Recherche Kunena

Mot-clé

les boulimiques de km

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #92859 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: les boulimiques de km
Je constate que VO2 est très sage et très tolérant envers chacun. C'est bien !

Pour Bibi je suis hyper heureux avec ma condition: Super job (juste ce qu'il faut comme stress et chalenge), une jolie petite famille et 8-10h/semaine de sport. De toutes les façons c'est le grand max que je peux dégager. Ma femme trouve que je suis extrême au niveau sport.

Ce jour par exemple: Lever 06h00, matin défense d'un gros projet chez un client (3h30), midi sandwich vite fait sur la pouce. Après-midi réunion avec le direction d’une banque sur Genève. Retour bureau 16h00/17h00 pour expédier les affaires courantes. Après 1h HT au fitness et retour maison 20h15 !! Ouf jolie journée !!!

Moi ça me va. Suis pas un vrai cycliste comme certains. J’aime ce sport le vélo mais après une certaine dose j'ai besoin de voir autre chose. Seul en général après 2h30 de roulage j'ai envie de rentrer. Je crois que ma passion pour ce sport est liée au fait que c'est de loin le sport où je m'exprime le mieux car j'aime être performant et atteindre mon maximum.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 11 mois #92861 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: les boulimiques de km

J'arrive à imaginer en voyant les collègues "parents" au boulot : souvent au taquet à courir entre l'école, la nounou et le bureau... sans faire d'activité sportive régulière à côté.
Comme tu dis chacun s'organise comme il peut avec +/- de contraintes... et j'ai bien conscience de ne pas en avoir beaucoup.


Bon faut pas se décourager et se dire qu'il ne faut pas avoir d'enfants hein ;-) ;-)
Chaque chose en son temps et chacun arrive aussi à s'organiser différement en fonction de son rythme et des ses besoins.
Lorsque j'ai fait mon Master en emploi pendant 3 ans entre 2008 et 2010 ceux (et on était tous des enseignants) qui avaient le plus de problème pour rendre leurs travaux et finir leur mémoire à temps étaient ....les personne sans enfants .... Lorsque je disais à mes collègue qu'en plus je faisais 10.000 bornes en vélo par saison, ils ne me croyaient pas :wonder:
C'est sérieux !!

Bon Grand Fondo dimanche dans le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #92862 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: les boulimiques de km

Je constate que VO2 est très sage et très tolérant envers chacun. C'est bien !

Pour Bibi je suis hyper heureux avec ma condition: Super job (juste ce qu'il faut comme stress et chalenge), une jolie petite famille et 8-10h/semaine de sport. De toutes les façons c'est le grand max que je peux dégager. Ma femme trouve que je suis extrême au niveau sport.

Ce jour par exemple: Lever 06h00, matin défense d'un gros projet chez un client (3h30), midi sandwich vite fait sur la pouce. Après-midi réunion avec le direction d’une banque sur Genève. Retour bureau 16h00/17h00 pour expédier les affaires courantes. Après 1h HT au fitness et retour maison 20h15 !! Ouf jolie journée !!!

Moi ça me va. Suis pas un vrai cycliste comme certains. J’aime ce sport le vélo mais après une certaine dose j'ai besoin de voir autre chose. Seul en général après 2h30 de roulage j'ai envie de rentrer. Je crois que ma passion pour ce sport est liée au fait que c'est de loin le sport où je m'exprime le mieux car j'aime être performant et atteindre mon maximum.

Ivan


Ivan,
t'es quand même un extra terrestre ;-) ;-)
Avec ton job (et tous es gars de VO 2 ne se rendent peut être pas tellement compte du niveau de compétence que tu as ;-) et de ce que tu gères comme chiffre :pafmur: ) et tes responsabilités je ne sais pas si je ferais ce que tu fais :good:
Moi j'ai la planque, la grosse planque :lol: et suis royal pour faire du sport sans trop stresser pour le temps. Bon OK, c'est un choix fait de manière consciente et voulu à 200 %.
La seule difficulté dans mon cas, c'est ma femme qui fait aussi du sport et qui a un "gros" job .... :blush: comme toi
Mais on peut pas tout avoir :pinch: :pinch:
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #92864 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: les boulimiques de km
Eric tu pourrais être de Marseille :lol: Tu exagères toujours !

C'est ma vie c'est tout. Par chance mes parents m'ont permis d'étudier et j'avais pas trop de soucis à l'école.
Suis plutôt un privilégier !

Pour info. un gars un mort dans notre service jeudi dernier. Crise cardiaque sans joker !

Je pense que le sport m'aide à évacuer la pression et surtout rester en BONNNNNE SANTEEEEEE !!!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 11 mois #92865 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les boulimiques de km
La même pour bibi... le lundi matin mes collègues de bureau savent de suite si j'ai eu ma dose de vélo le weekend :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 11 mois #92868 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: les boulimiques de km
Effectivement, il faut arriver à caser le vélo après la famille et le boulot et ce n'est pas toujours évident. Le seul point noir du vélo, c'est que c'est un sport extrêmement chronophage. 45 min. de càp tu t'es déjà bien défoulé alors que 45 min. en vélo tu as l'impression de n'avoir rien fait.
Pour ma part, le HT reste mon meilleur allié le soir après 21:00 quand les enfants sont couchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #92870 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: les boulimiques de km
Discussion très, très intéressante, à la base de mes réflexions personnelles du moment et qui pourrait, selon moi, être l'objet d'une rubrique à part tellement c'est crucial dans la pratique d'un sport à son meilleur niveau. :good:

Je pourrais dire que j'ai une bonne situation de ce point de vue : prof (attention qd même je bosse bcp hin ! faut pas tomber dans les clichés habituels...) , pas d'enfant, " juste" une femme qui globalement est tolérante avec ma passion. Mais comme le dit fort justement Eric, c'est surtout un pb d'organisation, de rythme et de besoins car j'ai encore bcp de mal à gérer tout cela... :wonder: Et on peut être dépassé parfois avec peu d'obligations et au contraire être équilibré avec un emploi du temps "de ministre".

En tous cas chapeau les gars pour vos posts et la gestion de vos vies, c'est passionnant de voir comment chacun mène sa barque selon sa situation, sa vie, je pense personnellement qu'il s'agit d'un aspect fondamental de la performance et en ce qui me concerne largement aussi important que l'entrainement, la diététique et le matos... :yaisse:
En tous cas ça fait plaisir à lire, je vous admire sincèrement ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 11 mois #92871 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: les boulimiques de km
super les gars , cela va quand même déculpabilisé certains gras qui bosse a la mine et qui on une gestion de la famille difficile et qui du coup n'arrive pas a faire du sport en semaine..
moi par exemple suis pas du tout surpris de gars qui tourne a 30 heures semaines de vélo..
vous me bouger femme - enfants - boulot et vous me placer dans une belle région du sud et bien si je fait 30 heures de vélo il me resteras encore un paquet pour récupérer et passer sur vo2 ;-) ( je parle pas du boulimiques de km ..)
entre 18 et 30 ans , il aurais été impossible pour un gars comme moi de faire un sport , j'était pris a 100%.
faut dire aussi que j'avais pas la même femme a la maison..incroyable comme cela peu tout changer :blink:
comme quoi la situation de chacun est différente a un moment donné de la vie .
je remarque quand même qu'il faut ce méfier quand on ralenti la cadence , moi par exemple je deviendrais vite sédentaire .
madame a bien compris cela..quand je suis actif sur le vélo je reste bricoleur et cuistot de temps a autre , autrement je touche plus une.
c'est important d'avoir l’approbation de sa moitié ..

( suis étonné des journées d'yvan..je le voyait comme un gars plutôt gestionnaire de ces biens a glander toute la journées excepter le sport :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 11 mois #92874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: les boulimiques de km

super les gars , cela va quand même déculpabilisé certains gras qui bosse a la mine et qui on une gestion de la famille difficile et qui du coup n'arrive pas a faire du sport en semaine..
moi par exemple suis pas du tout surpris de gars qui tourne a 30 heures semaines de vélo..
vous me bouger femme - enfants - boulot et vous me placer dans une belle région du sud et bien si je fait 30 heures de vélo il me resteras encore un paquet pour récupérer et passer sur vo2 ;-) ( je parle pas du boulimiques de km ..)
entre 18 et 30 ans , il aurais été impossible pour un gars comme moi de faire un sport , j'était pris a 100%.
faut dire aussi que j'avais pas la même femme a la maison..incroyable comme cela peu tout changer :blink:
comme quoi la situation de chacun est différente a un moment donné de la vie .
je remarque quand même qu'il faut ce méfier quand on ralenti la cadence , moi par exemple je deviendrais vite sédentaire .
madame a bien compris cela..quand je suis actif sur le vélo je reste bricoleur et cuistot de temps a autre , autrement je touche plus une.
c'est important d'avoir l’approbation de sa moitié ..

( suis étonné des journées d'yvan..je le voyait comme un gars plutôt gestionnaire de ces biens a glander toute la journées excepter le sport :lol: )

Enorme le lulu, en grande forme :lol: !!

D'une manière générale, pour faire 10-12h de sport avec un boulot et une vie de famille, il faut :
- pas trop de complications (genre ne pas habiter à 80km du lieu de travail) ;
- une femme conciliante ;
- un job qui s'y prête (chapeau bas à FCmax :yaisse: ), moi assis à mon bureau je tourne comme un lion en cage, mais si j'étais manutentionnaire ou ouvrier dans une filature (bon je sais que ça existe plus en France...), ce ne serait pas pareil...
- une volonté de fer : enfiler le short et les runnings à 7h30, monter sur la selle quand il pleut, je sais que tout le monde ne le ferait pas, et je vais même ajouter : je ne le ferai pas pendant 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #92876 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: les boulimiques de km

suis étonné des journées d'yvan..je le voyait comme un gars plutôt gestionnaire de ces biens a glander toute la journées excepter le sport


Du grand lulu !!!

Bon je retourne à la gestion de mon patrimoine ! J'ai un soucis aux îles Caïman :lol
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #92901 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les boulimiques de km
j'ai une ou deux heures devant moi cet après midi, voilà le parcours que j'envisage B)

www.openrunner.com/index.php?id=2303280

au cas où je prends quand même deux bidons :yaisse:
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 10 ans 11 mois #92902 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: les boulimiques de km

j'ai une ou deux heures devant moi cet après midi, voilà le parcours que j'envisage B)

www.openrunner.com/index.php?id=2303280

au cas où je prends quand même deux bidons :yaisse:

Petit joueur quand-même ! Y'a moyen d'aller faire un tour par la madeleine et le glandon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 11 mois #92903 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les boulimiques de km

j'ai une ou deux heures devant moi cet après midi, voilà le parcours que j'envisage B)

www.openrunner.com/index.php?id=2303280

au cas où je prends quand même deux bidons :yaisse:

Petit joueur quand-même ! Y'a moyen d'aller faire un tour par la madeleine et le glandon ;)


je me sens un peu faible et il m'aurait fallu au moins 1/4 d'h de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 11 mois #93281 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: les boulimiques de km
Sur le sujet, notre ami Chrisapapeur m'a récemment communiqué cette vidéo...jusqu'à présent, on a parlé dans ce sujet des bouffeurs de kilomètres typés performance et vélo carbone. Là, ils 'agit de ce que l'on peut appeler un "ancien". Un gars qui se barre en autonomie avec un vieux matelas de camping pour passer ses nuits au bord de la route et un morceau de pain rassi...et roule!
On en fait plus de comme ça.

vimeo.com/57695927

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 11 mois #93285 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: les boulimiques de km

Sur le sujet, notre ami Chrisapapeur m'a récemment communiqué cette vidéo...jusqu'à présent, on a parlé dans ce sujet des bouffeurs de kilomètres typés performance et vélo carbone. Là, ils 'agit de ce que l'on peut appeler un "ancien". Un gars qui se barre en autonomie avec un vieux matelas de camping pour passer ses nuits au bord de la route et un morceau de pain rassi...et roule!
On en fait plus de comme ça.

vimeo.com/57695927


Merci Xavir Magique !!!!!! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 11 mois #93300 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: les boulimiques de km
Le patrick, on peut dire qu'il est allé au bout de sa passion..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 11 mois #93314 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: les boulimiques de km

Sur le sujet, notre ami Chrisapapeur m'a récemment communiqué cette vidéo...jusqu'à présent, on a parlé dans ce sujet des bouffeurs de kilomètres typés performance et vélo carbone. Là, ils 'agit de ce que l'on peut appeler un "ancien". Un gars qui se barre en autonomie avec un vieux matelas de camping pour passer ses nuits au bord de la route et un morceau de pain rassi...et roule!
On en fait plus de comme ça.

vimeo.com/57695927


Merci Xavir Magique !!!!!! :cheer:


Oui vraiment merci, un autre monde (là on est à des années lumière du TDF, de L'EPO et des jeux du cirque), une autre époque (un peu bohème, un peu hippie), l'esprit même du cyclotourisme :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 11 mois #93341 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: les boulimiques de km

Sur le sujet, notre ami Chrisapapeur m'a récemment communiqué cette vidéo...jusqu'à présent, on a parlé dans ce sujet des bouffeurs de kilomètres typés performance et vélo carbone. Là, ils 'agit de ce que l'on peut appeler un "ancien". Un gars qui se barre en autonomie avec un vieux matelas de camping pour passer ses nuits au bord de la route et un morceau de pain rassi...et roule!
On en fait plus de comme ça.

vimeo.com/57695927


C'est exactement l'image que j'ai de raid en vélo.
J'imagine bien un retour du circuit du tour de france 1903 en autonomie total avec ce genre de concept.

J'ai un petit peu recherché des infos sur ce cycliste, 1700000km homologués.
20 Tours de France randonneur
9 Paris-Brest-Paris
104 Flèches de France
plus de 70 Diagonales de France
...

Malheureusement il est décédé au mois de novembre renversé par un tracteur forestier à 10km de son domicile.
plus d'infos ici: tignon.andre.free.fr/report.php?id=1480

Il en découle des randos sympas:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93441 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: les boulimiques de km
Sacrée Yvan !!

Il doit avoir près ou plus de 50 balais maintenant.
Je l'ai côtoyé dans les pelotons en Alsace il y a 22 ans environ .... enfin juste aux dossards !
Il était 1 ère caté et moi junior .
Lui et Jean Yves Duzellier ne laissaient que les miettes à leurs concurrents.

Il a toujours été un peu, à part .. , de mon point de vue.
Un boulimique du kilomètre, un adorateur du vélo.
Une bête à rouler !
Il a toujours emmené des braquets monstrueux.
Il brise les cadres les uns après les autres !!

Entouré des ses deux frères, tout aussi talentueux d'ailleurs, il pouvait partir à 6H et rentrer à la tombée de la nuit.
Faire un podium sur la coursette du coin ou péter un record sur ses stats de Watts l'importe peu !!
Rouler et faire mal à tout le monde était son seul but.
Que doit il penser lui en lisant, peut être ..., certains posts sur lesquels nous nous épanchons et détaillons nos exercices précis et cadrés.
Il doit se tordre de rire ...., en se disant qu'il lui suffirait de se mettre en tête , rouler à 50 et attendre que tous les petits drapeaux derrière lui explosent les uns après les autres.

J'ai lu un peu plus haut :
Vous m'enlevez , boulot et vie de famille et je fais 30h par semaine .
Benh moi c'est pareil !!
Si j'avais la chance de vivre un peu plus près de la cote je pense que je sortirai bien plus souvent !!
Alors que je suis déjà à 8-10h semaine.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par sydney roy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena