Recherche Kunena

Mot-clé

TDF ou Giro ou Vuelta

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 jours - il y a 13 ans 5 jours #54459 par kikinou16
TDF ou Giro ou Vuelta a été créé par kikinou16
Après avoir lu l\'avis de certains j\'avoue que moi aussi le TDF ne me motive plu trop,les étapes sont déjà couru à l\'avance,attaquent dans les 5 derniers kms, peu de suspens et les neutralisations diverses n\'apportent rien à mon sens.

Je ne parle pas des grands stratèges que sont les Andy\"jamais sans mon frère\"Scleck et Franck\"averell\"schleck ou encore les alberto\"nadie me quiere\"contador.

j\'avoue que j\'aime l\'Angliru en Espagne,l\'arrivée sur la piste blanche en Italie(je me souviens plu de l\'étape :wonder: )

oui c\'est du sport spectacle mais c\'est quoi le tour à part du spectacle

je suis sûr qu\'on a tous dans nos régions des endroits où le tour pourrait passer je vois au Pays Basque le bagargui où ils sont déjà passé mais je peux vous dire que des montées comme ça y en plein,pour monter à l\'Artzamendi (fr.wikipedia.org/wiki/Artzamendi)c\'est pas triste pour vous dire il faut un vélo avec des pneus de tracteur :P

et puis l\'Angliru c\'était un chemin pour les chèvres(oui je sais ;-) ) à la base

j\'aimerai que les coureurs empruntent les routes du tro bro leon ou autre qu\'il y ait des attaques des défaillances un vrai course de 3 semaines

les organisateurs vont brandir le spectre du dopage mais les coureurs ont ils besoins que ce soit dur pour se doper??? autre sujet...
Dernière édition: il y a 13 ans 5 jours par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 jours #54471 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
La piste blanche. Je suppose que tu penses au Kronplatz ou Plan de Corones:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 jours #54472 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
Moi aussi j\'aimerais bien que le cyclisme, et le Tour en particulier, recouvre son caractère épique.
Ce qui nous fait rêver c\'est Liège-Bastogne-Liège 1980 ou Paris-Roubaix 1994. Pas les grèves abusives des meneurs sur les grands tours.
Faut-il faire courir les gars en autonomie pour retrouver cet esprit? Le cyclisme devrait être une aventure.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 jours #54473 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
oui il y a celle là mais je pensais à l\'étape qu\'a gagné Evans

carrara-montalcino désolé j\'aurai dû chercher avant :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 5 jours #54476 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
faut dire que ce jour-là la pluie s\'était invitée, rendant la course encore plus difficile... j\'avais suivi ça sur Rai Tre, j\'étais comme un gosse devant ma TV :-)
l\'argument \"plus c\'est dur, plus ça se dope\" ne tient pas une seconde : les mecs se chargent la tronche pour gagner un 100 m sur piste, cqfd.
je dirais même que les champions, les meilleurs des meilleurs sont quelquepart \"obligés\" de charger la mule pour garder leur avantage face aux autres sur des parcours de plus en plus aseptisés.

heureusement que Giro et Vuelta continuent de proposer des parcours audacieux, originaux et spectaculaires... sinon le monde des GT serait bien triste.
comme toi je préfère voir les mecs réellement en baver tout à gauche dans l\'Angliru ou le Mortirolo, que de les voir monter l\'Alpe-d\'Huez comme des motos et se départager au sprint au sommet pour les bonifications :-)
m\'enfin, les droits TV et le nombre de spectateurs continuent d\'exploser sur la Grande Boucle ; ASO aurait tort de changer une formule si efficace et rentable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 4 jours #54547 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
Enfin sur le giro ça va devenir n'importe quoi si ça continue.. là ils viennent de trouver un nouveau col 10,5km à 16% et le dernier km à 28%.
C'est franchement pas humain quoi.. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 jours #54548 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta
S'il est monté à 30 km/h, c'est pas humain. Sinon l'humain est capable de passer cela à vélo s'il adapte sa monture à la contrainte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 4 jours - il y a 13 ans 4 jours #54551 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
Enfin là je sais pas quel braquet ils vont utiliser.. pour le monter en vélo, il y a une vitesse en dessous de laquelle on tombe..et 1km à 28% même pour des pros, ça risque d'être dur :blink:
( pour un mec de 70kg, à 7km/h, ça fait déjà de 430W.. soit plus de 6w/kg.. pendant 8min30 )
Dernière édition: il y a 13 ans 4 jours par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 4 jours #54552 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
Le triple-plateau prend alors tout son sens :-)
Je me souviens que Tonkov l'avait fait monter une année pour l'Angliru à la Vuelta (début des années 2000).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 4 jours #54554 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
Sur le Tour de France, ce qui rebute aussi c'est les plans lénifiants et sans mouvement du peloton vu de dos pendant de trèèès longues minutes ; déjà qu'il se passe rien dans ces moments alors bonjour l'assommoir !
Et l'escamotage de l'épreuve par la pub assez écœurante à la longue pour Notre Beau Pays La France, un guide de tourisme pour les retraités qui repèrent la prochaine abbaye à aller visiter...
Il y a plus de respect de la compétition sur Giro et Vuelta je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 jours #54563 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re:TDF ou Giro ou Vuelta

Enfin sur le giro ça va devenir n'importe quoi si ça continue.. là ils viennent de trouver un nouveau col 10,5km à 16% et le dernier km à 28%.
C'est franchement pas humain quoi.. :blink:


C'est quoi ce col ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours #54582 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta

Le triple-plateau prend alors tout son sens :-)
Je me souviens que Tonkov l'avait fait monter une année pour l'Angliru à la Vuelta (début des années 2000).

Merci de l'avoir indiqué :yaisse: . Je reste toujours surpris quand j'évoque avec des routiers (bah, oui, je suis plus axé VTT moi...) le quasi dédain systématique de l'emploi d'un triple en route... C'est vraiment terrible...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours - il y a 13 ans 3 jours #54583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta

Enfin sur le giro ça va devenir n'importe quoi si ça continue.. là ils viennent de trouver un nouveau col 10,5km à 16% et le dernier km à 28%.
C'est franchement pas humain quoi.. :blink:

J'ai du mal à recouper ton information. Rien en ce sens n'est publié de manière officielle. Tu as les profils officiels des montées publiées sur ClimbByBike : Giro 2011 ClimbByBike

Commentaire de ClimbByBike (extrait) : "Bien que les profils ci-dessous ne montrent pas trop de rouge, et les ascensions les plus infâmes traditionnelles du Giro sont laissés de côté, le fait que toutes les étapes de montagne arrivent au top offre des réelles opportunités aux meilleurs grimpeurs pour gagner le Giro. "
Dernière édition: il y a 13 ans 3 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours #54590 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta

Le triple-plateau prend alors tout son sens :-)
Je me souviens que Tonkov l'avait fait monter une année pour l'Angliru à la Vuelta (début des années 2000).

Merci de l'avoir indiqué :yaisse: . Je reste toujours surpris quand j'évoque avec des routiers (bah, oui, je suis plus axé VTT moi...) le quasi dédain systématique de l'emploi d'un triple en route... C'est vraiment terrible...B)


oui enfin dans ce cas précis... pour les cols qu'on a par ici je ne suis pas prêt de lâcher mon compact (en gros tant que ça ne dépasse pas 10% moy sur 10 km, ce qui est assez rare en France :whistle: ).
même dans le Parquetout le 36*25 ne passait pas si mal... y compris à la corde des virages :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 jours #54615 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta

Enfin sur le giro ça va devenir n'importe quoi si ça continue.. là ils viennent de trouver un nouveau col 10,5km à 16% et le dernier km à 28%.
C'est franchement pas humain quoi.. :blink:

J'ai du mal à recouper ton information. Rien en ce sens n'est publié de manière officielle. Tu as les profils officiels des montées publiées sur ClimbByBike : Giro 2011 ClimbByBike

Commentaire de ClimbByBike (extrait) : "Bien que les profils ci-dessous ne montrent pas trop de rouge, et les ascensions les plus infâmes traditionnelles du Giro sont laissés de côté, le fait que toutes les étapes de montagne arrivent au top offre des réelles opportunités aux meilleurs grimpeurs pour gagner le Giro. "

C'est pas pour 2011, c'est prévu, selon la rumeur, pour 2013 ou 2014 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 jours #54616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
Ahhhh... N'aurais-tu pas du l'indiquer? Et puis, propager des rumeurs, ce n'est quand même pas la meilleures des choses, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 jours #54619 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
Et n'aurais pas du lire mon post avant de t'enflammer ? J'ai dit "Ils viennent de trouver un nouveau col", pas "Ils vont inaugurer un col dans un mois".
Et oui je propage une rumeur dont tout le monde parle déjà depuis plusieurs jours sur tous les forums et tous les sites d'actualités cyclistes de France et de Navarre, honte à moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 jours #54632 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
En tout cas pour en revenir au titre du post...
Me concernant cela fait quelques années que j'ai la chance de pouvoir suivre le Giro sur la Raï et maintenant je me surprends à avoir hâte de voir le mois de mai arrivé car c'est devenu "mon" grand tour de la saison...
Par contre l'effet secondaire et que depuis je suis toujours déçu du mois de juillet et du Tour...
Concernant la Vuelta, je ne me prononce pas trop car je la suis rarement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #54946 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: TDF ou Giro ou Vuelta
avis de JF bernard

www.velochrono.fr/actu/2011/le-trace-du-giro-les...-dope-selon-bernard/

@bakounine:j'avais compris comme JFD,trop vague ton explication...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena