Recherche Kunena

Mot-clé

Rassemblement VO2 le 04/09/11 dans l'Essonne

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60571 par Seb-@.
Puisque nous sommes pas mal à rouler à proximité de Paris, je propose de nous retrouver au départ d'une super rando organisée chaque année dans l'Essonne, au départ de Ballancourt. Cette année, c'est le 4 septembre.

Petit copier-coller de ce que j'ai écrit dans un autre topic :

On pourrait se donner RdV au départ. Sauf temps vraiment pourri, j'y serai. A rythme moyen sans doute, car je crains beaucoup par rapport à mon endurance et aux pratiquement 5 heures de roulage répartie sur 24h qui m'attendent à Cergy la semaine précédente.

Un copain a mesuré presque 1000m de D+ sur le 52km de l'an dernier (1010m annoncés), pour ma part je n'ai pas avec moi le fichier mais je me souviens que le grand parcours fut... difficile sur la fin. Surtout avec un dérailleur avant HS (impossible de passer le petit plateau, donc au mieux c'était 32 dents pour les montées...) et la cassette de route en 12-27.

Bref en tout cas, super rando et cela devrait finir de convaincre Romain qu'il a de super terrains de jeu à portée de crampons !

vttballancourt.free.fr/

Et quelques commentaires sur l'édition de l'an dernier :
forum.velovert.com/topic/134044-verte-ballancourtoise-2010/

On voit également les profils. Le final du 70 km est tuant. Pour info, certaines pentes sont supérieures à 35%, voire davantage encore localement. Bon, j'ai du mal à ne pas être enthousiaste car là, c'est vraiment "chez moi" d'autant qu'on est passé par les Grands Avaux, une sorte de miniature de la forêt de Fontainebleau. Cette petite forêt en forme de croissant ouvert au sud, c'est bien simple : je :cheer: :cheer: :cheer: Ouais, c'est là que je suis chez moi !



A priori, Fabien serait partant pour le grand parcours et moi aussi. Qui en est ?
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60572 par Gawain
La section Parisienne sera à priori présente!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60577 par Romain
Present!!!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60579 par Seb-@.
Nickel !

@ Gawain : quel effectif pour la "section parisienne" ? Un membre, ou plusieurs ? Nan, c'est juste pour que je réserve les places de parking : si on déboule à 50, forcément... :lol: (pas d'inquiétude à ce sujet, il y a de la place pour se garer).

Si ça vous intéresse - et s'il vous reste des forces - on peut se prévoir le pique-nique et aller dans ma petite forêt des Grands Avaux, il y a moins de 10 minutes de voiture depuis Ballancourt. Une fois là-bas, on mange et on se fait un petit décrassage ludique d'une heure à rythme pénard.

Il y a de quoi s'y amuser, entre une montée difficile (j'ai enfin réussi à la vaincre, après 10 ans d'essais infructueux !), des descentes dans le sable ou sur sol dur bien raviné, du ziga-zag entre les rochers d'escalade, voire de la varape avec le vtt sur le dos (ça, j'ai déjà fait et on passe pour des malades :lol: ). Il y a aussi une montée super raide dans le sable, même à pied c'est foutrement physique (il doit y avoir environ 50% de pente), on peut y faire un concours de celui qui pose le pied à terre le plus tard. Si le temps est clair, à partir de la tour de guet on voit au loin la tour Eiffel, une cinquantaine de km plus au nord.

Et s'il y a des fans de cloclo, on pousse de quelques km jusqu'à Dannemois en suivant le GR11 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60580 par Gawain
La section Parisienne c'est deux personnes: Chrisapapeur et moi...mais Christophe ne fait pas de VTT. Alors ça sera un seul et unique membre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60585 par Seb-@.
Donc à choisir, vaut mieux que 50% de la section parisienne se déplace, plutôt que 75% par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60587 par Romain


Si ça vous intéresse - et s'il vous reste des forces - on peut se prévoir le pique-nique et aller dans ma petite forêt des Grands Avaux, il y a moins de 10 minutes de voiture depuis Ballancourt. Une fois là-bas, on mange et on se fait un petit décrassage ludique d'une heure à rythme pénard.

Il y a de quoi s'y amuser, entre une montée difficile (j'ai enfin réussi à la vaincre, après 10 ans d'essais infructueux !), des descentes dans le sable ou sur sol dur bien raviné, du ziga-zag entre les rochers d'escalade, voire de la varape avec le vtt sur le dos (ça, j'ai déjà fait et on passe pour des malades :lol: ). Il y a aussi une montée super raide dans le sable, même à pied c'est foutrement physique (il doit y avoir environ 50% de pente), on peut y faire un concours de celui qui pose le pied à terre le plus tard. Si le temps est clair, à partir de la tour de guet on voit au loin la tour Eiffel, une cinquantaine de km plus au nord.

Et s'il y a des fans de cloclo, on pousse de quelques km jusqu'à Dannemois en suivant le GR11 :lol:



Cet homme veut nous tuer!!!

LA partie pique-nique me tente super bien :good:

En plus de la partie varape je propose un base jump :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #60589 par jfd_
:icon_ohwell :icon_ohwell Il me semble qu'il a oublié un truc : roulage sur traverses de vieille voie de chemin de fer... :whistle: :whistle:

Mais ce n'est pas dans ce coin là il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60603 par Seb-@.
@ JFD : nan en effet, c'est à environ 80km !

@ Romain : si cela peut te rassurer, j'ai une endurance médiocre et en plus j'aurai les 24h de Cergy dans les jambes. Donc tu ne crains rien, le petit roulage de décrassage, je le vois vraiment comme un décrassage pénard ! Du style quinze bornes en une heure, rien de méchant quoi. C'est le matin qu'on va morfler :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #60612 par wwwfabien
A priori partant pour le grand parcours, on verra pour le pique nique mais pourquoi pas.
Bon si vous pensez aller vite faudra que je prenne le vélo qui va vite et pas le jouet alors (l'endurigide) sinon je ne suivrais pas :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60614 par Gawain
Vite, vite...c'est pas dit. Pour ma part j'ai à priori une course la veille.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60616 par Seb-@.
Vite... de mon côté cela dépendra de ma récupération. En temps normal j'aurais dit "pas de souci", là il y a de très grosses inconnues que je ne maîtrise pas. :wonder:

L'an dernier, je pense que j'ai dû me caler sur un peu plus de 20 de moyenne, c'est ce que je fais quand je ne connais pas le parcours, pour éviter d'exploser en allant vite. Je n'ai pas avec moi mon PC avec PPT, il va falloir que je regarde cela pour être plus précis, cela me donnera une bonne indication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60627 par Romain

Bon si vous pensez aller vite faudra que je prenne le vélo qui va vite et pas le jouet alors (l'endurigide) sinon je ne suivrais pas :blush:


bon bein je vais encore etre le dernier dla bande... Mais c est pos grave

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #60679 par wwwfabien
Je prendrais peut être l'endurigide alors ou le mulet. Mais le mulet avec sa transmission 8v et sa cassette 11-30 ne me permettra peut être pas de monter les raidars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #60681 par Gawain
Vous voulez que je vienne avec le single speed acier tout rigide? Histoire de voir qui sortira le vélo le plus dur à tirer?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60685 par Seb-@.
Pas cap...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60708 par Romain
Sinon moi j'ai un raleigh de 1980 je pourrais le prendre... quoique même avec le titane je vais en C... pour vous "suivre" :pafmur:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62236 par Romain
Cela tient toujours pour le 04septembre?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62247 par wwwfabien
Toujours bon pour moi, sauf si le temps est comme aujourd'hui.

Je crois que j'aurais pas du sortir, les 2 fois où j'ai pris autant d'eau sur la tête en si peu de temps c'était lors d'une averse tropicale à Hawaii et dans la queue d'un typhon en Chine...:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62253 par jfd_
C'est pareil que la météo à Scuol ce matini ce que tu décris là... :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena