Recherche Kunena

Mot-clé

Voeckler en jaune à Paris ?

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #59887 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Visiblement y avait du steak au menu hier soir...


Certes mais une petite portion :
Contador : 41'32 => 408W (5.83W/kg)

Rolland : 41'02" => 413W (5.91W/kg)

Performances certainement pas naturelles, mais loin des extraterrestres (Pantani en 36'50" ou armstrong en 37'36"). Ca les rends donc accessibles à d'autres.

Autrement, dommage pour voeckler mal conseillé par son directeur sportif aujourd'hui :(

Pour lui dans l'alpe ça a été 44'32" => 377W (5.39W/kg)


Pour moi la montée la plus rapide c'est Sanchez et Contador car Rolland avait 55" au pied de l'Alpes il me semble donc Sanchez ~ 40'20 " non ? Soit quasi 1600 m/h ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 8 mois #59890 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Currit a remporté l'étape du Tour en 3h39 il me semble, soit à peu près le même temps que le grupetto. Par contre il a monté l'Alpe en 44min, ce qui est beaucoup plus rapide que l'allure du grupetto.
Difficile de comparer les performances des pros, qui ont des équipiers pour emmener les leader, mais également 3 semaines de course dans les jambes, avec celles des amateurs qui ne font qu'une étape...

Par contre je trouve également que ces 2 dernières étapes ont été très intéressantes à suivre. Les performances des coureurs, bien qu'hors normes (avec ce qu'ils ont déjà parcourus...) sont moins impressionnantes que celles d'Armstrong ou Pantani, qui ne donnaient (presque) pas l'impression de transpirer...

Demain cela va être un sacré match à suivre...


Complétement d'accord.
Le grupetto n'est vraiment pas monté vite, et je pense pourtant qu'ils ont quand même tapés dedans, car ils ont eu chaud aux fesses !!;-)


Le gruppetto avec Cav' & co était encore hors-délais hier soir... heureusement qu'ils sont suffisamment nombreux pour être repêchés par le jury des commissaires...
sinon deux très belles étapes alpestres, avec des gars à la rupture, des coups de poker, quelques défaillances (Basso, Voeckler -même si en restant calme Thomas aurait davantage limité la casse)... et des favoris qui tentent enfin de partir de loin.
Chrono très intéressant à suivre cet aprem : vu que ça se joue sur la fraîcheur je dirais avantage Andy (à peine 1' d'avance sur Evans, c'est à la fois peu et beaucoup).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #59892 par Fireblade07
Je pense également que Voeckler aurait pu faire mieux hier, si il ne s'était pas entêté à rouler seul, à hurler comme un débile...
Pour le chrono, apparemment hyper exigeant (un peu plus avec le vent), il devrait y avoir des écarts... Personnellement j'aimerai qu'Evans aille chercher le maillot, je déteste la façon de courir des Schleck (même si Andy a réussi un coup magistral jeudi), ils attaquent 200m puis se retournent pour attendre le frangin, ils râlent pour des descentes trop techniques, ils faudrait les attendre quand ils y ont déraillent... D'ailleurs hier, ils ont pas attendu Evans quand il avait cassé son blocage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 8 mois #59897 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Ce mec à du courage et de la hargne à distribuer, ça il faut lui laisser. Mais je n'ai jamais vu un gars aussi bourrin sur un vélo que Thomas Voeckler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 8 mois #59907 par Fredhamster

Pour moi la montée la plus rapide c'est Sanchez et Contador car Rolland avait 55" au pied de l'Alpes il me semble donc Sanchez ~ 40'20 " non ? Soit quasi 1600 m/h ;-)


Oui, tu as raison, c'est plutot ça.
Ca fait environ 420W et 6W/kg pour les espagnols... :whistle:

Quoi qu'il en soit, les chronos ont quand même moins chauffé que les autres années et ça rend quand même les choses beaucoup plus intéressantes. C'est peut être pas 100% bio mais y'a du mieux.

Sinon, en parlant d'étape du tour, j'ai vu que Franck Cammas avait mis 58'42" dans l'alpe. Pas mal pour un skipper ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59908 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
En tout cas ce qui me rassure c'est de voir l'état des mecs derrière.
Devant je ne sais pas comment ils font, ce sont des surhommes physiquement et je me suis toujours posé la question de savoir comment ils faisaient pour avoir des vitesses ascensionnelles pareils en fin d'étape et après 3 semaines de course.

Pour ce qui est du grupetto en fin de tour, je peux vous dire qu'il y a des mecs cplt cuits, HS et qui se demandent le matin comment ils vont faire pour passer l'étape et arriver dans les délais ...

Je sais de quoi je parle puisque c'est mon copain qui fait le tour qui me l'a encore dit par SMS hier matin et de vive voix il y a quelques jours.
Entendre ça, ça me fait mal au coeur mais ça me plaît. C'est ce que je lui dis à chaque fois . "t'es cramé, t'as plus rien dans les cannes, mais c'est bien, ça veut au moins dire que t'es sain ;-) ".
Alors qu'il a un potentiel nettement supérieur à la moyenne, que ça fait 10 ans qu'il est pro et qu'il est super sérieux, ne sort pas, et s'entraîne très judicieusement, avec SRM depuis bien longtemps !!

Avoir de la suspicion pour les mecs devant oui mais pour ceux de derrière ...je pense qu'il y en a pas mal qui sont sains et qui se mettent dans des états pas possible pour terminer un tour de 3 semaines.
Cavendish est probablement plus sain que les Schleck ...

Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 8 mois #59912 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Visiblement y avait du steak au menu hier soir...


Certes mais une petite portion :
Contador : 41'32 => 408W (5.83W/kg)

Rolland : 41'02" => 413W (5.91W/kg)

Performances certainement pas naturelles, mais loin des extraterrestres (Pantani en 36'50" ou armstrong en 37'36"). Ca les rends donc accessibles à d'autres.

Autrement, dommage pour voeckler mal conseillé par son directeur sportif aujourd'hui :(

Pour lui dans l'alpe ça a été 44'32" => 377W (5.39W/kg)


Pour moi la montée la plus rapide c'est Sanchez et Contador car Rolland avait 55" au pied de l'Alpes il me semble donc Sanchez ~ 40'20 " non ? Soit quasi 1600 m/h ;-)


salut
desolé pour cette question mais ....je ne comprends pas les valeurs en watt que vous remontez .:sick:
- comment doit on les interpreters ? est-ce une moyenne ou bien un total ?
- s'il s'agit d'un calcul : quelle en est la regle ? perso ça m'interresse pour m'evaluer .
voili voilou
alors peut etre que le mode de calcul est dans un post , mais je ne lis pas tout ...

merci de vos explications

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59913 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Il ya un calculateur sur le site !!!

Je suppose que Fred a fait l'hypothèse d'un cycliste de 70 kg (pour tous les coureurs), ce qui permet de comparer les valeurs entre elles. (à moins qu'il ait récupéré les poids sur les sites des équipes)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #59914 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Et ca se trouve par ici .
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #59916 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Viennent de le dire sur la TSR:
meilleur temps de montée hier : Sanchez en 41'45 contre 38' Riis dans sa belle année d'allumé et 36'45'' pour Pantani qui à le record sur la montée pendant une étape.
42'15 pour Pierre Rolland.
Ca fait 5'30 de pris dans les dents sur Pantani pour gagner ...soit 20'' au km !!!!!!!!
L'étape d'hier était courte en plus.

Ca ne me choque pas les temps cette année, au contraire, c'est bien.
Nicolas Roux que je connais et qui il y a encore 2 ans ne me prenait pas tant que ça sur les cyclos du coin (Albert monte aussi vite !!! ) est monté en 46'20'' sur l'étape du tour.
Et il sain j'en suis sur !!!!!
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 8 mois #59929 par Fredhamster

salut
desolé pour cette question mais ....je ne comprends pas les valeurs en watt que vous remontez .:sick:
- comment doit on les interpreters ? est-ce une moyenne ou bien un total ?
- s'il s'agit d'un calcul : quelle en est la regle ? perso ça m'interresse pour m'evaluer .
voili voilou
alors peut etre que le mode de calcul est dans un post , mais je ne lis pas tout ...

merci de vos explications

jgab


Ce sont des valeurs moyennes calculées sur la vitesse moyenne de montée en fonction du pourcentage.
Ca ne prend donc pas en compte les différentes accélérations où les mecs doivent envoyer beaucoup plus que ça...

Je n'ai pas utilisé le calculateur du site, mais un programme qui me donne des valeurs très proches de celles que donne antoine vayer (ancien entraineur chez festina :whistle: ), qui publie souvent ses calculs dans la presse, je me dis que ça doit être assez proche de la réalité.

Et, en effet, je donne des valeurs pour un coureur de 70kg avec 8kg de métériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 8 mois #59935 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

En tout cas ce qui me rassure c'est de voir l'état des mecs derrière.
Devant je ne sais pas comment ils font, ce sont des surhommes physiquement et je me suis toujours posé la question de savoir comment ils faisaient pour avoir des vitesses ascensionnelles pareils en fin d'étape et après 3 semaines de course.

Pour ce qui est du grupetto en fin de tour, je peux vous dire qu'il y a des mecs cplt cuits, HS et qui se demandent le matin comment ils vont faire pour passer l'étape et arriver dans les délais ...

Je sais de quoi je parle puisque c'est mon copain qui fait le tour qui me l'a encore dit par SMS hier matin et de vive voix il y a quelques jours.
Entendre ça, ça me fait mal au coeur mais ça me plaît. C'est ce que je lui dis à chaque fois . "t'es cramé, t'as plus rien dans les cannes, mais c'est bien, ça veut au moins dire que t'es sain ;-) ".
Alors qu'il a un potentiel nettement supérieur à la moyenne, que ça fait 10 ans qu'il est pro et qu'il est super sérieux, ne sort pas, et s'entraîne très judicieusement, avec SRM depuis bien longtemps !!

Avoir de la suspicion pour les mecs devant oui mais pour ceux de derrière ...je pense qu'il y en a pas mal qui sont sains et qui se mettent dans des états pas possible pour terminer un tour de 3 semaines.
Cavendish est probablement plus sain que les Schleck ...

Eric


peut-être... mais je ne suis pas sûr qu'il fasse autant le métier qu'eux, ne serait-ce que par son "affûtage" les 6 premiers mois de l'année (un peu comme Ullrich en son temps d'ailleurs).
sinon petite comparaison amusante de charmette1261 avant-hier, sur l'étape du Galibier : après 2 cols HC et 6 heures de course (dont une à tirer des bouts vent de face dans le Lautaret) Andy me "colle" 3'30" entre le Lautaret et le Galibier (8.5 km)... et moi c'était à la Serre-Che, en début de course avec moins de vent et bien planqué dans les roues ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #59942 par charmette1261
et j'ai regardé dans le télégraphe, ils nous mettent entre 6 et 7min ! 32min pour contador (1540mh) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #60009 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

En tout cas ce qui me rassure c'est de voir l'état des mecs derrière.
Devant je ne sais pas comment ils font, ce sont des surhommes physiquement et je me suis toujours posé la question de savoir comment ils faisaient pour avoir des vitesses ascensionnelles pareils en fin d'étape et après 3 semaines de course.

Pour ce qui est du grupetto en fin de tour, je peux vous dire qu'il y a des mecs cplt cuits, HS et qui se demandent le matin comment ils vont faire pour passer l'étape et arriver dans les délais ...

Je sais de quoi je parle puisque c'est mon copain qui fait le tour qui me l'a encore dit par SMS hier matin et de vive voix il y a quelques jours.
Entendre ça, ça me fait mal au coeur mais ça me plaît. C'est ce que je lui dis à chaque fois . "t'es cramé, t'as plus rien dans les cannes, mais c'est bien, ça veut au moins dire que t'es sain ;-) ".
Alors qu'il a un potentiel nettement supérieur à la moyenne, que ça fait 10 ans qu'il est pro et qu'il est super sérieux, ne sort pas, et s'entraîne très judicieusement, avec SRM depuis bien longtemps !!

Avoir de la suspicion pour les mecs devant oui mais pour ceux de derrière ...je pense qu'il y en a pas mal qui sont sains et qui se mettent dans des états pas possible pour terminer un tour de 3 semaines.
Cavendish est probablement plus sain que les Schleck ...

Eric


peut-être... mais je ne suis pas sûr qu'il fasse autant le métier qu'eux, ne serait-ce que par son "affûtage" les 6 premiers mois de l'année (un peu comme Ullrich en son temps d'ailleurs).
sinon petite comparaison amusante de charmette1261 avant-hier, sur l'étape du Galibier : après 2 cols HC et 6 heures de course (dont une à tirer des bouts vent de face dans le Lautaret) Andy me "colle" 3'30" entre le Lautaret et le Galibier (8.5 km)... et moi c'était à la Serre-Che, en début de course avec moins de vent et bien planqué dans les roues ;-)


oui oui Rodolphe,
pour Cav, c'est sur qu'il fait certainement moins le métier que les Schlek.
Je parlais de mon copain qui est très sérieux, pas de Cavendish.
Après des pros reste des pros.
Capacité hors norme, entraînement depuis des années, jours de courses nombreux ...affûtage ...prise en charge diététique ...repos ....
1500 m/h ça ne me choque pas, 470 W de pantani sur l'alpe en fin d'étape oui ...1700 m/h oui
Cette année ça ne me choque pas plus que ça, je trouve et pense que ça va moins vite.
Qu'un pro me mette 5' sur un col de 30' (la Faucille en référence par exemple, mon copain me met 4' sur 11 bornes) alors que je suis gras comme un cochon et que je ne cours pas (1 course en 1 an), que j'ai 41 ans et que je fais 8/10 h de vélo par semaine ça ne me choque absolument pas:wonder:
Ils ont une grosse caisse, font le métier, courts sans arrêt, sont affûtés, roulent 15/20h par semaine ....c'est normal les perfs en ce moment en tout cas pour une majorité.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60012 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

1500 m/h ça ne me choque pas, 470 W de pantani sur l'alpe en fin d'étape oui ...1700 m/h oui
Cette année ça ne me choque pas plus que ça, je trouve et pense que ça va moins vite.
Qu'un pro me mette 5' sur un col de 30' (la Faucille en référence par exemple, mon copain me met 4' sur 11 bornes) alors que je suis gras comme un cochon et que je ne cours pas (1 course en 1 an), que j'ai 41 ans et que je fais 8/10 h de vélo par semaine ça ne me choque absolument pas:wonder:
Ils ont une grosse caisse, font le métier, courts sans arrêt, sont affûtés, roulent 15/20h par semaine ....c'est normal les perfs en ce moment en tout cas pour une majorité.


Je te trouve super optimiste Eric !!! Le TDF ne s'est jamais gagné á l'eau clair, jamis :sick:

Comment sais-tu que Cadel bricole moins que les Schleck ?

Ça va moins vite car l'EPO est derrière et les produits du moment aident surtout pour l'endurance et la récup. De plus á doses homéopathiques.

Des gars clairs y seraient tous scotchés et les écarts seraient colossaux :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60013 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

1500 m/h ça ne me choque pas, 470 W de pantani sur l'alpe en fin d'étape oui ...1700 m/h oui
Cette année ça ne me choque pas plus que ça, je trouve et pense que ça va moins vite.
Qu'un pro me mette 5' sur un col de 30' (la Faucille en référence par exemple, mon copain me met 4' sur 11 bornes) alors que je suis gras comme un cochon et que je ne cours pas (1 course en 1 an), que j'ai 41 ans et que je fais 8/10 h de vélo par semaine ça ne me choque absolument pas:wonder:
Ils ont une grosse caisse, font le métier, courts sans arrêt, sont affûtés, roulent 15/20h par semaine ....c'est normal les perfs en ce moment en tout cas pour une majorité.


Je te trouve super optimiste Eric !!! Le TDF ne s'est jamais gagné á l'eau clair, jamis :sick:

Comment sais-tu que Cadel bricole moins que les Schleck ?

Ça va moins vite car l'EPO est derrière et les produits du moment aident surtout pour l'endurance et la récup. De plus á doses homéopathiques.

Des gars clairs y seraient tous scotchés et les écarts seraient colossaux :yaisse:

Ivan


Oui Ivan,
Je suis en parti d'accord avec toi pour ce qui est des gars devant. J'ai toujours un doute.
Et je pense aussi qu'il y a bcp bcp de produits de récup !! Ca oui:wonder:

Ce que je veux dire grosso modo, c'est qu'il n'y a somme toute pas tant d'écart entre des gars comme David/charmette, Albator, toi et d'autres ici sur un col vu ce que les pros font (entraînement, métier) et ce que nous faisons dans les bosse:yaisse:
Je prenais mon exemple car j'ai des chiffres pour comparer, pas par fausse modestie ou autre prétention.
Si tu regardes ce que tu fais Ivan, en ayant commencé le vélo a presque 40 ans et avec 8/10h semaine ...tu vas aussi très vite.

Maintenant, tu prends un mec de mileu de tableau/grupetto en fin de tour, il ne monte pas beaucoup plus vite (3' sur 30' je trouve que ce n'est pas énorme) que certains ici.
Ils font le métiier, roulent 3 fois plus que nous, et surtout sont vraiment affûtés/légers.

Que doivent penser les gars qui roulent autant que nous, qui font plus le métier (j'en connais plus d'un) et à qui on met 5' sur une Faucille soit sur 30', qu'on est aussi allumés.:wonder:
Et 5' c'est l'écart qu'il y a entre eux et nous mais aussi entre nous et les bons pros. sur un col moyen.

Je suis sur que si David ou Rodolphe vont rouler avec des pros, ils ne sont pas si ridicules que ça.
Tous les pros ne montent pas comme Contador et autres/Schlek et ces gars là sont les meilleurs du monde.
Il y a vriament bcp de gars sains, j'en mets ma main à couper et il y a aussi un gouffre entre le top 5 et la fin de tableau sur le tour.
UN gars comme Péraud, je le vois aussi sain, je ne sais pas pourquoi mais c'esst comme ça.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #60053 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Voici ma vision du sport !

J'admets que l'on puisse avoir une VAM de 1600 m/h ou plus. Mais pas dans n'importe quelles conditions.

Les meilleurs les pros ont des gros moteurs mis tôt où tard tout le monde est égal devant les fondamentaux de la physiologie humaine.

Je voudrais voir des gars en détresse, à la rue et un TDF à 35 km/h de moyenne tout au plus. 90 heures à 40 km/h de moyenne en 3 semaines à ces cadences avec des gars à peine marqués pour les premiers :sick:

Là on est juste revenu avant l'ère de l'EPO et des surdosages en tout genre.

Pour JC Peraud s'il est clean c'est le phénomène du 21ème siècle !

Eric tu connais assez l'hitoire du cyclisme pour savoir que le TDF n'á jamais été clean :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #60078 par chrismoi747
En tout cas moi je viens de voter pour Evans sur le sondage VO2 du moment concernant le vainqueur du Tour 2011! :icon_tongue
Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il a enfin une chance de l'emporter cette année... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60095 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?
Salut, je rejoins assez le point de vue d'Eric,
et ça m'amène a cette question, que pensez vous du Mouvement pour un cyclisme crédible ?

Moi ça me rassure un peu vis a vis de ce sport.

Suis trop naïf sans doute.
Ca pourrait faire l'objet d'un sondage d'ailleurs :
une avancé / mouais / naïf / foutaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #60115 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Voeckler en jaune à Paris ?

Les comportements des coureurs sont peut-être la preuve que le Tour du renouveau (...) est peut-être celui-ci. D'après Armand Mégret, « on voit des défaillances et des visages grimaçants, choses qu'on ne voyait plus depuis les années 1990, lorsque certains avalaient l'Alpe d'Huez sans une mimique, car l'EPO renforçait leurs capacités de transport de l'oxygène. (...) » Autre argument : les 41 minutes d'ascension de l'Alpe d'Huez par les premiers sont très loin du record, en 37'35'', de Marco Pantani signé lors du Tour 1997.

« Pour la première fois depuis 1999, aucun coureur n'a dépassé la barre des 410 watts moyens (seuil du dopage « avéré ») dans les cols tests de fin d'étape », se réjouit Antoine Vayer (...) ( Le Monde des 24 et 25 juillet). La puissance développée par certains coureurs dans les Alpes laisse toutefois pantois cet expert de l'étude des performances : selon lui, Andy Schleck a amélioré jeudi de 1'12'' le record de la montée de l'Izoard, détenu depuis 2000 par Lance Armstrong. Une performance qu'il évalue à 423 watts. Celle de Cadel Evans dans le Galibier aurait selon lui atteint 423 watts. Même Voeckler aurait atteint les 433 watts dans le Télégraphe.

On est très loin des 470 watts de Pantani dans l'Alpe en 1995. Mais Antoine Vayer comme Armand Mégret jugent qu'il faut rester très vigilants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena