Recherche Kunena

Mot-clé

Voeckler en jaune à Paris ?

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60116 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Le médecin de la FFC s'alarme d'une « reprise des comportements déviants » après avoir constaté une augmentation de 73 % des anomalies biologiques chez les coureurs français, notamment des administrations abusives de fer, souvent associées à des prises d'EPO.

Les deux experts s'inquiètent aussi du « gros problème des corticoïdes », « libéralisés » par l'Agence mondiale antidopage. Depuis le début de l'année, les sportifs n'ont plus besoin de présenter une « déclaration d'usage » pour cette substance, dont le seuil de détection a de surcroît été relevé, ce qui rend quasiment impossible tout contrôle positif. Outre ses effets antidouleurs et stimulants, ce produit apporterait aussi, selon le docteur Mégret, des « capacités physiologiques supplémentaires ». Elle permettrait aussi de potentialiser les effets de l'EPO, et donc de réduire les doses d'érythropoïétine, rendant celle-ci indétectable.

Mais les corticoïdes présentent aussi des risques pour la santé - augmentation de la rétention d'eau et de la tension artérielle. Ils sont donc souvent administrés avec des diurétiques, qui ont l'effet inverse. Ce qui explique peut-être le contrôle positif d'Alexandre Kolobnev, ou celui de quatre nageurs brésiliens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60117 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Salut, je rejoins assez le point de vue d'Eric,
et ça m'amène a cette question, que pensez vous du Mouvement pour un cyclisme crédible ?


J'ai regardé ton lien Wikipedia. Petite association d'idées: Mouvement pour un cyclisme crédible >> Française des Jeux >> Marc Madiot
Tout est dit!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60125 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
en effet :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60147 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #60152 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Il n'y a pas et il n'y aura jamais de renouveau.

Il y a simplement une très lente évolution car actuellement il y a une forme de dissuasion qui est plus efficace que par le passé.

Sur le plan humain et sociologique, il est d'ailleurs intéressant de suivre les évolutions des méthodes mise en place car le cyclisme est le seul sport qui expérimente ce type de lutte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60160 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?


J'ai regardé ton lien Wikipedia. Petite association d'idées: Mouvement pour un cyclisme crédible >> Française des Jeux >> Marc Madiot
Tout est dit!


Ok,
je ne connais pas franchement le milieu cycliste, c'est pour cela que je formulais en question.
Après c'est sur que je trouvais des prix de la combativité vraiment très combatif :icon_ohwell
Même questionnement sur feu Bouygues Telecom.
J'espérai juste que des équipes comme Cofidis ou AG2R ce soit (r)acheté une conduite.

Bon au final ça m'a refait lire 2-3 liens dont le site www.cyclisme-dopage.com/

Une petite MAJ pour 2011 du graphique d'Ivan issu du Monde, 3430 km en 86h12min et 45700 de D+


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modification pour insertion lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60163 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Euh, petite précision : je n'ai pas de site traitant de près ou de loin aux affaires de dopage. Si j'ai un tel site dans ma signature, ce n'est pas parce que je m'en occupe mais simplement pour manifester mon soutien plein et entier. Rien d'autre :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60168 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
donc si je comprends bien Evans "moins pire" que LA, mais au niveau d'Indurain version 92... ça laisse songeur en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60169 par yenyen
Réponse de yenyen sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
au niveau d'indurain mais avec 15000 m de dénivelé en moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60174 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

donc si je comprends bien Evans "moins pire" que LA, mais au niveau d'Indurain version 92... ça laisse songeur en effet.


Non Evans est bien meilleur !
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #60183 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
La vitesse moyenne d'un tour, cela ne permet que de mettre en évidence ......... une valeur moyenne et les avancées technologiques.
Gagner une course n'est pas réaliser une moyenne mais c'est produire des accélérations qui permettent de faire la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60184 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

La vitesse moyenne d'un tour, cela ne permet que de mettre en évidence ......... une valeur moyenne et les avancées technologiques.
Gagner une course n'est pas réaliser une moyenne mais c'est produire des accélérations qui permettent de faire la différence.


Oui alors je vais t'emmener lá où Contador a placé son accélération à Verbier en 2010 autour de 30 km/h :woohoo:

Ricky tu es toujours trop gentil avec ces pros :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60185 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60192 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

La vitesse moyenne d'un tour, cela ne permet que de mettre en évidence ......... une valeur moyenne et les avancées technologiques.
Gagner une course n'est pas réaliser une moyenne mais c'est produire des accélérations qui permettent de faire la différence.


Oui alors je vais t'emmener lá où Contador a placé son accélération à Verbier en 2010 autour de 30 km/h :woohoo:

Ricky tu es toujours trop gentil avec ces pros :icon_ohwell


Oui Ivan et Eric,
Pour ce qui est des accélérations sur Verbier (ou autres aussi) de Contador, là je suis complétement en accord avc toi.
Je me souviens avoir dit sur ce forum que lors de mes séances de 30/30 sur la Faucille, bien en forme, je ne pouvais même pas suivre Contador sur 15'' ...:icon_ohwell
Maintenant, pour ce qui est des temps de montée de l'Alpe cette année, franchement, ils ne sont pas montés super vite (Voeckler en 44'53'') ...pas beaucoup plus vite que les meilleurs de l'étape du tour.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #60193 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
moi la question qui me taraude est:
est ce que les choses évoluent dans le bon sens, ou est ce que des gens comme T V ou P Rolland se soigne, je ne dis pas se dope, car il existe une différence, mieux que par le passé ??

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60195 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Currit est le seul mec de l'EdT à faire moins que Voeckler à l'Alpe (44').
quand j'ai vu son attaque dans le Galibier puis l'Alpe (reportage vidéo Vélo101) face à Spiesser, Cattet, Roux ou Laby j'ai bien rigolé... en moulinette sur son 39*19, assis sur la selle à l'extrême corde du virage j'ai juste eu un flashback de Contador @ Verbier en 2009 :(

pour résumer je pense que :
1) les cadors chargent un peu moins la mule que ces dernières années
2) les Français s'entraînent et se "préparent" mieux qu'avec (Voeckler et Rolland n'ont un coach que depuis 2 ans paraît-il)

par rapport au début des 90s faut rappeler que Indurain (puisqu'on parle de lui) se traînait un Pinarello acier de 9-10 kg, alors que le BMC d'Evans flirte avec les 6,8 kg règlementaires... ça compte, au moins un minimum ;)
par contre je suis étonné que le Tour 91 fasse moitié moins de D+ que celui de 2011 ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60205 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Oui, 2 ou 3 kg, ça compte quand il faut monter. Rien qu'à mon modeste niveau, sur un parcours que je fais très souvent, je ressens très nettement quand je suis plus ou moins lourd. A tel point que je ne me pèse que rarement, et seulement pour vérifier si mes sensations sont liées à une variation de poids.

Et de façon tout à fait anecdotique, je le vois aussi au chrono, même si les sensations sont faussées pour X raison j'arrive à avoir un retour objectif. La semaine dernière, deux jours de suite je fais deux très bons chronos alors que j'étais fatigué et que la température, fraiche, ne me convenait pas. Vérification sur la balance : 1kg de moins que la semaine précédente.

Donc oui, la masse compte.

Il faut aussi considérer l'évolution générale du matériel et l'amélioration des équipements, cela joue aussi sur la performance.

Quant à considérer les moyennes et le D+ uniquement, même si c'est un indicateur, ce n'est pas fiable d'un point de vue statistique : quid des conditions météo, de la façon dont est réparti le D+ et pour quelles valeurs de pente, etc. ?

En somme, la comparaison est pour le moins hasardeuse. J'ai tout de même le sentiment (attention, retour au subjectif !) que s'il y a dopage, il est moins répandu et qu'il vise désormais à améliorer la résistance plus qu'à augmenter la puissance.

Nous ne sommes pas au pays des Bisounours, mais il faut quand même noter un progrès. S'il reste du chemin, au moins j'ose croire à une amélioration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60220 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

La vitesse moyenne d'un tour, cela ne permet que de mettre en évidence ......... une valeur moyenne et les avancées technologiques.
Gagner une course n'est pas réaliser une moyenne mais c'est produire des accélérations qui permettent de faire la différence.


Oui alors je vais t'emmener lá où Contador a placé son accélération à Verbier en 2010 autour de 30 km/h :woohoo:

Ricky tu es toujours trop gentil avec ces pros :icon_ohwell


Skippy tu es systématiquement trop méchant avec les pros (pour rappel, ce sont des êtres humains avec leurs qualités et défauts et non une catégorie de martiens) ;-)

Pour ce qui est de Contador à Verbier, nous sommes bien d'accord, il s'agit d'une accélération surnaturelle qu'il n'a d'ailleurs pas su reproduire cette année au tour de France. En Italie, il n'a pas été loin mais bon là, il n'y avait pas un accord entre AFLD et UCI donc il a 'joué' avec les limites. Sur le Tour de France, il ne pouvait pas se permettre la moindre erreur de dosage.

En 2006 à l'Alpe d'Huez, Pierre Rolland aurait été 26éme de l'étape. J'ajoute que cette année, il rentrait dans l'Alpe après 85 km, ce qui est la plus petite distance jamais réalisée avant d'aborder l'Alpe. Bref, l'on est passé de l'industrie lourde (LA, Pantani, Landis, Hamilton, Contador etc...) au petit artisanat gérant des doses beaucoup plus limitées.

C'est la première fois que l'on voit Contador planter à 3 km du sommet de l'Alpe. Il avançait plus du tout et pleurait sa maman :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60224 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

En 2006 à l'Alpe d'Huez, Pierre Rolland aurait été 26éme de l'étape. J'ajoute que cette année, il rentrait dans l'Alpe après 85 km, ce qui est la plus petite distance jamais réalisée avant d'aborder l'Alpe. Bref, l'on est passé de l'industrie lourde (LA, Pantani, Landis, Hamilton, Contador etc...) au petit artisanat gérant des doses beaucoup plus limitées.

Doses partiellement plus limitées oui. Mais surtout différemment réparties en fonction des capacité de l'organisme à absorber de manière plus "discrète".

C'est la première fois que l'on voit Contador planter à 3 km du sommet de l'Alpe. Il avançait plus du tout et pleurait sa maman :lol:

Ne pas oublier qu'il revenait après l'histoire du steak avarié de l'an passé. En sus des évolution des techniques employées, il n'avait pas trop la choix quand au dosage employé cette année par rapport à se faire prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 9 mois #60232 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

La vitesse moyenne d'un tour, cela ne permet que de mettre en évidence ......... une valeur moyenne et les avancées technologiques.
Gagner une course n'est pas réaliser une moyenne mais c'est produire des accélérations qui permettent de faire la différence.


Oui alors je vais t'emmener lá où Contador a placé son accélération à Verbier en 2010 autour de 30 km/h :woohoo:

Ricky tu es toujours trop gentil avec ces pros :icon_ohwell


Skippy tu es systématiquement trop méchant avec les pros (pour rappel, ce sont des êtres humains avec leurs qualités et défauts et non une catégorie de martiens) ;-)

Pour ce qui est de Contador à Verbier, nous sommes bien d'accord, il s'agit d'une accélération surnaturelle qu'il n'a d'ailleurs pas su reproduire cette année au tour de France. En Italie, il n'a pas été loin mais bon là, il n'y avait pas un accord entre AFLD et UCI donc il a 'joué' avec les limites. Sur le Tour de France, il ne pouvait pas se permettre la moindre erreur de dosage.

En 2006 à l'Alpe d'Huez, Pierre Rolland aurait été 26éme de l'étape. J'ajoute que cette année, il rentrait dans l'Alpe après 85 km, ce qui est la plus petite distance jamais réalisée avant d'aborder l'Alpe. Bref, l'on est passé de l'industrie lourde (LA, Pantani, Landis, Hamilton, Contador etc...) au petit artisanat gérant des doses beaucoup plus limitées.

C'est la première fois que l'on voit Contador planter à 3 km du sommet de l'Alpe. Il avançait plus du tout et pleurait sa maman :lol:


Complétement en accord avec toi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena