Recherche Kunena

Mot-clé

Voeckler en jaune à Paris ?

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #59549 par Romain
Et vous que dites vous????

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59550 par phil
il a déjà eu la chance de prendre le maillot jaune sur chute, pourquoi ne pas continuer à y croire ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #59553 par Lippes
Allez Ti-blanc ! un podium au moins:yaisse:
Les chutes fonts parties du metier:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59575 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Voeckler en jaune à Paris ?
Voeckler peut-il gagner le tour ?

Allez, je sors ma boule de cristal :

- Pinerolo - Galibier : Après l'Agnel et l'Izoard escamotés arrive enfin le galibier.
Au lautaret, il reste 8,5km à 6,9% : Contador attaque et sort enfin les watts qu'il garde en réserve depuis le début du tour : 455W jusqu'en haut soit 20'44", 2ième derrière un échappé du jour qui termine juste devant lui. Andy Schlek s'accroche tant qu'il peut mais lachera à 3km du sommet. Il nous fera quand même un beau 434W de moyenne (21'33)
Voeckler s'accroche comme un beau diable, nous refait le plateau de beille en terme d'effort... ça lui fera 406W jusqu'en haut en 22'46". A l'issue de l'étape, notre thomas national conserve son maillot jaune !!
Frank Schlek et Evans terminent juste 20" devant le français.
Ce qui nous donne :
1. Voeckler
2. A. Schlek (+ 1'02)
3. F. Schlek (+ 1'29)
4. Evans (+ 1'46)
5. Contador (+ 1'54)

Le lendemain, étape courte Modane - Alpe d'Huez.
Ca part très vite, des échappées essayent de se former dans tous les sens. Le peloton temporise et en laisse partir une jusqu'au pied de l'alpe. Et là, contador en remet une couche, comme la veille. Il s'envolera dans les 21 virages après une belle grimpée à 465W (36'24) non sans avoir laché Andy Schlek (37'47), Evans (39'28), et Voeckler malgrè une belle ascension à 413W (40'17). F Schlek termine derrière en 40'27 après avoir accompagné le français jusqu'à huez.
Contador remporte l'étape... et prend le maillot jaune.
1. Contador
2. A. Schlek (+ 31)
3. Voeckler (+ 2'00)
4. Evans ( + 2'57)
5. F. Schlek ( + 3'39)

Chrono de Granoble : Encore une fois, l'espagnol nous sort le grand jeu et consolide son maillot jaune.
Voeckler, malgrè son envie, est très fatigué et ne pourra pas lutter face à l'australien qui le sortira du podium.
Général :
1. Contador
2. A. Schlek (+ 2'04)
3. Evans (+ 3'44)
4. Voeckler (+ 4'35)
5. Basso
6. F. Schlek

Voilà, vous pouvez éteindre votre poste de TV et aller rouler ! :D
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59576 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Joli exercice, si d'autres veulent se lancer ???

Réponse le 23 juillet :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59578 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Allez je me lance...mais quelques chose me dit que me boule de cristal déconne un peu. :lol:

Nous voilà dans la partie final de ce tour 2011 avec une étape alpestre qui sera sans doute révélatrice de la forme de chacun...

Les premiers cols (Agnel et Izoard) sont monté à allure réduite ce qui n'est pas pour déplaire à certains coureurs qui s’accroche (dont un certain hushovd) en vu du Galibier. Pas d’échappé, la gagne se jouera donc dans ce peloton amoindri (dont un Cavendish accroché au cou de Jean-francois Pêcheux qui niera tout à l'arrivée).
Mais revenons devant...

Les favoris de ce tour se marquent tellement, qu'ils sont dans les dernières positions de ce peloton, tandis que voeckler fait une très bonne opération jusque là.
On aperçoit la banderole des 5 derniers km et toujours aucune attaques...incroyable.
L'arrivée se profile désormais et on va sans doute assister à une sprint massif au sommet du Galibier, ou milllar emmène parfaitement Thor dans sa roue, lequel déboîte à 200m et s'en va chercher sa deuxième victoire, sous le regard incrédule de la foule. Derrière Rojas fait un beau rapproché au classement pas points.
Du tout bon pour Voeckler !!

L’Equipe titre "En jaune et contre tous"



Le lendemain, la physionomie de course change complètement, les Leopards font tout pété dès le début de l'étape, et on comprend très vite que cette fois Cavendish sera hors délai (il lancera d'ailleurs un "f*cking stage" à la caméra). Inutile de dire que certains ont la banane.

Cette fois l'écrémage a bien lieu, mais pas tout à fait comme espéré.... en effet F. Schleck est distancé dès le pieds du Galibier. Son frangin décide de l'attendre, et prennent tout deux les rennes du grupetto, tandis que l'équipe de Contador fait le tempo dans ce qui reste du peloton.

Cette fois, on y est, les 21 lacets se présentent, et Contador passe à l'attaque, tandis que derrières tout le monde est à bloc. Basso fait le tempo, devant un Evans tout à l'arraché sur la plaque et un Voeckler moins à l'aise que ces derniers jours. Derrière Roland impressionne de jours en jours.
Contador fait donc un très belle remonté au classement puisqu'il reprend 2 min sur Basso et 2min34 sur Voeckler, Rolland et Evans.

Les Schleck en termine main dans la main accusant un retard de 42min, mais très satisfait de finir ensemble cette longue étape....nous on y comprend plus rien.

L'Equipe titre "Une jambe au dessus des autres"





C'est donc le clm de Grenoble qui sera décisif : Et à ce petit jeu là, Riis aura eu la bonne idée d'improviser un barbecue dans la voiture suiveuse dont les éflluves qui en émanent boost complètement un Contador qui se surprend à y rêver de nouveau. Derrière un Cancellara intouchable, Contador signe le deuxième temps.

Les principaux concurrents sont relégués à : 1min 57sec pour l'Australien déçu de sa performance et de ce tour qui lui échappe une nouvelle fois ; 2min 12sec pour Basso dont la forme ascendante n'a pas pu se vérifier sur ce chrono, et enfin de Voeckler qui finit à la plus mauvaise place avec un retard de 2min 54sec mais qui nous aura fait rêver et espérer jusqu'au bout....

Sur ce il est tard je vous laisse :cheer:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59579 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

C'est donc le clm de Grenoble qui sera décisif : Et à ce petit jeu là, Riis aura eu la bonne idée d'improviser un barbecue dans la voiture suiveuse dont les éflluves qui en émanent boost complètement un Contador qui se surprend à y rêver de nouveau.


:lol: :lol: :lol: :lol: :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 9 mois #59581 par Fredhamster

il a déjà eu la chance de prendre le maillot jaune sur chute, pourquoi ne pas continuer à y croire ??


En effet, une voiture de france TV peut encore dégommer les leaders d'ici l'arrivée.
Au volant, je verrais bien un certain jean rené godart ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59585 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Y a de jolies plumes sur VO2 :woohoo:

Les gars on vient de trouver 2 rédacteurs pour de nouvelles rubriques :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59587 par antoine
Réponse de antoine sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Pour moi,

Voekler en jaune c'est impossible. Mon favoris sera Evans il ne se laissera pas distancer dans la montagne; et perdra au pire 30 sec au contre la montre de Grenoble.
Par contre Voekler aura un énorme craquage dans une des étape alpestre avec un déficit d'au moins 8 à 10 min sur les meilleures, sans parler du compte la montre. Un top 10 pour lui à paris semblerait miraculeux, car gérer 3 semaines au top dans un grand tour ça ne s'apprend pas comme ça.

Réponse dans une semaine.....

a+
antoine
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 9 mois #59606 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
J'ai envie d'y croire... mais comme antoine je pense que TV va prendre un tir sur l'une des grosses étapes alpestres.
Et s'il aborde le chrono sans la "motivation" du maillot jaune sur les épaules, ça risque de faire mal... j'espère qu'il me surprendra en bien, un podium serait déjà fabuleux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #59617 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
oui comme Rodolphe je pense qu'il va craquer mais enfin j'espère me tromper

sinon toujours à fond sur Evans valeur sûre à mes yeux :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59623 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Je pense que les "gros" bras en gardent, spécialement Contador qui n'a pas d'équipe et donc a tout intérêt à retarder une éventuelle prise du maillot jaune.

Ça va s'éclaircir dans les Alpes, mais plus ça va et mieux Evans est placé avec ses bonnes capacités de rouleur pour le CLM de Grenoble.

Maintenant, j'espère me tromper, et que 'ti blanc nous fasse un grand numéro, mais c'est quand même pas très réaliste, même lui déclare ne par y croire…
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 9 mois #59683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
le problème d'Evans c'est qu'il a toujours un coup de moins bien en troisième semaine... mais wait and see ; ça se trouve les plus hauts sommets seront tronqués avec la météo de m* annoncée (3°C + neige au Galibier, pas plus tard que dimanche... et demain neige @ 2100 m dans les Hautes-Alpes).

quant à Contador... mouais soit il était limite de rupture dans les Pyrénées soit il est extrêmement confiant en ses possibilités pour les Alpes : car reprendre au moins 2' à tous ses adversaires directs ne va pas se faire en un claquement de doigts.
je ne crois pas trop au calcul de prendre le maillot le plus tard possible ; même s'il était en tête et isolé il trouverait toujours le moyen de se sortir d'une situation délicate (y'a toujours quelqu'un pour rouler, afin de défendre sa place au général).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59702 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

le problème d'Evans c'est qu'il a toujours un coup de moins bien en troisième semaine... mais wait and see ; ça se trouve les plus hauts sommets seront tronqués avec la météo de m* annoncée (3°C + neige au Galibier, pas plus tard que dimanche... et demain neige @ 2100 m dans les Hautes-Alpes).

quant à Contador... mouais soit il était limite de rupture dans les Pyrénées soit il est extrêmement confiant en ses possibilités pour les Alpes : car reprendre au moins 2' à tous ses adversaires directs ne va pas se faire en un claquement de doigts.
je ne crois pas trop au calcul de prendre le maillot le plus tard possible ; même s'il était en tête et isolé il trouverait toujours le moyen de se sortir d'une situation délicate (y'a toujours quelqu'un pour rouler, afin de défendre sa place au général).


bon ben ça à l'air de vouloir bouger un peu :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #59704 par charmette1261

le problème d'Evans c'est qu'il a toujours un coup de moins bien en troisième semaine... mais wait and see ; ça se trouve les plus hauts sommets seront tronqués avec la météo de m* annoncée (3°C + neige au Galibier, pas plus tard que dimanche... et demain neige @ 2100 m dans les Hautes-Alpes).

quant à Contador... mouais soit il était limite de rupture dans les Pyrénées soit il est extrêmement confiant en ses possibilités pour les Alpes : car reprendre au moins 2' à tous ses adversaires directs ne va pas se faire en un claquement de doigts.
je ne crois pas trop au calcul de prendre le maillot le plus tard possible ; même s'il était en tête et isolé il trouverait toujours le moyen de se sortir d'une situation délicate (y'a toujours quelqu'un pour rouler, afin de défendre sa place au général).


bon ben ça à l'air de vouloir bouger un peu :yaisse:


oui et avec un petit 2ème caté, comme quoi ce sont les coureurs qui font la course... quand j'entend dire Shleck que le plateau de beille n'était pas assez dur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59710 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

le problème d'Evans c'est qu'il a toujours un coup de moins bien en troisième semaine... mais wait and see ; ça se trouve les plus hauts sommets seront tronqués avec la météo de m* annoncée (3°C + neige au Galibier, pas plus tard que dimanche... et demain neige @ 2100 m dans les Hautes-Alpes).

quant à Contador... mouais soit il était limite de rupture dans les Pyrénées soit il est extrêmement confiant en ses possibilités pour les Alpes : car reprendre au moins 2' à tous ses adversaires directs ne va pas se faire en un claquement de doigts.
je ne crois pas trop au calcul de prendre le maillot le plus tard possible ; même s'il était en tête et isolé il trouverait toujours le moyen de se sortir d'une situation délicate (y'a toujours quelqu'un pour rouler, afin de défendre sa place au général).


bon ben ça à l'air de vouloir bouger un peu :yaisse:


oui et avec un petit 2ème caté, comme quoi ce sont les coureurs qui font la course... quand j'entend dire Shleck que le plateau de beille n'était pas assez dur...


Le vélo c'est toujours une histoire de vitesse ou de watts quelque soit le terrain !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 9 mois #59733 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
fallait achever le Contador "blessé" dans les Pyrénées... maintenant les Schleck vont s'en mordre les doigts (je passe sur le commentaire d'Andy à l'arrivée sur la descente... ridicule).
pour TV ça devient chaud, mais il reste encore devant : aujourd'hui froid soleil sur les Hautes-Alpes, tout à l'heure je vais marcher 500 m pour les voir passer à Embrun ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59737 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

fallait achever le Contador "blessé" dans les Pyrénées... maintenant les Schleck vont s'en mordre les doigts (je passe sur le commentaire d'Andy à l'arrivée sur la descente... ridicule).
pour TV ça devient chaud, mais il reste encore devant : aujourd'hui froid soleil sur les Hautes-Alpes, tout à l'heure je vais marcher 500 m pour les voir passer à Embrun ;)


C'est sûr j'ai pensé à la même chose. Trop fusionnel les frérots. Un champion doit être centré sur lui même, doit être un leader et toute l'équipe doit l’amener vers le titre. Mais Andy est un peu à part, il n'a pas l’œil du tigre.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59750 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Comme en VTT la route ça peut se jouer également dans les descentes !!!:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena