Recherche Kunena

Mot-clé

Open Bike de Gruyère

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63177 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Oui c'était une belle sortie avec des gens super sympa :good:

A refaire sans hésitations

A samedi pour envoyer du braquet dans la première boucle autour du lac!


Si jamais demain en fin d'après-midi je risque de faire un tour de lac ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63274 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Salut Ivan !

Alors comment il est ce parcours !

Il faut partir fort ou il faut en garder pour la fin? Les montées sont comment ? Raides, techniques ?

Essayer de suivre un certain Skippy serait-il raisonnable ?;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63275 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Salut Ivan !

Alors comment il est ce parcours !

Il faut partir fort ou il faut en garder pour la fin? Les montées sont comment ? Raides, techniques ?

Essayer de suivre un certain Skippy serait-il raisonnable ?;-)


La 1ère boucle 20 km est roulante avec des bosses courtes. Pas très technique mais c'est quand même assez usant sur la plaque.

Après c'est retour sur Grandvillard est tu as une bosse en route assez raid sur 5' puis mini descente et la montée du jour environ 12'. Après la descente c'est le bain de boue car certains passages ont assez humides ( hein Clementa :lol: ).

S'ensuit le passage mythique du château de Gruyère. Il parait que le jour J c'est l'Alpe d'Huez.

La dernière bosse 200 m d+ avec un portage dans les bois doit bien faire mal à la gueule après 2 heures de course.

Avant de franchir la ligne tu as environ 4 km de faux plat où tu donnes tout ce qui te reste.

Voilou ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63276 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Merci Ivan !

Surveille tes arrières je suis super motivé ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63277 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Merci Ivan !

Surveille tes arrières je suis super motivé ! :lol:


Oui je le vois !!!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63418 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Alors comment c'était ? Ca s'est bien passé ? A priori le temps était mitigé si vous avez eu le même temps qu'à Evian...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63420 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Alors comment c'était ? Ca s'est bien passé ? A priori le temps était mitigé si vous avez eu le même temps qu'à Evian...


Boueux !

Je ferais un CR dans la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Un ch'ti CR !!!

Le matin sur Evian il pleut à verse. Meg se demande quel plaisir on peut avoir à pratiquer un sport dans de telles conditions. Je suis à deux doigts de rester à la maison.

Arrivé sur place, effectivement ça tombe dru. Bien m'en a pris, j'ai pris mon sacs poubelle ;-)

L'Open Bike c'est la grande messe annuelle de fin de saison. Plus de 1300 coureurs au départ toutes caté. confondues. Plein de têtes connues: Clementa, Albert, Nano, Guy, Dan, Ecoffey (en supporter). Bref la petite planète du VTT.

Boum top départ, effectivement ça patine d'entré dans les pâturages Gruyèrien. Je gère mais les jambes semblent tourner correctement. Cette première boucle faites de coups de cul et faux plats me convient assez bien. Toujours quelques glissades mais je sais que le meilleur est pour la suite (descente des braconniers ;-) ).

Ravitos par Sophie (amie de Clementa) et la copine de nano. C'est parti pour 2 bosses que je ne sentirai même pas. L'impression de jouer avec le rupteur mais sans jamais être dans me rouge. Ça fait pas très guerrier mais j'aime bien ce sentiment, on avance mais sans souffrir le martyr.

Au sommet c'est parti pour Holliday on Mud :lol: Effectivement boueux le terme est faible, certains endroits il doit y avoir 30 cm de profondeur. Et à tous les coups on gagne un OTB un !!! Je ressens une douleur dans le mollet entre la contracture et la crampe. De plus j'ai entendu un drôle de bruit, tu m'étonnes j'ai un put... de jeu dans la direction. Bref vérification je décide de continuer même si dans la descente c'est Rock'''Roll .

Dans le passage mythique de Gruyère, un petit mur sur pavés mouillés je suis un peu collé. Sympa de passer en plein dans ce village médiéval touristique.

Dernière montée avec les encouragement de Sylvain ( ecoffey) armé de son potet, MERCI. Cela fait toujours du bien. Au sommet nous attend le dernier bain de boue de la journée.

Les 4 derniers kilomètres de faux plats on est un petit groupe de 5/6 unités. Ca roule mais pas taquet. On va sprinter pour la place de 8 de ma caté.

Voilou, quand les jambes tournent tout est plus facile. Je termine 10 de ma caté; et 52 scratch. Vu le niveau de l’épreuve j’aurais signé avant.

Dommage on avait prévu de faire une photo avec Arnaud car on avait un look de guerrier avec nos camouflages :lol:

Le repas du soir organisé par Clementa dans un restaurant convivial viendra conclure cette super journée.

A refaire ....

On attend le CR des autres VO² !!!





Classement..

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63425 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
BRAVO pour la perf' surtout dans de telles conditions et quel cardio... au fait Ivan, on voit pas bien ton N° de dossard sur la photo !! :P pendant votre chantier dans ce champ de bataille, j'étais en haut du Pas de Lona...à pieds..mais aussi mouillé, je vous rassure ! ;-)

Attention, le lien des résultats n'est pas le bon... Voici le bon..
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63427 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Super CR et bravo pour ce bain de boue en terre Gruyèrienne
:good: top 10 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 7 mois #63430 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Merci Ivan,
Sympa de vivre ça un peu avec vous en te lisant. Bravo.
Belle perf de Nano encore et toujours la forme avec la longue saison qu'il a fait.
Albert est il toujours motivé pour la course ?? Ca serait dommage qu'il abdique l'année prochaine avec la caisse qu'il a sur le long. Je vois que Clémenta a de beaux restes aussi.
Sacrée perf aussi d'Aurlien Sottas.
Bravo les gars.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63432 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Merci Ivan,
Sympa de vivre ça un peu avec vous en te lisant. Bravo.
Belle perf de Nano encore et toujours la forme avec la longue saison qu'il a fait.
Albert est il toujours motivé pour la course ?? Ca serait dommage qu'il abdique l'année prochaine avec la caisse qu'il a sur le long. Je vois que Clémenta a de beaux restes aussi.
Sacrée perf aussi d'Aurlien Sottas.
Bravo les gars.

Amicalement Eric


Ouais Albert il cogite un peu mais je ne crois pas qu'il raccroche. Il va peut-être réfléchir à une autre approche de l'entraînement ? :icon_ohwell

Pour Nano c'est clair il est toujours compétitif malgré une semi pause cycliste pour faire son master.

clémenta le vélo c'est son sport. Cela me fait vraiment plaisir de le retrouver parmis nous. :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63438 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Super CR. Dommage que vous ayez eu ce temps merdique, le VTT c'est quand même plus sympa sous le soleil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63444 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère







Et voilà mon CR

Arrivée sur place vers 11h30, il pleut des cordes et je ne me presse pas pour me changer. Je me dis que je partirais sans échauffement mais plus ou moins sec. Je pars à pied chercher tranquillement mon dossard et ma puce. Je croise rapidement Ivan qui promène déjà son sac poubelle.

Comme la pluie diminue gentiment, je mets ma veste de pluie et pars pour une demi heure d'échauffement.

La pluie finit par cesser juste avant le coup de pistolet. Je me place une dizaine de mètres en arrière d'un portique que je crois être le portique de départ. En fait la ligne était au moins 100 mètres en avant et je suis vraiment à l'arrière du peloton.

Je me rend compte de mon erreur dès les premiers mètres car ça par vraiment tranquille et je fais que remonter tant bien que mal dans un peloton serré. Il me faudra au moins 5 minutes pour monter mes puls à environ 80%. Dès la première difficulté technique la file s'arrête et e m'aperçois que le niveau technique est assez faible à l'arrière.

Première vrai montée et je continue de dépasser, ce que je ferais sur l'ensemble du parcours. Mis à part dans les descentes je n'ai quasi jamais été dépassé et c'est super motivant.

Les conditions sont vraiment difficiles et je n'ai jamais roulé dans un terrain aussi gras et collant. ça change du Valais.
à la fin de la première boucle on repasse sur la ligne de départ avant d'enchainer une autre boucle. Là il y a un gars qui a sorti un jet d'eau devant sa maison. Je me dis que 20 secondes de perdues à lavé la transmission ne serait certainement pas un mauvais calcul. Rapide coup de jet et je repars avec Antoine ( un gars qui court vétéran en Valais et qui et souvent devant moi) dans ma roue. On attaque la plus longue montée et je garde un bon rythme (pour moi). Je dépasse Maroussia Rusca (JO de Pekin en 2008) elle est dans le dur et me demande si j'ai quelque chose à manger. Je lui propose un de mes pains d'épice, mais elle n'ai pas intéressée.
J'arrive à la descente tant redoutée que j'aborde sur des œufs. J'assure un max et ça passe mieux que prévu.
Transition plate vers le château de Gruyère. J'attaque la montée en pavé dans une super ambiance (presque le pas de Lona). Un bon raidar que certain fond à pied. arrivée au sommet traversée du château et l'on redescend pour se diriger vers la dernière montée et le portage. Sylvain au bord de la route m'a reconnu de loin et m'encourage (merci ça fait du bien) avant de m'expliquer rapidement ce qu'il me reste à faire avant d'arriver au sommet.
Le portage à débuter plutôt que prévu tellement la boue était profonde. A chaque pas le pied reculait de 10 ou 15 centimètres et arrivé au sommet j'avais en tout cas 2 kilos de boues sur chaque soulier. J'ai de la peine à crocher les pédales. Dernière descente et retour sur Grandvillard par un faut plat dans un single avec des racines. J'arrive à passer par dessus le vélo alors que j'avais évité tout les pièges jusque là. On finit par une montée et je surveille mes arrières pour voir si Antoine ne revient pas. Il me dira à l'arrivée qu'il n'avait pas réussi à s'accrocher ( ça fait plaisir).

Je finis 32e de ma catégorie et satisfait de ma course. Je ne pensais pas que l'on puisse prendre autant de plaisir sur un terrain pareil. Je reviendrais certainement même si il y a du soleil :P

2:47:12 ,moyenne des puls 83%. Je pense pouvoir tenir les puls un peu plus haut mais c'est les jambes qui ne sont pas à la hauteur. Cet hiver objectif force !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #63445 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Je dépasse Maroussia Rusca (JO de Pekin en 2008) elle est dans le dur et me demande si j'ai quelque chose à manger. Je lui propose un de mes pains d'épice, mais elle n'ai pas intéressée.


Diantre, elle ne connaissait pas le pouvoir de Prosper.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63448 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Je dépasse Maroussia Rusca (JO de Pekin en 2008) elle est dans le dur et me demande si j'ai quelque chose à manger. Je lui propose un de mes pains d'épice, mais elle n'ai pas intéressée.


Diantre, elle ne connaissait pas le pouvoir de Prosper.


Je pense qu'elle avait peur de la chute parce que Prosper youpla boum !

Je m'en vais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63456 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #63460 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

A la sauce Garmin !!

www.trainingpeaks.com/sw/WZS45WVEQFA4WPKDWTAY4HIEKY


du gruyère à la sauce Garmin, je pensais voir une fondue ou un truc de ce genre pas de la dentelle :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63500 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère
Nano en mode furtif :lol:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 mois #63526 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Open Bike de Gruyère

Nano en mode furtif :lol:



bravo

vous avez pris des couleurs en Gruyères
à moins que ça soit du chocolat Cailler
en tous cas vous ressemblez à des vrais vététistes

on dirait que vous avez pas échappé à la pluie mais vous avez échappé au froid

sinon ça à l'air d'une belle épreuve,
à mettre dans la wish list de l'an prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena