Recherche Kunena

Mot-clé

David High Road

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #99918 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: David High Road
Et dire que deux petites phrases ont cree ce binssss

Une de ma part qui demandais si Pouly ne mangeais que du riz,

Et une de Jean Guy qui disait que David n'avait rien prouvé ailleurs que sur Strava


Je suis désolé de la tournure que prends ce sujet et je souhaite vivement que la "polémique" cesse et que nous repartions sur des discussions bien plus "cordiales" et amicale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #99920 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: David High Road

En tout cas, je ne souhaite vraiment pas voir arriver sur VO2 des "débats" à la FB ou à la Vxxx qui sont par essence stériles et qui ouvrent la porte à des dérives inévitables. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me transformer en gendarme

J'espère que je me fais bien comprendre (@jean Guy, j'espère aussi que tu as fait semblant de ne pas vouloir comprendre ).


@Eric : relis bien tous les propos et tu verras que sur certains points, ben, tu as cru lire ou tu as confondu l'auteur de certains propos


Désolé, je l'ai exprimé autrement, mais le fond de mon message est le même que celui d'Eric.
Tu ne veux pas que ce forum ressemble à d'autres, et pour autant tu laisses certains faire des sous entendus nauséabonds, mais tu me menaces lorsque je prends la peine de répondre.
Et me menacer de quoi d'abord? Tu veux fermer mon compte? La belle affaire...

S'il n'y a que cela, je vous laisse entre vous. Vous pourrez continuer comme cela à déblatérer sur un milieu que vous ne connaissez pas.

PS : sur la page d'accueil, est-ce que je ne lis pas : "Prendre du recul, cela permet d'avancer"?


Dommage Guillaume, faut pas partir pour ça !! :wonder:
On retombe toujours sur le même problème à savoir L'INTERPRETATION DE L'ECRIT :pafmur:
Chacun interprète ce qui est dit comme il le sent, avec son passé, son vécu, son expérience.

Et la confusion vient du fait que peu de gars connaissent le vélo de haut niveau (surtout au niveau de la pratique) et son mode de fonctionnement (FFC, son histoire, ces grandes courses, que représente un bon première qui vit de ça ...) :wonder:

Mais le principal problème ici c'est qu'on est Hors Sujet.
JFD, au boulot avant de prendre ta voiture pour Sion ;-) ;-) !!!
Faudrait créer un post du type "Qu'est ce qu'est pour vous le haut niveau en vélo ...??"

Sincèrement, on a des gars de très grandes qualités tant au niveau pratique que théorique ici et je trouverais dommage qu'on les perde.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 7 mois #99925 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: David High Road
Personellement je trouve ce débat interressant même s'il est hors sujet et qu'on se passerait bien des petites joutes à la veloxxx.

Je trouve cela appréciable que quelqu'un comme Jean Guy vienne donner son avis avec sa vision des choses qui est différente de ce qu'on lit d'habitude ici. En tout cas ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses concernant la comparaison FFC/cyclo. (bon c'est vrai que j'y connais rien à la FFC :p )

Sinon, concernant la haute route (pourquoi dire high road d'ailleurs?) j'espère que c'est avant tout une course plaisir et j'espère que Peter Pouly et les autres la font dans cet état d'esprit.

Franchement, prendre des trucs pour finir 10 minutes devant les autres sur une course où la première selection est avant tout financière ça serait vraiment minable. (mais si pas impossible je l'avoue)
A mon avis PP a le moteur pour être devant en étant propre. Son coéquipier c'est plus surprenant mais je ne le connais pas donc je ne me prononcerai pas.

Bon j'espère quand même que le sujet va se recenter sur la course que je prend plaisir à suivre sur strava via David. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #99926 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: David High Road
d'ailleurs pas d'infos course aujourd'hui en direct ???

ils doivent être sur la route en ce moment j'imagine (10h00) :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #99927 par Jean Guy
Réponse de Jean Guy sur le sujet Re: David High Road
Je pense cher Jean Guy, qu'il n'est pas utile de venir nous servir sur VO2 la soupe d'un ancien coursier FFC qui ne voit la pratique vélo que par ce biais là. Et qui, du piedestal que cela a pu te procurer, est convaincu que ce que tu as fait comme parcours sportif soit le seul parcours qui soit digne d'intérêt. Sans compter que les ~20 ans d'écart avec David font qu'il y a très clairement et forcément une vision fort différentes des choses.


Je suis sur que je me fais très bien comprendre.
jfd_


Le message ci-dessus du modérateur me semble au contraire très clair. Menaces répétées deux fois à mon encontre, pendant que certains se laissent aller à des sous-entendus très limites, sans réaction de sa part.
Je le prends en plus comme un procès d'intention, alors que mon but n'était pas de dénigrer qui que ce soit, mais seulement de situer les choses à leur juste niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 10 ans 7 mois #99928 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: David High Road

d'ailleurs pas d'infos course aujourd'hui en direct ???

ils doivent être sur la route en ce moment j'imagine (10h00) :wonder:


Passage au col de Vars il y a 20 minutes : David était deuxième à ce moment-là.
Il reste un bon bout de vallée, et l'ascension finale vers Pra-Loup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #99930 par mimichris
Réponse de mimichris sur le sujet Re: David High Road
Et surtout troisième virtuel au général, héhé, gogogo David!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 10 ans 7 mois #99933 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: David High Road

Je pense cher Jean Guy, qu'il n'est pas utile de venir nous servir sur VO2 la soupe d'un ancien coursier FFC qui ne voit la pratique vélo que par ce biais là. Et qui, du piedestal que cela a pu te procurer, est convaincu que ce que tu as fait comme parcours sportif soit le seul parcours qui soit digne d'intérêt. Sans compter que les ~20 ans d'écart avec David font qu'il y a très clairement et forcément une vision fort différentes des choses.


Je suis sur que je me fais très bien comprendre.
jfd_


Le message ci-dessus du modérateur me semble au contraire très clair. Menaces répétées deux fois à mon encontre, pendant que certains se laissent aller à des sous-entendus très limites, sans réaction de sa part.


Menaces, le mot est fort. Il te conseillait plutôt de t’imprégner de l'esprit du forum. Ici c'est plutôt le "cyclisme pour tous" où on évite de dénigrer les différentes pratiques ou certains coureurs qui courent pour le plaisir avant tout ;-)
Autrement, c'est vrai qu'on peut tomber dans des débats qu'on préfère éviter ici car ils ne mènent pas bien loin en général.

Je le prends en plus comme un procès d'intention, alors que mon but n'était pas de dénigrer qui que ce soit, mais seulement de situer les choses à leur juste niveau.


Ton but n'était pas de dénigrer, OK, c'est dit ;-)

Tu as aussi remis les choses à leur place, c'est vrai. Si tu as pensé que c'était la peine de le faire, alors tu as bien fait.
Bon, un sujet sur la Haute route n'était pas implicitement, un sujet sur le haut niveau, mais bon, ça fait pas mal de le rappeler.

Mais si tu veux ouvrir un sujet là dessus, n'hésite pas, ça peut être intéressant en effet. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #99936 par Jean Guy
Réponse de Jean Guy sur le sujet Re: David High Road
Désolé de constater que le simple fait de préciser que les deux premiers de la Haute Route, et Peter Pouly en particulier soient d'un autre calibre que David, qui a choisi, en son âme et conscience de ne faire que des cyclosportives, déchaîne autant de réactions négatives.
Désolé aussi de constater qu'il est possible ici de mettre sans cesse en doute des performances, tout en louant celles de ses "protégés", et que expliquer les choses avec plus de mesure est assimilé à du dénigrement.

Amusez-vous bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 7 mois #99938 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: David High Road
L'étape de demain va être décisive
David doit être actuellement 3 au général très proche de l'équipier de POULY (POUNSAVATH)
On va suivre notre poulain ;-) avec beaucoup d'intérêt
bienvenue Guillaume, tes propos sont certainement lucides mais on est un peu susceptible sur le forum quand on touche à un cheveu de David,
il y a un peu d'émotion, faut pas nous en vouloir :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 7 mois #99939 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: David High Road

L'étape de demain va être décisive
David doit être actuellement 3 au général très proche de l'équipier de POULY (POUNSAVATH)
On va suivre notre poulain ;-) avec beaucoup d'intérêt :whistle:


Il y a quand même 16 mn d'écart entre les deux garçons. :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 7 mois #99943 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: David High Road


Bon après je n'exposerais pas ce que je pense de pouly sur le forum, mais vous vous en doutez....


Je serais toi je ferais profil bas avec les piqûres de guêpes soignées au Célestène ;-)

T'es sûr qu'ils t'en ont pas injecté à St Jean de Maurienne ? :lol:


Bon je plaisante bien sûr, c'est pour détendre un peu l'atmosphère de ce post bien enflammé :P


Et nan ! Bon j'avoue sa m'a fait rire mais sa peut porter à confusion si quelqu'un lit sa tout seul ahah !

Bon j'avais abandonné l'épreuve, transporté en urgence à l’hôpital car la guêpe m'avait piqué dans la gorge !
Et nan je n'ai pas eu de célestène ! NAH ! Adrénaline me semble t'il. De plus j'ai demandé au médecin quelque chose qui ne risquais rien au contrôle 24h après.

Mais je vous raconte pas le collage le lendemain ! Déjà j'ai pas dormis, et le lendemain impossible de pédaler tellement j'avais les jambes de coton et des crampes terribles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 7 mois #99948 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: David High Road
fredyrock cyclisme c'est fred talpin ............ à l'entrainement :blink: !

www.strava.com/activities/76385187#1527444184

Un des meilleurs amateurs français du moment faut dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99950 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: David High Road

fredyrock cyclisme c'est fred talpin ............ à l'entrainement :blink: !

www.strava.com/activities/76385187#1527444184

Un des meilleurs amateurs français du moment faut dire !


Oui je confirme c'est du lourd ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 7 mois #99953 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: David High Road
Il fait pas du bien aux pédales le talpin ahaha !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 10 ans 7 mois #99955 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: David High Road
Lol je m'étais attaqué à un de ses KOM dans les Hautes-Alpes sans connaître le pseudo Strava... j'ai vite compris ma douleur ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #99958 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: David High Road

fredyrock cyclisme c'est fred talpin ............ à l'entrainement :blink: !

www.strava.com/activities/76385187#1527444184

Un des meilleurs amateurs français du moment faut dire !


Oui je confirme c'est du lourd ;-)


Je ne le connais pas personnellement. Mais je suis de près les résultats du Vélo Club Caladois dont Talpin et le leader. Et je confirme que c'est du costaud le gars! Il claque de belles victoires sur des courses comme le Rhône Alpes Isère Tour qui a quand même une belle renommée.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #99959 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: David High Road

fredyrock cyclisme c'est fred talpin ............ à l'entrainement :blink: !

www.strava.com/activities/76385187#1527444184

Un des meilleurs amateurs français du moment faut dire !


Oui je confirme c'est du lourd ;-)


Je ne le connais pas personnellement. Mais je suis de près les résultats du Vélo Club Caladois dont Talpin et le leader. Et je confirme que c'est du costaud le gars! Il claque de belles victoires sur des courses comme le Rhône Alpes Isère Tour qui a quand même une belle renommée.


Il gagne le tour du Chablais. Je vous dis pas la tronche des KOMS :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 7 mois #99960 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: David High Road
Pour demain sur la HR, c'est CLM Indiv sur la Bonette.
Enfin, Indiv, c'est vite dit. Départ toutes les 20 sec avec possibilité de prendre les roues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 7 mois #99962 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: David High Road

Lol je m'étais attaqué à un de ses KOM dans les Hautes-Alpes sans connaître le pseudo Strava... j'ai vite compris ma douleur ^^


Oui, il semble avoir été en stage début juillet du coté de Risoul, il a torpillé pas mal de KOM à ce moment là.... C'est du lourd de chez lourd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena