Recherche Kunena

Mot-clé

Rassemblement VO2 le 04/09/11 dans l'Essonne

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62666 par wwwfabien
Bon je devrais être là demain matin, avec l'endurigide finalement.

Pour l'itinéraire A10 puis A6 ça doit le faire aussi non ?
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62668 par Seb-@.
Ah, bonne nouvelle ! Ca va mieux ta hanche ?

Franchement, si tu viens de la vallée de Chevreuse, tu peux sortir de l'A10 pour prendre la N104 et quitter la N104 à Bondoufle, si tu fais A10 jusqu'à l'A6 puis A6 (jusqu'à Mennecy ?) tu vas faire pas mal de distance en plus. Bon, faites ce que vos GPS préconisent, mais faites quand même attention qu'ils ne vous fassent pas faire des bornes inutiles en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #62670 par Gawain
Salut à tous,

Je suis désolé, mais j'ai un impondérable familial de dernière minute. Je ne pourrai être là demain.
Croyez moi, j'en avais pourtant bien envie.

Profitez bien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62672 par Romain

Sinon, tu t'es bien habitué à tes nouveaux terrains de jeu ?



Salut,

Oui j'ai un tout autre avis sur l'ile de France où du moins sur la vallée de Chevreuse qui offre un panel de circuit assez en relief j'avoue, en plus j'ai de la chance je fais environ 50 mètres et j'ai un chemin qui m'amène directement dans les bois!!!

Ils ne te déçoivent pas ?


Je n'ai pas un assez bon niveau pour exigé qu'un terrain soit comme je l'entends mais j'avais une seule crainte c'est que ce soit plat de chez plat comme dans mon pays d'origine le nord.... le plat pays qui est le mien :whistle:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62673 par Romain
Je sais pas pour vous mais ici c'est averse sur averse, demain ce doit être plus calme j'espère :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62674 par Romain

Bon je devrais être là demain matin, avec l'endurigide finalement.


Solide comme un roc ce Fabien!!!! ;-)

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62675 par Seb-@.

Salut à tous,

Je suis désolé, mais j'ai un impondérable familial de dernière minute. Je ne pourrai être là demain.
Croyez moi, j'en avais pourtant bien envie.

Profitez bien.


Xavier, tant pis, ce sera pour une prochaine fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62677 par Seb-@.
@ Romain, si tu veux du plat... Demain tu en auras, mais pas que :lol: Ici les montées sont courtes mais l'enchaînement est usant car les ruptures de rythmes sont hyper fréquentes. L'an dernier sur le grand parcours de la Ballancourtoise, le final était comme ça. Une succession de très petits pétards, ridicules pris individuellement, mais vraiment ça "finissait" bien le bonhomme.

S'il ne pleut pas durant la nuit, ça devrait être quand même pas trop humide. Les sols sont plutôt meubles, c'est l'un des avantages que cela a !

Bon, je cible une arrivée vers 7h45 histoire d'être à l'inscription à 8h !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62692 par wwwfabien
Bon ben vu ce qu'il tombe en ce moment ça sera sans moi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62707 par Seb-@.
Bon du coup, Romain n'ayant pu venir lui non plus, j'ai fait un rassemblement tout seul :whistle:

Pas de pluie à part quelques gouttes après 8h, mais il a dû pleuvoir sacrément car par endroit c'était boueux. Cela a ajouté à la technicité du parcours, qui sans cela aurait déjà été technique et ludique. J'étais parti pour faire le 62km, mais en proie à des problèmes mécaniques dès les premiers tours de roues, je me suis rabattu sur le 52km.

J'ai soupçonné un problème de roulements, car avec la boue de Cergy et les multiples séances de Karcher (insistantes, les séances) il y avait de quoi faire des dégâts. Surpris tout de même, car j'avais roulé deux fois depuis, sans souci.

J'ai aussi crains un pépin au niveau du proto de moyeu, que j'avais ouvert hier pour y jeter un oeil suite aux séances de Karcher.

J'ai vérifié mon réglage de dérailleur, car je venais de changer de cassette (Dura Ace 12-27 -> XTR 11-32). J'ai éloigné un peu le dérailleur de la cassette, sans succès.

J'ai continué. Et les bruits ont cessé. Conclusion : la chaîne pourtant pas vieille ne passait pas parfaitement sur la cassette qu'il a fallu roder. Bah à ce stade c'est franchement une première pour moi :pafmur: J'suis pas verni avec les cassettes XTR M970... Deux casses d'étoiles en alu, en quelques mois. Et la 3ème que je monte accrochait, comme s'il y avait des bavures quelque part qui ont été rodées par la chaîne.

Je viens d'estimer l'allongement de la chaîne à environ 0.20mm sur 127mm. Pas énorme, quoi. Quelqu'un a-t-il eu un tel phénomène avec une cassette neuve et une chaîne aussi récente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62709 par Seb-@.
Plus spécifiquement à la rando, comme d'hab' à la Ballancourtoise, le balisage fut irréprochable : changements de direction très clairement signalés et confirmation juste après, homogénéité du balisage au fil du parcours, indication des passages casse-figure toujours à bon escient (c'est mieux que de crier au loup à chaque fois, on finit par ne plus y croire). En somme, cela devrait servir de modèle aux autres randos !

Le parcours était une fois encore au-dessus du lot du point de vue ludique. Dommage que les conditions aient compliqué un tracé déjà pas spécialement facile. Mais là aussi, la Ballancourtoise fait partie des meilleures rando d'Ile de France.

Quant aux ravitallements, l'incontournable gâteau de semoule rhum/raisins était de la partie ! Ravitos très bien fournis. D'ailleurs, l'organisation est vraiment bien fichue, de véritables stands avaient été montés.

Dans le même esprit et avec le même sens du détail, j'ai apprécié les rateliers pour tenir les vélos aux jets d'eau !

Bref, j'y serai l'an prochain. En espérant qu'il ne pleuve pas durant la nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62718 par wwwfabien
Bon ben va falloir se faire un autre rassemblement ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #62725 par Gawain
Chacun pour des raisons différentes, on a pas assuré.

Bon, on peut encore se programmer quelque chose avant la morne saison?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62726 par Romain
Désolé pour ce plantage mais à moins de venir à pieds ou vélo je n'aurai pas pu faire autrement!
Hier lorsque je sortais le toutou je me suis pris la grosse averse et j'avais la carte de démarrage du véhicule dans la poche, résultat tout était trempé, le chien, le bonhomme et la carte :blink:

Résultat ce matin j'ai pas eu l'air bête comme garçon, je charge les affaires, je m'installe, je mets la carte et.... bein rien le calme plat, pas même un voyant s'est allumé. :lol:

Je n'ai pas réessayé cet après midi, j'irai voir un peu plus tard, au pire je m'arrangerai avec un collègue de boulot pour m’emmener au travail en attendant l'arrivée des doubles.

Désolé seb si tu as une autre rando à proposer je partirai la veille pour être sur d'être présent :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62749 par Seb-@.
Je ne sais pas quelle rando je fais le 11/09. D'habitude je me fais une rando en mode TGV en forêt de Fontainebleau au départ de Chailly en Bières, le parcours est vraiment très roulant mais ce doit être désormais la seule à vraiment rouler dans le massif... :pafmur:

Ah, il est loin le temps où la Bacotte (Bois le Roi, 77) était une rando vraiment super sympa ! Je trouve les parcours des dernières années moins funs, quoi... Sans parler du long roulage sur les bords de Seine, dont une bonne part de bitume.

Bref, la semaine prochaine, je vais p'têt aller à Chailly en Bières (77). Sinon, il y a une rando que je ne me souviens pas avoir faite et qui pourrait être pas mal du tout, à Morigny Champigny (91). Affaire à suivre ! Par contre, si je vais sur la chaillotine, c'est pour la faire à bloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62783 par wwwfabien
Le 11/09 il y a la rando des Renards à Montigny le Bretonneux qui est pas mal en général (single, vallée de Chevreuse et Vaux de Cernay habituellement), mais ça te fera peut être un peu loin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62784 par wwwfabien

Ah, bonne nouvelle ! Ca va mieux ta hanche ?


C'est encore gonflé mais je ne le sens pas en roulant, par contre en marchant le poids du pantalon est légèrement douloureux. Ca fait un drôle de bruit de bouillie quand j'appuie sur l'hématome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 8 mois #62787 par jfd_
Tu as pensé à prendre de l'Arnica homéopathique pour aider à la résorption de l'hématome?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #62814 par wwwfabien

Tu as pensé à prendre de l'Arnica homéopathique pour aider à la résorption de l'hématome?

J'ai mis de la pommade à l'arnica sur l'hématome en tournant autour des plaies.
En gélules ça aurait peut être été plus efficace et plus pratique.:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 8 mois #62822 par jfd_
Tu es toujours à temps d'en prendre. Vu ce que tu indiques plus haut, l'hématome semble assez important. Pour ma part, je ne crois pas des masses à l'effet réel des choses homéopathiques. Toutefois, avec ma collection de chutes, certains de mon entourage ont beaucoup insisté pour que j'en prenne. Et je dois avouer que malgré l'étendue de ceux que j'avais, j'ai constaté un effet notable sur la vitesse de résorption par rapport à d'anciennes contusions.

Vu que tu es à distance du choc initial, je dirais un truc genre 3 granules 9CH 3à 4 fois/jour. Tant que l'hématome est présent et sensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena