Recherche Kunena

Mot-clé

Pâtes de fruit Colombiennes

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140436 par david38

Aujourd'hui, j'ai fait la Carvalho à Brive (CR à venir), j'ai été surpris par le nombre de coureurs (en plus des pimpim comme moi qui jouent une place de XXX) qui jettent leurs gels dans les fossés / la nature. D'ailleurs, la proximité de l'un deux, au moment où il balançait sa topette par-dessus un pont lui à valut un "t'es déguelasse"... Je vous épargne ses arguments :pafmur:

Vraiment, il y a tellement d'autres solutions (moi je les glisse sous mon cuissard au niveau de l'élastique la cuisse, sinon poche AR dédiée, etc.), et plus personne ne peut ignorer les problèmes d'environnement... C'était donc plusieurs C... et non un seul que j'ai rencontré aujourd'hui. C'est moche :(


Salut pasqup01,

Je suis comme toi, je ne supporte pas du tout ceux qui jettent :pafmur: :pafmur:
Je fais systématiquement la réflexion, dans ton genre, en répondant aux arguments totalement bidons que "si t'es capable de le sortir, t'es capable de le ranger". Et pour que ça ne coule pas, il suffit de le mettre tête en haut, ou de le reboucher.
J'ai quand même l'impression qu'il y a de légers progrès sur la question...

Le pire, c'est celui qui essaie de se justifier...


Je viens de voir ça : www.velochannel.com/test-des-bocadillos-lucho-dillitos-29476 ; peut-être une solution pour ceux qui ne veulent pas garder les emballages dans les poches?

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140437 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes

Je viens de voir ça : www.velochannel.com/test-des-bocadillos-lucho-dillitos-29476 ; peut-être une solution pour ceux qui ne veulent pas garder les emballages dans les poches?

Pour ceux-là, il y a plein de solutions sans emballages et qui ne s'étalent pas dans les poches : bananes, fruits secs... Mais évidemment il leur manque le pouvoir magique de la topette.
Les machin-illos, un collègue en a ramenés de Colombie, c'est pas mal du tout au goûter (j'avais dû siffler les 3/4 de la cargaison, les dames au bureau ayant peur pour leur ligne), c'est quand même très très sucré au goût et je suis étonné qu'il n'y ait que 15% de sucre.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140438 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes

Je viens de voir ça : www.velochannel.com/test-des-bocadillos-lucho-dillitos-29476 ; peut-être une solution pour ceux qui ne veulent pas garder les emballages dans les poches?

Pour ceux-là, il y a plein de solutions sans emballages et qui ne s'étalent pas dans les poches : bananes, fruits secs... Mais évidemment il leur manque le pouvoir magique de la topette.
Les machin-illos, un collègue en a ramenés de Colombie, c'est pas mal du tout au goûter (j'avais dû siffler les 3/4 de la cargaison, les dames au bureau ayant peur pour leur ligne), c'est quand même très très sucré au goût et je suis étonné qu'il n'y ait que 15% de sucre.


Saur erreur de ma part, c'est 15% de sucre et 85 % de fruit, donc probablement 15% de sucre ajouté au sucre du fruit donc beaucoup de sucre!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140441 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes

Les machin-illos, un collègue en a ramenés de Colombie [...] j'avais dû siffler les 3/4 de la cargaison


Je comprends mieux pourquoi tu as vu Chavanel le souffle coupé à ternir ma roue durant La Limousine, c'est vrai que ça doit être plus fort que la moquette et plus pratique qu'un rail sur la potence ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140443 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes
À 45€ le kilo, c'est deux fois plus cher que nos pâtes de fruits haut de gamme (celles qu'on trouve dans les épiceries fines).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140444 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes
Oui mais....tu oublies la provenance :petard: Il faudrait les analyser pour voir la proportion d'additif colombien. Et du coup, ce n'est pas si cher que cela :lol:

Edit : Hop, on crée un sujet dédié à la Colombienne avec tous les message ci-dessus :side:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140471 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes
y'a quelques marques qui commencent à faire des emballages biodégradables pour les barres.

Sinon, y'a toujours moyen de faire ça soit-même, avec des feuilles de bananier.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 10 mois #140476 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes
j'ai ri en voyant le titre...je pensais à des pates de fruits trafiquées avec un produit local de Colombie :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140477 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Pâtes de fruit Colombiennes

j'ai ri en voyant le titre...je pensais à des pates de fruits trafiquées avec un produit local de Colombie :petard:


Qui sait, peut-être à dose "homéopathique", de manière à nous rendre progressivement "accros à l'insu de notre plein gré"

Un sacré marché en perspective :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena