Recherche Kunena

Mot-clé

Open Bike de Gruyère

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63527 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Ouais Piji rien à voir avec vous sur la Forestière: plu e avant et au départ de la course puis 19°C. Donc le paradis et vous l'enfer. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 6 mois #63610 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
En mode furtif je sais pas, en mode le bike et la DT n'aiment pas ces conditions... assurément ;-)

d'ailleurs je vais me remettre au démontage nettoyage graissage sous peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63613 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
J'ai vu le photographe et je me suis dit "c'est pas le moment de tomber" :pafmur:

En me relevant je lui dit " elle sera bonne au moins la photo", il rigole et me lance " pas mal du tout " ;-)








Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #63615 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
T'étais pas loin de t'en sortir avec les honneurs Guy.
Ca me rappelle ta chute de la reco du GR.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63620 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Merci pour ce bon moment Guy ;-) J'aurai aimé avoir mon OTB également !!!

@Nano

Je te confirme, hormis le jeu dan sla direction, depuis la DT ne fonctionne plus très bien. fragile ces engins. :(

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 6 mois #81689 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Quelqu'un cette année? j'y reflechi!
d'un points de vu parcour, plutot technique roulant....vu les photo, ça a l'air pas mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #81690 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Quelqu'un cette année? j'y reflechi!
d'un points de vu parcour, plutot technique roulant....vu les photo, ça a l'air pas mal!


Si je suis OK la semaine prochaine je pourrait-être de la partie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81701 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
J'y serai aussi, comme :
Clementa (le come-back)
Dan86
Certainement Albert_le :sick:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82154 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Open Bike de Gruyère édition 2012

une première participation pour ma part

déplacement en famille,
nous arrivons par le col des Mosses
c'est tellement beau avec la fraicheur matinale
les alpages se lèvent
et sur la route dans la descente de Château d'Oex, nous retrouvons la desalp'
au début c'est extra de se retrouver dans cette fête avec les motzons parées de leur costume de parade
mais au bout de 10mn à rouler avec le bétail on commence à devenir stress pour arriver à Grandvillard
finalement, on passe, ma caisse (blanche) crépies de bouse, c'est couleur locale :lol:

La course du fiston
on arrive à temps pour que le fiston puisse faire la reco de sa race (catég rock)
sous stress, je lui fais louper le départ
- d'abord un départ dans la catég des plus petit :lol:
- puis on loupe le pré-départ qui le place alors au fin fond de la bétaillère
(bravo le papas :S ), comme coach, ya mieux :whistle:
Il part donc derrière et se régale à remonter les coureurs. Au premier des trois tours, il pointe à 30" des premiers.
Je le vois à la montée du deuxième, l'écart continue à diminuer, je l'encourage, il a ses chances, mais devant les 4 gars roulent très fort. Ça blague pas...
Le fiston explose finalement à la fin du dernier tour et se classant 8ème/38 à 1'30"
Je crois que les premiers étaient vraiment très fort mais si on avait mieux géré le départ, il aurait sans doute pu se placer dans les 5... dommage

A mon tour de monter en piste.
Après la déception de ma méforme du Scuol, j'espère que j'aurai du plaisir en Gruyère (j'aime tellement cette région :cheer: ).
Pour moi , c'est court. Je sais que ça veut dire que ça va partir vite, qu'il ne faut pas chercher à gérer un effort de 5h.
Je ne connais pas du tout le parcours. J'étudie rapidos la card : je vois une montée principale à mi-parcours. J'espère rouler en alpage...

Départ
Grandvillard, c'est un peu le petichi pour se placer. Déjà avec le fiston, on a loupé son pré-départ. Moi, même topo : j'ai pas trop suivi mais il y avait deux courses qui partaient presque en même temps. Du coup, lorsque je veux me placer 30mn avant l'heure de départ, je comprends alors que ceux de ma course sont déjà dans la bétaillère et que ceux de la course suivante se placent en fin de notre troupeau pour être devant au départ :pafmur:

reDommage, mais c'est pas grave, mes courses, j'en suis pas à looker des places sur les podiums.
Donc départ rapide. Nous commençons par tourner dans le parcours des enfants B) ;-) :P :icon_ohwell :icon_tongue
Cool, mais je vois déjà que les premiers sont loin à la sortie de ce passage, grrr
Le fiston m'expliquera ensuite que les licenciés sont partis plus tôt...

La course
Le début est roulant avec quelques ptit coup de culs. Je passe sans trop speeder. Des coureurs me doublent et mais je reste dans le rythme. Un petit paquet de coureurs devant la moto balai quoi :huh:
On arrive rapidement au lac (Bellegarde). Là une mauvaise surprise nous attend : je vois un groupe de cycliste arrêté. Un ravitaillement (déjà). Non, un single technique à passer en file indienne. Bref, on se prend tous 3 bonnes minutes et surtout on perd le rythme.
En fait, c'est à ce moment que je commence à me dire qu'il faut que je roule.
Une petite montée juste après me permet de constater que le bonhomme est plutôt en forme... J'appuie et commence à passer des concurrents assez facilement.
On arrive à mi-parcourt en repassant à Grandvillard. Deuxième passage de la partie technique des enfants :whistle:
Là, j'interpelle ma moitié rêvassant à regarder défiler des coureurs.
Une belle montée courte après Grandvillard. Certains croient que c'est la vraie côte de la course. Pour moi à 17km ça ne colle pas. Je passe tranquille beaucoup de concurrents.
Un plat puis enfin la vraie côte arrive. Je regarde les montagnes au dessus en me disant "on va aller là haut (?)" oups :S
Heureusement, j'avais mémorisé que le sommet passait à 1150m. Je roule donc dans en visant cet effort. Je double encore un paquet de concurrents partis vite au début de la course. Pour moi, c'est du bonheur, une revanche sur Scuol :good:
C'est tellement bon de sentir qu'on a les jambes. J'envoie des Watts en pensant aux efforst que je fais quand je joue à faire des KOM sur Strava :)
Puis la descente. Quelques passages délicats. Pas question de jouer avec les rigolos qui jonglent dans ces difficultés. Prudemment, je limite en comptant seulement 8 concurrents qui me dépassent... (un challenge de les redoubler à une prochaine montée).
Nous arrivons à Gruyères. Les jambes sont encore là et il faut reconnaitre qu'avec les promeneurs autour de ce splendide site, ben je me défonce comme je peux sur les pavés de la montée. Le spectacle est pour moi, je suis là pour apprécier ces moments de plaisir.
Donc je passe rapidos. Il reste une dizaine de km à rouler. Je sais que les zones roulantes sont mauvaises pour moi alors je m'efforce de ne pas coincer dans ces longueurs. J'arrive d'ailleurs à rester dans le rythme. Encore une montée, un coureur me demande si c'est la dernière. Franchement, je ne sais pas et je me dis que ces bosses sont une chance pour moi de continuer à doubler.
On croise un gars évacué sur une civière. Tiens tout le monde se met à descendre plus prudemment. Son vélo à l'air pas moche... J'espère rien de bien grave.
Et puis les derniers km et enfin l'arrivée.
Une dame du chronométrage vient me dire que la puce n'a pas été détecté à mon passage. Je l'avais mis en effet sous les haubans plutôt que sur la cheville. Pas terrible leur système, il faut vraiment bien le placer à la cheville... Donc chronométrage manuel.

Bilan de mon Open bike

Sportivement, je me suis vraiment régalé et heureux d'avoir été bien dans cette course. Le classement de 219eme correspond à mon niveau. A peine plus d'une heure derrière les premiers, pour moi ça reste correct. En gérant mieux le départ, j'aurais peut être pu faire mieux...
Sur Strava, je peux facilement comparer avec des forts qui me mettent plus de 4' sur une montée de 2,6km :woohoo: (Ouah le niveau ! je me prends moins de claque sur route). Ils montent à 1224m/h. Ça ne rigole pas non plus chez les grands :lol:
Après 5 courses VTT en Suisse, globalement je trouve que le niveau VTT en Suisse est très fort... mais techniquement les parcours sont faciles (ce qui me convient bien).
Un peu déçu du tracé. J'aime tellement les ambiances montage et les alpages, la courses se déroule en fond de vallée. Même si le passage à travers le château de Gruyères est prestigieux, la course mériterait d'aller plus haut sur les crêtes. Ça mériterait d'organiser des circuits plus long...
Bonne ambiance et même si on est un peu serré à Grandvillard, c'est chouette d'avoir le départ d'une belle course dans ce petit village.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Joli CR piji !!! La Suisse est quand même à l'heure actuelle la meilleure nation VTT, donc forcément iil y a du niveau. C'est pour cela que Julien Abasalon a toujours aimé courir en Suisse.

Vu les chronos, cette édition a été plus sèche que 2011, facile avec les trombes d'eau qui étaient tombées sur le parcours ;-)

Quelques news des autres VO2

Nano 8ème
Dan 29ème
Eccoffey 31ème
mfmik 40ème
Clementa 41ème ( pas mal pour un futur marié)
Albert 50ème ( il a du crevé 3 fois :lol: )

Classement scratch ici: www.mso-chrono.ch/results/81-open-bike-haute-gruyere/1429/scratch

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 6 mois #82161 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Hello,

Tiens, je découvre que j'ai roulé presque toute la course avec Mfmik sans le connaître. Maillor bleu et blanc sponsorisé par je sais plus quel bar à Sallanche ?

Il a encore plus explosé que moi à partir de Gruyère, ça fait plaisir :)

Quant à Albert, après avoir crevé à Estavannens, i ls'est pris une boite dans la descente suivante en regardant des filles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 11 ans 6 mois #82171 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
ça ressemble à quoi comme circuit, un peu comme l'ELSA trophy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 6 mois #82172 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Joli CR piji !!! La Suisse est quand même à l'heure actuelle la meilleure nation VTT, donc forcément iil y a du niveau. C'est pour cela que Julien Abasalon a toujours aimé courir en Suisse.

Vu les chronos, cette édition a été plus sèche que 2011, facile avec les trombes d'eau qui étaient tombées sur le parcours ;-)

Quelques news des autres VO2

Nano 8ème
Dan 29ème
Eccoffey 31ème
mfmik 40ème
Clementa 41ème ( pas mal pour un futur marié)
Albert 50ème ( il a du crevé 3 fois :lol: )

Classement scratch ici: www.mso-chrono.ch/results/81-open-bike-haute-gruyere/1429/scratch

Ivan


ça alors, autant de VO2 samedi :woohoo:
et puis des bons résultats :good:
dommage, on ne se connait pas
ya des courageux pour brasser la boue du Jura Français à la Forestière dimanche prochain ?
je me tate, des conditions tellement difficiles en 2011 que s'il y a un coin de ciel bleu je serais bien repartant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 11 ans 6 mois #82173 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
je suis au raid de la meije le week-end prochain... ils sont chiant de mettre ça à la même date quand même.

Et ils annoncent moche pour le week-end :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82174 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

ça ressemble à quoi comme circuit, un peu comme l'ELSA trophy ?

tout de même moins en forêt et des montées un peu plus soutenues
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82179 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Super Piji :yaisse: Bon, c'est vrai que comme coach, tu repasseras:lol: Si je comprends bien, à Scuol, on t'a sauvé la mise avec Fabien : tu étais placé correctement, dans le bon sas :p :p:

je suis au raid de la meije le week-end prochain... ils sont chiant de mettre ça à la même date quand même.

Et ils annoncent moche pour le week-end :pafmur:

Pour la Meije, il faudrait surtout qu'ils le placent à une autre date s'ils veulent ne pas prendre trop de risque coté Météo et avoir plus de monde :whistle: :whistle: Là, fin septembre, une course qui passe à 2700m d'altitude, c'est la loterie assurée en plus d'avoir des journées courtes...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82195 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Salut les mecs,

Ouais ... 41ème, suuuperbe résultat :lol:

Non mais sans rire, bon début de course aux alentours de la 20-25ème place mais après 45 minutes j'ai choppé des crampes ... alors que j'avais l'impression de gérer :lol:

Et oui, je dois avoir trop l'habitude des intensités ... Du coup j'ai du perdre 15 places dans la dernières demi-heure, calvaire, la fin en décomposition totale. Fabrice peut témoigner, on est rentré à vélo à la maison :evil: Bon, mis à part ça j'ai eu un monstre plaisir à rouler et à se marrer avec les potes.

Bon, cette fois c'est décidé, je m'y remets, ça me donne une bonne leçon :icon_tongue

En 2013 ça va chier :lol:

Adieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82196 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Salut les mecs,

Ouais ... 41ème, suuuperbe résultat :lol:

Non mais sans rire, bon début de course aux alentours de la 20-25ème place mais après 45 minutes j'ai choppé des crampes ... alors que j'avais l'impression de gérer :lol:

Et oui, je dois avoir trop l'habitude des intensités ... Du coup j'ai du perdre 15 places dans la dernières demi-heure, calvaire, la fin en décomposition totale. Fabrice peut témoigner, on est rentré à vélo à la maison :evil: Bon, mis à part ça j'ai eu un monstre plaisir à rouler et à se marrer avec les potes.

Bon, cette fois c'est décidé, je m'y remets, ça me donne une bonne leçon :icon_tongue

En 2013 ça va chier :lol:

Adieu


Bien Arnaud bien !!! Vivement 2013 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82198 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Quelques données provenant de mon nouveau jouet:











De bonnes sensations, l'impression d'avoir bien géré. Pas dans le groupe de tête au départ, je fais un gros effort sur une montée goudron après 12min pour recoller. le groupe s'étire ensuite, je suis à l'arrière, ça casse et je laisse partir pour prendre mon rythme.

Me rejoint Christian Charrière, le fameux, vainqueur de la Gruyère cycling tour devant Albert. Je laisse faire un peu puis je le lâche dans une montée raide en forêt. Sur la fin de course je reprends 2 mecs dont un à 3 min de l'arrivée.

Bref, bonne course, content, de bonne augure pour la forestière! ;-)

A+ les Vo2!

Arnaud

Ps: 1-2 bug du capteur de puissance ou l'enregistrement est stoppé. Concernant la FC moyenne, intéressant si l'on tient compte du fait que mon seuil en labo est fixé à 164 pulsations...

PS': l'effort pour recoller est bien visible sur le graphe puissance- altitude
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Nano170.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82199 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Bravo Nano. Ton FTP est à la rue car un TSS de 400 pour 2h de course c'est pas normal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena