Recherche Kunena

Mot-clé

Giro Joachim Rodriguez 6.39

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #75041 par charmette1261
on est dans des cols qui finissent à plus de 2700m, après 3semaines de courses, 6h et 5000m de D+ la veille et 200km avec des attaques assassinantes dans le mortirolo(je vous laisse regarder le profil pour ceux qui ne connaissent pas) !!! De plus le stelvio est pas super regulier et il y a des replats qui font baisser la VAM : 1400 c'est ENORME !!!


Pour ce qui est de Rodriguez et Scarponi, je trouve leurs attaques tout a fait normal, ce n'etait pas a eux d'assurer le train mais a Hesjedal, même si Joaquim avait le maillot, il avait bien peu d'avance pour espérer gagner le giro en vue du CLM, il se devait d'attaquer, il aurait du le faire bien avant même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #75044 par Jean Christophe

Ouais nul ces pros ce jour seulement 1400 m/h dans le Stelvio pour JR !!!


A voir grimper les cadors (BASSO, SCARPONNI, RODRIGUEZ, POZZOVIVO,...) quasi en "aptné" sur une étape de 220km avec le Stelvio en dessert, l'étape de la veille de 200km aussi, et aprés 3 semaines de courses; franchement c'est plus du vélo, mais les jeux du cirque!!

DE GENDT, HESJEDAL, eux au moins, ils ont fait l'effort de faire "des grimaces", histoire de montrer qu'ils souffarient un peu!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75045 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39

Gros numéro de De Gendt... à ce rythme-là il prend le rose ce soir :whistle:


et non...quel final de l'espagnol .


il a couru comme je n'aime pas :angry: et je rejoins totalement le premier post de ce sujet :yaisse:


faut quand même admettre qu'il a parfaitement maîtrisé ...même quand il était virtuellement battu pour le rose , jamais il n'a paniqué et il a repris le rose . vraiment sur de sa forme actuelle .


ça je te l'accorde, mais des coureurs façon L.A, Contador et autre Indurain, qui gère, qui gère, qui gère, ça me palit pas, ça manque de panache, ces courses manque de vie je trouve ça triste :(


Pour Contador, je ne suis pas forcément d'accord, même si je n'aime pas forcément le personnage, je trouve qu'en temps de coureur ça reste un attaquant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39

Ouais nul ces pros ce jour seulement 1400 m/h dans le Stelvio pour JR !!!


A voir grimper les cadors (BASSO, SCARPONNI, RODRIGUEZ, POZZOVIVO,...) quasi en "aptné" sur une étape de 220km avec le Stelvio en dessert, l'étape de la veille de 200km aussi, et aprés 3 semaines de courses; franchement c'est plus du vélo, mais les jeux du cirque!!

DE GENDT, HESJEDAL, eux au moins, ils ont fait l'effort de faire "des grimaces", histoire de montrer qu'ils souffarient un peu!!


Bien résumé JC. Mais rien de neuf le monde pro n'a jamais été propre donc y a pas de raison que cela change ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 10 mois #75047 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
c'est sûr... sur St-Nizier ils colleraient encore quelques minutes à nos records respectifs, avec 20' d'ascension, 1300 m plus bas et trois semaines de GT en moins ;)
rien que dans le Galibier la VAM morflait sévère avec l'altitude et la fatigue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #75052 par Jean Christophe

Bien résumé JC. Mais rien de neuf le monde pro n'a jamais été propre donc y a pas de raison que cela change


Que le monde Pro ne soit pas propre, et ceux quelques soit le sport, c'est une chose, mais que ça reste humain et réaliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #75053 par charmette1261
tu trouves humain donc de monter un col de 22km apres tout ce qu'ils ont (ou n'ont plus^^) dans les jambes ?

ou alors tu veux dire que cela reste plus ou moins réaliste à la TV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #75056 par Jean Christophe

tu trouves humain donc de monter un col de 22km apres tout ce qu'ils ont (ou n'ont plus^^) dans les jambes ?

ou alors tu veux dire que cela reste plus ou moins réaliste à la TV ?


Monter un col de 22km aprés ce qu'ils ont fait avant n'est pas un problème, c'est la situation et l'impression de ne pas souffrir, d'être facile, de ne pas montrer le moindre signe de difficulté de la part de certains "cadors" dans l'effort qui me dérange.

Ce qui me dérange, c'est que des gars au gabarie de rouleur et assez charpenter ce retrouve dans le final d'une étape de trés haute montagne.

Mais ce qui me dérange le plus, mais c'est encore plus vrai lorsqu'on voit les Pros en vrai et dans l'effort, c'est cette impression d'être face à des personnes "gravement malades", excusez-moi du therme, mais presque des cancéreux: ils ont le teint terne, gris, sont livides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #75059 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Je pense qu'il faut un peu arrêter de dire qu'ils sont tous dopés et que pour te citer monter un col de 22 bornes après à cette vitesse après 200 bornes et au terme de 3 semaines de course n'est pas humain donc pour apprécier la performance à sa juste valeur il est souhaitable de prendre en compte plusieurs paramètres : d'abord à la base les mecs sont hyper caustauds
ensuite se sont des pros avec tout ce que cela implique dans l'entrainement les soins la diététique ils sont suivis en permanence pour la plupart et puis ils savent se faire mal
Bien sur certains trainent encore des casseroles mais les ecarts se reduisent entres eux signe pour moi d'une lutte antidopage efficace.
Au fait gadret est monté plus vite que le belge t'en pense quoi??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #75060 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Le teint livide ? oO

T'es aller la chercher ou celle là xD Et ils ont quoi de cancéreux ?

Si vous aimez pas votre sport, le regardez pas :)

Moi j'ai adoré du début à la fin c'était magnifique.


De plus : - Comme tour, il y'a déjà eu bien plus dur.
- Come course d'attente on a vu pire : au sommet du mortirolo ils étaient déjà plus que quinze kiki ^^
- On parle de professionels qui s'entrainent depuis de longues années sans se perdre dans un travail, un barbecue avec des potes deux fois par semaine, des bières après le boulot. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparé avec nos performances.
- Niveau "maigreur" franchement ils me font même plus peur. (Rappellons nous de Rasmussen, Pantani...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75066 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39

Le teint livide ? oO

T'es aller la chercher ou celle là xD Et ils ont quoi de cancéreux ?

Si vous aimez pas votre sport, le regardez pas :)

Moi j'ai adoré du début à la fin c'était magnifique.


De plus : - Comme tour, il y'a déjà eu bien plus dur.
- Come course d'attente on a vu pire : au sommet du mortirolo ils étaient déjà plus que quinze kiki ^^
- On parle de professionels qui s'entrainent depuis de longues années sans se perdre dans un travail, un barbecue avec des potes deux fois par semaine, des bières après le boulot. Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparé avec nos performances.
- Niveau "maigreur" franchement ils me font même plus peur. (Rappellons nous de Rasmussen, Pantani...)


D'accord c'est excessif Ugo. Ce qu'on veut te dire c'est qu'on y croit pas une seule seconde à ces jeux du cirque ;-)

Ave Caesar morituri te salutant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75073 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
+1 : avec les pros nous avons en commun, deux jambes, deux bras, deux roues et nous pédalons... mais la comparaison s'arrête là (entre parenthèse je ne me souviens plus du dernier verre d'alcool / barbecue que j'ai ingéré ;)). En fait j'ai arrêté de comparer depuis 97/98, et regarde le "spectacle" avec plus de détachement depuis.
Quant à la maigreur... honnêtement "l'affûtage" de Chavanel au départ de Paris-Nice faisait peine à voir, comme certains visages dans le Stelvio. D'un autre côté vu les milliers (millions ?) de calories dépensées sur ce genre d'épreuve difficile de faire autrement en fin de GT.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75074 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39

Quant à la maigreur... honnêtement "l'affûtage" de Chavanel au départ de Paris-Nice faisait peine à voir


C'est marrant, idem pour moi même constat. Il a du faire un aicar de conduite !!! Son faciès a changé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75076 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39

Pour Contador, je ne suis pas forcément d'accord, même si je n'aime pas forcément le personnage, je trouve qu'en temps de coureur ça reste un attaquant ;-)

Tout à fait, on peut lui faire toutes les critiques qu'on veut, qu'il est dopé, qu'il est faux cul etc. etc. mais dire que c'est un coureur attentiste, je ne comprends vraiment pas :icon_ohwell
Il y a qu'à comparer ce Giro et celui de l'année dernière d'ailleurs ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 10 mois #75083 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Quand on est une jambe au-dessus des autres c'est toujours plus simple d'attaquer... mais oui le tempérament de Contador (ou de Vinokourov) est nettement plus offensif que la moyenne :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75093 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
On est d'accord..
Mais à l'inverse, pour montrer qu'on est une jambe au dessus de tout le monde, il faut aussi se donner la peine d'attaquer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 9 mois #75291 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Tout à fait :)
J'ai trouvé quelques stats de puissance pour le dernier Giro sur un sympathique blog québécois ("la flamme rouge")... apparemment c'est un peu moins délirant que par le passé :
laflammerouge.com/les-chiffres-du-giro-avec-frederic-portoleau/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #75298 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Enfin en puissance étalon hormis pour Hesjedal, qui doit en effet faire 70kg environ, ça veut pas dire grand chose :icon_ohwell
Par exemple leur 1) pour Pozzovivo, il doit faire à peine plus de 50kg le mec, sur 13 minutes en plus sa performance ne doit pas être si extraordinaire que ça :icon_ohwell ( enfin toutes proportions gardées hein.. pour un être humain si, mais pour des mutants nourris aux hormones, c'est la routine )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 11 ans 9 mois #75299 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Même si, on le sait, ils ont tous recours à un minimum d'aide chimique, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de bête du docteur Frankeinstein (ou ferrari) sur ce giro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #75300 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Giro Joachim Rodriguez 6.39
Un doliprane ç'est çhimique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena