Recherche Kunena

Mot-clé

Test de Bratman et Orthorexie

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 mois 1 semaine #185806 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Il faudrait qu'il aille voir un psy lui à ce niveau là :pafmur:

'fin bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 mois 1 semaine #185807 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie

Chaque domaine a ses champions, en matière d'orthorexie le champion du monde s'appelle Bryan Johnson (Bryan avec un y, avec le i c'est plus pareil :petard: )

Il a une chaine youtube : www.youtube.com/@BryanJohnson/videos

Il dépense $2M / an pour, il l'espère, vivre éternellement, et lui ses repas il n'y pense pas 3h par jour mais à peu près 10. :lunettes:


Il est mormon d'après source wikipedia :
"He was raised a member of the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #185808 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
De mon expérience personnelle, le monde du sport d'endurance est quand même très propice à une focalisation sur la bouffe. (régime alimentaire sans xxx, pesée des aliments, planification des repas...)
J'ai moi même été le premier à penser à ce que j'allais me faire à manger pendant la dernière heure d'une sortie longue, à planifier mes repas, à être impatient que ça soit l'heure de manger... (et à participer aux orgies des week-ends VO2 :D )
Il y a un côté "après l'effort le réconfort" qui peut vite devenir déviant si on a pas une vie équilibrée autour.

Alors bien sur, ce n'est pas parce qu’on veut "bien" manger qu'on a un problème psy mais dans mon cas j'ai clairement eu des comportements borderline avec la bouffe à une époque où j'avais des manques dans ma vie que j'essayais de combler par du sport à haute dose et l'alimentation.
Je le savais mais c'était aussi un tabou, donc il faut se méfier de soi-même dans ces moments car il y a des choses qu'on ne veut pas s'avouer.

Depuis j'ai retrouvé un équilibre et même si j'aime toujours manger des bonnes choses (dans les 2 sens du terme), l'alimentation est bien redescendue dans mes priorités du quotidien.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 mois 1 semaine #185809 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie

Chaque domaine a ses champions, en matière d'orthorexie le champion du monde s'appelle Bryan Johnson (Bryan avec un y, avec le i c'est plus pareil :petard: )

Il a une chaine youtube : www.youtube.com/@BryanJohnson/videos

Il dépense $2M / an pour, il l'espère, vivre éternellement, et lui ses repas il n'y pense pas 3h par jour mais à peu près 10. :lunettes:


Il est pilote d'avion de tourisme, pratique l'alpinisme et vit en Californie, là où on trouve les villes avec les plus forts taux de pollution atmosphérique des États-Unis.
Pour vivre vieux, il y a mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 6 mois 1 semaine #185828 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Test de Bratman et Orthorexie
Hier j'ai eu une opération à 16h (initialement prévue à 10h), à jeun depuis la veille au soir, sans rien pour m'occuper, même pas la TV...et bien je peux vous dire que quand on s'ennuie et que l'on a la dalle on fait exploser le point n°1 :pafmur:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena