètes ; excepté le groupe des patients transfusés of course)

Et dans le groupe des 127 athlètes testés, 4 se démarquent très nettement comme s\'étant probablement fait transfuser, et aucun n\'a de valeur aussi élevée.

De plus, il ne fait aucun doute, toujours selon l\'étude en anglais, que la trace de ce plastique est également très détectable jusqu\'à 48H après la transfusion, mais pas chez Contador, qui retombe à 50ng/ml : usage (mal maîtrisé) d\'un produit masquant ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #39938 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Ca fait peut etre un peu candide ce que je vais écrire, mais je me souviens de l\'itw de Basso, lorsqu\'il a signé chez Discovery Channel, toujours sur stade2. Lors de la question de Nicolas Geay (\"vous etes vous dopé?\") on voyait une certaine gène, les yeux roulaient, ne regardaient pas l\'interviewer.
Là, Contador regarde droit dans les yeux, il ne me semble pas jouer. Ce n\'est que du subjectif, mais peut etre que je me trompe...
S\'il est innocent, il doit etre en train de passer un des pires moments de sa vie...

J\'ai un patient régulièrement perfusé, et là nous venons de changer de fournisseur de poches de perfusion: les nouvelles sont \"semi rigides\", translucides, comme pourraient l\'etre les poches de sang. J\'ai bien envie de passer un coup de fil à l\'établissement français du sang pour leur demander si c\'est un plastique vraiment particulier aui est utilisé pour leurs poches... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois #39943 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Selon l\'introduction du document, les poches pour stocker le sang sont en pvc auquel on ajoute un\"plastifiant\", un additif pour assurer la souplesse du matériau.
Pour beaucoup de poches, et dans certains pays exclusivement, on utilise les \"phtalates\" : le DEHP.
Qui se diffuse dans le contenu de la poche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39948 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!

Là, Contador regarde droit dans les yeux, il ne me semble pas jouer. Ce n\'est que du subjectif, mais peut etre que je me trompe...
S\'il est innocent, il doit etre en train de passer un des pires moments de sa vie...


Non mais Denis, c\'est une blague, tu ne crois tout de même pas qu\'il tourne à l\'eau clair ??? :woohoo:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #39953 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Skippy écrit:

Là, Contador regarde droit dans les yeux, il ne me semble pas jouer. Ce n\'est que du subjectif, mais peut etre que je me trompe...
S\'il est innocent, il doit etre en train de passer un des pires moments de sa vie...


Non mais Denis, c\'est une blague, tu ne crois tout de même pas qu\'il tourne à l\'eau clair ??? :woohoo:


Personne ne croit qu\'il tourne à l\'eau claire.

Je pense que dans la discussion il faut rester factuel.

A l\'heure actuelle, ce n\'est pas avec les doses de Clenbuterol relevée et la présence de phtalates dans son sang qui vont permettrent de le \'coincer\'.

Les méthodes employées par l\'AMA sont quelques peu brouillonnes et limitent malhonnêtes.

Ma conviction personnelle est faites, la nuit sur le sol Espagnol lors du TDF a vraiment été riche en \'événement\'. Cependant, les éléments développés par l\'AMA sont très, trop légers pour confondre de façon irréfutable Contador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 13 ans 6 mois #39955 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
J\'ajouterais qu\'avec la médiatisation à outrance du cyclisme actuel les coureurs ont certainement \"appris\" à communiquer, donc le coup du regard sincère... je ne m\'y fierais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39958 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
re \"

A l\'heure actuelle, ce n\'est pas avec les doses de Clenbuterol relevée et la présence de phtalates dans son sang qui vont permettrent de le \'coincer\'.


Ah bon :( Mais que faut t\'il de plus alors pour le coincer :S Ah oui qu\'il avoue :lol: autant attendre pour moi que le père noël m\'apporte les jambes de mes vingts piges ...

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39959 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
daniel écrit:

re \"

A l\'heure actuelle, ce n\'est pas avec les doses de Clenbuterol relevée et la présence de phtalates dans son sang qui vont permettrent de le \'coincer\'.


Ah bon :( Mais que faut t\'il de plus alors pour le coincer :S Ah oui qu\'il avoue :lol: autant attendre pour moi que le père noël m\'apporte les jambes de mes vingts piges ...

daniel


Des doses de clenbuterol réellement significatives et l\'assurance que les phtalates détectés sont issu d\'une pochette contenant du sang.

Bref aucun de ces deux éléments n\'est prouvé de façon irréfutable.

Il ne faut pas mélanger ses convictions personnelles (il est dopé) avec la procédure à son encontre (trop légère actuellement pour conduire à une condannation).
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39976 par daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #39982 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Je dis ça parce que on nage dans l\'infiniment petit pour ses résultats, et à force de lire des trucs sur l\'éventualité qu\'il ait été contaminé à cause d\'une viande est fortement possible. Donc j\'en conclus que -pour cette fois- le bénéfice du doute pourrait lui etre accordé.
Pour le \"plastique\", j\'ai envoyé un mail à l\'EFS, peut etre me répondront ils, concernant la composition des poches. Mais bon, ce test n\'a à priori pas été validé... C\'est ça? Et on l\'avance comme une preuve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39983 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
et ça .


Plastifiants dans les urines de Contador pourrait indiquer une transfusion sanguine
Par: Cyclisme NouvellesPublié le: 5 octobre, 09h37, Mise à jour: 5 octobre, 10h11Edition:Nouvelles Première Edition cyclisme, le mardi 5 Octobre, 2010

Alberto Contador lors de sa conférence de presse, il tente d\'expliquer comment son échantillon d\'urine a été contaminé par le clenbutérol

galerie de vignettes vue
Trouver des jours avant que l\'échantillon positif pour Clenbuterol

Alberto Contador a retourné un test positif pour le soi-disant «plastifiants» dans son urine la veille de son contrôle positif pour le clenbutérol, selon le New York Times. Le journal affirme également que les résultats pourraient indiquer qu\'il avait reçu une transfusion sanguine, ce qui est interdit par l\'Agence antidopage mondiale.

Le test cherche un produit chimique utilisé dans des sacs en plastique IV. \"Un test effectué sur au moins un des échantillons d\'urine de Contador de la Tour a révélé des niveaux de ce produit chimique huit fois plus élevé que le montant minimum qui signifie le dopage, selon une personne ayant connaissance des résultats des essais,\" le New York Times a dit.

L\'échantillon est déclaré avoir été prise le 20 Juillet, le jour précédant le jour du Tour de repos final. L\'autre échantillon positif a été prise le jour de repos.

Contador a nié l\'utilisation de tout produit ou méthode dopante. Son porte-parole de presse, Jacinto Vidarte, a déclaré que l\'Espagnol \"a rien fait d\'illégal\" et a ajouté que \"il n\'y a pas eu de confirmation officielle du tout\" sur les plastifiants.

Le test pour détecter les plastifiants a été utilisé au Tour de France cet été pour la première fois. Il a été disponible pour plus d\'un an, mais n\'est pas encore validée pour les utiliser. Si un athlète ne pouvait donc pas être sanctionné sur la base de ce test seul, il pourrait être utilisé en conjonction avec d\'autres preuves.

\"Même sans un test validé, il pourrait être envisagé dans un cas par cas», Francesco Botre, chef de l\'AMA-labo à Rome, a déclaré. \"Si quelqu\'un a un très, très haut niveau de plastifiants dans les urines, il serait difficile pour l\'athlète d\'expliquer comment cela s\'est passé si ce n\'est pas du dopage. Si le niveau est inférieur, il est évident qu\'elle serait beaucoup plus difficile, mais il serait encore possible de prouver. \"


Cela fait quand même beaucoup pour un morceau de viande d\'on personne ne sais d\'ou elle viens et encore moins ou est passer la facture de cet achat .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Ça sent de moins ne moins bon pour Contador. l\'AMA semble vouloir sa tête !!! :yaisse:

Il n\'y a plus que l\'UCI pour trouver une parade dont ils ont le secret.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena